petite question hack pad

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
saba93
stick de plastique

petite question hack pad

#1 Message par saba93 »

voila j'ai demonter un pad pour me faire un hack pad pour me monter une borne
mais j'ai une ou deux question sur le pad
voila j'aurai voulu savoir si ce qui est flécher en rouge est bien la masse ou pas?et ou il y a la fleche verte c'est la ou je doit brancher l'autre fils des bouton?

Image
merci

The Ant
stick de platine

#2 Message par The Ant »

Oui ça à l'air d'être la masse puisqu'elle est commune à plusieurs boutons!

Bravo t'as trouvé du 1er coup !
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

saba93
stick de plastique

#3 Message par saba93 »

merci :D
sinon j'ai une autre question
pour eviter d'avoir 10 fils en masse
je peut en soudez un ou deux sur la mannete et les faire pultiplier avec un domino pour les brancher sur les boutons?
a votre avis c'est mieu que je soude sur les points de soudure deja faite ou c'est mieu que je grate un peu et souder sur les sorte de pinouille?

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#4 Message par Simou »

Sujet déplacé dans la section adaptée !
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

saba93
stick de plastique

#5 Message par saba93 »

arf je me dissais bien que je mettait tromper de section

Gatts
stick de plomb

#6 Message par Gatts »

saba93 a écrit :merci :D
sinon j'ai une autre question
pour eviter d'avoir 10 fils en masse
je peut en soudez un ou deux sur la mannete et les faire pultiplier avec un domino pour les brancher sur les boutons??
Oui tu peux souder un seul fils de masse (ou deux comme tu veux) sur la manette, faire arriver le fils dans un domino et démultiplier la masse.

Tu peux aussi relier toutes les masses de tes boutons comme ca tu n'auras qu'a relier LA masse de ta manette avec LA masse commune de tes boutons.
saba93 a écrit : a votre avis c'est mieu que je soude sur les points de soudure deja faite ou c'est mieu que je grate un peu et souder sur les sorte de pinouille?
de ce qu'on voit sur la photo ca semble assez chaud de souder à l'endroit du contact même, tu risque de faire un faux contact. S'il y a un point de soudure existant ce serait le mieux je pense
We got the power !
We got the might !
Get ready for the battle !
Beat the Black Knight !

saba93
stick de plastique

#7 Message par saba93 »

desolé d'etre chiant^^
volia j'ai regarder la masse(comme on peut voir les fleche rouge)il y a deux points de soudure!il faut que je soude sur chaque poit de soudure ou un seul suffit?
Image
sinon pour les boutons il n'y a pas de probleme je pense!un coup de fer a soufer pour enlever l'etaint,je pose mon fils et je ressoude pardessus!c'est bien sa?oui parce que j'ai oublier de dire que j'ai un peu deux main gauches^^

The Ant
stick de platine

#8 Message par The Ant »

Pour info la question a déjà été posé ici:

viewtopic.php?t=10074&start=0
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

saba93
stick de plastique

#9 Message par saba93 »

donc si je comprend bien
peut importe quel point de soudure pour la masse?je prend un des deux au hasard?
et moi aussi j'ai plusieur masse:une pour la direction et deux pour les autre touches

Gatts
stick de plomb

#10 Message par Gatts »

saba93 a écrit :donc si je comprend bien
peut importe quel point de soudure pour la masse?je prend un des deux au hasard?
T'as tout compris :)

PS : dsl pour la flèche du bouton, je ne l'avais pas vue ^^
We got the power !
We got the might !
Beat the Black Knight !

saba93
stick de plastique

#11 Message par saba93 »

oui donc j'attend mes bouton et mes joy et je monterai sa quand j'aurai du temps^^
une autre question la masse sur le joy et les bouton se trovue ou?

Gatts
stick de plomb

#12 Message par Gatts »

Sur le joy il te suffit de tester avec un multimètre réglé en test de continuité les fils deux à deux en agissant sur le stick. Il doit y avoir un fils qui fasse sonner le multimètre quelque soit le second fils que tu choisisse (en faisant bouger le stick évidement). Ce fils là c'est la masse.
Pour faire simple, 99% des fois c'est le fils noir :P . Ca l'était pour les sticks sanwa que j'avais pris chez Starcab.

Pour les boutons, c'est toi qui choisis le quel est la masse, il n'y a pas de polarité. Après t'as juste à relier toute les masses entre elles lorsque tu câbleras
We got the power !
We got the might !
Beat the Black Knight !

saba93
stick de plastique

#13 Message par saba93 »

sur le joy il te suffit de tester avec un multimètre réglé en test de continuité les fils deux à deux en agissant sur le stick. Il doit y avoir un fils qui fasse sonner le multimètre quelque soit le second fils que tu choisisse (en faisant bouger le stick évidement). Ce fils là c'est la masse.
Pour faire simple, 99% des fois c'est le fils noir Razz . Ca l'était pour les sticks sanwa que j'avais pris chez Starcab.
sur mes joy que je vais avoir je n'est pas de fils a moins que je ne comprene mal ce que tu di!
mais je verrai bien quand j'aurai tout le matos

saba93
stick de plastique

#14 Message par saba93 »

bon j'ai fait sa sur une manette!
masi quand je fait le test de configuration de la manette certain bouton fonctionne mais certain,quand j'appuye sur un bouton et quand je relache il fonctionne encore coup sur coup c'est a dire qu'il reste allumé!
vous savez pas d'ou sa pourrait venir!
sinon j'ai fait sur un autre pad c'est nikel