NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 28 août 2025, 22:03 Nous sommes le 28 août 2025, 22:03

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 21 août 2025, 20:06 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut,

Je possède une NAC moddée 31 Khz. AW, Naomi (avec mon Capcom Converter), Système 256 Namco elle fait tout passer en 31 Khz. C'est top.
Je n'avais plus de Naomi depuis quelques semaines, cependant j'ai l'habitude de jouer et brancher le système sur ma borne depuis 3 ans environ. Je garde AW et mon système Namco.

Sur un coup de tête... j'ai acheté une NAOMI 1 (kit multiBios) avec sa Netdimm (512Mb) et son Rpi pour faire du Netboot... sans me demander si ma configuration allait.

Je reçois le colis, nickel ! Bien emballé et tout et tout.
Seulement voilà, je n'arrive pas à avoir image et son de l'ensemble sur ma borne et sur écran PC en VGA.

Mes essais :
  1. je connecte le tout en passant par mon Capcom Converter, j'allume le tout. 5.2v. La carte-mère tourne mais je n'ai alors pas d'image et pas de son, le rpi (connecté à la carte Naomi) ne s'allume pas
  2. je tente la connexion Rpi sur secteur (avec adaptateur 2.4A - 5V), j'allume le tout. 5.2v. La carte-mère tourne, le Rpi s'allume mais pas d'image et son
  3. je déconnecte le tout, place un jeu Naomi (VS 2000), et branche en Naomi simple (sans tout le bin's netboot), j'allume le tout. 5.2v. La carte-mère tourne mais toujours pas d'image et pas de son
  4. j'ai connecté la carte-mère Naomi à un écran PC en VGA, j'allume le tout. 5.2v. La carte-mère tourne mais pas d'image
  5. j'ai connecté la carte-mère AW à un écran PC en VGA, j'allume le tout. 5.2v. La carte-mère tourne et j'ai l'image
Que puis-je faire d'autres pour tester le matos reçu ?

Merci.

MessagePublié : 21 août 2025, 20:18 
Hors-ligne
stick de rhodium

Re,

En faisant le tour, je viens de voir que mon câble d'alimentation Capcom Converter <-> carte Naomi avait un sacré coup dans le nez. ^^

Image

Bon je pense que ça n'aide pas.

MessagePublié : 21 août 2025, 22:15 
Hors-ligne
stick d'argent

bon non ca n'aide pas ton câble coupé :)

par contre dit toi que une naomi + netdimm des fois ca mets un moment a booter, j'en ai eu qui était assez rapide genre 15 20 secondes, et une autre que j'ai encore qui prends presque 1 minute.

déjà tente de faire booter la carte mère seule, sans cartouche/jeu dedans ;)
tu auras l’écran blanc de démarrage et ensuite elle donnera une erreur (01 de mémoire) vu que pas de cartouche, et tu pourras accéder au service menu au pire pour faire un check ram, check input.....
ensuite tu verras pour ajouter a mesure les autres éléments.

je ne sais pas quelle alim tu as dans ton astro, mais je te dirais aussi de plutôt alimenter ton pi via l'extérieur (adaptateur secteur). c'est plus un choix perso qu'un obligation, mais ca charge moins l'alim qui prends déjà pas mal dans la tronche avec la naomi + netdimm.

MessagePublié : 21 août 2025, 23:06 
Hors-ligne
stick de platine

Salut zouzzz :),

Première fois que j'ai branché une carte NAOMI sur ma Blast, j'ai aussi utilisé un Capcom Converter et rien ne fonctionnait :lol:... Je ne sais plus exactement ce qui merdait mais c'était complétement foireux. Ensuite j'ai recâblé ma borne correctement pour alimenter la mobo NAOMI directement (l'alim de la BLAST délivrant nativement du 3.3v) et depuis, tout marche nickel :). Tout ça pour dire que si tu passes par le Capcom Converter pour alimenter la carte mère, ça peut aussi venir de là. As-tu essayé de dédier une autre alim à la mobo, en utilisant le Capcom Converter uniquement pour les contrôles (et la vidéo) ? Ce serait peut-être la solution.

Sinon, as-tu mesuré les différentes tensions reçues par la mobo, au niveau des pins situés dans le rectangle rouge sur la photo ? Ça donne quoi ?

Image

MessagePublié : 22 août 2025, 06:21 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut et merci à vous.
Je vais tâcher de résoudre les "problèmes" un par un, sinon je vais être à la ramasse.
Je devrai recevoir, début septembre, un nouveau câble d'alimentation Capcom Converter <-> Naomi. Je verrai bien si en remplaçant mon défectueux par un neuf, le tout fonctionne ou pas.
Dans tout les cas, je tiens au jus de l'évolution.
Merci encore.

MessagePublié : 23 août 2025, 22:48 
Hors-ligne
stick d'or

Salut,
Déjà effectivement si tu n'arrives pas à avoir l'image même avec une cartouche, tu as sans doute un problème de jus. Car ayant fait déjà plusieurs expériences au niveau Naomi, le netboot demande plus de jus, avec une alim pc, j'arrivais à jouer aux cartouches, mais pas avec la netdimm. Pour faire des tests tu peux aussi peut être chopper un câble atx vers Naomi, si tu as une alim de pc qui traine.
Voilà, pareil que d'habitude si jamais tu as le netboot classique je te conseille de passer sous wipi netboot, mais ça tu verras quand tu arriveras à la faire fonctionner.
Bon courage, et n'hésite pas. Il y a d'ailleurs d'autres topic pour Naomi ici, tu devrais jeter un œil si jamais tu n'avance pas par la suite.
A+

Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :

MessagePublié : 24 août 2025, 10:08 
Hors-ligne
Cancoillotte-Man

Salut :-D

Vérifie aussi ton +3.3V cela arrive souvent ,que si il est pas réglé correctement elle démarre pas .
C'est pareil pour les Sega Model 3 :wink:

[ 7 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00