NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 16 sept. 2025, 12:38 Nous sommes le 16 sept. 2025, 12:38

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 janv. 2007, 14:40 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
pfff j'étais le 1er à avoir mis une option et c'est déjà vendu.
Ca me fait toujours rire les options (je dis pas ça spécialement pour toi, mais bon).

Il y en a plusieurs:

- "option !" genre "attend 2 secondes, je regarde si y a pas moins cher ailleurs"
- "option !" genre "le jeu marche bien ? la pile est recente ? y a des flyers ? tu me le garanti en parfait état de fonctionnement pendant 6 mois ?"
- "option !" genre "je sais que je ne l'acheterais jamais mais au moins ça me donne le sentiment d'appartenir à une communauté. Je de me désisterai plus tard: après tout, ce n'est qu'une option, pas une promesse d'achat."
- "option!" genre "non mais en fait j'attends une rentrée d'argent, si j'ai des sous dans 3 ou 4 jours, je te le prendrais (sauf si... -voir 1er cas-)

Quand on sait que tout ça existe, si une personne vient avec des dollars plein les poches et dit "j'achète, là, maintenant tout de suite", ça ne se discute même pas une seule seconde... et j'ai du mal à comprendre que ça puisse l'être.

Sujet du message :
MessagePublié : 25 janv. 2007, 16:28 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Citation :
pfff j'étais le 1er à avoir mis une option et c'est déjà vendu.
Ca me fait toujours rire les options (je dis pas ça spécialement pour toi, mais bon).

Il y en a plusieurs:

- "option !" genre "attend 2 secondes, je regarde si y a pas moins cher ailleurs"
- "option !" genre "le jeu marche bien ? la pile est recente ? y a des flyers ? tu me le garanti en parfait état de fonctionnement pendant 6 mois ?"
- "option !" genre "je sais que je ne l'acheterais jamais mais au moins ça me donne le sentiment d'appartenir à une communauté. Je de me désisterai plus tard: après tout, ce n'est qu'une option, pas une promesse d'achat."
- "option!" genre "non mais en fait j'attends une rentrée d'argent, si j'ai des sous dans 3 ou 4 jours, je te le prendrais (sauf si... -voir 1er cas-)

Quand on sait que tout ça existe, si une personne vient avec des dollars plein les poches et dit "j'achète, là, maintenant tout de suite", ça ne se discute même pas une seule seconde... et j'ai du mal à comprendre que ça puisse l'être.
Alors là, on ne peut plus d'accord. Entre une option plus qu'hasardeuse (qui n'est aucunement une promesse d'achat) et un gars qui me sort "je prends", y'a pas photo...

Sujet du message :
MessagePublié : 25 janv. 2007, 19:13 
Hors-ligne
John Master

C'est soit on prends, soit en prends pas, mais une "option", le vendeur n'est pas obligé d'en tenir compte..

Sujet du message :
MessagePublié : 25 janv. 2007, 19:21 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Pas forcément : peut-être que quelqu'un du même coins lui a fait une proposition pour prendre le lot rapidement et en main propre : pas de soucis avec la Poste, des frais de port en moins et l'histoire est reglée rapidement.

Il a même pas un mois j'ai accepté une option pour un lot Saturn JAP à quelqu'un qui n'était pas en RP, quelques heures après une personne sur paris me proposait de venir chercher le matos le lendemain.
J'ai refusé car option avant, respect etc resultat ma console me reviens cette semaine car arrivé HS :cry:
La prochaine fois, option ou pas : si quelqu'un peut venir chercher le matos et qu'il pait cash ce sera lui le premier pour ce type de matos.

Il a très certainement de bonnes raisons de l'avoir fait.
huhu
tu l'a recue ?
ta reussi a la reparer ? :D

Sujet du message :
MessagePublié : 25 janv. 2007, 19:37 
Hors-ligne
stick de rhodium

Oui mais le vendeur pourrait en 1er lieu tenir compte de la 1ére "option" plutôt que de faire passer en priorité "si toujours pas vendu je suis en 2eme option" dixit nicoss....

Bref de toute façon c'est vendu alors le débat est clos. Mais la prochaine fosi que je vends un truc priorité à celui qui portera le plus beau pseudo :lol: et non plus celui qui me répondra en 1er.

Sujet du message :
MessagePublié : 25 janv. 2007, 19:43 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Oui mais le vendeur pourrait en 1er lieu tenir compte de la 1ére "option" plutôt que de faire passer en priorité "si toujours pas vendu je suis en 2eme option" dixit nicoss....
Oui mais pour le coup, son "option" s'est concrétisée en "achat ferme" plus vite que toi. Et donc on en revient à ce qu'on a dit plus haut. :)

Sujet du message :
MessagePublié : 25 janv. 2007, 19:54 
Hors-ligne
stick de rhodium

Qui a dit que mon achat n'était pas "ferme"?

Sujet du message :
MessagePublié : 25 janv. 2007, 20:02 
Hors-ligne
stick de diamant

Bah ça veut dire quoi "option" pour toi ?

Ca veut dire "j'achète" ? :?:

Sujet du message :
MessagePublié : 25 janv. 2007, 21:34 
Hors-ligne
stick de bronze

Je suis long sur un call de sous jacent EUR/USD strike 1.32; à échéance le cours est > à 1.33, en tenant compte de la prime, j'exerce ou pas mon option ? :arrow:

Sujet du message :
MessagePublié : 25 janv. 2007, 22:47 
Hors-ligne
HBK is god

bah moi 'loption je l'utilise plutot genre si ton mec se desiste je prend sur ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 26 janv. 2007, 10:45 
Hors-ligne
Poitrineless

pareil que rain

"option si bidule se désiste"

Sujet du message :
MessagePublié : 26 janv. 2007, 10:53 
Hors-ligne

Citation :
Pas forcément : peut-être que quelqu'un du même coins lui a fait une proposition pour prendre le lot rapidement et en main propre : pas de soucis avec la Poste, des frais de port en moins et l'histoire est reglée rapidement.

Il a même pas un mois j'ai accepté une option pour un lot Saturn JAP à quelqu'un qui n'était pas en RP, quelques heures après une personne sur paris me proposait de venir chercher le matos le lendemain.
J'ai refusé car option avant, respect etc resultat ma console me reviens cette semaine car arrivé HS :cry:
La prochaine fois, option ou pas : si quelqu'un peut venir chercher le matos et qu'il pait cash ce sera lui le premier pour ce type de matos.

pour repondre à certains interrogation je pense aussi que c'est pour ces raisons.
et aussi parce que mon pseudo est beau :P

mais je n'ai en aucun cas forcé la main a mutro ni gonflé le prix

Sujet du message :
MessagePublié : 26 janv. 2007, 11:45 
Hors-ligne
stick d'or

Ca mérite un sondage.
Je vote pour "pas option" :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 26 janv. 2007, 11:47 
Hors-ligne
Mister-K

Citation :
pareil que rain

"option si bidule se désiste"
Bon ben option sur popo alors :roi:

et je fais un combo de 2 : +10euros en MP !

Avec ça si j'arrive pas a la pècho !!!

:arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message :
MessagePublié : 26 janv. 2007, 11:53 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :

C'est pour ce genre de cas que je refuse les deals à distance sauf cas exceptionnel (achat d'un virtua stick pro à Bestiole il y a 1an et bon le gars est vraiment de confiance.)

Sujet du message :
MessagePublié : 28 janv. 2007, 13:26 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Ca mérite un sondage.
Je vote pour "pas option" :lol:
oui douman daccord avec toi pas option
premier a payer premier servi
si le gars a option ne prend plus derriere et que tu as refuser a quelqu un d autres entre temps apres c est :dtc:

Sujet du message :
MessagePublié : 28 janv. 2007, 15:25 
Hors-ligne
The hunted

je rejoint aussi l'avis général.
L'option n'est pas une promesse d'achat, la seule option valable c'est si quelqu'un est déjà sur le coup mais se désiste...
On devrait peut être mettre une note à ce sujet dans la section vente...à moins que ce ne soit déjà fait...

[ 17 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00