Et je me suis dit "Roh mame sur ton netbook pour jouer à Kof 2000 dans le train ce serait cool !" et donc me vla embarqué à installer mame et tout le bordel. Seul souci y a dix huit versions de mame qui existent : celle dans les repo d'ubuntu est à chier (xmame), l'officielle fonctionne moins bien, la version SDLmame est en fait la bonne, et mais au final même SDLmame fait moins bien tourner certains jeux (comme SF3.3 dont les soucis de son persistent). Bref j'aurais besoin de votre aide pour régler certains soucis.
Commençons par la config du PC :
Processeur Intel Atom N450 (1.66 GHz - L2 512 ko - FSB 667 MHz)
Processeur Intel Atom
Fréquence du processeur 1,66 GHz
Nom courant du chipset Intel NM10 Express
Taille de la mémoire 1 Go
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Configuration utilisée pour Mame :
- Distribution : Easy Peasy (fork d'ubuntu netbook edition, quasi semblable en gros)
- SDL mame for ubuntu : http://sdlmame.wallyweek.org/
- Niveau Frontend j'utilise QMC2 car Kxmame et Gxmame sont abandonnés.
J'ai téléchargé un pack de bios sur planetemu, la plupart des jeux neo geo fonctionnent sans ramer ni rien. Il y a bien quelques ratés mais je n'ai pas pris le temps encore de chercher. Le jeu qui m'emmerde le plus c'est 3.3.
J'ai donc téléchargé la rom en version NOCD pour éviter d'avoir à récup le CHD, et si je lance mame tout court il me dit qu'il manque des fichiers. Si je le lance via qmc2 il se lance mais le prévient : l'émulation n'est pas parfaite. En effet quand je lance le jeu celui-ci se met à ramer un chouilla, puis totalement lors de la démo. Bref je suis un peu perdu parce que j'ai essayé plusieurs trucs : le jeu en lui même ne prend pas 100% du CPU ni de la ram donc je doute que ce soit ça qui déconne.
Donc y aurait-il des gens ici qui peuvent me filer un coup de main pour lancer 3.3 ?