- Les Jeux Olympiques à Pékin -

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
pp128
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

- Les Jeux Olympiques à Pékin -

#1 Message par pp128 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon retour (bien qu'on s'en foute :lol: ), j'ouvre ce topic car je n'en ai pas vu de semblable, et le sujet étant bien traité dans les journaux télévisés, presse ... je me suis dit qu'il serait intéressant d'en discuter.

Comme vous avez pu le voir, ce sujet se reportera aux Jeux Olympiques 2008 de Pekin qui commencent dans quelques jours. Ici, vous pourrez donc dire ce que vous pensez de ces Jeux (si vous êtes Free Tibet, pour tel ou tel athlète, pour un certain pays ...), dans la bonne humeur car comme vous devez le savoir, ces Jeux font beaucoup parler d'eux, de par leur "localisation".

On pourra aussi donner les informations importantes (si Manaudou se fait ratatiner ...) afin que tout le monde en profite. Je sais que le sujet peut paraitre sensible, mais il est d'actualité et je pense que ça ne devrait pas trop poser de soucis. Si les modérateurs/administrateurs veulent clore ce sujet, libre à eux, mais prévenez ^^

Voilà, à vous :)

coven81
stick de zinc

#2 Message par coven81 »

Arf moi je pars en vacances samedi et pas de TV pendant 15 jours :/
SInon ce qui m'interesse c'est l'athlé et le basket.
Et je milite non pas pour le Tibet libre mais pour le retour Eric Moussambani!
http://blog.cfpj.com/cfj/microcasque/20 ... ussambani/

jonas
stick de platine

#3 Message par jonas »

Perso en tant qu'amateur de jeu de baston j'aimerai bien suivre les épreuves de taek won do, de lutte olympique, d'escrime, de boxe poids plume et à la limite le judo (même si c'est pas super beau à voir).
après comme tout les mâles de base du forum je rechigne pas devant une épreuve de beach volley feminine mais bon c'est pas le sport qui m'intéresse dans ce cas là :D.

Sinon je suis laaaargement moins intéressé qu'avant un wrestlemania par exemple ;).
Image

pp128
stick de bronze

#4 Message par pp128 »

Lol, le Beach Volley féminin ^^
Moi j'aime bien voir l'Escrime et les grosses épreuves d'athétisme : 5000m, Marche ... où les mecs vont au-dessus de leur force :)

DarthNova
Technophile fortuné

Re: - Les Jeux Olympiques à Pékin -

#5 Message par DarthNova »

pp128 a écrit :Je sais que le sujet peut paraitre sensible, mais il est d'actualité et je pense que ça ne devrait pas trop poser de soucis.
Ben faut juste éviter de rentrer dans la polémique concernant la Chine, le Tibet, les droits de l'Homme...tout ça quoi, et rester dans le cadre purement sportif.
Sinon ça va virer au politique et là non merki :)

Déjà on pourrait lancer un pari genre combien de médailles pour les Bleus? on rigole pas au fond svp^^'

pp128
stick de bronze

#6 Message par pp128 »

Ok, pas de soucis :)

Je pense à un nombre autour .... de 35-40. Un peu comme ce qu'ils ont annoncé.

beugs
Ambulance Fighter

#7 Message par beugs »

on va prendre des branlées comme d hab,a part en natation,judo,kayak et la marche aprés en athlé c pas la peine et en sport d équipe peut etre le hand.
Image

Yoh
stick de zinc
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

#8 Message par Yoh »

Tiens à ce propos j'ai une question. Est ce que CANAL+ et France Télévision se partagent la diffusion dans le sens ou chacun achète l'exclusivité pour diffuser un sport ou chacun passent ce qu'il veut voir en même temps.
J'ai essayé de chercher qui diffusait quoi mais j'ai pas trouvé grand chose.

gargamel
stick de zinc

#9 Message par gargamel »

Spectateur TF1:
Tokyo(taukyau..)c est la capitale des chinois, non?
Image

In Utero
au fond a gauche...

#10 Message par In Utero »

Comme l'euro 08, j'vous prédit un magnifique Bide Français.
J'sais pas pourquoi, pourtant, j'adore soutenir mon pays (comme tout le monde), mais la mentalité Française au sport c'est: 'on est en finale sans même avoir commencé à jouer', et le résultat c'est: 'on c'est fait dégager sans même avoir commencé à jouer'.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

jonas
stick de platine

#11 Message par jonas »

Je ne comprend pas trop tout ce chauvinisme qui pousse les gens à supporter leur pays...

Je me rappel que pour les derniers JO mes potes et moi on étaient largement derrière le derrière de l'équipe brésilienne et qu'on en avait rien à faire des française :P ... Blague à part je soutient les athlètes qui me délivreront ma quantité de sport-entertainement et pas ceux qui permettront de mettre la marseillaise une fois sur le podium.
Si vous voulez soutenir votre pays contre les autres engagez vous l'armée et attendez sagement qu'on soit en guerre :D, moi je préfère me divertir en regardant le sport à la télé (qu'en plus il est truqué et si c'est bien les rebondissement c'est gràce aux bookers :D:D).
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#12 Message par DarthNova »

jonas a écrit :Je ne comprend pas trop tout ce chauvinisme qui pousse les gens à supporter leur pays...
Si vous voulez soutenir votre pays contre les autres engagez vous l'armée et attendez sagement qu'on soit en guerre :D,
Ce chauvinisme/patriotisme vient peut être justement du fait que la compétition sportive est une sorte de guerre "pacifique" (oui je sais les 2 mots à la suite ça fait zarb'^^').
Je veux dire on se monte le bourichon en ressortant les vieilles rivalités, on monte les drapeaux bien hauts, on s'affronte, on glorifie les gagnants et on oublie les perdants...sans déconner c'est pas si éloigné que ça sous certains aspects mine de rien non?
Une sorte d'exutoire mondial où heureusement on voit aussi les fameuses valeurs olympiques (où la nationalité ne compte guère) au centre desquelles on trouve du fair-play, du respect, du dépassement de soi, de l'émotion et surtout y-a pas de morts à la fin...enfin en théorie.

Perso j'avoue que ça me fait toujours un peu plus plaisir quand c'est un français qui gagne, pas par pur patriotisme mais ça montre quand ça arrive qu'il faut arrêter avec notre mentalité de looser qui attend de gagner le titre pour commencer à y croire et à la ramener (toujours beaucoup trop dans ces cas là d'ailleurs^^').
Mais pour ce qui est des JO en particulier oui on veut avant tout voir des exploits!! :D

pp128
stick de bronze

#13 Message par pp128 »

Effectivement, il y a ce chauvinisme comme tu dis, mais bon ...
Personnellement, c'est vrai que ça fait plaisir de voir des français gagner, mais voir des gens de petits pays remporter une victoire, ou être en finale de quelque chose ça fait plaisir.
Je me rappelle pendant la Coupe du Monde 2006 de Football, au moment de l aqualification pour les phases finales, j'étais plus pour l'Angola que le Mexique ^^

beugs
Ambulance Fighter

#14 Message par beugs »

l or,l argent et le bronze au sabre pour les américaines,bin vla. 8O
Image

pp128
stick de bronze

#15 Message par pp128 »

Pas de médaille hier pour les français, et éliminations dans pas mal de sport.
Qualification en aviron par contre :)

In Utero
au fond a gauche...

#16 Message par In Utero »

pp128 a écrit :Pas de médaille hier pour les français, et éliminations dans pas mal de sport.
Qualification en aviron par contre :)
Le bide s'enclanche. Comme je l'avais prédit 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

pp128
stick de bronze

#17 Message par pp128 »

Effectivement on a que quelques médailles en poche, mais on verra par la suite :lol:

seyz
Config Strike Force

#18 Message par seyz »

QQ sait sur quel chaine va être retransmis le taekwondo ?
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Abienesst
stick d'or

#19 Message par Abienesst »

Moi ce que je voudrais savoir si c'est il ya des controles anti dopages

Je ne veux accuser personne, mais alors que les nouveau records du monde devrait en toute logique baisser en fréquence, car le corps humain ne peut pas tout faire quand meme, j'ai l'impression que cette année, ils sautent plutot comme des bouchons de champagnes. Surtout en natation.

Sinon rien a dire belles perfs de l'équipe française.

Je pense que cette année les médailles d'or ne seront pas pour nous.

C'est pas grave on aura toujours des médailles en chocolat. :D

Miss Manaudou continu sa descente aux enfers et à se lamenter sur son sort. Pas de bol cette fois la combinaison n'y est pour rien. Espérons qu'elle saura se reprendre car elle a des capacités.

Bien entendu nos favoris se sont fais virés.

Mais c'es quand tout semble perdu que d'illustres inconnus peuvent sortir du lot, vous savez ceux qui ne sont pas surmédiatisés, mais qui se donnent a fond pour ce qu'ils aiment.

bon quand meme COURAGE LA FRANCE!!
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Gu neko
stick d'argent

#20 Message par Gu neko »

Lorsque Laure coule à flot, les médailles se transforment en argent.
Même si la natation a perdue la sirene du port d'alexandrie elle a laissée la place a une autre icone A B pour les intimes.
C'est bien connu l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue surtout lorsque l'on parle du sport.
C'est pas facile pour les vrai sportifs.
Dopés à l'effort et à l'entrainement tout le long de l'année et qui passent leurs examens dans la cour très petite des champions olympiques.

beugs
Ambulance Fighter

#21 Message par beugs »

pour manaudo',si les médias l'avaient foutus un peu la paix deja,sa aurait été mieux je pense,ensuite,tous le mondes l'attend au tournant,elle avait tous gagné alors il faudrait qu'elle gagne tous le temps,faut pas oublié qu'elle est comme tous le monde avec des hauts et des bas,et en se moment,elle est tiré vers le bas.
pauvre fille,elle me fait un peu pitié en ce moment,une si grande star dans la tourmente,j'éspere qu'elle reviendra a son meilleur niveau. :D
Image

Abienesst
stick d'or

#22 Message par Abienesst »

Moi c'est aps de perdre que je lui reproche à Manaudou, mais sa réaction apres une défaite.

On dirai une petite fille qui fais une crise de larme parcequ'elle n'a pas eu la barbie qu'elle voulait. Alors je sais qu'on a le droit d'etre déçue quand on perd, et surtout quand on se prend une branlée. Mais c'est la que lon voit la différence entre ceux qui aiment leur sport et ceux qui n'aiment que les victoires. Et c'est d'ailleurs je pense son principal problème. Je pense qu'elle a connue trop de victoires, trop vites; ce qui fais qu'a la 1ere contrariété, elle s'effondre. Quelques difficultés supplémenataires lui aurait forgé le caractère.

Maintenant c'est à elle d'arreter ses gamineries, de se reprendre et de prouver qu'elle a les capacités physiques et mentales de redevenir une grande championne.

Mais s'arreter maintenant prouverait qu'elle était une starlette éphemère tout juste bonne à tourner des pubs.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#23 Message par Fist Of Legend »

Abienesst a écrit :Moi c'est aps de perdre que je lui reproche à Manaudou, mais sa réaction apres une défaite.

On dirai une petite fille qui fais une crise de larme parcequ'elle n'a pas eu la barbie qu'elle voulait. Alors je sais qu'on a le droit d'etre déçue quand on perd, et surtout quand on se prend une branlée. Mais c'est la que lon voit la différence entre ceux qui aiment leur sport et ceux qui n'aiment que les victoires. Et c'est d'ailleurs je pense son principal problème. Je pense qu'elle a connue trop de victoires, trop vites; ce qui fais qu'a la 1ere contrariété, elle s'effondre. Quelques difficultés supplémenataires lui aurait forgé le caractère.

Maintenant c'est à elle d'arreter ses gamineries, de se reprendre et de prouver qu'elle a les capacités physiques et mentales de redevenir une grande championne.

Mais s'arreter maintenant prouverait qu'elle était une starlette éphemère tout juste bonne à tourner des pubs.
Je suis aussi de cet avis, quand elle dit que pour elle etre 5eme ou 8eme c'est la même chose... Je ne trouve pas que ça soit vraiment un etat d'esprit olympique, pour moi il faut se battre jusqu'au bout et pas stopper son effort quand on commence a se faire lacher par les autres.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#24 Message par Pouh »

Hmmm... Première médaille d'or française pour la lutte gréco-romaine. :wub:

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

#25 Message par Rugal-B »

S'arreter quand on voit qu'on va perdre, ce n'est pas sport, et c'est irrespectueux envers les autres concurents.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3