Ecran new astro: suffisant pour du jeu AW haute rez ? Ou bof

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
cheuboh
stick de platine

Ecran new astro: suffisant pour du jeu AW haute rez ? Ou bof

#1 Message par cheuboh »

Bonsoir,
Voilà j'ai une new astro avec écran d'origine je crois, nanao donc a priori.
Je vais faire l'acquisition d'un rumble fish 2 sur AW.
Je me demandais si ca serait pas bcp plus chouette en haute rez, ou si au contraire ce que j'avais était largement suffisant.
La platine Wei-ya que vends mister Daves21 m'intéresse du coup, pour faire passer mon écran en tri fréquence.
Qu'en pensez vous, justifié ou pas ?

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Ben, pour Rumble Fish 2 et Hokuto no Ken, les jeux sont effectivement bien plus beau en 31khz. Il n'y a plus de scanline, et l'image est parfaitement nette (sprites et décors).
M'enfin en 15khz c'est cool aussi, mais c'est pas le même rendu...

En revanche pour kof11, samurai spirits tenkai, slug6 & co, avec leurs persos en basse rez franchement je les trouve plus beaux en 15khz. En 31khz ca fait des décors très fins mais des persos bouillifié de pixels.

Patlabor
stick de zinc

#3 Message par Patlabor »

Il ne faut pas confondre Haute Resolution et TriFrequence en effet tu ne depasseras jamais le 640x480 mais par contre tu feras du 31Khz pour les jeux l'accepte genre les jeux comme Ken sinon je ne peux que te conseiller la platine Wey ya de Dave21 en effet c'était la mienne avant ^^ Et vu le temps qu'elle a tourné chez moi et idem à mon avis chez lui car il vient de commander un ecran TriFreq neuf tu fais un bon achat...

cheuboh
stick de platine

#4 Message par cheuboh »

Patlabor a écrit :Il ne faut pas confondre Haute Resolution et TriFrequence en effet tu ne depasseras jamais le 640x480 mais par contre tu feras du 31Khz
Oui bien sur quand je dis haute rez jme comprends :D

C'est vraiment la qualité de la platine qui fait la qualité de l'image ou l'écran joue beaucoup aussi ?
Ca vaut le coup d'investir ou pas vraiment, je veux votre avis là, même si il peux être subjectif.

Patlabor
stick de zinc

#5 Message par Patlabor »

Alors tout est important le tube et biensur son electronique (platine) maintenant si tu achètes une ferrari pour aller acheter ton pain aucun interet maintenant si tu souhaites faire tourner des jeux en TriFreq alors là oui c'est interessant par contre si tu souhaites faire touner pacman aucun interet lol bon j'avoue je prends les extremes lol

cheuboh
stick de platine

#6 Message par cheuboh »

Ok
Bon vu que rumble fish 2 est le seul jeu haute rez que je possède, jvais pas faire le ouf pour l'instant, on verra plus tard si jprends un ptit ken par exemple ;)

superfamilleconne
stick de zinc

#7 Message par superfamilleconne »

Je fais tourner un hokuto no ken atomis sur ma new astro...
Et oui je vais confirmer les dires de wovou et patlabor... ça fait un peu mal aux yeux. Bon certains vont te dire que c'est largement acceptable vu que le jeu est fun etc... mais tu perds définitivement quelque chose à ne pas le faire tourner dans la résolution prévue pour.
PS3 ID : diktafunk

Maximus
stick de zinc

#8 Message par Maximus »

Pour le tenka et kof 11 c'est parfait. Pour les autres jeu (ken guilty etc) tu vas "perdre quelque chose" sur un 15khz.
Dernière modification par Maximus le 23 nov. 2007, 23:56, modifié 2 fois.

cheuboh
stick de platine

#9 Message par cheuboh »

Donc pour vous l'achat d'une platine adéquat est justifié ?
Même pour un jeu ou deux ?
J'ai l'impression que la platine de daves21 est a un bon prix, c'est pour ca que j'hésite...