Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Autour du PC

#1026 Message par Sunn »

Nan mais laisse tomber blaw, c’est du pauvre troll à 10 francs…
A part dire que le menu démarrer est moins bien ça ne vole pas bien haut.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Autour du PC

#1027 Message par Enskynet »

Tu auras sûrement des bugs, mais oui, avec W10 plus besoin de forcément tout réinstaller. Si le système est compatible, l'OS boot normal.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Autour du PC

#1028 Message par Blaw »

J'ai eu aucun bug, perso, même en changeant tout (même la license a réactivé le windows tout seul).

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Autour du PC

#1029 Message par Thanh »

Blaw a écrit : 06 sept. 2021, 21:36 Par contre, j'imagine que c'est un troll w95 ?
win10 gere bien mais au bout de tout c'temps, il etait temps non?

win95, 98 zero troll:


cest pas la seule video et pour avoir vecu l'epoque, c'est pas fake
jai meme vu un w7 planter parce que le driver de la cg aimait pas l'antivirus (avast, pas tro d'la merde): chaque fois quon brancher le projecteur ecran bleu

dos gerait bien encore une fois
w95, w98, wme, win2k qui figeait avec les driver adsl...
et bientot w11 qui te fait racheter le matos plus vite que sur mac...

t'enleve le jeu video a windows, t'as plus aucune raison dutiliser cette merde d'os

ps: le troll c'est c'lui qui accuse les autres de troll sans jamais apporter d'argument

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Autour du PC

#1030 Message par Thanh »

bonus:


conan cest un vrai gamer en plus
gros fan de mario kart

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Autour du PC

#1031 Message par Enskynet »

Je comprends pas trop pourquoi linker ces vidéos qui datent d'une époque ou j'étais pas né :ptdr:

Entre Linux qui est pas trop user friendly et MacOS qui plante tout autant que Windows (sauf que sur Mac quand tu clique sur un truc et que ça plante, ben il ne se passe rien. T'as l'icône qui fait du trampoline, c'est déjà ça...) faudra du coup me donner un argument valable qui m'explique pourquoi Windows est pas le meilleur OS destiné aux non nerds / non "pros". Je vais être réducteur, mais à part iTunes ( :palm: ) et certaines applications multimédias accessibles uniquement sur MacOS ça sert à quoi d'avoir un mac ?

Je parle pour le commun des utilisateurs qui se servent d'un ordinateur pour un usage non pro / bureautique / divertissement

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Autour du PC

#1032 Message par Thanh »

Enskynet a écrit : 07 sept. 2021, 09:09 Je comprends pas trop pourquoi linker ces vidéos qui datent d'une époque ou j'étais pas né :ptdr:

Entre Linux qui est pas trop user friendly et MacOS qui plante tout autant que Windows (sauf que sur Mac quand tu clique sur un truc et que ça plante, ben il ne se passe rien. T'as l'icône qui fait du trampoline, c'est déjà ça...) faudra du coup me donner un argument valable qui m'explique pourquoi Windows est pas le meilleur OS destiné aux non nerds / non "pros". Je vais être réducteur, mais à part iTunes ( :palm: ) et certaines applications multimédias accessibles uniquement sur MacOS ça sert à quoi d'avoir un mac ?

Je parle pour le commun des utilisateurs qui se servent d'un ordinateur pour un usage non pro / bureautique / divertissement
oh un troll!
wahla j'suis devenu inteligent comme sunn
trop la classe!!!

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Autour du PC

#1033 Message par Enskynet »

Thanh a écrit : 07 sept. 2021, 12:13
Enskynet a écrit : 07 sept. 2021, 09:09 Je comprends pas trop pourquoi linker ces vidéos qui datent d'une époque ou j'étais pas né :ptdr:

Entre Linux qui est pas trop user friendly et MacOS qui plante tout autant que Windows (sauf que sur Mac quand tu clique sur un truc et que ça plante, ben il ne se passe rien. T'as l'icône qui fait du trampoline, c'est déjà ça...) faudra du coup me donner un argument valable qui m'explique pourquoi Windows est pas le meilleur OS destiné aux non nerds / non "pros". Je vais être réducteur, mais à part iTunes ( :palm: ) et certaines applications multimédias accessibles uniquement sur MacOS ça sert à quoi d'avoir un mac ?

Je parle pour le commun des utilisateurs qui se servent d'un ordinateur pour un usage non pro / bureautique / divertissement
oh un troll!
wahla j'suis devenu inteligent comme sunn
trop la classe!!!
Oui, "devenir comme Sunn", c'était mon rêve.

Du coup, tu nous donne tes arguments concernant DOS, Linux et tous ces OS obsolètes? Et surtout ceux qui te poussent à dire que W10 c'est de la merde?

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Autour du PC

#1034 Message par totozero »

Perso, pour mes box crt que je monte avec mes petites mains à moi, windows 10 (LTSC) c'est zero plantage et boot en 10s.
Et à peine 1 go de ram consommée pour l'os une fois que j'ai COMPLETEMENT viré tous les systemes inutiles : defender, pare-feu, update svc et medic, search, sysmain etc...

J'l'aime bien en définitive cet OS de merde. Et il est bien moins chiant à déshabiller que windows 7.

Sinon, je joue uniquement sur pc, j'ai plus acheté de consoles depuis la wii :oops:

Et avec le peu d'exclusivités qui pourraient me faire envie sur les nouvelles consoles, c'est pas près de changer (Nintendo à part, j'avoue qu'Astral Chains à failli me faire acheter une switch).
Image

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Autour du PC

#1035 Message par Thanh »

Enskynet a écrit : 07 sept. 2021, 12:52 Oui, "devenir comme Sunn", c'était mon rêve.

Du coup, tu nous donne tes arguments concernant DOS, Linux et tous ces OS obsolètes? Et surtout ceux qui te poussent à dire que W10 c'est de la merde?
tu pige rien mais pas grave je vais madapter a ton niveau: tu peux rouler en dacia (w10) ou en lamborghini (macos) mais comparer à la lambo, la dacia cest de la merde
tu pige la?

je vois venir ta reponse: ouais kikoulol mais moins bien veut pas dire naze lolmdr

reponse: j'vois pas pourquoi je vais me contenter de bouffer de la merde si j'peux bouffer un vrai repa

sinon w10 de la merde? facile: mon mac de 2012 sans changement de matos ni reinstall fait tourner le dernier macos aussi vite qu'au premier jour; lequivalent sous win ca existe pas, mais ca existe sous linux par exemple

pourquoi? question de centralisation/decentralisation

la centralisation cest quand tu mets tout tes oeufs dans le meme panier, comme windows avec la base de registre
la base de registre est une saloperie, une usine à gaz lourde, inutilement compliquee, obscurantiste meme (tout est fait pour que tu ne comprennes pas ce qui sy passe) et le systeme te permet pas de changer toute les valeurs)
mieux: tu baises ta base de registre ton os est mort
tu me dira: maix lol kikou moi jmen fou lol mdr
ba non parce que du coup tu sais pas ce qui s'passe chez toi et quen gros je peux install nimporte quel merde sur ton windows tu verras quedchi

la decentralisation cest unix (macos, linux aussi pour faire vite meme si est pas vrai)
chaque config est un fichier distint: tu peux baiser un fichier ton os nest pas impacter
chaque fichier est simple avec des options lisible que tu peux changer
rien dans l'os test interdit contrairement a windows (parce que malgre les conneries entendues a longueur de journees, windows est beaucoup plus fermer que macos)
si un rootkit est installer cest facile de le savoir et de le degager

tu me diras : ouais et alor mdr tes un kikou toi lol on osef de ca

bah non: la decentralisation est un choi contre l'avenir
tu regarde levo de Windows (centraliser) et celle de macos/linux (decentraliser) :
- windows fait du surplace alors que macos evolue beaucoup
- macos est moderne avec tres peu de code ancien (plus leger, plus rapide, plus stable) aors que windows contient encore du code vieux de trente ans (il y a encore du code 3.X dans win10...) ce qui le rend plus lour, plus lent, moins stable
- mac os a ete adapter en telephone, tablette, montre, sur differents procs (les proc arm demolissent tous les intel/amd dailleurs) alors que windows, bah, ils arrivent pas, windows arm est juste tellement lent que meme pour tes mails tu laches laffaire avant dy arriver et windows phone bref... meme linux fait mieux sur ce niveau...

windows est los le plus repandu parce que bill gates est autant une quiche en informatique quil est le plus enculer des commercials (et gates est une giga quiche, cest quand même le mec qui a pas cru en internet et qui a du bricoler des rachats pour que windows puisse acceder au net alors que le mac l'a fait direct...

autre truc : tu compare laffichage du texte, cest pixel sur windows, lisse sur mac
tas même pas demarrer ton os tu sais deja que tu roule en dacia cest juste naze et ca montre combien les mecs de windows sen foutent

niveau jv, les xbox utilise toute un windows modifier, les ps depuis la 3 utilisent unix, nintendo melange code proprio et couches unix
comme par hasar tes moins emerder pour les hackpad chez sony et nintendo que chez microsoft ou cest grave verrouiller

la vie cest un choix
tu peux etre fier de rouler boche, baiser roumain et faire de linformatique du 20e siecle
moi j'roule roumain, jbaise francais et mon ordinateur est du 21e
ya ceu qui pose et ceux qui save, moi jsais :roi:

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Autour du PC

#1036 Message par Thanh »

totozero a écrit : 07 sept. 2021, 13:53 j'ai COMPLETEMENT viré tous les systemes inutiles : defender, pare-feu, update svc et medic, search, sysmain etc...
cest connecter a internet? si oui, jveux bien ton ip :ange:

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Autour du PC

#1037 Message par Enskynet »

Edit: J'ai la flemme en fait...

Désolé Thanh si j'ai poussé trop loin en critiquant MacOS. Je m'attaquerai à Starbucks un peu plus tard :wink: Et désolé pour tes gouts de chiotte concernant l'automobile.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Autour du PC

#1038 Message par Thanh »

zero argument
et jaime meme pas starbuck
effectivemen vaut mieux que tu t'taise

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Autour du PC

#1039 Message par Enskynet »

Thanh détends toi !

Allez, je prends 3 minutes, mais après j'arrête ok?
Je sais ce que c'est une base de données. Je sais ce que c'est un registre. J'ai appris tout ça à l'école, quand j’apprenais le Vbasic, le modèle OSI et toutes ces conneries.

J'ai tous les systèmes à la maison. (Sauf iOS parce que VRAIMENT, c'est de la merde, pas besoin d'argumenter la dessus)
Mais tu peux me relire stp? On parle du commun des mortels la. Ceux qui utilisent leur PC comme station multimédia, console de jeux et outil d'accès à pr0nhub.
Pas des ptits nerds comme toi omniscients qui savent ddos n'importe qui avec une simple adresse ip :wink:

Dans mon précédent message, avant edit, je te mettais au défi de laisser Rainmaker partitionner correctement un linux, du premier coup, aussi facilement qu'avec windows. Si t'as pas pigé ça, je peux rien pour toi l'ami. (Et franchement les lambo, c'est surcôté. C'est au mieux une Audi R8 avec un logo de taureau. Si t'avais du gout en automobile t'aurais cité Porsche)

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Autour du PC

#1040 Message par totozero »

Thanh a écrit : 07 sept. 2021, 14:50
totozero a écrit : 07 sept. 2021, 13:53 j'ai COMPLETEMENT viré tous les systemes inutiles : defender, pare-feu, update svc et medic, search, sysmain etc...
cest connecter a internet? si oui, jveux bien ton ip :ange:
100% offline hallal mon poussin, faudra que tu hackes par la prise de courant pour chopper mes incroyables roms. ;D
Thanh a écrit : 07 sept. 2021, 14:49 autre truc : tu compare laffichage du texte, cest pixel sur windows, lisse sur mac
Ha mais moi, je veux du gros pixel, c'est la vie le pixel surtout en 240P

Y'a tout plein de choses avec lesquelles je suis en désaccord avec toi mais flemme de les reprendre.
Par contre, je te rejoins sur Grosoft et sur l'obsolescence programmée du matériel avec l'arrivée de W11, c'est grotesque et criminel d'un point de vue écologique en plus. J'espère qu'ils vont bien se gaufrer ou alors revoir très à la baisse les pré-requis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Autour du PC

#1041 Message par Sunn »

Enskynet a écrit : Oui, "devenir comme Sunn", c'était mon rêve.
Tu sais, c’est pas tous les jours facile d’être une icône… toutes ces femmes qui veulent mon corps en permanence et thanh qui me voue un culte sans limite, c’est presque gênant.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour du PC

#1042 Message par RainMakeR »

Blaw a écrit : 06 sept. 2021, 18:04 Non, le 95 a été une révolution et le 98 n'est qu'un 95 v2.
Tain c'est loin mais y'avait pas que ca. Le 98 etait plus stable, gerait (mieux ou tout court) le multi task... y'avait plein de truc en plus. Mais sinon oui la base reste la meme.
Thanh a écrit : 07 sept. 2021, 08:24 win2k qui figeait avec les driver adsl...
:ptdr:

T'as jamais eu win2k ou l'adsl nan ? ou alors t'avais un modem de roumain ?
Thanh a écrit : 07 sept. 2021, 14:49 tu pige rien mais pas grave je vais madapter a ton niveau: tu peux rouler en dacia (w10) ou en lamborghini (macos) mais comparer à la lambo, la dacia cest de la merde
Ah putain j'avais pas capté que tu captais rien en fait. Désolé d'avoir répondu serieusement.... une lambo....

Remarque oui t'as raison, une lambo c'est tres joli mais le moteur pete au bout de 50km ;D


C'est tellement bien macos qu'ils ont basculé sur un nuyau linux :ptdr:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Autour du PC

#1043 Message par Sunn »

Merde mais pourquoi j’ai balancé ce post sur win11 :palm:
J’aurais jamais dû faire ça vous filez tellement mal au crâne les mecs… on en est quand même à des gars qui nous traitent de noobs en argumentant que dos ou win95 c’était mieux 8O

Ptin moi j’ai eu un sinclair zx81 bande de gros nazes, je tapais à la mano mes jeux de 2ko en basic avant d’y jouer et ça c’était le pied y avait pas de base de registre à cette époque ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Autour du PC

#1044 Message par Blaw »

RainMakeR a écrit : 07 sept. 2021, 20:49
Blaw a écrit : 06 sept. 2021, 18:04 Non, le 95 a été une révolution et le 98 n'est qu'un 95 v2.
Tain c'est loin mais y'avait pas que ca. Le 98 etait plus stable, gerait (mieux ou tout court) le multi task... y'avait plein de truc en plus. Mais sinon oui la base reste la meme.
Oui mais ça n'a pas révolutionné en soit, c'est qu'un 95 amélioré comme Seven est un Vista amélioré. 95 c'est d'ailleurs aussi amelioré lui meme avec deux mises à jour majeures, sp1 et osr2, avec notamment directx5. C'est d'ailleurs Windows 95 qui a sorti DirectX. Si DirectX n'est pas une révolution, je ne comprends plus rien, c'est carrément devenu le standard sur PC.

Je l'ai eu à sa sortie, 95, et c'était une révolution par rapport au 3.x vu les possibilités offertes, l'apparition du menu démarrer, de directx et de plein d'applications.

Moi, si je devais en retenir qu'un de Windows, ce serait le 95, le plus marquant pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Autour du PC

#1045 Message par Enskynet »

Sinon, histoire de re centrer un peu, à part les vieux dinosaures du paléolithique, quelqu'un ici attends de voir ce que va donner le nouveau Battlefield?

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Autour du PC

#1046 Message par Sunn »

Enskynet a écrit : 07 sept. 2021, 21:18 Sinon, histoire de re centrer un peu, à part les vieux dinosaures du paléolithique, quelqu'un ici attends de voir ce que va donner le nouveau Battlefield?
il devrait tout démonter !!

je me retape Wolfenstein New order/the old blood pour patienter jusqu'au 14 septembre pour Deathloop qui devrait me faire patienter jusqu'au 23 octobre pour 2042. :p:

j'espère sincerement qu'ils vont nous sortir une version DOS pour me donner l'occasion de ré-installer un bon vieux kit multimédia Creative, c'était tellement le bon temps :ptdr:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour du PC

#1047 Message par John46 »

bizarre que Yuko nous ait pas encore parlé de sa Lada :(
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Autour du PC

#1048 Message par Sunn »

Il en est toujours à faire des fautes d’orthographe exprès pour camoufler son multi…
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Autour du PC

#1049 Message par kamoliv390 »

Sunn a écrit : 07 sept. 2021, 23:20 Il en est toujours à faire des fautes d’orthographe exprès pour camoufler son multi…
J'ai loupé un épisode apparemment, Yuko est ici?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour du PC

#1050 Message par John46 »

bah oui, tu l'avais pas reconnu sous son enième multi Thanh ?
Tu remarqueras que son vernis se craquèle très vite sur ce topic on se refait pas comme ça .. Yuko/VewlixF/Braintrash/Slipard :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre