Akuma (Gouki)

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DarthNova
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Akuma (Gouki)

#1 Message par DarthNova »

AKUMA

Image

NORMAL MOVES

:9: + :hk:
propriétés: cross up

:9: + :mk:
propriétés: cross up

UNIQUE MOVES

ZUGAIHASATSU :
:6: + :mp:
propriétés: overhead

TENMAKUJINKYAKU :
lors d'un saut :2: + :mk:

SPECIAL MOVES

GOHADOKEN :
:2: :3: :6: + :p:
propriétés: Ex

ZANKU HADOKEN :
(lors d'un saut) :2: :3: :6: + :p:
propriétés: Ex

SHAKUNESTU HADOKEN :
:6: :3: :2: :1: :4: + :p:
propriétés: Ex

HYAKKI SHU :
:6: :2: :3: + :k:
propriétés: Ex

TATSUMAKI ZANKU KYAKU :
:2: :1: :4: + :k:
propriétés: Ex, réalisable en saut, armor break

SHORYUKEN :
:6: :2: :3: + :p:
propriétés: Ex

ASHURA SENKU :
:6: :2: :3: + :p: :p: :p: ou :k: :k: :k:

SUPER MOVE

SHUN GOKU SATSU :
:lp: ~ :lp: :6: :lk: ~ :hp:
propriétés: armor break

ULTRA MOVE

SHUN GOKU SATSU :
:lp: ~ :lp: :4: :lk: ~ :hp:
propriétés: armor break

COMBOS

:9: :mk: ~ :hp: (cancel) :2: :1: :4: + :lk: (juggle) :2: :1: :4: + :hp:

:9: :hk: ~ :mk: (cancel) :2: :3: :6: + :hp:


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chymer
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Re: Akuma (Gouki)

#3 Message par chymer »

Je ne suis pas une référence avec Gouki je le débute à peine mais voici des manips qui peuvent être utile, si il y à des erreur n'hésitez pas à me le dire.

Kara Choppe (Permet d'augmenter la distance de choppe.)
:hp: ~ :lp: + :lk: (Très rapidement)

ULTRA MOVE Shortcut
La version optimale :
:lp: ~ :lp: ~ :4: + :lk: + :hp: (remplacer le dernier :4: par :6: pour la super)
Voici la façon que je trouve la plus pratique :
:2: :lp: ~ :mp: (Pianotage) ~ :4: + :lk: + :hp: (remplacer le dernier :4: par :6: pour la super)

ULTRA MOVE Pour punir un coup sauter
faire un :2: + :mk: pour baisser ta hitbox avant que l'adversaire te touche et cancel en to ultra.
La version optimale :
:2: + :lp: + :mk: ~ :lp: ~ :4: + :lk: + :hp:
Voici la façon que je trouve la plus pratique :
:1: + :lp: + :lk: + :mk: ~ :lp: + :lk: + :mk: :4: + :lk: + :hp: (remplacer le dernier :4: par :3: pour super)


ULTRA MOVE Kara Demon
Pour sortir le Shun goku satsu au corps à corps sans toucher l'adversaire (très utile pour punir)
La version optimale :
:6: + :lp: + :mp: ~ :lp: ~ :4: + :lk: + :hp: (remplacer le dernier :4: par :6: pour la super)
Voici la façon que je trouve la plus pratique :
:6: + :lp: + :mp: ~ :6: + :lp: + :mp: ~ :4: + :lk: + :lp: + :mp: + :hp: (remplacer le dernier :6: par :4: pour la super)
Il faut faire la manip très vite pour que le Overhead n'ait pas le temps de toucher l'adversaire.
Dernière modification par chymer le 04 oct. 2009, 18:28, modifié 2 fois.

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Re: Akuma (Gouki)

#4 Message par chymer »

J'ai du mal a faire la boucle :hk: ~ :lp: ~ :hk: ~ :lp: ...
Quelqu'un à une astuce ? La distance, le rythme, quand et comment faire le p-linking ?

crMMMMM

Re: Akuma (Gouki)

#5 Message par crMMMMM »

pour le rythme, ca donnerait 12..34..56 (impair = LP; pair = HK): tu dois dc etre tranquille pour rentrer le LP apres le HK, mais tres vif pour le HK apres le LP.

pour verifier ton plinking verifie que tu obtiens bien en activant les inputs:
HK+MP
HK

des que tu te sentiras plus a l'aise avec, commence ton enchainement avec un c.LK, pour finir ton loop sur un LP/c.LP cancel tatsu LK HK. reste qu'a le doser a l'infini en entrainement.

PS: fait le sur des persos a gros hitbox, c'est sur eux que tu peux faire les plus gros loop.

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Re: Akuma (Gouki)

#6 Message par chymer »

crMMMMM a écrit : pour verifier ton plinking verifie que tu obtiens bien en activant les inputs:
HK+MP
HK
Je ne comprend pas ce que le MP fait la ça ne devrais pas être un MK plustot ?

crMMMMMMMMM

Re: Akuma (Gouki)

#7 Message par crMMMMMMMMM »

en effet je voulais dire MK, mais dans l'absolu, ca peut etre n'importe quelle touche.


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Re: Akuma (Gouki)

#9 Message par crMMM »

toute infos sur les safe jump et les situations les amenants et autre set up de relevé safe sont les bienvenus, je pars a la peche aux infos dans la semaine en pllus d'effectuer des test perso :o
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Re: Akuma (Gouki)

#10 Message par Davo »

Merci chymer pour tes liens, je viens de les regarder et ça donne envie de tâter le démon :twisted:
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Re: Akuma (Gouki)

#11 Message par chymer »

Je viens d'ajouter l'ultra pour punir un coup sauter (à l'aide de :2: + :mk: )
Merci à crMMM pour ses infos.

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Re: Akuma (Gouki)

#12 Message par AlabhamaMan »

Après quels coups peut-on linker un tatsumaki light ?
Je sais pour le hp,c.hp et c.lp, mais après, y'a quoi d'autre ?
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Re: Akuma (Gouki)

#13 Message par Vorador »

AlabhamaMan a écrit :Après quels coups peut-on linker un tatsumaki light ?
Je sais pour le hp,c.hp et c.lp, mais après, y'a quoi d'autre ?
Tu as aussi le cr.mk et le cr.mp :)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

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Re: Akuma (Gouki)

#14 Message par AlabhamaMan »

Vorador a écrit :
AlabhamaMan a écrit :Après quels coups peut-on linker un tatsumaki light ?
Je sais pour le hp,c.hp et c.lp, mais après, y'a quoi d'autre ?
Tu as aussi le cr.mk et le cr.mp :)
Ok, merci ! :D
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Re: Akuma (Gouki)

#15 Message par crMMM »

apres un stand lp et stand close mk aussi.
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Re: Akuma (Gouki)

#16 Message par Amano J »

Et un cr.lk aussi, non ?!
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Re: Akuma (Gouki)

#17 Message par crMMM »

oui je l'avais oublié celui la :roi:
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Re: Akuma (Gouki)

#18 Message par In Utero »

Une idée de timming pour linker ce foutu stand hk (le 2 hits) apres un lp, c'est super chaud, pareil pour la balayette après un low tatsu non cross up.
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Re: Akuma (Gouki)

#19 Message par crMMM »

In Utero a écrit :Une idée de timming pour linker ce foutu stand hk (le 2 hits) apres un lp, c'est super chaud,
deja il y a des perso sur qui ca passe plus facilement que d'autre: abel, sagat, rufus, zangief, j'en oublie un ou deux autres. apres sur le reste du cast j'ai lu que dépassé le 5-6 hit combos avec le loop est tendu.

deja utilise le plinking pour mieux le passer. niveau timing c'est assez tres rapide apres le lp alors qu'apres le hk tu dois prendre ton temps pour caler le lp.

edit: liste des perso sur qui le loop est "gratos"

Zangief
Sagat
Abel
Rufus
Guile
Vega (8 hits max)
Seth (8 hits max)
pareil pour la balayette après un low tatsu non cross up.
j'imagine que tu parles de la situation ou tu rentre le bnb de gouki et ou tu prefere mettre l'adversaire a terre plutot que de faire un shoryu. bah j'ai rien lu sur srk ou CL sur le sujet, mais d'expérience perso c'est character specific pour le timing, il y a meme des perso ou je suis dans l'incapacité de caler le sweep :roll: . si tu vas a la peche aux infos ailleurs et que t'en trouves plus sur le sujet fais tourner ca m'interesse de savoir si c'est bien chara specific cette phase.

si tu ne parles pas du tatsu low via bnb alors je donne ma langue au chat :P


ps: t'as pu l'essayer sur le live ton gouki du training?
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Re: Akuma (Gouki)

#20 Message par In Utero »

Merci Crmmm pour cette réponse claire (tu as tout mec je parle bien de ce tatsu)!
On a qu'a le tester ensemble ce week le gouki, je l'ai débloqué sur mon nouveau compte. :wink:
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Re: Akuma (Gouki)

#21 Message par chymer »

De nouveaux tutos vidéo de mixup.


Bon le gars ne ce prend pas pour de la merde mais techniquement il est très bon.

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Re: Akuma (Gouki)

#22 Message par AlabhamaMan »

sympa ces vidéos, même si le mec a une voix sacrément flippante.
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Re: Akuma (Gouki)

#23 Message par crMMM »

chymer a écrit :De nouveaux tutos vidéo de mixup.
faites que cette arcane secrete tombe entre de bonnes mains ;D

il y a pas mal de trucs dont je n'etais pas au courant malgres mais errance sur srk. le concept du vortex je connaissais, mais pour le mettre en place correctement c'est autre chose... maintenant j'ai le vortex clé en main sur la théorie. retse a l'appliquer
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Re: Akuma (Gouki)

#24 Message par crMMM »



le montage est tres limité, la bande son douteuse mais pour ce qui est des combo du démon ca envoie du lourd :twisted: je connaissais pas shakunetsu SADC shakunetsu, pas du voir ca sur les vidéo TRF & co. et LOL@loop ex fireball, ca doit etre du chara specifique mais c'est fun a voir ;D
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Re: Akuma (Gouki)

#25 Message par MrCrOwLeY »

Cest plutot joli à voir mais c'est dans les 3/4 du temps pas du tout efficace.

Par exemple les EX senpukaki qui envoient le mec à 100 metres ça empêche tout mindgame de relevé derrière et claque une barre d'ex.

De même, le Shakunets cancel shakunets c'est 2 barres d'ex pour 1 hit seulement de plus, je trouve la aussi le rendement contre productif.

C'est d'ailleurs ce qui m'ennuie le plus avec Akuma, arriver à 90% de damage reduce ça sert plus à rien de taper.

A part pour le show bien entendu.

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