Questions d'un débutant sur les dip switch

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
arboriginal
stick de carton

Questions d'un débutant sur les dip switch

#1 Message par arboriginal »

Salut à tous,

j'ai une borne depuis 2-3 semaines et je ne m'y connais pas trop.
J'ai du faire sauter les serrures de la face avant (monnayeur et boite à pièce) non sans mal, j'ai encore à faire pareil pour celle située à l'arrière de la borne.

Une fois ceci fait, je pourrais accéder à la pcb et donc changer sa pile.
Je suppose que c'est comme celle des cartes mères de pc : si on la remplace, les paramètres choisis dans le menu service seront conservés (corrigez moi si je me trompe).

Dans le menu service, j'ai fait que je pouvais checker l'état des "dip switch", j'ai immédiatement checké le forum pour comprendre ce que c'était que ces bébêtes :p

Donc j'en arrive à mes questions :

Il y a une option "french", est-ce que ça me mettra les menus en français ? Je ne pense pas que ça traduise le jeu :p

Une autre option est "coin validator", à quoi correspond celle-ci ?
Mon monnayeur prend les pièces de 20f, si je désactive cette validation, un crédit sera ajouté si je mets n'importe quelle pièce ?
C'est hardware la vérification des pièces ? je pensais que ça dépendait du modèle de monnayeur...

Y a-t-il un moyen de désactiver le test de démarrage : tout apparait ok, ça prend qqs secondes et je peux le passer en appuyant sur start, mais si je pouvais désactiver ce test, ce serait mieux.

Enfin, la plus important :
Est-ce qu'il n'y a pas de risques à changer les dip switch ?
Je ne risque pas de cramer le pcb en faisant une fausse manip ?

Question subsidiaire : j'ai une lame métalique sur la porte du monnayeur qui apparait dans le test des boutons, si je la fait vibrer, ça m'indique bien qu'elle est reconnue, mais quel en est l'intérêt ?