Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Puré hier je branche le S-Vidéo pour la 360 (qualité supérieure par rapport au RVB sur mon écran j'était halluciné ) et tout marche nickel et aujourd'hui j'allume la console et la télé et y a eu un effet de flash sur l'écran et le blanc a pété !
En fait avant le blanc était blanc mais maintenant le blanc est un peu comme quand on regarde la neige les yeux nus cad aveuglant mélangeant du blanc et du bleu.
Bah hier tu étais trop fatigué ou enthousiaste pour voir la différence. Le S-vidéo ne bave pas comme un cable composite, mais il a la fâcheuse tendance à proposer des contrastes un peu faiblard. alors qu'avec un RVB, ça ne bave pas et les contrastes pètent. Mais si sur ta télé le RVB a un rendu moins propre que le S-vidéo, c'est peut-être parce que ta prise péritel n'est pas une vrai prise RVB.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Le s-vidéo sépare luminance et chrominance, mais pas la chrominance qui est véhiculée par un seul signal.
Le RGB sépare les trois couleurs (rouge, vert, bleu) par trois signals différent, donc fatalement le RGB est meilleur que le S-Vidéo.
Après peut-être que tu n'as jamais eu de vrai cable RGB. Tu pensais en avoir un mais c'etait peut-être un cable composite, donc le s-vidéo t'as semblé meilleur.
Peut être, demain je vais tester avec un câble M$ officiel et je verrai bien ... mais pour cette histoire de flash ça me fait flipper vu que la télé est pas à moi
Par rapport au RVB/RGB l'avantage du s-video c'est de pouvoir libérer des entrées péritel sur la TV.
Pour ton probleme je vois pas... à priori c'est mal barré... tu as essayé de voir ce que ça donnait avec une image venant de la prise antenne (TF1, FR2, etc) ?
Avec la nouvelle 360 en poudre, vos blancs sont éclatants tout en préservant l'environnement.
MAIS en pratique on peut trouver du très bon svideo et du RGB pourri.
Ex: la saturn. Le s-video y est meilleur que le RGB (implementé à larrache apparement).
En parlant de çà,quelqu'un sait ce que donnent les images que sort une Neo-Geo modifiée pour sortir du yuv,parce-que je suis sceptique,vu le caractère très récent de ces câbles à l'inverse de la technologie obsolète de la Neo...
WellcooK a écrit : Mais si sur ta télé le RVB a un rendu moins propre que le S-vidéo, c'est peut-être parce que ta prise péritel n'est pas une vrai prise RVB.
Tout à fait, d'ailleurs Ilovearcadegoods (en admettant que ton câble soit bien un RVB) tu devrais switcher le RVB sur l'autre entrée péritel de ta télé car j'imagine que cette dernière en possède au moins 2 et bien souvent l'une d'elle n'est absolument pas RVB et toussote péniblement du composite bien baveux...
Pour l'histoire du blanc par contre aucune idée