T.Hawk

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#151 Message par CLOSE 24 »

Mais ouais Kuro t'as raison ;) c'est ce que je dis à vince assez souvent, il n'a jamais fait de grosse sessions freeplay contre des gros joueurs, alors que c'est là que l'on progresse le mieux! Je n'ai jamais autant progressé qu'après mes grosses sessions (une vingtaine de matchs à la suite au moins) contre LordDvd, Ezo88 ou autres joueurs à plus de 4000PP. Tu te prends des roustes mais ce n'est jamais frustrant! Et quand au bout de 10 matchs t'arrives à prendre un round puis un match au Honda de LordDvd, là c'est le pied!

Allez La Colère Rose, tu n'as pas atteins tes limites je te le dis! ;)
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#152 Message par Vincere »

Bonne session c'est clair. ^^ Tu vois je me disais que le matchup Claw était difficile mais que finalement ça valait sûrement pas un 7-3 mais avec ce que tu m'as montré, c'est fou. Les 2MP sont mortels pour le zoning et c'est quasiment impossible de punir un Barcelona. Sans parler de cette ultra 2 anti-crossup. 8O Putain c'était dur. :D

@Close : meilleure session hier soir avant celle de Kuro. J'ai joué une heure et j'ai gagné 200PP et 200BP. Alors c'est rien en absolu mais j'ai bien mieux joué. Je commence à me recréer un rythme de combat différent de celui que j'avais avant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#153 Message par Kurochevsky »

Han hier, quand tu m as pris le premier match...
J'étais complètement :
"NAAANN ! Ha c est porc ! Il a pas osé !"
Et PAF! la griffe...

Bon après, j ai voulu tester le Scarlet contre les dives et j en suis ressorti mitigé.
Des fois ça trade, des fois ça le bat de façon clean, et aussi ça se fait peté sans état d'âme quand ça veut pas marcher.

Pour le Wall dive, je peut quand même me targuer d' avoir un ratio de izuna drop réussi de 3 pour 5, donc la dessus tu en a chier j avoue, c était sale. :oops:

L ultra 2 avec le décalage de charge anti cross up j ai eu l occaz de le bosser.
Mais si tu as regarder mon Hawk tu verra que j essaye de respecter un timing de cross up, qui permet de faire un safe jump cross up. Si tu avais eu le même genre de timing, au pire pour toi, l ultra m aurai sorti du coin, au mieux, t avais un 360/720 gratuit. :P

Le 2mp c est l arme de claw. Faut profiter de son recover pour timer des sauts Lp et Mk.
De toute manière tu peux pas focus car y a des cancel derrière, et tu peux pas les casser.
Tu peux ptete trouver le recover et le start up sur un bas Mk bien placé.
Aussi j'ai un pote qui m'a déjà chopper dans un bas mp, la hitbox de claw avance et le rend sensible aux choppes.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#154 Message par Vincere »

Bah généralement je fais des safe jumps en crossup mais c'est clair que si tu foires ton timing, c'est comme avec l'Ultra 1 de Honda : dans les fesses. Je manque un peu d'entraînement sur les safe jumps c'est vrai. Le saut de Hawk est tellement énorme que des fois je le loupe totalement. Pourtant quand je jouais Boxer j'avais aucun mal à placer les safejumps.
Image

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#155 Message par CLOSE 24 »

Tiens en parlant de safejump, t'as une OS de condor spire ou de TB possible avec hawk nan? parce que vu la galère que c'est déjà pour se sortir d'un pressing de hawk à la relevée avec juste le saut 2HP+LP+TB ou 360, si en plus tu pouvais punir les backdash ça serait la fête du slibard!
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#156 Message par Vincere »

Tiens Seb, je requote le post de Kuro qui est plutôt bon là dessus :
Après un bodypress ton janken doit pas être 360/TB, mais 360/Blockstring.
Le combo de défi à passe de 2Lp x2 > s.Lp x 2 > s.Mp ca aide a se faire une idée du gus en face la première fois.
Si il veut continuer à se faire la malle, fait le combo bodypress que je t'ai donner : Bodypress > cl.Hp > s.Lk xx Spire Mp.
Si le gars tente de fuir, il prend le cl.Hp et ta ton combo sur spire.
Si ça le reset, tu a le far Hp qui touche les gars airborn dans leur fuite et les calme.
Si ils continue a vouloir s'eloigner, far HK, mais la tu te decouvre a une balayette. Donc a utiliser avec parcimonie.
Mais j'ai deja mis du stun en une phase sur un perso un peu febrile comme ca.
Body qui passe, Close Hp qui passe. Le mec cherche a fuir, le far HP le prend, il ressaute machinalement et mange le HK. Stun. Mort programmé.

Si tu as de l'ex, hésite pas a mettre dans la garde un
Body > cl.Mp xx Spire Ex
Tu te retrouve en frame positive dans la garde, et tu peux agresser au cl.Lp qui sort en 3 frame, pour link du cl.Mp derrière, avec dragon en hit confirm, ou Far HP pour reset la fuite, ou 360 si le mec a enfin compris qu'il doit manger ton 360 et puis c'est tout...
Garde ton TB pour le anti air sur les jump verticaux et ceux cramé vers toi. Cherche pas a minder avec, tu t'expose beaucoup trop en cas d'echec et perd tout de suite à la fois l'avantage a la vie, et l'avantage positionnel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#157 Message par Kurochevsky »

Sur un petso a dash rapide, genre makoto, ou encore un cody, tu peux OS 360.
Sur les fan de backdash, OS far HK.
Et pour battre du réversal, OS Ex TB après bodypress.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#158 Message par Vincere »

AAAh excuse Seb, j'avais pas vu que tu parlais d'OS sur un safejump. Du coup j'ai répondu à côté. Je place jamais d'OS sur un safejump, c'est un tord d'ailleurs. Par contre je OS toujours un 360 sur un block de saut avant adversaire. Si le mec me saute dessus et qu'il me touche trop haut, le 360 sort direct à sa retombée.
Image

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#159 Message par CLOSE 24 »

Yes c'est bien ce que je pensais, c'est très bon ça! bon bah vince tu sais ce qu'il te reste à faire pour rendre ton pressing à la relevée encore plus efficace ;)
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#160 Message par Vincere »

Je voulais te remercier Kuro, j'ai relu tes posts et même si j'ai pas tout appliqué, ça m'a donné énormément envie de m'améliorer et depuis une semaine j'ai eu une épiphanie. je me suis ouvert à la voix de la Terre et mon niveau de jeu a dramatiquement augmenté. Là ou j'avais du mal à gérer certains matches, je roule sur tout le monde sur le live c'est assez fou. Alors je suis pas encore au niveau que j'aimerais atteindre mais tes conseils sur les options et les conseils de zoning de Close24 m'ont énormément fait progresser. Je précise également que je me fais quand même péter par quelques joueurs hein, je ne suis pas top player, loin de là. Mais j'appréhende beaucoup mieux la gestion des matches et j'ai gagné 1000PP et 1300BP en 10h de jeu sur la semaine.

C'est fou quand même le changement qui s'est opéré. J'ai opté aussi pour une nouvelle façon de gérer les jankens sur des body press + pokes : comme beaucoup de monde grille cette phase et préfèrent sauter, toi je sais que tu mets un CS mais j'ai opté pour un saut sur place. Comme ça si le me saute en arrière >jHK qui va bien loin et s'il reste à terre >360 ou 2HK à la retombée. Et on relance un body press. Je tente ça depuis peu mais j'ai pas assez de feedback pour valider que ça marche de façon régulière, je vais tester ça plus en profondeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#161 Message par Vincere »

Quand je vois le post juste au dessus, je rigole jaune parce que j'ai perdu un nombre de matches absolument immonde ce soir. J'ai joué comme un pied pour perdre 700PP. En une soirée c'est plutôt un exploit assez fou.

Je suis un gros sac finalement. :crybaby:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#162 Message par Vincere »

Bon je me suis pris deux matches ultraviolents contre un Dhalsim et je suis sur le cul. Il m'a même mis un perfect le gars. En gros il utilisait :
- les HP/HK dès que je suis loin
- le jMP dès que je saute
- il cassait tout le jeu aérien avec 4HK
- teleport dès qu'il y a un risque de rapprochement

Bref, im-po-ssi-ble d'approcher. C'est la promière fois que je vois un Sim qui connait le matchup à ce point. Pourtant, c'était un petit Sim à 4000 mais il m'a littéralement compressé.

Des tuyaux ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#163 Message par Kurochevsky »

Hoo, tu sais, moi y a des soirs, après la bière, jme sent chaud, et la je me dis :
"Hmm se serait pas mal si je jouais..."
Et c'est la catastrophe ! ;D
Y a des jours où on est desynchro stout, on peut pas être a fond 24/24, on est pas des machines.
Moi un soir je te fais des Triples just frame to Ex, et le soir d'apres, mettre un seul just frame c'est la galere...

La dernière fois t'avais un bon feeling et ce coup ci c'est pas venu.
La roue tourne, demain tu roxera ! ( sans doute...) :P

Pour le sim, il te la jouer a la gief.
C'est plutot normal de faire ça chez le Sim moyen.
Faut trouver LA poke qui casse ses membres, et chercher le knockdown.
Si tu l'amène dans le coin, le cross up pas, met lui un pressing en meaty à l'ancienne.
Tant qu'il est vers le coin et que toi tu ne te fait pas knockdown, chacune de ses teleport sera une aubaine pour toi.
Il ne peux pas se teleporter loin de toi dans ton dos. Obliger de faire une Teleport close si il veut se sortir du coin.
Si il tente ca alors qu'il ne te pas mis au sol, c'est la que tu fois te faire plaisir, avec reset aerien à la clée.

Mais c'est degeulasse le match up.
Limite si un piff de dive le touche pour delay ta chute et faire rater son timing de 4Hk, on t'en voudra pas. :lol:

Je sais pas quoi te donner comme conseil "vraiment" efficace.
2/3 jours j'ai pas toucher ma griffe, alors Hawk... J'ai déja affronter Bestio et son Dhalsim avec mon hawk, mais c'est surtout le potentiel d'escroquerie qui est ressorti sur des piff, faudrait voir ce que sa donne avec un hawk "serieux" contre un sim qui connait bien.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#164 Message par Vincere »

Bon j'ai acheté un dazzle pour de l'aquisition de videos, je posterai des vidéos demain de La Colère Rose. Ca marche vachement bien en tous cas, j'upload ça dès que possible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#165 Message par Vorador »

Ah, faut absolument que je me prenne ça aussi, depuis le temps que je le dis.
Merde, on m'avait deja donné des indications sur ce qu'il fallait acheter exactement mais je n'ai plus les messages en questions malheureusement.
Vincere tu pourrais me dire comment il faut s'y prendre, ce qu'il faut acheter pour la capture de vidéos ?
Je suis un vrai manche dans ce domaine ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#166 Message par Vincere »

Alors tu as besoin d'un dazzle couplé avec pinnacle qui marche super. Tu prends le modele Dazzle DVC 100 Video Creator. Il est livré avec Pinnacle. Apres il faut telecharger le driver dazzle sur le site de Pinacle et c'est parti. Vraiment c'est tout simple. Apres, le pack de base ne permet pas d'enregistrer en meme temps que tu joues car il y a une latence ingerable. Tu peux que record des videos enregistrees. Pour jouer en meme temps que tu record, il faut un doubleur RCA ainsi qu'un cable RCA-RCA (les prises jaunes rouge blanc des deux cotes). Si tu veux plus de precisions, n'hesite pas a me faire signe. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#167 Message par Vorador »

Merci beaucoup, je vais tout de suite me renseigné sur le prix :D
Je pense que grace au systeme de replay, le Dazzle DVC 100 Video Creator me suffira amplement pour l'instant.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: T.Hawk

#168 Message par T-pain »

Tien vorador si sa peut t aider.


Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#169 Message par Vincere »

C'est assez incroyable comment on voit tout de suite ses erreurs et les limites de son jeu quand on se regarde. Mais bon, c'est toujours ça de pris :





Image

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: T.Hawk

#170 Message par Amano J »

Je n'ai pas regardé les autres vidéos que la 1ère parce que je trouve sa voix jap juste immonde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#171 Message par Seratna »

Moi c'est plutôt le pantalon en peaux de moutons roses que je trouve immonde, il a tellement la classe avec son costume normal en blanc.

Sinon c'est un Ryu de compétition que tu nous a montré, je pense qu'il y a moyen de mettre l'ultra après un condor dive dans la garde ?
Ça fait plaisir de voir un Boxer se faire punir ses dashs dans la garde par contre le match est affreux, le nombre de pif qui passent.
Le Guile, no comment :roll:

Avatar de l’utilisateur
Okiron
stick de bronze
Messages : 159
Inscription : 02 sept. 2005, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#172 Message par Okiron »

c'est la qu'on voit que les BP ca veut strictement rien dire :lol:

oué ryu a eu l'ocaz de punir 2 3 fois le dive par l'U1, il connaissait clairement pas le matchup

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#173 Message par Mangame »

Solide ton Hawk ! :O
J'ai bien aimé le match contre RedSou (Fake Sensei) et Soco'.

Par contre, ton jeu manque de saving je pense. Surtout contre Boxer.
T'aurais été pénard sur le 2eme Round VS Soco'.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ladril
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 19 mai 2009, 09:12
Localisation : Hauts-de-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#174 Message par Ladril »

Ton Hawk a de bonnes phases (jeu de pokes et thick throw surtout), mais tu devrais poster des vidéos contre des vrais joueurs qui connaissent le versus et ont un jeu un peu plus développé parce que entre le boxer qui lance des dash en garde, le guile qui fuit en corner, le gief qui connait aucun autre combo que lariat et le ryu qui punit pas les CD en garde, ça ne nous apprend que peu de choses sur le jeu de Hawk

J'attends les vidéos en tout cas, ton Hawk est pas mal du tout
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#175 Message par Kurochevsky »

Ils sont où nos replays Vince ? :P

Répondre