Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

#1 Message par DarthNova »

Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

#2 Message par Tama »

L'équipe des filles les plus classes du monde (mais il y a de la concurrence dans les teams en face) !

Bon alors actuellement, Xiangfei est ma petite favorite.

Quelques b'n'b :

- :2: + :a: , :2: + :a: , :a: (1 hit), :6: + :a: , :2: :3: :6: + :a:
- :2: + :b: , :a: , :6: + :a: , :2: :3: :6: + :a: . C'est une variante je pense plus efficace que le premier, mais qui laisse un peu moins de temps pour confirmer. Le link :2: + :b: , :a: est tout de même un peu ardu...
- :2: + :b: , :a: , :a: :c: , :4: :3: + :c: , :4: + :c: , :6: :2: :3: + :b: .
- :2: + :b: , :a: , :a: :c: , :4: :3: + :c: , :4: + :c: , :2: :3: :6: :3: :2: :1: :4: + :b: .
- :c: , :6: :3: :2: :1: :4: X2 + :b: / :d:
- :c: , :6: + :a: , :6: :3: :2: :1: :4: X2 + :b: / :d: (plus difficile déjà)
- :c: , :6: + :b: , :2: :3: :6: + :a:
- :6: :3: :2: :1: :4: :6: + :c: , :2: :3: :6: + :c: , :6: :2: :3: + :b: .
- :6: :3: :2: :1: :4: :6: + :c: , :2: :3: :6: + :c: , SC :a: :c: , :4: :3: + :c: , :4: + :c: , :6: :2: :3: + :b: (voire :2: :3: :6: :3: :2: :1: :4: + :b: si vraiment vous tenez à balancer vos barres par la fenêtre).

Quelques notes au passage :

- le Nanpa ( :2: :3: :6: + :a: / :c: ) est monstrueux. La version :a: est à réserver pour les combos pour cause de son recovery, mais la version :c: à une portée très importante, et ne semble même pas souffrir de recovery, ou tout du moins très peu. Un merveilleux outil de zoning, et comme on me l'avait dit, une fois l'adversaire lancé dans le coin, on repêche avec :d: et on prend une sérieuse option pour le round.
- justement, ce st :d: , qui touche de loin, est excellent pour poker.
- cr :c: en anti-air, c'est la vie.
- on fait cross-up avec j :b: , après, à vous de voir pour un combo, ou pour balancer une de ses choppes spéciales quand l'adversaire s'attend justement à un combo. C'est possible avec j :d: , mais il faut le faire dès qu'on atteint le sommet du saut, je crois que ça nous laisse vulnérable à la retombée.
- le Majinga ( :6: :3: :2: :1: :4: X2 + :b: / :d: ) est invincible au start-up, et part très vite, ce qui en fait en plus un très bon reversal, ce qui devrait dissuader les bourreurs de :2: + :b: à votre relevée.
- pas moyen pour le moment de sortir les Ei Sake ( :a: . :8: / :a: . :6: / :a: . :2: ). Donc aucune idée de leur utilité.
- sa MAX2 Tenshinzan Kuzure Kiba est très sympa, puisque si vous appuyez sur :a: + :c: , elle est overhead, et sur :b: + :d: elle doit être bloquée low. Safe on block en plus, mais elle ne semble pas pouvoir passer en combo.
- Globalement, c'est un perso rapide qui builde bien la barre, j'aime beaucoup la mettre en premier striker
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Goro777
stick d'argent
Contact :
Messages : 724
Inscription : 30 oct. 2009, 19:38
Localisation : Southtown Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

#3 Message par Goro777 »

KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

#4 Message par Vincere »

Merci Goro, absolument excellent la vidéo d'Hinako. Je ne connaissais pas du tout tous ces links vu que je joue en plus en zoning mais elle a un potentiel combo bien plus fort que je ne le croyais, même si ses combos ne font pas exceptionnellement mal. En tous cas, plein de trucs à bosser, c'est vraiment bon ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

#5 Message par Tama »

Mais c'est qu'il a posté des vidéos de partout le saligaud ;D

De ce que j'ai vu, Hinako a des combos juste immondes. Déjà, il faut savoir que sur le :6: + :b: . :b: , le deuxième coup reste overhead, même si il vient après un coup normal. Donc ça oblige l'adversaire à deviner si tu vas taper en haut ou dans les jambes, et tout le temps !
J'ai noté quelques trucs sur elle :

- son Gorin Tsuki ( :2: :1: :4: + :b: / :d: ) fait counter-wire, bien que je ne sache pas trop par quoi reprendre derrière.
- sa choppe Kote Nage ( :4: :1: :2: :3: :6: + :b: / :d: ) n'est en fait pas vraiment une choppe, puisque la garde marche. Par contre, quelle portée de dingue !
- son j :c: :d: fait cross-up. Oui oui.
- son Shiko Toumi ( :2: :2: + :b: / :d: ), en plus de faire passer Honda pour une tapette, est un séisme qui doit être bloqué en bas, et qui marche bien pour calmer les lanceurs de boules.
- de manière générale, j'ai trouvé qu'elle avait un jeu surtout terrestre, avec peu d'approches aériennes, mais je me trompe peut-être. Par contre, elle est plutôt rapide et a largement de quoi provoquer un Guard Crush !

J'ai regardé quelques combos de Xiangfei, et ça m'a fait penser que j'avais oublié de dire que son st. :a: donnait largement le temps de confirmer deux de ses trois furies, le Majinga et le Chou Pairon (cette dernière furie se confirme sur tout et n'importe quoi, un régal). Il existe également un link :2: + :b: , st. :a: , mais ça doit dépendre de la distance, j'arrive peu à le faire, mais il est pratique car oblige l'adversaire à garder low.
Autre chose, son :3: + :d: qui commence visuellement comme son :6: + :a: overhead, mais qui touche low, et ce même si il vient en combo après un coup normal. Par contre, impossible de comboter derrière, à part en passant en Max Mode.
Autre chose
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Goro777
stick d'argent
Contact :
Messages : 724
Inscription : 30 oct. 2009, 19:38
Localisation : Southtown Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

#6 Message par Goro777 »

Mais c'est qu'il a posté des vidéos de partout le saligaud ;D

héhéhé, c'est mon humble contribution au Dojo
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

#7 Message par Vincere »

Hinako sa spécialité c'est le mixup. Comme tu le dis, son saut :c: :d: est crossup et son saut :d: fait double-hit. Au cas où tu veux être sur de pas louper ta confirm derrière. :P
Après côtemixup le truc c'est qu'il faut absolument foutre l'adversaire à terre. Une fois que c'est fait, notamment avec un :2: :2: :d: bien placé ou un :d: , tu as plein d'options entre la chope :4: :1: :2: :3: :6: :b: qui choppe loin comme tu l'as dit où des coups overhead ou bien encore la chope :6: :2: :3: :d: qui est invincible.

Ce que j'aime bien chez elle, c'est que ses coups avancent pas mal : tous ses target combos, command moves, doskoï, :2: :3: :6: :a: / :c: . Y'a vraiment moyend de gagner du terrain avec elle mais bon, elle est quand même très faible contre les persos à projectiles, c'est certain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

#8 Message par Vincere »

Bon j'ai vraiment essayé mais je vais lâcher Hinako pour le moment. Vu mon niveau, elle est trop difficile à jouer. C'est vraiment chiant parce que c'est le personnage que je préfère mais techniquement je ne suis pas au niveau pour la jouer encore.

J'ai essayé un peu ses combos à base de :9: :d: , :c: , :6: :b: et c'est vraiment difficile de confirmer un :c: après un saut high-qqch. J'ai pas le temps et je foire tout le temps dans la garde du coup. Va falloir trouver quelqu'un d'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

#9 Message par Tama »

De manière générale, j'ai trouvé inutile le fait de chercher à faire un combo à partir d'un high-jump, le hit-stun n'est jamais suffisant ; ça passe déjà mieux avec un hop, mais il faut taper assez tard. C'est d'ailleurs sur ce point-là que porte mon entraînement en ce moment : se sortir de la tête que jump-in est forcément égal à combo. Et le travail des distances, mais ça, c'est un passage obligé...

J'ai essayé quelques trucs avec les Zenchuoh et le Banhaku Ato Unage de Xiangfei (respectivement :2: :3: :6: + :b: / :d: , et :6: :3: :2: :1: :4: :6: + :a: / :c: ). Ces choppes sortent trop lentement pour les mettre en combo, il a fallu que je trouve quelque chose d'autre. Outre le fait que, comme toutes choppes, elles contrent les rolls, leur bonne utilisation semble venir bien plus du mindgame que du perso lui-même. Il faut arriver à bloquer l'adversaire, l'endormir en quelque sorte pour que ça passe, notamment après un cross-up, puisque l'adversaire attendra un combo partant d'un low ensuite. A utiliser sporadiquement, car puisque dans le cas du Zenchuoh, vous avancez sur l'adversaire, donc la punition derrière est garantie à 100%.
Quant au Banhaku, je ne lui trouve pas d'autre utilité que le follow-up derrière (course, :c: , :6: + :a: ...). Le Zenchuoh :d: inverse lui aussi les positions mais fait au moins du dégât de base.
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

#10 Message par Tama »

Dans la catégorie "truc bizarre mais pratique", j'ai trouvé un glitch avec Xiangfei qui se pose là.

Après la choppe Banhaku Ato Unage ( :6: :3: :2: :1: :4: :6: + :a: / :c: ), on est censé faire un follow-up avec :2: :3: :6: + :a: / :c: . En fait, il y a beaucoup plus simple, il suffit de faire :a: + :c: pour que le follow-up se fasse tout seul ! Ca évite de devoir timer correctement le follow-up qui, dans le feu de l'action, peut foirer.
D'ailleurs, j'ai beau remuer ça dans tous les sens, mais la furie Chou Pairon a beau faire un Guard Crush après le troisième coup, impossible d'en profiter derrière, ça crée une situation que je pense neutre. Même le Majinga passe dans le vent...
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

#11 Message par Tama »

Alors, j'avais dit ailleurs que Xiangfei n'avait pas de frames d'invincibilité sur le Nanpa :2: :3: :6: + :a: / :c: ...en fait, je crois que si. Je punis un nombre incroyables de low avec, ce qui me fait penser que je suis invincible contre les lows avec ce coup.

Autre chose : le :2: + :c: est non seulement un bon anti-air, mais aussi un bon anti-roll car il semble avoir beaucoup de frames actives, donc si l'adversaire s'attend au Nanpa et roule, vous pouvez le réceptionner avec ce coup, et confirmer le combo avec un Nanpa justement. Bon, faites gaffe à ce qu'il ne roule pas derrière vous...
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Pretty Girls Team: Xiangfei/Hinako/May Lee

#12 Message par Amano J »

Quelqu'un aurait des conseils pour commencer avec May Lee ? J'ai cherché des vids sur le net mais je n'ai quasi-rien trouvé. A part 2-3 vidéo de combo de grands malades, y'a rien sur le jeu de base.

Merci.
Image

Répondre