Salut,
Après qq petits pb avec Starcab, il me livre le stick JLF-TP Sanwa sans la plaque 8YT, donc je leur demande de m'en envoyer une, ils le font (enfin seulement si je recommande qqc) donc aujourd'hui j'ai bien reçu ma plaque sauf qu'il manque les 4 vis pour fixer la plaque sur le stick.
D'où ma question est ce que la plaque en métal est obligatoire pour mettre le stick dans un stick homemade. Je me doute qu'avec la plaque ça va moins abimé le joystick à long terme. car les vis de fixation sont fixé sur du métal et non sur le plastique du stick. J'ai besoin de savoir car j'attends ça pour faire mes trous de fixation!
Sinon si quelqu'un a les références des vis ça m'intéresse aussi (diamètre longueur)
Merci!
Plaque métal 8YT pour stick Sanwa JLFTP utile ou non?
-
The Ant
- stick de platine
-
The Ant
- stick de platine
Moi j'aime bien m'auto répondre, donc je le fais.
j'ai démonter le stick et je viens de comprendre, il faut démonter le truc et mettre un écrou dessous, puis visser une vis dedans. J'ai fait le test avec un boulon de diamètre 3 mm, et en longueur il faut 1 cm! Moi j'en ai de 3 cm donc je vais les couper au dremel, vive le bricolage!!!!
Merci...
J'ai fait des photos si vous voulez
j'ai démonter le stick et je viens de comprendre, il faut démonter le truc et mettre un écrou dessous, puis visser une vis dedans. J'ai fait le test avec un boulon de diamètre 3 mm, et en longueur il faut 1 cm! Moi j'en ai de 3 cm donc je vais les couper au dremel, vive le bricolage!!!!
Merci...
J'ai fait des photos si vous voulez
-
leaven
- stick de zinc
-
The Ant
- stick de platine
Voici qq photos, quand on est un newbie de l'arcade, ça peut servir!
Genre pour pas paniquer quand il manque 4 vis!
Voici le truc démonté, on voit autour de l'axe 4 trous de forme hexagonal:

Comme par magie c'est la taille d'un écrou de pour vis de 3mm de diamètre:

Mettons la vis pour voir:

Hop magie, ça rentre mais ça dépasse:

hop un coup de dremel pour réduire la taille de la vis à 1 cm et ça roule, on peut mettre ça dans le stick!

Donc pour récapituler pour remplacer les 4 vis qui fixent la plaque de montage au stick il faut 4 boulons (vis+écrous) de 1 cm de long (tête compris) et de 3mm de diamètre.
Là le stick est pas fini, il me reste la partie soudure et la peinture + l'artwork.
Genre pour pas paniquer quand il manque 4 vis!
Voici le truc démonté, on voit autour de l'axe 4 trous de forme hexagonal:

Comme par magie c'est la taille d'un écrou de pour vis de 3mm de diamètre:

Mettons la vis pour voir:

Hop magie, ça rentre mais ça dépasse:

hop un coup de dremel pour réduire la taille de la vis à 1 cm et ça roule, on peut mettre ça dans le stick!

Donc pour récapituler pour remplacer les 4 vis qui fixent la plaque de montage au stick il faut 4 boulons (vis+écrous) de 1 cm de long (tête compris) et de 3mm de diamètre.
Là le stick est pas fini, il me reste la partie soudure et la peinture + l'artwork.
-
seungki75
- stick de plomb
-
The Ant
- stick de platine