Tetris The Grand Master

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DeMiV
Vavarazzi Attitude
Messages : 1027
Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tetris The Grand Master

#1 Message par DeMiV »

Déjà c'est abusé, mais à 5m10 c'est violence total... :o

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2YaeooFUpx352kIde" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#2 Message par Nicoss »

c fou le truc ! incroyable 8O
Image

Avatar de l’utilisateur
hanoshi
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 10 janv. 2007, 11:30
Localisation : Saint-Etienne (42)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par hanoshi »

Et ben alors la !!! Comment il fait ? C'est dingue :exorbité:
Un grand bravo a la personne vraiment trop fort. Et la fin meme en invisible il sens sort, la vitesse des mains un fou :) Exelent

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par nono261084 »

Un extraterrestre!!! 8O

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#5 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Un extraterrestre!!! 8O
nan pas du tout le jeu est super bien regle. Lisez ca -> http://www.grospixels.com/site/tetrisgm.php
ImageImageImage

Superminet
stick d'argent
Messages : 988
Inscription : 08 mai 2007, 23:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par Superminet »

la vache de la vache, deja quand je joue a tetris sur gameboy et que je fou le jeu en vitesse 9(coeur) j'en bave pour resister audela de 5/6minutes, mais lui, c'est un mechant de chez mechant

Avatar de l’utilisateur
bestiole
stick de zinc
Messages : 338
Inscription : 19 juin 2006, 19:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par bestiole »

Bah c'est comme tout, il faut juste un peut d'entraînement et c'est bon :lol:

Mais ce mode de Tetris est beaucoup beaucoup plus facile que le mode "9 petit coeur" de la GB car comme dit plus haut le game play est hyper bien réalisé, et la vitesse bah on s'y fait très vite croyez moi, ça n'est jamais elle qui m'a fait perdre dans une partie.
(j'ai toujours vu la pièce qui allait arriver et toujours su où la placer, le plus dur étant justement d'arriver à la poser là où j'aurais voulu)

En tout cas là c'est vraiment hyper propre! personnelement je n'arrive qu'à 400/450.
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

psychogore

#8 Message par psychogore »

J'avais deja vu cette video, mais j'avais jamais fait gaffe à la fin au coup des blocs invisibles. Ce type est un mutant.
Ceci dit, en jouant à tetris DS sur le wifi, je suis tombé sur plusieurs energumenes qui enchainaient presqu'aussi vite (et du coup je me suis fait latter, mais d'une force...)

Superminet
stick d'argent
Messages : 988
Inscription : 08 mai 2007, 23:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par Superminet »

psychogore a écrit :J'avais deja vu cette video, mais j'avais jamais fait gaffe à la fin au coup des blocs invisibles. Ce type est un mutant.
Ceci dit, en jouant à tetris DS sur le wifi, je suis tombé sur plusieurs energumenes qui enchainaient presqu'aussi vite (et du coup je me suis fait latter, mais d'une force...)
j'imagine la frustration que tu doit ressentir, tu ressort d'un match pareil en te posant des questions ^^

Avatar de l’utilisateur
Metallicash
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 11 juil. 2007, 17:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par Metallicash »

ah ces jap c'est vraiment des brutes ils ne cesseront de m'épater

Avatar de l’utilisateur
Dusk Stalker
stick de zinc
Contact :
Messages : 329
Inscription : 27 déc. 2006, 16:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par Dusk Stalker »

Rain a écrit :nan pas du tout le jeu est super bien regle. Lisez ca -> http://www.grospixels.com/site/tetrisgm.php
[MODE RABAS-JOIE]
Mouais, mais bon, c'est chiant je trouve.

C'est plus du Tetris, là. Pour moi, c'est avant tout un jeu simple et sans soucie.
Si il faut se s'embeter a apprendre, encore, des lignes et des lignes, c'est pas génial, je trouve.

Je plus, je trouve le jeu trop "synthétique" par rapport a l'original.

Je dit pas que c'est nul, il en faut pour tout les gouts, mais bon, je trouve que ça dénature un peu le truc.

Avatar de l’utilisateur
Geo_Neo
Advanced Kevin System
Messages : 687
Inscription : 01 juin 2005, 21:36
Localisation : 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Geo_Neo »

A part sur xbox 360, il n'y a aucunes autres consoles sur laquelle un TGM a été adapté ? ( rien trouvé sur le net, je pense donc que non )
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#13 Message par kaneda56 »

Non, la série des grand master n'a jamais été adapté en dehors du dernier. A noter quand meme que le 1 est supporté par mame et surtout par Zinc, le 2 est supporté par mame mais désactivé suite à une plainte de Arika (certains builds l'intègrent, comme houba par exemple).

Dusk Stalker, je te suggère d'essayer un grand master, particulièrement à 2, car quand on ne joue pas en mode "ultra", cette version de tetris est très amusante, le versus est bien étudié pour d'amuser le plus possible.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#14 Message par Wovou »

le 2 est supporté par mame mais désactivé suite à une plainte de Arika (certains builds l'intègrent, comme houba par exemple).
Ouai d'ailleurs c'est normal qu'Arika ai gueulée, le jeu etant encore très joué au Japon, et mame n'est pas fait pour faire du tort aux salles.
Mais ils sont quand même cools de tolerer le premier opus dans mame !

Avatar de l’utilisateur
bestiole
stick de zinc
Messages : 338
Inscription : 19 juin 2006, 19:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par bestiole »

Et c'est normal qu'il soit encore très joué, car c'est le meilleur jeu du monde :!:
Enfin d'après mes critères bien sur > jamais un jeu n'a aussi bien allié rapidité, réflexe, précision et endurance 8)
et simplicité aussi du temps qu'on y est, car dans le concept y'a rien de plus simple.
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Simou »

bestiole a écrit :Mais ce mode de Tetris est beaucoup beaucoup plus facile que le mode "9 petit coeur" de la GB car comme dit plus haut le game play est hyper bien réalisé, et la vitesse bah on s'y fait très vite croyez moi, ça n'est jamais elle qui m'a fait perdre dans une partie.
(j'ai toujours vu la pièce qui allait arriver et toujours su où la placer, le plus dur étant justement d'arriver à la poser là où j'aurais voulu)
je plusoie

après avoir énormement squatté la version GameBoy (pour ma part, c'était pas difficile, je n'avais que 2 jeux dont celui-la au total comme jeux video ^^), le plus difficile n'était pas de savoir où et comment placer la pièce, ça c'est quasi-automatique (c'est vachement bien fait un cerveau ^^), mais de pouvoir placer la pièce là où on le veut, et en mode B (le mode endurance, si c'est bien le B), à partir d'une certaine vitesse (la plus haute que j'atteignais me donnait l'impression que les pièces tombaient a la même vitesse qu'en appuyant sur bas), c'était quasiment impossible, la pièce touche le sol et enchaine direct sur la prochaine -----> une tour qui s'érige.

mais ça ne m'aura pas empecher de voir décoller la plus grosse fusée 8)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Jorgio
stick de platine
Messages : 2408
Inscription : 31 mai 2004, 00:02
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par Jorgio »

Elle cote combien la PCB ?
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Avatar de l’utilisateur
bestiole
stick de zinc
Messages : 338
Inscription : 19 juin 2006, 19:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par bestiole »

En gros :
- 150 euros Tetris The Grand Master (le premier avec mother board ZN2)
- 500 euros Tetris the Absolute Plus (la PCB du deuxième)
- 1000 euros Tetris Terror Instinct (le 3 avec mother board Type X)
- 20 euros Tetris Ace (le jeu XBox 360)
Dernière modification par bestiole le 12 sept. 2007, 22:45, modifié 1 fois.
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Avatar de l’utilisateur
Jorgio
stick de platine
Messages : 2408
Inscription : 31 mai 2004, 00:02
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par Jorgio »

Merci ! :)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#20 Message par Wovou »

A noter que c'est Psikyo qui développe the grand master 2 et 2 plus, pour le compte d'Arika 8)

Avatar de l’utilisateur
drkmster
turn the light on
Messages : 1162
Inscription : 26 janv. 2005, 11:43
Localisation : tatoine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par drkmster »

Image

Avatar de l’utilisateur
bestiole
stick de zinc
Messages : 338
Inscription : 19 juin 2006, 19:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par bestiole »

Tien comme on est dans le Tetris je vais vous faire part d'un tips tout con que j'ai trouvé, testé et approuvé.
Ca marche pour ceux qui joue sur borne et qui veulent réussir les drops (faire descendre les pièces) bien droit :

Il suffit juste de câbler la direction bas sur un bouton à la place du stick.
Le gain de précision est incroyable quand on juste à utiliser les directions gauche et droite à la place de diagonale bas/droite - bas/gauche 8O

Bon ce tips est un peut obsolète aujourd'hui car pour moi un bon Tetris est comme sur la vidéo, à savoir que les pièces doivent arriver directement au plus bas donc la direction bas n'a plus lieu d'être :lol:
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tetris The Grand Master

#23 Message par Captain Algeria »

Aller, on continue sur la lancé "La frappe et les boulettes ne sont que la partie visible de l'arcade" (oui, je suis détestable et ça ne me dérange même pas) avec un remontage de topic du sujet dédié à Tetris Grand Master (honte à vous messieurs les "passionnés d'arcade", le dernier message date de septembre 2007). Surtout qu'on a des représentants de choix dans le coin (Ken Bogard y joue, je crois) et qu'il y a une vraie actu en ce moment avec Tetris The Grand Master 4 et le Giant Tetris (qui sera bien exploité en arcade apparemment).

Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Tetris The Grand Master de Arika (Street Fighter EX et Fighting Layer, c'étati eux) et qui découvre la série suite à ce remontage de thread, c'est un peu le tetris pour les hardcore quand il est joué à haut niveau, plus intense qu'un danmaku en mode ultra ou un kakuto-frappe bourré de gatlings.

Voici la dernière vidéo présentant TGM4 (qui proposera un habillage kawaii/zen bien sympa).



Le mode "Gros Tetrominos" a l'air vraiment intéressant dans une logique de casse-tête speedé.

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tetris The Grand Master

#24 Message par T-pain »

Completement abuse comment il fait pour suivre les lignes.

segalyon
stick de zinc
Messages : 452
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tetris The Grand Master

#25 Message par segalyon »

Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

Répondre