Akai Katana (Cave, arcade, 2010)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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maohi98
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Akai Katana (Cave, arcade, 2010)

#1 Message par maohi98 »

yop yop ;)

j'ouvre un topic parceque le jeu que j'attendais le plus va peut etre voir le jour !!


http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -f2df.html

UPDATE (7.5.2010) from gfront blog:

-Danmaku type horizontal scrolling shooting game
-Hardcore military shooter
-Each ship has a pair of characters (pilot and gunner?) with specific attacks
-Each ship changes its attacks when you change "mode"
-The characters (enemies, allies, and others - all human) are quite diverse
-Ships are designed as hardcore, 1950s style retro mechas
-Game is designed around destructible objects and dodging bullets - the core elements of an enjoyable STG - rather than obstacles and topography. This gives it a refreshing feeling.
-It has been carefully developed for over 1 year.
-Release in summer/fall 2010


je vois bien un PROGEAR 2 ou un truc dans le style !!! et pour moi c'est la plus méchante et alléchante news depuis un bail :D
Dernière modification par maohi98 le 23 août 2010, 09:12, modifié 1 fois.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

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Catzoo
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Re: nouveau Cave en arcade

#2 Message par Catzoo »

maohi98 a écrit :horizontal
NOOOOOOOOON ( Progear scrolling qui monte sur jeu horizontal ou patern circulaire illisible = fail )
maohi98 a écrit :Hardcore military
OUIIIIIIIIII ( Ketsui style <3 )
maohi98 a écrit :1950s style retro mechas
NoooooooooooN ( J'aime pas le design de Progear , le steampunk spa mon truc du tout )
maohi98 a écrit :Release in summer/fall 2010
Ouiiiiiiiiiiii

C'était le commentaire constructif du jour.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

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Re: nouveau Cave en arcade

#3 Message par Captain Algeria »

Ca tombe bien, je disais justement à A-M que j'en avait un peu marre des derniers Cave (loliloliloli) et que j'aimerai bien un retour à l'ancienne vers plus d'avion, d'hélico et moins de patterns lollesques/infaisables.

I Hyped! :roi:

J'imagine qu'on aura plus d'infos vers les alentours de l'AM Show (début septembre).

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Re: nouveau Cave en arcade

#4 Message par popnmusic »

progear 2 c'est impossible c'est une licence capcom....

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Re: nouveau Cave en arcade

#5 Message par maohi98 »

meme si effectivement la license est chez capcom, ce dont je ne suis pas sur à 100%.
au vue de ce qui est annoncé ça y ressemble fortement alors meme si ça s'appelle pas "progear" quelle importance ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

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Re: nouveau Cave en arcade

#6 Message par RaiKo »

Excellent !! Moi qui n'accroche pas du tout aux shoot'm à loli :P
Ton lien ne marche pas, enfin si, mais je crois qu'il ne redirige pas au bon endroit.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
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Re: nouveau Cave en arcade

#7 Message par Bestio »

Il voulait mettre ce lien mais j'imagine que ça ne va pas parler à beaucoup de monde ici ^^ http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -f2df.html
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Re: nouveau Cave en arcade

#8 Message par RaiKo »

Pas faux :lol:
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Re: nouveau Cave en arcade

#9 Message par Eastchild »

Catzoo a écrit :
maohi98 a écrit :1950s style retro mechas
NoooooooooooN ( J'aime pas le design de Progear , le steampunk spa mon truc du tout )
Le Steampunk ça se rapproche plus du XIX siècle comme date que 1950, steam signifiant vapeur.
1950 ça va plus se rapprocher de la période post IInd Guerre Mondiale (bordel, je déteste cette période)

C'était le deuxième commentaire constructif du jour.

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Re: nouveau Cave en arcade

#10 Message par Catzoo »

Eastchild a écrit :
Catzoo a écrit :
maohi98 a écrit :1950s style retro mechas
NoooooooooooN ( J'aime pas le design de Progear , le steampunk spa mon truc du tout )
Le Steampunk ça se rapproche plus du XIX siècle comme date que 1950, steam signifiant vapeur.
1950 ça va plus se rapprocher de la période post IInd Guerre Mondiale (bordel, je déteste cette période)

C'était le deuxième commentaire constructif du jour.
Ouaip t'a raison. ça change pas vraiment le fait que j'accrocherai quand même pas à l'univers ( qui n'est pas futuriste ou complétement baré à la Mushihime Sama / Muchi pork )

Quoi que , Ibara , si on devait le situer dans le temps , ça pourrait coller non ? et il fait pas vraiment old school
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Re: nouveau Cave en arcade

#11 Message par Captain Algeria »

Le prochain titre de Cave, Red Katana ("Akai Katana" en bon japonais), en loketest à partir de la semaine prochaine.



@Maohi : Tu peux changer le titre du sujet pour y mettre le nom? Merci.

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Re: nouveau Cave en arcade

#12 Message par Pouh »

Cool, même Cave se met à faire des vidéos sans un passage montrant le jeu.

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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#13 Message par Captain Algeria »

Tiens, en parlant de "Passages ingame", y a cette vidéo WIP qui traine sur le Youtube de Cave depuis aujourd'hui et qui a apparemment un rapport avec Akai Katana (ptet un boss?).


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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#14 Message par Catzoo »

C'est mauvais signe si c'est en rapport avec le jeu , ça veut dire qu'ils ont définitivement abandonné la 2D.

Après on pourra que prier pour qu'ils nous sortent des version Black Label d'anciens jeux ( et encore , y'en reste plus beaucoup qui en ont pas ... )
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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#15 Message par tyc »

Osef de l'aspect visuel, ce qui compte c'est le gameplay!!
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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#16 Message par Pierrot »

Oui, et que le scoring soit réservé au Q.I supérieur a 160 se serait pas mal.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#17 Message par psykotine »

bah justement c'est ce que dit Catzoo, on s'en fout de la 3D "style on suit le mouvement" surtout qu'il s'agit de Cave hein...

DDP Daifukkatsu est bien sorti en 2010 en Low Rez et ça n'empêche pas que c'est une pure tuerie

Tyc retourne sur les topics des jeux de baston :wink:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#18 Message par Pierrot »

Tyc c'est le client du futur, tu lui met du monochrome pas de son en download, si y a du joueurs a battre selon les règle du dit jeu, il joue !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#19 Message par psykotine »

il a qu'à jouer à KOF Sky Stage :mrd:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#20 Message par Pierrot »

Nan le pauvre ;D ça me rappel :

Et si on leur jetait des cuisses de grenouilles ?
Non .....ce sont des anglais peut être, mais ce sont des êtres humains....
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#21 Message par Captain Algeria »

Euh, donc à vous lire, le plus important dans un shmup, c'est les graphismes (si possible en 2D)?!? Y a un truc que je pige pas.

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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#22 Message par Pierrot »

Non jamais dis ça, mais ça compte !
Y a pas mal de vieux qui se touche sur les pixel moi avec, c'est tout.

Pour la 2D ou 3D je suis partagé autant en Fight y a pas photo je suis only 2d, autant en shoot des tueries comme zero guner 2, Under Defeat et pas mal du catalogue Naomi m' ont fais aimé les deux style.
Moi je suis un joueur d' ambiance, de saveur, le côté perf je suis a côté complet !
Donc mon avis et celui d'un esthète 8) :arrow:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#23 Message par Yosh79 »

Bah les graphismes ont tout autant leur place dans l'importance d'un titre que le gameplay, la zik, les patterns etc.
Cave a toujours fait des graphismes travaillés (je dis pas "joli", trop subjectif comme avis) et il est normal d'être en attente de graphismes à la hauteur.

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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#24 Message par psykotine »

Captain Algeria a écrit :Euh, donc à vous lire, le plus important dans un shmup, c'est les graphismes (si possible en 2D)?!? Y a un truc que je pige pas.
moi ce que je préfère dans les shmups c'est les packs de costumes...

nan mais sinon pijo a tout dit et Catzoo il s'inquiète du fait que SI le jeu est en 3d ça soit une 3d à la deathsmiles 2 (très médiocre par rapport aux autres jeux Cave en 2d y'a pas photo)

après avec un pauvre trailer où tu ne vois pas une seule image in game comment veut tu qu'on parle de gameplay, loul quoi...
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

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Re: Red Katana - Prochain CAVE en Arcade

#25 Message par Sp!nz »

Captain Algeria a écrit :Tiens, en parlant de "Passages ingame", y a cette vidéo WIP qui traine sur le Youtube de Cave depuis aujourd'hui et qui a apparemment un rapport avec Akai Katana (ptet un boss?).

C'est un type du roster de Cho-Aniki qui s'est glissé dedans ? :ptdr:

Plus sérieusement , je n'aime pas trop le style militaire , je lui préfère le style futuriste avec des tirs concentré et toute la panoplie

En revanche le character design est vraiment bon
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