NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 01 sept. 2025, 05:24 Nous sommes le 01 sept. 2025, 05:24

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Intel NUC + Recalbox dans Naomi ?
MessagePublié : 13 août 2025, 12:23 
Hors-ligne
stick de bronze

Bonjour tout le monde,

je cherche à donner vie à une borne Naomi dans laquelle il n'y a plus rien à part son combo Shangai poubelle et le cable VGA qui pendouille. Mais bon je ne trouve pas la quadrature de l'affaire. Je vous explique l'opération très complexe que j'ai entrepris :

j'ai installé recalbox en natif sur un Intel Nuc. J'ai configuré l'affichage en 640x480 et puis j'ai euh, ben c'est tout :-D

Une fois que je branche le NUC dans la euh NUC, j'obtiens l'image du menu mais en démultiplié, comme s'il y avait un souci de fréquence. Vous pensez que c'est ça ? Auquel cas, auriez-vous une idée pour faire sortir du 31khz à ce cher petit ordi ?

Merci pour vos lumières !

MessagePublié : 13 août 2025, 15:33 
Hors-ligne
CRT Addict

Bonjour, c'est normal, il faut indiquer à Recalbox que tu souhaites l'utiliser en 31khz, la manip est indiquée ici https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-dual/manual/

MessagePublié : 13 août 2025, 15:41 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Bonjour tout le monde,

je cherche à donner vie à une borne Naomi dans laquelle il n'y a plus rien à part son combo Shangai poubelle et le cable VGA qui pendouille. Mais bon je ne trouve pas la quadrature de l'affaire. Je vous explique l'opération très complexe que j'ai entrepris :

j'ai installé recalbox en natif sur un Intel Nuc. J'ai configuré l'affichage en 640x480 et puis j'ai euh, ben c'est tout :-D

Une fois que je branche le NUC dans la euh NUC, j'obtiens l'image du menu mais en démultiplié, comme s'il y avait un souci de fréquence. Vous pensez que c'est ça ? Auquel cas, auriez-vous une idée pour faire sortir du 31khz à ce cher petit ordi ?

Merci pour vos lumières !
Salut
Met ta résolution en 800x600
Ca sera mieux 😉

EDIT : erreur sur la resolution

Dernière modification par Blind-Mirror le 19 août 2025, 17:59, modifié 1 fois.

MessagePublié : 18 août 2025, 18:07 
Hors-ligne
stick de bronze

Hello,

Merci pour vos suggestions et désolé du délai de réponse, j'ai déconnecté quelques jours.

Pour le menu CRT, je ne sais pas s'il est propre au RGB Dual mais sur mon installation PC je ne l'ai pas. J'ai eté voir dans le menu resolution et je ne trouve rien en 31khz. A defaut de trouver mieux j'ai selectionné "640*480 60hz max " D'ailleurs je ne suis pas au clair avec moi-meme entre les hz et les khz... La limite viendrait-elle du nuc d'intel ?

Quant à la resolution, la Naomi sortant du 640*480p, pourquoi mettre du 800*600 ? Dans un lointain passé, je me souviens avoir testé l'ecran avec une dreamcast et ca marchait bien.

MessagePublié : 18 août 2025, 18:19 
Hors-ligne
stick de bronze

Bon ben je viens d'essayer de relancer la borne avec d'abord le nuc et puis une dreamcast en vga et l'ecran ne s'allume plus. J'ai juste droit a des petits bruits de "tsk tsk", comme s'il ne parvenait pas a se lancer. Bref, ca craint du boudin.

MessagePublié : 19 août 2025, 17:43 
Hors-ligne
CRT Addict

Citation :
Quant à la resolution, la Naomi sortant du 640*480p, pourquoi mettre du 800*600 ? Dans un lointain passé, je me souviens avoir testé l'ecran avec une dreamcast et ca marchait bien.
Tu as tout à fait raison, du 800x600 ne s'affichera jamais sur un Shangai Novel/Toshiba en 31khz, 640x480 max. En espérant que tu puisses régler ton soucis d'écran.

MessagePublié : 19 août 2025, 17:57 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Hello,

Merci pour vos suggestions et désolé du délai de réponse, j'ai déconnecté quelques jours.

Pour le menu CRT, je ne sais pas s'il est propre au RGB Dual mais sur mon installation PC je ne l'ai pas. J'ai eté voir dans le menu resolution et je ne trouve rien en 31khz. A defaut de trouver mieux j'ai selectionné "640*480 60hz max " D'ailleurs je ne suis pas au clair avec moi-meme entre les hz et les khz... La limite viendrait-elle du nuc d'intel ?

Effectivement j'ai confondu la résolution dsl , pour ton soucis de platine tu as une charge elecro statistique ou pas , filament du tube sont orange ou rien ?

[ 7 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00