Réparer une borne Neogeo MVS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kornichon
stick de carton

Réparer une borne Neogeo MVS

#1 Message par Kornichon »

Bonjour à tous,
je crée ce post pour vous demander votre aide, j'ai récupéré une borne d'arcade neogeo MVS avec deux jeux, mais l'image ne s'affiche pas à l'écran.
Lorsque je la branche, le tube de l'écran fait un petit flash rose/mauve et puis plus rien. Par contre le son fonctionne.
Je vous mets quelques photos de la bête, si jamais il y a un connaisseur qui a une idée d'ou peut provenir le problème, je suis fortement intéressé.

Image

Image

la carte mere :

Image

le port cartouche :

Image

des fils qui ont l'air coupés, un peu inquiétants :

Image

et le tube (d'ou a mon avis doit provenir le probleme) :

Image
Image

Je vous remercie d'avance, j'espere pouvoir trouver une solution et remettre cette borne en etat de marche.
:D

icescream
stick de bronze

#2 Message par icescream »

commence par tester ton slot dans une autre borne ou un supergun.

si ça ne resoud pas le probleme choppe la doc de la platine de ton ecran et verifie le cablage entre platine et tube ainsi qu'entre le peigne jamma et la platine.

Kornichon
stick de carton

#3 Message par Kornichon »

Bonjour, merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas accès à une autre borne pour pouvoir y tester quoi que ce soit.

Les fils qui sont coupés ont l'air d'etre reliés au monayeur, donc je pense pas que le problème vienne de la, sinon tous les autres branchements ont l'air d'etre corrects.

Après, je sais pas trop quel peut etre le probleme ? Comment savoir si l'écran est HS ? Quand j'allume le transfo, il y a une impulsion electrique dans le tube, mais ensuite rien ne s'affiche, il n'y a meme pas un sifflement...

edit : ah et comment connaitre le modèle de l'écran ? je sais que c'est un hantarex, mais je ne trouve pas le nom du modèle.

supercarotte
stick de bronze

#4 Message par supercarotte »

Indique ta localisation, il y a peut être un membre à 10 bornes de chez toi qui pourra t'aider ;)

Kornichon
stick de carton

#5 Message par Kornichon »

La borne est sur Sartrouville, dans les Yvelines. Ca serait peut etre une solution si quelqu'un est motivé pour jeter un coup d'oeil.

Kornichon
stick de carton

#6 Message par Kornichon »

Finalement j'ai apporté la borne à un connaisseur, qui a pu essayer avec d'autres pièces.

Il s'avère que c'est l'écran qui a rendu l'âme, j'en cherche donc un de remplacement avec sa carte électronique.

J'ai créé un topic dans la section vente : viewtopic.php?p=254199#254199