Renseignements Taito F3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Yosh
stick d'argent

Renseignements Taito F3

#1 Message par Yosh »

Salut tout le monde! :D
Bon, ça faisait un ptit moment que je cherchais des petits jeux sympas pour ma borne, qui puissent faire l'unanimité au niveau des amis et de ma copine.
Je m'interresse donc actuellement au systeme taito f3, principalement pour les puzzle bobble. Par contre, ce systeme est facile à acheter, mais trouver de bons renseignements est plus dur. D'où mes questions:
-Quels sont les meilleurs puzzle bobble sortis dessus? Voire le meilleur?
-Quelle nationalité de motherboard faut il prendre? Jap?
-Quels sont les autres jeux qui valent le coup dessus?
:wink:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Nagrom
stick d'argent

#2 Message par Nagrom »

Je viens tout juste de recup une F3 avec pop'n pop (j'adoooore !). Acheté chez fujita, pour pas trop cher.
Pour la nationalité de la carte mere, a priori c'est dezonnable. Je cherche des infos sur le sujet. Si quelqu'un a des infos sur la procédure pour dezonner, je prends !
Hormis pop'n pop, et les puzzle bobble, j'aime bien aussi elevator action returns.
Dernière modification par Nagrom le 20 avr. 2007, 15:54, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Le F3 c'est un super systeme, et tres accessible. Le seul hic c'est la taille assez imposante des cartouches, c'est pour ça qu'il n'est pas très courant dans nos contrées je pense.

En puzzle Puzzle Bobble 2 X est mon préféré, c'est pour moi le meilleur opus de la série. Je trouve les 3 et 4 trop abused, ca explose trop ^^;
Après en puzzle Puchi Carat, Pop'n pop et Land Maker sont vraiment excellents.

Le Taito F3 est dézonnable. A priori le zonnage vient du format du connecteur entre la carte mere et une cartouche. J'avais lu je ne sais plus trop ou que c'est une methode un peu bourrine pour dezonner, il faut limer le connecteur de la carte mere pour lui faire accepter des jeux d'autres nationalités, un truc du genre...

Negate94
stick de rhodium

#4 Message par Negate94 »

Bon alors moi j'ai puzzle bubble 3 et 4 et c'est vraiment de la boulette, il y as le symphonie qui est bien aussi !! Sinon tu as aussi quelque bon shoot sur ce format ^^ ! Vas voir sur Coinop il y as une bonne liste de jeux ;)
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Pour la liste des jeux, c'est sur system16 bien sur:
http://www.system16.com/hardware.php?id=665

pitufo
stick de bronze

#6 Message par pitufo »

Pour savoir quel puzzle bubble te plait le plus il y a la solution simple de prendre un mame et de tester ^^
Sinon pour le 'dezonnage' il faut mettre un coup de lime ou de briquet pour virer un peu de plastoc cf :

http://www.solvalou.com/arcade_taitof3.php
--
stick de carton

jcp
stick de zinc

#7 Message par jcp »

Je rejoins Wovou pour le choix de puzzle bobble 2X (c'est d'ailleurs ma dernière acquisition :wink:).

Sinon, pour le zonage de la carte mère, il faut faire sauter les ergos (je l'ai fait récemment, ayant une carte mère asia et le puzzle bobble étant en jap) : http://arcade-system.actifforum.com/EN- ... 3-t442.htm
-> une bonne mini pince coupante accompagnée d'une pince à bout long ont été mes outils de labeur.

Pour les jeux sur le système F3, le topic photos de collection est à voir : viewtopic.php?t=3459&start=575 (page 23/24 notamment, avec les très beaux shots d'emixam).

Le site d'emixam : http://f3-ressources.over-blog.com/

Nagrom
stick d'argent

#8 Message par Nagrom »

merci pour les infos !
effectivement, le dezonnage c'est pas mechant a faire ! :)

Yosh
stick d'argent

#9 Message par Yosh »

Merci beaucoup pour tous les éclaircissements! :wink:
Bon, je vais craquer et en chopper une.
Questions shoots, y'a t'il des "must have"?
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

P-E
stick d'argent

#10 Message par P-E »

pour les fans de baston y a kaiser knuckle qui est pas mal aussi :D

luke2fr
stick d'or

#11 Message par luke2fr »

autant pb4 j'ai adoré, autant pop n pop j'ai moins accroché.

sinon ca m'a impressionné la taille des jeux et de la mobo la premiere fois que j'en ai eu entre les mains.

Nagrom
stick d'argent

#12 Message par Nagrom »

pop'n pop c'est le jeu qui me rendra dingue !
un puzzle bobble, quand on se plante, y'a la visée qui aide. Dans pop'n pop, y'a rien, et on peut refaire le meme niveau 50 fois!! :twisted:
Effectivement, moi aussi, je n'avais jamais vu du F3 "en vrai" avant que je recoive mon pop'n pop, et c'est plus gros que ce que je pensais. Moins long que du cps2, mais aussi large !

P-E
stick d'argent

#13 Message par P-E »

moi je trouve pop'n'pop un peu mou ça pete pas de tous les cotes comme un puzzle bobble 4 ^^
apres chacun ses gouts sinon y a aussi cleopatra's fortune comme puzzle game qui est pas mal mais il est assez rare a trouver

Nagrom
stick d'argent

#14 Message par Nagrom »

PB4 j'adore aussi ! Je pense que c'est le prochain que je choppe.
Mais ce qui m'embete, c'est que je n'ai pas envie de trop changer les jeux avec une seule carte mere. Je crois que je vais faire comme le cps2: 1 jeu = 1 carte mere...
Mais les cartes mere f3, ca vaut plus cher que les cartes mere cps2...

Negate94
stick de rhodium

#15 Message par Negate94 »

moi prochainement je me laisserais bien tenté par un space invader 95 ainsi qu'un light bringer j'adore les beat médiévaux :oops: !! Et moi c'est le puzzle bubble 4 que je kiff grave ^^, le 2X m'en rappel plus trop sa fait longtemps que je n'y es pas jouer.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

P-E a écrit :pour les fans de baston y a kaiser knuckle qui est pas mal aussi :D
Il est ultra rare et cher ce jeu ! Y'en a un qui est partit sur yahoo auctions à 70.000 yens tout recemment (440 euros) :
http://page7.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/g55706483

Ca c'est la spécificité du F3, y'a un tas de jeux qui valent tres peu cher (landmaker, puchi carat, les puzzle bobble, etc etc..) et une poignée de jeux qui valent bien bien chers comme kaiser knuckle, Darius Gaiden...

Et d'autres carrement introuvable comme Rayforce en version cartouche (car il existe dans ce support), ou le magnifique Recalhorn qui semble n'être jamais sortit officiellement. Il ressemble à ça:

Image

Negate94
stick de rhodium

#17 Message par Negate94 »

Ouep c'est dommage il as l'air sympas niveau graphisme ce jeu !! et c'est clair qu'il y as plein de titre que l'on voit pas souvent.
Image

golgoth
stick de zinc

#18 Message par golgoth »

Yosh a écrit :Merci beaucoup pour tous les éclaircissements! :wink:
Bon, je vais craquer et en chopper une.
Questions shoots, y'a t'il des "must have"?
Ben le Darius Gaiden, évidemment ! :wink:
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

P-E
stick d'argent

#19 Message par P-E »

Wovou a écrit :
P-E a écrit :pour les fans de baston y a kaiser knuckle qui est pas mal aussi :D
Il est ultra rare et cher ce jeu ! Y'en a un qui est partit sur yahoo auctions à 70.000 yens tout recemment (440 euros) :
http://page7.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/g55706483

Ca c'est la spécificité du F3, y'a un tas de jeux qui valent tres peu cher (landmaker, puchi carat, les puzzle bobble, etc etc..) et une poignée de jeux qui valent bien bien chers comme kaiser knuckle, Darius Gaiden...

Et d'autres carrement introuvable comme Rayforce en version cartouche (car il existe dans ce support), ou le magnifique Recalhorn qui semble n'être jamais sortit officiellement. Il ressemble à ça:

Image
en fait la c'est un dan ku ga la suite de kaiser knuckle enfin un kaiser avec les boss jouables et des coups differents pour les persos sinon le kaiser de base ne vaut pas cher

Wovou
John Master

#20 Message par Wovou »

Ok j'apprend un truc là !
Donc Kaiser Knuckle "Dan Ku Ga" est une update de Kaiser Knuckle c'est bien ca ?
Il est pas référencé sur system16 :o

P-E
stick d'argent

#21 Message par P-E »

oui c'est bien ça si je me trompe pas le dan ku ga est emule et il suffirait apparamment de bruler 2 eproms et les changer sur un kaiser pour passer d'un kaiser a un dan ku ga si je choppe un autre kaiser je tenterais :D

Negate94
stick de rhodium

#22 Message par Negate94 »

Et il cote a combien le kaise ? je veux te prendre dans ma bouche ! P-E tu as pas peur de foutre la cartouche en l'air ?
Image

parodius
stick d'argent

#23 Message par parodius »

Wovou a écrit :Et d'autres carrement introuvable comme Rayforce en version cartouche (car il existe dans ce support), ou le magnifique Recalhorn qui semble n'être jamais sortit officiellement.
Ce sont des conversions, cad transfert des roms de la PCB Rayforce sur une cartouche d'un autre jeu.

hikaru
stick de bronze

#24 Message par hikaru »

P-E a écrit :oui c'est bien ça si je me trompe pas le dan ku ga est emule et il suffirait apparamment de bruler 2 eproms et les changer sur un kaiser pour passer d'un kaiser a un dan ku ga si je choppe un autre kaiser je tenterais :D
C'est exactement ce que le type de l annonce de yahoo avait fait
En fait il a vendu un bootleg 70.000 yens
:lol:

P-E
stick d'argent

#25 Message par P-E »

roh merde c'est un salaud ce jap Xav lol
trouves des kaiser j'en ferais des dan ku ga et a nous la fortune 8)