Egret II et platine

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gweb
stick de bronze

Egret II et platine

#1 Message par Gweb »

Salut, je vais très certainement acquérir une Egret II prochainement.

Je ne m'y connais pas en arcade et je voudrais savoir ce qu'il faut que je regarde lors de l'achat d'une Egret II.

Je sais que le plus important est l'écran et le vendeur m'a indiqué ceci : "pour ce qui est des potards ils sont tout simplement aux 3/4 pour une image bien lumineuse".

Du coup je ne sais pas trop si il est vraiment nécessaire que je demande un changement de la platine ou non. Le vendeur me propose une platine tri-fréquence mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des soucis avec les mgcd...

C'est facile de changer une platine soi meme?

Que devrais je poser comme questions supplémentaires? La marque de l'écran et de la platine d'origine ainsi que celle tri-fréq?

Merci pour vos éclaircissements :)

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Une nouvelle platine trifrequence ça sert uniquement si tu veux faire tourner des jeux en 31khz (naomi, atomiswave...).

Sinon oui, le + important c'est l'écran: ça doit être un nanao ms9 (l'ecran d'origine de toutes les egret2), il doit être non marqué, et lumineux (le potard au minimum ne doit pas rendre l'écran tout noir par exemple, et le potard au milieu doit tout de même afficher une image relativement lumineuse).

Gweb
stick de bronze

#3 Message par Gweb »

Quels sont les systèmes qui tournent en 31khz? Perso je pense utiliser un mgcd dreamcast, mgcd ps2, pgm, mvs, cps et diverses pcb.

Redfield1
stick de bronze

#4 Message par Redfield1 »

Tous les systèmes que tu cotes tournent en 15Khz.
Donc aucune nécessité de changer la platine pour l'instant.

... Red ...

k333
stick d'or

#5 Message par k333 »

Question bête mais que signifie "écran non marqué" exactement ?
Image

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Ecran marqué : Parfois les écrans eteints on peut voir un marquage comme un écran titre ou "insert coin". Cela est du au fait qu'un jeu a tourné pendant très longtemps dans la même borne et a marqué le tube. C'est un phénomène irréversible.
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/glo ... arcade.php