The Borne identity [petit débat sur bornes Jap']

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fxfxfxfx
stick de platine

The Borne identity [petit débat sur bornes Jap']

#1 Message par fxfxfxfx »

Salut !

Je compte acquerir une borne jap sous peu (voir sous très peu) et j'aurai besoins de quelques avis d'amateurs eclairés.
J'ai déjà trouvé la plupart des réponses sur ce forum ou d'autre mais voyez plus ce topic comme un échange d'avis & de gouts plus qu'un besoins de conseils.
J'hésite donc entre plusieurs modèles, le budget n'est pas un frein mais je preferai un truc au dessous de 1000€ (désolé c'est psychologique, je ne veux pas claquer plus dans un bout de pastoc avec un écran et des boutons :lol: ).
La taille de l'écran n'est pas non plus un critère, cela ne me gène pas de joueur sur de petits écrans (bien au contraire) et je preferai un cab' "discret", cela sera principalement pour jouer en vertical (shoot).

Les bornes qui viennent naturellement à l'esprit sont donc Astro/New Astro ou autre Egret 2.
Je trouve la Naomi Cab sublime mais hors budget, surtout qu'il faut y ajouter un converter JVS2JAMMA.
J'habite au 1er étage d'un pav' et l'accès se fait via un escalier assez étroit (genre largeur 70cm max) donc je pense que cela va être la misère vu que les bornes ont l'air assez galère à demonter & j'ai pas vraiment envie de tenter par la fenêtre.

Il semble qu'une NeoCandy 25' soit l'ideal dans mon cas : je la trouve sympa, n'est pas trop large et l'écran peux se basculer donc que pensez vous de ce choix ?
Que donne la version au dessous (NeoCandy 19') ?
Et qui a testé la Capcom Mini Cute :lol:
Je sait c'est pas le même delire mais je la trouve terrible (hormis l'espèce de filtre écran qui doit pas donner une image très lumineuse) ?
Dernière modification par fxfxfxfx le 13 mai 2007, 13:17, modifié 1 fois.

fxfxfxfx
stick de platine

#2 Message par fxfxfxfx »

Petite précision qui a son importance : ce sera principalement pour faire tourner des PCB de shoot, y brancher des consoles (PS2 & Dreamcast), un peu de MVS et peut-être du Atomiswave.

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Le probleme en France c'est qu'on peut pas prendre un catalogue de bornes et se dire "tiens je vais prendre une Konami Windy... une Namco Cyberlead... ou une Capcom mini cute"... tout simplement parce qu'elles ne sont pas trouvables en France.

En gros en France si tu cherches une borne jap a moins de 1000 euros tu auras soit une astro city/New astro city, soit une Taito Egret 2.
Donc le débat va vite tourner au "astro ou egret" ;)

fxfxfxfx
stick de platine

#4 Message par fxfxfxfx »

Pour la Mini Cute il me semble avoir vu un forum ou un/des membres en avait mais bon, c'est plus par curiosité qu'autre chose.
Je n'ai bien evidemment pas cité de bornes introuvables en France et/ou hors de prix : les NeoCandy sa doit être trouvable quand même non ?
Dernière modification par fxfxfxfx le 13 mai 2007, 13:36, modifié 1 fois.

Ryuji
stick d'argent

#5 Message par Ryuji »

Les Egret ont plusieurs avantages par rapport aux astro, deja le panel qui s'enleve avec 4 vis, pas besoin de tout demonter pour passer une porte ...
L'ecran se tourne tres facilement et elles ont 4 roues au lieu de 2.

ZerO
stick de bronze

#6 Message par ZerO »

Chaud a trouver une neo candy a moins de dévaliser snocyr :)

fxfxfxfx
stick de platine

#7 Message par fxfxfxfx »

Sunfire a écrit :Les Egret ont plusieurs avantages par rapport aux astro, deja le panel qui s'enleve avec 4 vis, pas besoin de tout demonter pour passer une porte ...
L'ecran se tourne tres facilement et elles ont 4 roues au lieu de 2.
Pas besoins de tout démonter pour faire passer les portes ? qu'ont-elles de speciales ?
L'Egret 2 me tente bien il est vrai car elle permet apparement de basculer plus "facilement" l'écran ce qui est un point non négligeable vu que je ne compte pas avoir 2 bornes (verticale & horizontale).
Sa se monnaie combien à l'heure actuelle cette petite bête ?

Kous > pour Sno je pense qu'il n'est pas prêt de la lacher vu qu'il semble en vouloir une 2e :P

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Une Egret 2 en ce moment c'est facile à trouver, ppf en vend 899 euros (1000 euros livrée chez toi) sur le forum shmup.com

Et des astros y'en a aussi 2 ou 3 en vente sur les forums.

Concretement astro et egret 2 c'est quasi pareil, à quelques details pres:
- le look (perso je préfere le look de l'astro avec ses couleurs vertes)
- l'écran qui pivote facilement sur l'egret2, galere sur l'astro
- et surtout le panel est démontable sur l'egret, donc + facile à faire passer les portes que l'astro.

Donc niveau pratique, l'Egret 2 est meilleure.

Ryuji
stick d'argent

#9 Message par Ryuji »

Tu peut enlever ca :

Image

En 4 vis, au lieu de devoir en arriver a ca :

Image

fxfxfxfx
stick de platine

#10 Message par fxfxfxfx »

Ah oui OK, c'est un detail SUPER important dans mon cas :lol:
Les pannels sont facilement interchangeable comme sur Astro, c'est le même "standard" ou c'est la galère ?
A terme j'aimerai bien y coller un beau petit pannel 1P uniquement comme on en vois souvent dans les sections achat/vente.

PS : merci Wovou, j'avais déjà vu mais je prefère quand même voir/tester le matos avant d'acheter; de plus il semble que ses bornes ne soient pas toujours en très bon état (même si je ne cherche pas en état impec', je veux pas non plus une croute).

KEN

#11 Message par KEN »

concernant les pannels que ce soit style astro/egret/naomi ce sont les mêmes tu n'as que 6 vis a enlever et hop c'est enlever y en a pour 2min donc toujours bien d'avoir un pannel 2 joueurs dans l'coin le jour où les potes viennent si tu y met un pannel 1 joueur ;)

Pour le choix de la borne dans ton cas egret II sans hesiter.

fxfxfxfx
stick de platine

#12 Message par fxfxfxfx »

une fois demontées, ces bornes permettent t'elles de passer les pas de porte assez etroits (genre 65cm) ?
Pas eu de soucis avec l'electromenager et je pensais que c'étais un peu près la même largeur mais en fait non :roll:

Negate94
stick de rhodium

#13 Message par Negate94 »

Et bien si tu veut voir ce que sa donne ces bornes tu passe a la maison tu te rendras mieux compte ;)
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

KEN

#14 Message par KEN »

les pannels de bornes style egret se demontent via quelques vis et donc cela permet de passer les portes sans soucis car elles font 55cm de largeur sans le pannel ;)

fxfxfxfx
stick de platine

#15 Message par fxfxfxfx »

Merci Negate :wink:
En fait je connais bien (j'ai tellement squatté les salles étant gamins/ado) mais pas evident de se rendre compte quand c'est dans de grands espaces, là c'est pour mettre dans un bureau donc passage de porte obligé :roll:
La dernière fois que j'ai joué c'était il y a quelques mois sur une New Astro et une Naomi Cab mais c'était dans un aeroport qui, je doit l'avouer, et un peu plus grand que mon appart :P

tugdaniels
stick d'argent

#16 Message par tugdaniels »

Si tu enleves le panel de l'egret ,la borne passe à 62-63cm.Tu peux adapter les panels Sega sur cette borne mais d'un coté purement esthetique c'est pas fameux mais c'est le seul moyen car ceux dédiés à la borne sont quasi introuvable ou coute les 3/4 de la borne.

fxfxfxfx
stick de platine

#17 Message par fxfxfxfx »

KEN a écrit :les pannels de bornes style egret se demontent via quelques vis et donc cela permet de passer les portes sans soucis car elles font 55cm de largeur sans le pannel ;)
Bon bah Ken tu m'a achevé :P
Je crois que sa va être Egret 2 :D

Negate94
stick de rhodium

#18 Message par Negate94 »

Non elles font plus de 55cm puisqu'il y as le bout de ferraille ou descend la pièce mais elles passent dans une porte de 65 cm !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

garou_motw5
stick de zinc

#19 Message par garou_motw5 »

TugDaniels a écrit :Tu peux adapter les panels Sega sur cette borne mais d'un coté purement esthetique c'est pas fameux mais c'est le seul moyen car ceux dédiés à la borne sont quasi introuvable ou coute les 3/4 de la borne.
C'est à mon avis le TRES GROS POINT NOIR de ces bornes, qu'il ne faut surtout pas minimiser... les panels egret étant plus larges, on se retourve avec de gros vides sur les côtés :x
Dernière modification par garou_motw5 le 13 mai 2007, 15:56, modifié 1 fois.
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

kaneda56
Life is life

#20 Message par kaneda56 »

pour les petits budget ya aussi la solution de l'aero city, qui est assez compacte contrairement à ses petites soeur astro et consort...
A noter que ton escalier étroit est vraiment pénalisant, meme pour une egret2... Tu risque de devoir démonter (évite l'astro dans ce cas :wink: )

fxfxfxfx
stick de platine

#21 Message par fxfxfxfx »

Bien vu Kaneda :wink:
Apparement elle fait 66cm de large.
Elle donne quoi au niveau de l'écran ? est-il de bonne facture ? t-on le basculer en vertical ?
Et pour la disponibilité & le prix en notre douce contrée ?

kaneda56
Life is life

#22 Message par kaneda56 »

l'écran fait 26 pouces, il est de bonne facture. La particularité vient du fait que cette borne à une vitre en verre fumé devant l'écran, ca donne un petit coté roots au rendu qui me déplait pas :P
Pour l'orientation, je l'ai deja vu tourner en vertical à feu-Jtype, donc c'est ok de ce coté là...
Par contre, niveau design elle fait nettement plus cubique que les autres, on aime ou on aime pas.

fxfxfxfx
stick de platine

#23 Message par fxfxfxfx »

Elle est un peu moins joli mais bon, perso c'est surtout l'écran qui compte.
Par contre les pannels il ne semble pas que ce soit les mêmes que sur Astro/New Astro :?
Pour le prix elle prend combien cette dame ?

kaneda56
Life is life

#24 Message par kaneda56 »

à mon humble avis 500-550 euros c'est le maximum à mettre compte tenu de son ancienneté.
Le panel original est en trois boutons ce qui suffit amplement pour du shoot, et il me semble qu'il reste à Hikaru... :D

pitufo
stick de bronze

#25 Message par pitufo »

fxfxfxfx a écrit :Pour la Mini Cute il me semble avoir vu un forum ou un/des membres en avait mais bon, c'est plus par curiosité qu'autre chose.
Pas en france ... :(
--
stick de carton