Question à 100 balles sur la saturn qui marche pas

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nofutur

Question à 100 balles sur la saturn qui marche pas

#1 Message par nofutur »

J'ai pas pris le temps de zyeuter sur le forum. :x

Je viens de recevoir ma saturn jap via un ricain.
J'ai un soucis de fonctionement, elle semble fonctionner mais rien ne se passe, j'ai eu le droit à un semblant de lancement de jeu ... puis tout se fige.

Petite question donc: est-ce que si la pile (au cul de la saturn) est morte la console ne fonctionne pas ?

Je pense que c'est le truc le plus logique, non?
Evidemment je n'ai pas de pile sous la main et je ne peux pas la tester avant ce weekend, la mort quoi ?

Please quelqu'un !!!!

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Non la pile au lithium n'a rien à voir dans ton probleme.

Si la pile au lithium etait morte, a chaque demarrage la Saturn te demanderait de configurer l'heure, mais c'est tout, elle marcherait parfaitement.

nofutur

#3 Message par nofutur »

Merde !!

En fait j'ai eu accès au début du jeu à 2~3 reprises, puis aussi à l'écran de param' mais à chaque fois j'ai été coupé après quelques secondes (je ne peux même pas dire "minutes").

Si c'est pas ça, j'ai peur :roll:

Merci Wovou :wink:

nofutur

#4 Message par nofutur »

C'est une saturn jap 2ème modèle blanc (le plus courant). A mon avis le problème doit venir de l'alimentation. Mais je ne comprends pas, il faut que j'enfonce le connecteur alim console à fond (nothing sexual !!) pour avoir un accès d'à peine 5 minutes ... oui oui ça s'étend maintenant.

Je sais pas, ou ça marche ou ça marche pas quand il s'agit de l'alim'.

Putain Sega vous faites chier sur ce coup-là.

N3xGeisha
stick d'or

#5 Message par N3xGeisha »

hum... penses que tu devrais plutot t'en prendre à ton posteur ricain sur le coup là.

j'avoue que j'ai eu une fois un freeze lors d'un changement de pile... débranché, enlevé puis remis cette pile et jamais rien eu depuis. je pensais à un faux contact. good luck.

Negate94
stick de rhodium

#6 Message par Negate94 »

nofutur a écrit :
Putain Sega vous faites chier sur ce coup-là.
Bon déjà c'est pas la faute de sega mais plus tôt du ricain qui ta vendu de la merde !!

Alors il faudrait que tu ouvre la console que tu enlève la coque et que tu regarde si le câble d'alim ce branche bien !!

Ensuite ça peu venir de ton câble d'alimentation.

Ou encore de ton convertisseur qui est peut être pas assez puissant.

Une fois tous ça essayé si ça continu a merder il vas falloir que tu change l'alime c'est pas dur a faire et tu peut même en profité pour mettre une alim euro comme ça plus besoin de convertisseur.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

Ca ressemble plus à un probleme de lecture des données.

Tu as essayé avec plusieurs jeux ? Et avec des CD audio ?

Edit: j'avais pas lu ton post ou tu parles de l'alim'.
Tu as trouvé la source de ton probleme, apparement (défaut au niveau du bloc d'alimentation).
En croisant les doigts, c'est peut-etre juste ton cable d'alimentation qui est endommagé: essaie d'en changer (c'est standard je crois).

oRg4sm3
stick d'argent

#8 Message par oRg4sm3 »

J'ai une alim sat jap 110v model 2 quelque part au cas ou.

fxfxfxfx
stick de platine

#9 Message par fxfxfxfx »

ton convertisseur 110>220V il accepte combien de W ?

Negate94
stick de rhodium

#10 Message par Negate94 »

je veux te prendre dans ma bouche ! les gars vous réécrivez ce que j'ai mit en un seul message bandent de flodeur !! :P
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

fxfxfxfx
stick de platine

#11 Message par fxfxfxfx »

Je ne reprend pas simplement ton message, je demande une précision sur le nombre de W qu'accèpte son convertisseur :wink:
Une Sat jap consomme - de 30W de souvenir.

Allez : au lieu de flooder envois donc mon colis :twisted:

nofutur

#12 Message par nofutur »

Sympa, merci pour vos réponses.

Nan Negate94 je rigole, j'adore trop Sega pour les mettre en porte à faux et puis leur console sont plutôt balaise mais là, l'alim' a du souffrir pendant le transport.

Mon transfo a reçu ma Dreamcast, un lecteur DVD sony, ipod, lecteur md, table lumineuse, borne jap, GBA ... donc je ne pense pas que la saturn ne suive pas le mouv'.

Simplement ça doit être un problème d'alim. Je vais ouvrir la bête pour voir mais de la à changer la partie alim' pour mettre de l'euro :lol:

Sinon j'ai fait tourner sonic jam, dodonpachi, puzzle bubble 2X qui sont en très bon état, idem un CD audio mais tout se fige au bout d'à peine 5 minutes.

Bref, j'ouvre ça ce soir et je vous tiens au courant pour la suite.

T___________________T**

nofutur

#13 Message par nofutur »

Je l'ai ouverte, nettoyée gentillement. Rien!!
Apparemment ce n'est pas l'alim', j'ai testé, retesté et au bout de quelques minutes la saturn a pris vie.

J'ai réussi à me taper une bonne demie heure de jeux (15' de Dondonpachi et idem pour Sonic). J'ai changé la pile pour sauver des données data et réglages divers. Ca roulait.

Mais (dommage, ça gache tout) j'ai réessayé juste après histoire de me dire c'est bon elle fonctionne et elle me redemande la date en Jap en partant de 3155 au lieu de 1994 ... puis impossible de revivre les premiers moments Saturn connus une heure avant.

Putain je ne comprends pas d'où ça vient : soit un lien avec la mémoire ... nan je ne sais pas.

Je sature légèrement là, je reverrai la situation demain ... mais j'ai peur du résultat DTC.

fxfxfxfx
stick de platine

#14 Message par fxfxfxfx »

Sur ma DC j'avais un pb avec la pile qui était morte vu que la console n'avait pas tournée depuis longtemps, pas de soucis pendant 2/3 partie puis au reboot elle me redemendais l'heure.
Comme il s'agissais d'une sorte d'accu, je l'ai laissé tourné à vide (sans jeu, juste allumée) pendant une heure et plus aucun soucis, essaye on sait jamais sa coute rien.
Bonne chance en tout cas.

nofutur

#15 Message par nofutur »

Mais c'est pas bête ça. De toute façon vu le peu de logique du soucis et les différentes tentatives que j'ai faites ... c'est celle qui me paraît le plus censé. J'essaye ça et je t'en reparle. :wink:

nofutur

#16 Message par nofutur »

Résultat des courses : ELLE FONCTIONNE ...

YATTAAAAAAA :P :P

Je l'ai démonté une première fois à la recherche de la merdouille, ça n'avait rien donné. Puis ce matin je l'ai faite tournée sur un CD audio puis elle s'est encore arrêtée comme une merde.

Je l'ai redémontée, mon but étant qu'elle fonctionne normalement : genre j'allume et hop !!

Elle a du être victime de vibration et la partie alim était touché comme la partie CD/CDrom. Je m'explique, il y a un petit potard sur la platine alim, un coup de tournevis et l'image s'est fixé direct ... plus de surprise.
Tant que j'avais le nez dedans j'ai fixé aussi le potard CD/CDrom, ça me faisait chier de lui spécifier que c'était un jeu à chaque fois.

Maintenant c'est une saturn sans soucis.

MERCI A TOUS.

N3xGeisha
stick d'or

#17 Message par N3xGeisha »

Cool Dude!! Tu vois y'avait pas besoin d'insulter Maître SEGA. :P

nofutur

#18 Message par nofutur »

C'était une boutade ... j'aime SEGA.

Rhhaaaaa c'que c'est beau la saturn ... je ne comprends pas pourquoi je ne m'y étais pas mis à l'époque. Ou plutôt si, une sorte de vide de jeux vidéo entre 1996-2001, les études, l'anim', le Japon

Bref la Saturn il n'est jamais trop tard pour s'y mettre !!!