Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
voila on m'a proposer de me revendre ce double stick dreamcast, et je voudrais savoir si qq un en avais deja entendu parler, ou pourrais me dire ce que ca donne en niveau qualité ?
Je l'ai ce stick. C'est vrai qu'il a l'air un peu cheap : Léger, pas super large ( faut aimer être proche de son adversaire, sentir sa sueur ) et que ce n'est pas un Virtua stick pro mais il reste malgré tout agréable à utiliser et reponds très bien.
Sachant aussi que son principal défaut à mes yeux est le fait qu'aucun des deux joueurs n'est pas vraiment droit/face à l'écran. regarde les fleches autour du stick si tu ne em trouves pas clair.
Voila, c'est tout. Après faut voir combien tu l'achetes... Il y'en a un qui etait en vente ici y'a plusieurs semaines/mois aux alentours de 60/75 euros Max.
N3xGeisha a écrit :Je l'ai ce stick. C'est vrai qu'il a l'air un peu cheap : Léger, pas super large ( faut aimer être proche de son adversaire, sentir sa sueur ) et que ce n'est pas un Virtua stick pro mais il reste malgré tout agréable à utiliser et reponds très bien.
Sachant aussi que son principal défaut à mes yeux est le fait qu'aucun des deux joueurs n'est pas vraiment droit/face à l'écran. regarde les fleches autour du stick si tu ne em trouves pas clair.
Voila, c'est tout. Après faut voir combien tu l'achetes... Il y'en a un qui etait en vente ici y'a plusieurs semaines/mois aux alentours de 60/75 euros Max.
hummm le prix devais etre autour des 20€ mais il viens de peter leplafond
si le stick est un peu leger, comment peut on augmenter ce poids ? j'ai entendu parler de feuille de plomb mais ca me parais pas tres net
Je l'ai aussi : pas mal dans le genre, mais c'est sûr que ça ne vaut pas du matos arcade (Sanwa par exemple).
Sinon, perso, j'ai remplacé les boules par de véritables boules arcades car le touché était trop plastique cheap à mon goût. Résultat, très bien, et je trouve le stick plus agréable que celui d'un arcade stick Dreamcast (non moddé bien sûr).
Très bien pour du puzzle bobble à 2 en tout cas.
À signaler que ce double stick a la fonction vibreur activée dans tous les cas de figures, et qu'il permet de switcher de la configuration joypad (manette de base Dreamcast) à celle de l'arcade stick via un bouton ad hoc.
Bref, un objet sympathique globalement, qui ne prend pas trop de place pour un double stick et bien utile pour les jeux à deux, de façon à ce que chacun des joueurs soit à égalité (car si un a un stick arcade, et l'autre le joypad de base, ça risque de ne pas être très équitable).
Et rien ne voudra deux bons sticks officiel DC (surtout pour 60/70 euros)
En même temps, les sticks officiel DC, c'est plus 45/50 euros minimum pièce, Ici ou ailleurs.
c'est exactement ce que j'ai payé. il est évident que le matos n'est pas comparable mais pour un casual gamer pépère du dimanche comme moi, je m'en plains pas.
Dernière modification par N3xGeisha le 04 juil. 2007, 23:49, modifié 1 fois.
mais cette enchère ebay m'as l'air niquel, je dois meme avouer que je la suis, si le prix de mon pote est plus cher, je me lasserais bien tenter par ebay, mais bon je me méfie tuot de meme
J'en ai un aussi c'est pas mal.
Sachez que les trous pour les boutons 7 et 8 sont deja percé dans le boitier et que seul l'overlay n'est pas percé et n'attent qu'un coup de cutter(c'est une sorte de vinile assez fin) pour accueillir 4 boutons sanwa supplementaires.
J'ai payé le mien 45 euros FDPin
BbB a écrit :J'en ai un aussi c'est pas mal.
Sachez que les trous pour les boutons 7 et 8 sont deja percé dans le boitier et que seul l'overlay n'est pas percé et n'attent qu'un coup de cutter(c'est une sorte de vinile assez fin) pour accueillir 4 boutons sanwa supplementaires.
BbB a écrit :J'en ai un aussi c'est pas mal.
Effectivement en passant le doigt dessus on peut sentir le vide !
Déja que niveau place c'est déja juste, alors là !
le soucis avec les stick vide, c'est que si t'es bien dans ton trip, et que tu te chauffe un minimum contre un boss, le stick part dans tout les sens, c'est le soucis que j'ai avec mon homemade,e t je ne saispas comment allourdir la bete, je crois que je n'ai pas le choix et que je devrais changer de boitier