Topic Musique.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#26 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit : C'est tarja en fait son nom. Tain on parle de nighwish suit un peu.
Tu oseras dire que tu lis les posts après ça ? ?
Avec ma réponse "tu dois parler de Burnout", je répondais ÉVIDEMENT à "Et un coucou à mika qui a du gout " :lol:
Oui je lis. Et burnout et bon gout dans la meme phrase ca va pas ensemble. Donc forcement kil parlait de nightwish ;)


Yoanna, j'ai pris une des seules vid que j'ai trouve :(


ÆNIMA : tu deconnes j'espere ? paske 6 ou 7 de plus que tarja ca m'etonne un peu. Elle a un style et une voix de pisseuse. A la avvril lavigne koi
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#27 Message par Recio »

AENIMA :
Octavarium était un peu au ras des pâquerettes je trouve.
pas completement faux , mais le morceau Octavarium fait partie pour moi des " master piece " de DT !
xbox live's gamertag : psycho slash

Avatar de l’utilisateur
ÆNIMA
Lord of bin
Messages : 378
Inscription : 23 avr. 2007, 17:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

#28 Message par ÆNIMA »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit : C'est tarja en fait son nom. Tain on parle de nighwish suit un peu.
Tu oseras dire que tu lis les posts après ça ? ?
Avec ma réponse "tu dois parler de Burnout", je répondais ÉVIDEMENT à "Et un coucou à mika qui a du gout " :lol:
Oui je lis. Et burnout et bon gout dans la meme phrase ca va pas ensemble. Donc forcement kil parlait de nightwish ;)


Yoanna, j'ai pris une des seules vid que j'ai trouve :(


ÆNIMA : tu deconnes j'espere ? paske 6 ou 7 de plus que tarja ca m'etonne un peu. Elle a un style et une voix de pisseuse. A la avvril lavigne koi
Le style était voulu, Thuomas Holopainen (pas certain de l'orthographe) voulait, justement, une chanteuse à l'opposé de Tarja pour ne pas la "remplacer" mais bien renouveler le groupe. Chercher une Tarja bis aurait été une lourde erreur, tant son chant était particulièrement puissant (elle n'a pas fait sybellius et Karlshrue pour rien).

Anette Olson a tout de même été préférée à près de 2000 autres candidates, ce n'est pas rien.

Mais c'est sûr qu'en concert, on passe à tout autre chose, surtout quand elle s'essaie aux anciens titres où ça confine au massacre pur et simple :gris:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#29 Message par yoanna330 »

ÆNIMA a écrit : Mais c'est sûr qu'en concert, on passe à tout autre chose, surtout quand elle s'essaie aux anciens titres où ça confine au massacre pur et simple :gris:
Pour ce qu'ils ont gardés en anciens titres... il n'y a que wishmaster qui tomba à coup sur en live dans les chansons post-Once... :?
Dailleurs c'est effrayant quand m^me de voir des ados gluants te chanter par coeur les deux derniers albums et ne pas etre foutus de chanter lors du refrain de Sacrament Of Wilderness :roll: ca montre bien quel type de public on à...

Et en effet, elle est plus vieille

Et en live elle fait mal aux oreilles encoreplus que dans les verions studios.
Les 1999 autres étaient muettes.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#30 Message par Rugal-B »

Moi, je... j'aime bien le dernier single de Yelle, chanson comme clip. Frappez moi, je le mérite vraiment là... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#31 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : Les 1999 autres étaient muettes.
Bah y'avais ptet la chanteuse de l'autre groupe la. Merde le nightwish du pauvre... evanescence.

Voila le nouveau nightwish c'est un evanescence du pauvre.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#32 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Voila le nouveau nightwish c'est un evanescence du pauvre.
exact

Avatar de l’utilisateur
ÆNIMA
Lord of bin
Messages : 378
Inscription : 23 avr. 2007, 17:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

#33 Message par ÆNIMA »

Je dirais plutôt qu'Evanescence est le Nightwish du pauvre, il n'y a qu'à voir la pauvreté (justement) des compositions (et des mélodies). Des textes perraves, mielleux dignes d'une ado de 14 ans, rien à voir avec les compos de Holopainen.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#34 Message par yoanna330 »

j'avoue pour la composition

par contre les textes de holopainen bah...
...tu prends wolves+ocean+siren+night et tu mélanges, et tu met quelques mots entre, pi ca fait un texte de nightwish ;D

Mais bon le metal en general, on écoute pas pour la finnesse des textes. Le principal c'est d'avoir un refrain simple à hurler en secouant les cheuveux 8)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#35 Message par RainMakeR »

ÆNIMA a écrit :Je dirais plutôt qu'Evanescence est le Nightwish du pauvre, il n'y a qu'à voir la pauvreté (justement) des compositions (et des mélodies). Des textes perraves, mielleux dignes d'une ado de 14 ans, rien à voir avec les compos de Holopainen.
rhaaa tu suis pas, j'ai dis:

Evanescence c'est le nightwish (avec tarja) du pauvre
Nightwish avec la gamine (et plus tarja) c'est devenu un Evanescence du pauvre.

Donc par transitive, Nightwish avec la gamine = nightwish (avec tarja) du pauvre du pauvre
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

#36 Message par Vjto »

Image

Grand fan depuis prêt de 20 ans, j'attendais cet opus avec impatiente (le seul groupe de zik qui me fait attendre un album)... assez déçu par un St Anger pas vraiment convaincant, brouillon, aux sons de batterie assez pourris et avec un Hetfield qui peinait à se reconstruire, j'esperais beaucoup!!! et bien je ne suis pas déçu, c'est un véritable retour aux sources, des morceaux fabuleux, speed, très travaillés, long long long (prêt de 7 min chacuns) mais trop bons... le groupe semble avoir repris la route du succès, Hetfield va bien mieux et ça se sent et que dire de Trujillo, phantastique bassiste charismatique qui n'a pas à rougir de comparaison avec Cliff Burton... bref un grand album pour un grand groupe!!! (domage que je n'ai pas pu assiter au concer en aout).

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#37 Message par Negate94 »

Un des plus grand groupe de tous les temps, et le plus grands groupe de métal. respect 8)
<embed src="http://www.youtube.com/v/jZ5zXXUJsyc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#38 Message par nono261084 »

Je n'ai jamais pu encadre ce groupe. Autant leurs compos sont excellentes autant le chant est à chier (avis perso, pas frapper). :evil:

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#39 Message par fxfxfxfx »

Ken'Oh a écrit :Image

Grand fan depuis prêt de 20 ans, j'attendais cet opus avec impatiente (le seul groupe de zik qui me fait attendre un album)... assez déçu par un St Anger pas vraiment convaincant, brouillon, aux sons de batterie assez pourris et avec un Hetfield qui peinait à se reconstruire, j'esperais beaucoup!!! et bien je ne suis pas déçu, c'est un véritable retour aux sources, des morceaux fabuleux, speed, très travaillés, long long long (prêt de 7 min chacuns) mais trop bons... le groupe semble avoir repris la route du succès, Hetfield va bien mieux et ça se sent et que dire de Trujillo, phantastique bassiste charismatique qui n'a pas à rougir de comparaison avec Cliff Burton... bref un grand album pour un grand groupe!!! (domage que je n'ai pas pu assiter au concer en aout).
Trujillo est éffectivement énorme le soucis c'est qu'au niveau du mixage on entend surtout les grattes & la batterie, la basse étant litteralement reléguée au second plan :?
Dommage mais cela n'en reste pas moins un excellent album, retour aux sources pour tous ceux (comme moi) qui avait un peu laché ce grand groupe sur les derniers albums :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic Musique.

#40 Message par Vorador »

Je remonte un peu ce topic parce que c'est toujours sympa de parler musique.
Je crois pas avoir deja posté mes gouts musicaux, donc je vais faire ça maintenant.
J'adore le grunge pour commencer :
- Nirvana
- Pearl Jam
- Alice In Chains
- Soundgarden
- Screaming Trees
- Seether
- Puddle Of Mudd
- Nickelback
- Staind
- Tool

Bon j'en ai cité certains qui sont "inflence grunge" plutot, mais j'aime bien aussi.
Enfin bref, j'aime aussi le rock, hard rock, metal :
- Metallica
- Guns N' Roses
- ACDC
- SOAD
- Megadeth
- Hammerfall
- Masterplan
- Nightwish
- Rolling Stones
- The Doors
- Muse

Bwarf j'ecris ça vite, j'oublis evidemment pleins de groupes.
Je vais pas en mettre trop d'un coup, à la base je voulais juste remonter le sujet :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic Musique.

#41 Message par In Utero »

Vorador, je t'aimais déjà mais la:
Nirvana, Alice In Chains, Soundgarden, Pearl Jam, tout ça, c'est mon domaine, ma grande passion!
Deja sur Nirvana, je suis un des plus incollables passionnés français (et pas le fan merdique a deux balle, y'a qu'a mater mon site).
Alice In Chains pareil, un gros gros passioné, (j'ai fait la chronique du dernier album, toujours sur mon site ultra hardcore).
Si tu connais pas, je te recommande Mad Season (ça m'étonnerai que tu n'en ai jamais entendu parlé), c'est le cross over magnifique avec Layne Staley, le guitariste de Pearl Jam, le batteur des Screaming Trees...bref, un putain de cocktail, et y'a Mark Lanegan en guest (qui a déjà collaboré avec Cobain)! La monumentale "Wake Up" a été ecrite en hommage a Cobain (l'album date de 95).
T'es un pure poulet Vorador 8) 8) 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
sengoku
stick de platine
Messages : 1954
Inscription : 14 août 2009, 19:02
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic Musique.

#42 Message par sengoku »

Moi ce serait Depeche Mode, U2, Cure, toute cette vague new wave des années 80 + Stevie wonder & toute la vague "Motown" de l' époque + la nouvelle scène française vers fin 80 début 90, genre Daho, Turboust, tout ça + la Hard House & la Hard Tek :p Turboust, pour en revenir à lui, qui a sorti un nouvele album que je trouve excellent, sinon, pour des choses plus récentes, MGMT c' est pas mal, Moby aussi, Air, & Aimee Man pas mal :p

& si je dis que j' aime bien Madonna, j' suis sûr que je vais me faire incendier mais oui, j' aime bien Madonna :p (mais pô Lady Gaga ni toutes la soupe varièts actuelle)

Vivement le concert de DM le 23 Novembre à la Halle à Lyon, déjà ma place ( + mon masque anti H5-N1 ;D )

Si kk1 est aussi fan aussi, d' ailleurs (j' ai tous les albums), & y va & veux y aller avc moi (j' y vais tout seul pour le moment, une copine devait venir mais elle peux pas finalement)
Dernière modification par sengoku le 17 oct. 2009, 09:57, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic Musique.

#43 Message par Vorador »

Ah Utero, comme on se retrouve :)
T'as un site toi ? C'est interessant ça, va falloir que j'aille y faire un tour dans ce cas.
Tu veux bien me filer l'adresse, par MP si c'est pas possible dircetement sur le topic.
En tout cas t'as de bons gouts, je savais deja pour Nirvana (comment le rater xD) mais j'en savais pas plus.

Mad Season, c'est vrai que je ne l'ai pas cité, mais oui j'aime evidemment :wink:
Dernière modification par Vorador le 16 oct. 2009, 23:34, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic Musique.

#44 Message par Micka-182 »

Putain, cette intro 8)



Muse, hommes de goût 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic Musique.

#45 Message par RainMakeR »

mwai ils copient surtout Metallica ;D

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic Musique.

#46 Message par In Utero »

Bande d'enfoiré:

Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
SupaMonkey
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 27 mai 2009, 16:27
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic Musique.

#47 Message par SupaMonkey »

J'aime :

Wu-Tang
Cypress Hill
Public Ennemy
Notorious BIG
Tupac
Jay-Z
Slum Village
Oxmo Puccino
Lunatic
Sexion d'assaut
Disiz
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"

Avatar de l’utilisateur
leatherface666
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 01 déc. 2005, 19:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic Musique.

#48 Message par leatherface666 »

bonjour
pour ma part je n ecoute que 3 truc et quasiment en boucle


WITHIN TEMPTATION
Image
et LUCA TURILLI
Image
que j ai decouvert par la combo video de GAROU sur youtube ....je trouvais que la musique petais bien ....donc j ai ete acheter l album ...et je ne suis pas dessus du tout
et dailleur j aurais bien vu ces 2 albums dans GUITAR HERO :lol: :lol:


sinon en 3 beaucoup de bo de film d horreur ...
voilou
cordialement
frederic
Image

Avatar de l’utilisateur
Warslug
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2009, 11:49
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic Musique.

#49 Message par Warslug »

#include trollpower.h

int troll_mode()

METALLICA c'est naze ! Je suis très content d'avoir trouvé quelqu'un qui est d'accord avec moi pour dire que malgré la composition sympa, le chanteur est EXTREMEMENT mauvais. Et ce n'est pas une question de goût j'ai fais une formation d'école de mus... quoi c'est une fausse excuse ?


Désolé pour cet interlude c'était irrésistible. Et désolé pour le début j'passe ma journée à coder ça laisse des séquelles...


Bah moi musicalement c'est très vaste.

Autant Classique que Jazz que Hip Hop que Death Metal qu'Electro...
Bref j'écoute un tas de trucs et quand ça m'plait je garde et j'écoute dans le mp3.
Mais si j'devais quand même cibler ce serait hard rock, electro et musiques de jeux video.

Dernièrement j'ai eu la stupidité de télécharger l'OST de Beatmania Troopers... C'est très ... hétéroclite on va dire.
Sinon comptez sur moi pour les gros classiques ultra connu genre le stage du Dr. Willy dans Rockman 2 :D

Pis sinon... les génériques de dessins animés ! je suis d'une époque ou on a eu que des génériques légendaires (Grendizer, Captain Flame, Tortues Ninjas, DENVER(LOL), Les cités d'or...)

Pour ma part je n'écoute que trois trucs et quasiment en boucle
Heu... Within Temptation et Luca Turelli ça fait que deux non ? é_è
Sinon c'est vrai que du Luca ce serait cool dans Guitar Hero ! (Within Temptation un peu moins)
SF4AE : Cody / Gen
KOFXIII : Ash / Duo Lon / Kensou
TTT2 : Ancient Ogre / Raven
StreetXTekken : Vega(Claw) / Raven

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic Musique.

#50 Message par Vorador »

Warslug a écrit :METALLICA c'est naze ! Je suis très content d'avoir trouvé quelqu'un qui est d'accord avec moi pour dire que malgré la composition sympa, le chanteur est EXTREMEMENT mauvais. Et ce n'est pas une question de goût j'ai fais une formation d'école de mus... quoi c'est une fausse excuse ?
J'ai failli faire un arret cardiaque :exorbité:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Répondre