(aide) probleme ecran tv

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
warrior
stick de bronze

(aide) probleme ecran tv

#1 Message par warrior »

bonjour a tous j ai une ptite question concernant un ecran tv installé dans une borne jap ; en cours de jeu (exemple metal slug) quand il y a une explosion l ecran perd de sa luminosité et se remet bien juste apres, savez vous d'ou cela peu provenir? car la je seche

la platine est fixee sur une planche en bois et ne touche aucune parti metallique du chassis de l ecran et j utilise une xbox branchee par peritel sur l'ecran

par avance merci pour vos reponse

warrior
stick de bronze

#2 Message par warrior »

yeah personne aurait une idee d'ou cela viendrait car la jvoi pas du tout peu etre au niveau des reglages sur la platine ?

g aussi une dreamcast a l'interieur est la meme probleme
merci a l'avance pour vos reponse

Epsylon
Théoricien du pixel

#3 Message par Epsylon »

Essai de baisser le contraste et la luminosité.

Sinon, au pif, là comme ça, je dirais que ça peut provenir du THT (le gros bidule noir d'où partent deux fils rouges: un vers le tube, et l'autre vers la platine).
Faut ajuster un des deux potards, qui sert à limiter l'intensité (ça affecte la luminosité du tube). [l'autre servant à la neteté ou "focus"]

Sinon, ça peut être un problème de balance au niveau du chassis (y a des chassis qui permettent d'equilibrer les couleurs rouge et vert, des fois bleu aussi, ou carrement le "plafond" de la luminosité globale, sans passer par la telecommande).

warrior
stick de bronze

#4 Message par warrior »

merci pour cette reponse je testerai ce soir en rentrant du boulot j'y avait pensé aux potards a l'arriere mais je preferé avoir confirmation avant de mettre mes pattes la dedans
en tout cas merci je ferai un post si tout est resolu

merci

warrior
stick de bronze

#5 Message par warrior »

yeah ! apres plusieur reglage au niveau des potards de la tht ca y est tout est redevenu normal plus de probleme de luminosité
merci pour ces conseils avisés