[résolu] arcade MVS : pb de boutons D

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
-SGN-
stick de bronze

[résolu] arcade MVS : pb de boutons D

#1 Message par -SGN- »

Hello!

j'ai aquis il y a qques temps une borne New Games N'Styl 25 avec dedans un slot MVS. Après qques péripéties d'affichage (heureusemement résolues) je me suis décidé à refaire le panel en full sanwa!!! L'opération est un succès.... Sauf que.

En fait le pb est que c'est à la base une borne avec panel 3 boutons, ce qui pour le MVS NeoGeo est vraiment pas teerible vous en conviendrez. J'ai donc percé deux trous supplémentaires (un pour chaque joueur), j'ai mis les boutons, je les ai câblés à la masse et aux pins 25/25-component et.... Et rien, amarche pas. J'ai testé plein de fois avec d'autres boutons et visiblement ça ne vient ni des fils ni des boutons.

Les slots MVS 3 boutons ça existe?! :oops:
Dernière modification par -SGN- le 04 avr. 2007, 20:05, modifié 1 fois.

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

T'es certain de ne pas t'etre gourré dans tes pins? pas de carte controleur entre les boutons et le jamma?

-SGN-
stick de bronze

#3 Message par -SGN- »

heu si effectivement y'a une carte contrôleur entre les deux :oops:

j'avais lu dans les tutos qu'on pouvait relier directement, visiblement c'est pas aussi simple. J'espère ne rien avoir bousillé!

-SGN-
stick de bronze

#4 Message par -SGN- »

Aaaargh j'ai beau chercher sur gougueule je trouve rien là-dessus

Merci pour l'info en tout cas, je poursuis mes recherches.

-SGN-
stick de bronze

#5 Message par -SGN- »

Toujours rien trouvé... Quelqun saurait éclairer ma lanterne ou me suggérer un bon lien siouplé?

Gakman
stick d'argent

#6 Message par Gakman »

Sur le Jamma :
c = bouton D P2
25 = bouton D P1
et comme tu as un slot multi-MVS ça peut te servir : 26 = Select game (Up) et d = Select game (Down). Remarque : un seul des 2 suffit car après le dernier MVS le slot revient au premier si tu appuyes encore.
Si tu doutes : le côté composants est noté sur le connecteur Jamma 1 à 28 et l'autre côté A à Z puis a à f.
Recherche le brochage sur http://www.hardmvs.com./manuals/Jamma2N ... Pinout.pdf .
Cable direct = pas de soucis :D !
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

Je te suggère de shunter ta carte controlleur pour voir si le probleme ne vient pas de ton slot. En gros, tu relie direct tes bouton a ton peigne.
Bon courage

biniou
stick de diamant

#8 Message par biniou »

Il faut absolument shunter la carte-mère de la borne.

J'ai la meme borne que toi SGN, et je n'ai réussi à rajouter mon 4eme bouton qu'en reliant directement le bouton D au peigne JAMMA.

Les cartes-mere n'style c'est le mal !

(ps: je dédie ce post à giuseppe qui m'avait filé le tuyau à l'époque :D)
Image

-SGN-
stick de bronze

#9 Message par -SGN- »

kaneda56 a écrit :Je te suggère de shunter ta carte controlleur pour voir si le probleme ne vient pas de ton slot. En gros, tu relie direct tes bouton a ton peigne.
Bon courage
Oui c'est ce que j'ai fait et justement ça semble ne pas marcher :-/

Je pense que le pb est que j'ai utilisé pour ça la masse commune du contrôleur et non la masse du MVS alors que l'autre pin du bouton lui était directement relié au MVS... Je vais tester de re-câbler ça correctement directement au MVS et je vous tiens au jus en priant de ne pas avoir bousillé l'entrée du bouton D du MVS.
Pour info j'ai un slot unique, donc pas besoin de bouton select...

Merci pour ces infos et à tout à l'heure ;-)

biniou
stick de diamant

#10 Message par biniou »

-SGN- a écrit :Je pense que le pb est que j'ai utilisé pour ça la masse commune du contrôleur et non la masse du MVS alors que l'autre pin du bouton lui était directement relié au MVS... Je vais tester de re-câbler ça correctement directement au MVS et je vous tiens au jus en priant de ne pas avoir bousillé l'entrée du bouton D du MVS.
>
Tu relies un contact au pin en question (attention de ne pas te tromper de coté, sinon ça ne marchera pas), et si tu peux tu relies la masse (le 2eme fil de ce bouton, donc) à celle du bouton à côté (C). :)

En effet, si les autres boutons marchent, c'est que leur masse est OK... (du coup autant en profiter !)

>
Bousiller l'entrée du bouton D ?

A part si tu as branché ton slot à l'envers sur le peigne, je ne vois pas comment tu aurais pu faire ça.
Image

Invité

#11 Message par Invité »

Justement c'était là le pb : prendre la masse des boutons reliés au contrôleur était une connerie car cette masse n'est visiblement pas au même potentiel que la masse du slot MVS ; du coup en reliant le bouton direct au pin 25 et sa masse ailleurs ça marchait pas!

Là je viens de câbler bouton D ET masse direct au MVS et du coup ça marche super :D

Merci à tous pour votre attention et j'espère que ma petite galère en aidera d'autres.

-SGN-
stick de bronze

#12 Message par -SGN- »

Anonymous a écrit :Justement c'était là le pb : prendre la masse des boutons reliés au contrôleur était une connerie car cette masse n'est visiblement pas au même potentiel que la masse du slot MVS ; du coup en reliant le bouton direct au pin 25 et sa masse ailleurs ça marchait pas!

Là je viens de câbler bouton D ET masse direct au MVS et du coup ça marche super :D

Merci à tous pour votre attention et j'espère que ma petite galère en aidera d'autres.
Heuuu ça c'était de moi.

Tiens sinon je me demande bien quel est l'intérêt de la carte de contrôle pour les boutons...