Questions d'un débutant sur les dip switch

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
arboriginal
stick de carton

Questions d'un débutant sur les dip switch

#1 Message par arboriginal »

Salut à tous,

j'ai une borne depuis 2-3 semaines et je ne m'y connais pas trop.
J'ai du faire sauter les serrures de la face avant (monnayeur et boite à pièce) non sans mal, j'ai encore à faire pareil pour celle située à l'arrière de la borne.

Une fois ceci fait, je pourrais accéder à la pcb et donc changer sa pile.
Je suppose que c'est comme celle des cartes mères de pc : si on la remplace, les paramètres choisis dans le menu service seront conservés (corrigez moi si je me trompe).

Dans le menu service, j'ai fait que je pouvais checker l'état des "dip switch", j'ai immédiatement checké le forum pour comprendre ce que c'était que ces bébêtes :p

Donc j'en arrive à mes questions :

Il y a une option "french", est-ce que ça me mettra les menus en français ? Je ne pense pas que ça traduise le jeu :p

Une autre option est "coin validator", à quoi correspond celle-ci ?
Mon monnayeur prend les pièces de 20f, si je désactive cette validation, un crédit sera ajouté si je mets n'importe quelle pièce ?
C'est hardware la vérification des pièces ? je pensais que ça dépendait du modèle de monnayeur...

Y a-t-il un moyen de désactiver le test de démarrage : tout apparait ok, ça prend qqs secondes et je peux le passer en appuyant sur start, mais si je pouvais désactiver ce test, ce serait mieux.

Enfin, la plus important :
Est-ce qu'il n'y a pas de risques à changer les dip switch ?
Je ne risque pas de cramer le pcb en faisant une fausse manip ?

Question subsidiaire : j'ai une lame métalique sur la porte du monnayeur qui apparait dans le test des boutons, si je la fait vibrer, ça m'indique bien qu'elle est reconnue, mais quel en est l'intérêt ?
C'est pour vérifier que la porte n'est pas en train d'être forcée ?

Sinon, par curiosité, toutes les bornes ont-elles un marquee qui s'éclaire ?
Je n'ai pas encore trouvé comment accèder à l'arrière du mien, mais si il y a une lampe de grillée, ce serait la classe de la remplacer :)
EDIT : j'ai trouvé comment le démonter, donc oui il y a bien un tube derrière

A+ et merci d'avance pour vos réponses.
Seb
Dernière modification par arboriginal le 10 nov. 2007, 22:10, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Salut,
De quel modèle de borne tu parles :?: :?:

arboriginal
stick de carton

#3 Message par arboriginal »

oulalah :)
honte sur moi je ne l'ai pas précisé !!!
Il s'agit de Mortal Kombat 2.

arboriginal
stick de carton

#4 Message par arboriginal »

je me réponds à moi même pour le marquee car j'ai trouvé comment il se démonte (trop fier de moi lol), il y a bien un tube néon derrière donc je vais le changer et ce sera la classe :)