Couleurs etranges quand je retourne mon ecran horizontal/ver

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
philipius
stick de carton

Couleurs etranges quand je retourne mon ecran horizontal/ver

#1 Message par philipius »

Bonjour à tous,

je suis nouveau et je me lance dans une mamecab (P4 1,8Ghz, ArcageVga, J PAC).
Je viens d'acheter une René pierre avec ecran rotatif :D
J'ai remarqué une chose lorsque le moniteur est deja allumé et je modifie son orientation (vert/hor ou hor/vert) la nouvelle position modifie les couleurs de l'affichage, les couleurs sont de nouveaux ok en le remettant dans sa position d'origine avant allumage.
Par contre si l'ecran est "froid" et que je le met dans une position souhaité pas de defaut si je n'y touche plus.
Le point genant c'est que je dois eteindre ma console et attendre un peu pour passer d'un jeu hor et vert et vis versa.
Je pense comprendre qu'il s agit du magnetisme et ma question (enfin) est comment demagnetiser rapidement et facilement l'ecran sans l'eteindre, l'ideal serait un bouton.

Merci pour votre aide.
Philipius

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

Il me semble que les renée pierre ont un degauss automatique au démarrage, il n'y a pas de boutons pour le déclencher. Il existe des batons à démagnétiser vendus chez excellent par exemple, qui font bien leur boulot...

Invité

#3 Message par Invité »

Merci pour ta reponse rapide,
comment fonctionne ce fameux baton?
Tu penses qu'il sa'agit aussi d'un probleme magnetique?

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

ton probleme est magnétique, c'est sur à 100%!
Pour regler ton souci je pense qu'il te suffit juste d'éteindre et rallumer al borne, car le degauss de ton écran se fait à la mise sous tension....

hcg
stick de plomb

#5 Message par hcg »

si ton tube ne degauss pas a l'allumage le posistor est vide change le

ça coute 3 fois rien