Blanka

Message
Auteur
Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#126 Message par Meth-Tical_90 »

Il a quoi pour faire chier Blanka ce Fei Long ?

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#127 Message par Kilou26 »

Bah deja pas de rolling sinon c'est rekka dans la tronche et pas de saut sinon c'est shoryu dans ta gueule, finalement tu peut plus faire grand chose.
A l'epoque de SF4 Starnab m'avait mit 10-2 et Evans la meme, et The Mullah (a l'epoque le meilleur Blanka europeen sans conteste) c'etait prit 10-3 contre starnab...
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#128 Message par CLOSE 24 »

Kilou, dans SF4 le matchup était à 6-4 pour Blanka ;) (rf dernière tier-list eventhubs), après je n'ai rencontré Starnab que 2-3 fois donc perso je ne pourrais rien affirmer là-dessus. La seule chose dont il faut tenir compte est qu'on possède en France les deux meilleurs Fei-Long mondiaux, que derrière il n'y a rien et que dans tous les cas on ne croise jamais de Fei-Long sur le Live! C'est donc très dur de connaitre le matchup à moins de faire de longues session contre Starnab ou Evans...à partir de là, dur de savoir qui possède l'avantage! Mais dans le fond je pense vraiment qu'un Fei-Long (qui se joue uniquement en agression) se cassera plus souvent les dents sur un Blanka bien tenu. Les sauts punis par les shoryus ça c'est pour tout le monde et dans tous les cas il est quand même très rare de pouvoir sauter peinard dans Street ^^. Et concernant les rollings punies par les rekka, rien de particulièrement original quand tu sais que la moitié du cast a moyen de punir les rollings dans la garde! Pour autant Sim, Gief, Cammy ou Fuerte ne sont pas des matchups négatifs ;) ! Sachant en plus que Fei n'est pas gavé de PV... Donc peut-être un 5-5 à la limite, mais je ne pense pas que le matchup soit positif pour le chinois.
Il faudrait ptet essayer de choper des confrontations Mago/T-SRAI pour voir ce que ça donne!

Par contre Meth-Tical, 3-7 contre Boxer je ne sais pas, maintenant que je connais très bien le matchup j'ai tendance à penser que l'on en éxagère un peu la difficulté... Je serais curieux de doser contre Renegade pour voir ce que ça donne!
Sur Sagat pareil, on n'est quand même pas passé d'un 3-7 dans SF4 à un 5-5 ^^ ok le borgne a été nerfé mais pas au point de rendre tous ses matchups équilibrés! ça reste quand même très dur d'approcher un bon Sagat! Après c'est pareil que pour Fei-Long, les bons Sagats ne sont pas légions (depuis 4.2) ce qui peut laisser penser (à tort) que le matchup est devenu peinard!
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#129 Message par Kilou26 »

En tout cas ayant joué assez souvent starnab et evans sur Sf4 je suis sure que Mu n'était pas pour Blanka, désolé de dire le contraire de eventhub.
De plus meme starnab apres sa rencontre contre The Mullah, Clerks (quandil jouait Blanka), et moi donnait le MU a 6-4.
En plus à l'époque les 2 freres Fei Long n'avait pas le niveau qu'ils ont maintenant... Et The Mullah était loin d'etre un clampin de base :d.
Mais bon le mieux c'est que tu test par toi même ;).
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#130 Message par CLOSE 24 »

Ouais c'est sur...mais est-ce que ça tient à une méconnaissance du matchup ou vraiment à un matchup négatif! Si j'ai l'occaz de croiser de bons Fei-Longs je verrais bien ;) ! Mais c'est vrai que si les deux frères Fei-Long n'ont pas peur des Blankas c'est qu'il doit y avoir une raison je te l'accorde ;)
à quand un petit up to ten contre ton Dee-Jay Kilou?
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#131 Message par Meth-Tical_90 »

Faudra que tu m'explique tes astuces face à Boxer, moi, j'ai rien...

Avatar de l’utilisateur
kuja
stick de plomb
Messages : 50
Inscription : 23 sept. 2009, 09:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#132 Message par kuja »

moi j'aimerais une réponse de votre part ....

j'éssaie le mode défis et on me demande de faire
un

:mp: :2:
suivis direct d'un :4: charger :6: :k:

sauf que tu viens de faire ton coup comment chercher une position alors que tu viens de l'ataquer ?

merci

kiteolivier
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2009, 00:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#133 Message par kiteolivier »

Surement parce qu'il faut faire :1: :mp: ce qui fait que tu charge pendant le coup

Avatar de l’utilisateur
kuja
stick de plomb
Messages : 50
Inscription : 23 sept. 2009, 09:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#134 Message par kuja »

kiteolivier a écrit :Surement parce qu'il faut faire :1: :mp: ce qui fait que tu charge pendant le coup
exact, je manque d'entrainement encore.

faut que je 'arrive déjà a fait

:2: :hp: suivis de :4: charger :6: :4: :6: :p:

mais le charger pareil faut que je le cherche !

pas facile ^^ (quand on débute :p )

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#135 Message par Meth-Tical_90 »

En fait, tu charge avant de taper ton premier coup et tu annules son Recovery avec la Rolling.

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#136 Message par Kilou26 »

quand tu veux Close24, fait moi signe :)
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#137 Message par Gu neko »


Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#138 Message par Meth-Tical_90 »

Franchement, terrible le match miroir avec Troley à la fin, vous êtes de niveau équivalent.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#139 Message par Gu neko »

Techniquement MrCrOwLeY est bien meilleur que LiangHuBBB sur tout ce qu'il a fait dans le match et au final c'est une défaite.
A 7min 32 c'est peut être le tournant du match...
Peut être étais-ce le mauvais jour pour notre Blanka number 1 du forum sur PSN?

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#140 Message par Meth-Tical_90 »

Pour avoir vu quelques vidéos de Troley et de Liang, je trouve que les deux se valent mais ça reste mon avis, tu as le droit de trouver Troley meilleur.

Sinon, le Blanka qui m'impressionne le plus au niveau mondial, je sais pas toi mais pour moi, c'est T SRAI... ce mec est un monstre.

Tiens, regarde le en action et dit moi ce que tu en penses. :wink:


Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#141 Message par Marsspower »

Je suis entièrement d'accord avec Gu neko, son blanka ainsi que celui de Mr Troley valent beaucoup plus que celui de LiangHuBBB, d'ailleurs j'ai profité pour visiter son youtube et ca m'a fait mal aux yeux, c'est typiquement le genre de mec à avoir d'énorme BP rien qu'en jouant d'une façon déconcertante, d'ailleur on le voit manquer ses combos quasiment à tout les coups...
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#142 Message par Meth-Tical_90 »

Lol, en même temps, jouer Blanka signifie jouer de manière déconcertante, bref, moi, je trouve que c'est un très bon Blanka, bizarre que vous l'aimez pas à ce point. :|

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#143 Message par Gu neko »

Le Blanka de LiangHuBBB est tout sauf mauvais mais en le regardant jouer, je n'ai pas trouvé la petite étincelle qui me fait lever de ma chaise au point de vu purement technique et combos.
Par contre c'est intéressant ce mix à la fois campeur et tête brûlé avec la faculté de faire tomber ses adversaires dans des pièges retors.
Il y a beaucoup trop de rollings Horizontales et verticales et sauts à mon goût qui peuvent se transformer en pain bénit face à certain persos du jeu.
Ce qui lui manque c'est peut être la faculté de jouer en blockstring en harcelant comme une teigne.

Le Blanka offensif de T SRAI est une vrai pépite et un régal à voir jouer.
Mon dieu ce qu'il tente dans ses combos est horriblement difficile à faire et pourtant il y arrive sans problèmes.
Il attaque toujours au bon moment dans la bonne distance et vitesse pour gêner ou tendre des pièges et presser à l' extrême.
Je l' adore vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#144 Message par Marsspower »

Meth-Tical_90 a écrit :Lol, en même temps, jouer Blanka signifie jouer de manière déconcertante,... :|
Je le sais ca, mais sur son chanel il joue d'autres persos comme Ken et Ryu et c'etait surtout de eux que je parlais.
Mais même en jouant Blanka il faut un minimum structurer son jeu, savoir zonner, utiliser les bons AA, faire des combos ect...
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#145 Message par Meth-Tical_90 »

Je suis à 100% d'accord avec vous.

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#146 Message par CLOSE 24 »

Amis Blanka me revoilà, j'ai lâché le live pendant qq temps because déménagement! mais j'espère revenir très vite ;) (en attendant je m'entraine au stick)
Mais là je tenais à régir sur le niveau de LuangHuBBB qui, pour moi, semble être un joueur très moyen : aucun confirm de links, choix douteux (back roll en start round??), zoning assez foireux... je ne pense pas que le niveau allemand soit hyper élevé pour que le gars arrive jusqu'à 15000. De ce que j'ai pu en voir sur d'autres vidéos MrTroley est nettement au-dessus, malheureusement les miroirs Blanka sont rarement révélateurs du niveau des joueurs, ça roll à tout va et c'est celui qui a la plus grosse qui gagne lol (en ce qui me concerne ça doit ê un des mirror match les plus inintéressants à jouer)!
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#147 Message par CLOSE 24 »

Kilou, dès que je rechope le live je te fais signe ;) mon blanka à faim de maracas!
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#148 Message par MrCrOwLeY »

Hahah c'est salaud de la part de liang je crois l'avoir battu souvent sur le PSN !

Je réussis mon premier round sur la vidéo, le deuxième je fais n'importe quoi et le dernier je foire mon combo et des glissades du singe en punission de rolling.

Je joue "bien" que sur le premier round pour moi




Voila de nouvelles vidéos de moi:



Un match a couteau tiré avec ce gros tas bien trop fort d'aymeric1975.



Et un match contre Jalass qui commence a jouer Guy où je peux pas foutre un combo de peur de prendre une glissade apres une rolling, de même j'ai peur des target combos alors c'est le festival des chopes/FADC

Notez le superbe foirage d'ultra lorsque j'arrive a le faire balancer un tatsu EX a la relevé dans le vent, je balance une coward crouch hahaha

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#149 Message par Kilou26 »

GG pour les vidz troley, franchement tu as un gros mechant Blanka, vraiment dommage que tu ne sois pas sur le XBL :(.
Retro Game Space :)

Spokish
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 21 avr. 2010, 18:40
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#150 Message par Spokish »

Indeed video très sympa, d'ailleurs si tu joues Marss en first to ten, j'aimerai beaucoup voir quelques videos de ces matchs là si possible :)
PSN : Spokish

Répondre