Le topic des Arts Martiaux

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Le topic des Arts Martiaux

#1 Message par Sulf' »

Il manque qd même un joli sujet sur les arts martiaux ici.
Parce que l'on a des gays qui s'intéressent au catch ou au foot, voir au tennis, mais rien sur les vrais sports qui font de nous de vrais hommes 8) .

Ayant pratiqué durant qq années le Karaté Shotokan et ayant arrêté pour diverses raisons, notamment d'emploi du temps, j'ai pu me remettre cette année à une pratique sportive en club.
Dans mon bled il n'existe pas de club de karaté traditionnel et ne sachant pas si j'allais vraiment avoir le temps de m'y mettre ça me faisait chier de devoir faire 20 bornes pour aller mettre des mawachigeri.

Par contre dans mon coin à 5 minutes de chez moi, il y a un dojo où l'on pratique le judo et surtout le Yoseikan Budo et le karaté contact.
Mon but premier n'était pas de mettre des tatannes mais d'apprendre des katas et de faire de beaux gestes, j'y suis allé un peu par curiosité.

Je n'avais jamais entendu parler du Yoseikan Budo (je connaissais le karaté contact : Dominique Valéra :aime: ).
En fait c'est un mix entre le karaté et l'aïkido (pour les clés et projections).

La méthode d'apprentissage n'a rien à voir avec le karaté puisque l'on se base plus sur le ressenti personnel que sur l'exacte reproduction d'un geste.
De plus la technique n'est pas figée et est évolutive au fur et à mesure de découvertes de liaisons de coups.

Une petite vidéo que j'ai trouvé de présentation du Yoseikan :


Site français :
http://www.yoseikan-budo.info/

Ensuite concernant le karaté contact, je dois avouer que c'est là aussi un peu déroutant, mais que ça fait du bien de faire un peu de boxe pieds/poings.
Site du karaté : http://www.karate-contact.eu/

Finalement je kiffe plutôt bien et ne suis pas certain de revenir au karaté tradi.
Surtout parce qu'au final, je pense que ces disciplines sont plus efficaces en self défense par exemple.
Notamment sur comment parer un coup.
Ceux qui font du karaté connaissent tous le premier kata qui démarre par le geste d'arrêt d'une attaque (j'ai oublié le nom du geste...). Dans la vraie vie, si tu pares un coup comme ça, tu te fais péter l'avant bras.
En yoseikan c'est complètement différent et à mon sens bien plus efficace.

Bref y'en a parmi vous qui pratiquent ?
Y'a des persos dans le jeux de baston qui sont habillé du joli kimono bleu ?

Venez parler donc de votre expérience des arts martiaux. Même si vous pratiquez des sous arts comme le judo par exemple :roi:

Avatar de l’utilisateur
Yosh79
stick d'argent
Messages : 884
Inscription : 07 mai 2009, 14:58
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#2 Message par Yosh79 »

Cool comme topic! Je suis aussi un grand passionné d'arts martiaux. :D J'ai fait 10 ans de Jiu-Jitsu mais idem, vie active, copine etc donc plus le temps de pratiquer. Reste un peu de sac à la maison, mais c'est le désert et je cherche à me remettre à un art martial dès que j'aurais le temps. Ptet' bien le karaté d'ailleurs. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#3 Message par jonas »

En France, je pratique le BJJ et c'est bien kiffant.
En arrivant au Japon, je n'ai pas trouvé de club de BJJ, alors je me suis mis au judo. J'en avais fait dans mon enfance comme pas mal de gens, mais entre le judo jap et le judo fr y a un monde en ce qui concerne la pédagogie. J'aime bien mais si j'avais l'opportunité je ferais du BJJ.

(D'ailleurs à mon retour en France je me remet au bjj)
Image

Avatar de l’utilisateur
Yosh79
stick d'argent
Messages : 884
Inscription : 07 mai 2009, 14:58
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#4 Message par Yosh79 »

Le brésilian est énorme, mais c'est le manque d'atemis qui m'a toujours un peu fait chier, alors qu'en JJ traditionnel ça envoie de la tarte de forain, et c'est après que si on veut prendre son temps et faire un peu de tourisme on peu claquer un coude ou autre partie bien sympatoche à réparer par la suite. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#5 Message par Sulf' »

C'est pas Rain qui faisait aussi du JJ ? :roi:
Y'a aussi Lizarazu qui fait du BJJ.

Sinon apparemment pour le judo au Japon il parait que c'est un peu plus "commando" qu'en france.

Avatar de l’utilisateur
Dobmec
Hail to the drunkard baby
Contact :
Messages : 2508
Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#6 Message par Dobmec »

Ca va faire un peut tarlouze, mais pour améliorer ma souplesse, rapport à l'escalade, je me suis mis au Tai Shi (style Wu). Accessoirement, ma copine me tannait pour qu'on fasse un sport ensemble, et je voulais pas faire de dance... Et ben c'est vraiment très bien, et ça bouge plus que ce que je pensais.
Par contre, c'est la première fois que je fais un art martial, alors j'ai très peu de recul ^^
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#7 Message par biniou »

J'ai pratiqué le kobudo d'okinawa mais on nous mettait par "binomes" et le mien était tout pourri, dès que j'approchais il chialait "ne me fais pas mal, fais attention hein" :? résultat j'ai arreté car y avait personne d'autre à me mettre en face et j'en ai eu marre de faire des katas dans le vide. Juste le temps de passer une ceinture, et comme les horaires faisaient que j'arrivais toujours à la bourre (c'était après mon boulot), j'ai laissé tomber l'affaire.

Pour ne rien arranger le prof était un vrai idiot, genre le mec abruti qui fait du tuning sur sa voiture, bah c'était le meme style de phénomène (la "jacky's touch") et il nous racontait à chaque fois ses exploits navrants de sa vie pourrie, au secours.

Avant meme de trouver un sport qui nous convient, faut déjà avoir la chance de ne pas tomber sur un club en mousse.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#8 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :C'est pas Rain qui faisait aussi du JJ ? :roi:
Nan c'est hebus. Moi j'ai fais du TKD. D'ailleurs t'es marrant tu parles de topic de gay et tu parles de karate ;D

Par contre je me tate pour faire du BJJ. Jonas y'a des frappes un peu aussi ou c'est que du judo d'homme ?
Le souci c'est que vu a l'heure que je rentre si je veux avoir un minimum de vie familiale le sport c'est pas pour moi...
Sinon le we...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#9 Message par fiend41 »

ok pour la musique de Rocky4 derrière le trailer du début... (un petit "The moment of truth" ferait aussi son effet 8) ) et l'esprit martial (je me demande combien arrivent vraiment à cerner ce qui est cité sur le yin et yang :| ...)

(les sensei devraient casser davantage de faux adeptes pour calmer ceux qui ne voient que l'action (le vieux cliché dans Karate kid du Club Cobra, n'en est pas vraiment un)...

le blabla de s'la raconter qu'on a fait du karaté du vrai hein ! ...c'est une chose, mais :| physiquement vous avez pris du bide si si ;D (rain, byoo, sulf) certainement une usure ou des blessures, vous allez gérer comment si vous reprenez vraiment pour vos coups de pied mawashi, mae, etcccc ? dans ces sports je trouve que c'est vraiment ça la galère l'usage des pieds, c'est aussi ce qui fait le visuel épatant toutefois, mais si on ne commence pas tôt et souple, ça semble peu évident de jouer les "chuck norris"...

perso jamais pratiqué ces trucs j'étais plus dans des trucs semi-ninja :lol: (tir, arc, shuriken, ninja-to), car clubs loins, horaires contraignants et n'appréciant pas d'obéir surtout !..., mais des combats (jusqu'au premier sang) contre "de soi disant" pratiquants, oui j'ai donné fut un temps. lecture de l'adversaire grâce à la rapidité d'esprit des gauchers, réflexes de gaucher, et des principes d'aikido retenus en videos/lectures, m'ont rarement mis en défaite, mais il me fallait aller à l'essentiel, car je m'essouflais vite.

en fait de toutes ces disciplines, les 3 qui m'interpelleraient sont : aikido, kendo, krav maga . le krav maga en "videos" ça semble intéressant en tt cas.

et s'il fallait un vrai délire $$$ qui mêle réel et virtuel, que j'imagine parfois : jardin de pierres menant à un dojo à l'ancienne , tatamis, armures Yoroi en vitrines, panels d'armes ninja, et qq bornes jap dans un coin :o :)
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#10 Message par RainMakeR »

Bah les blessures tu t'en fais dans la vie de tous les jours aussi.

Koike en 10a de pratique, j'ai du me flinguer 1 cheville par an en moyenne. Enfin bon les chevilles je m'en flingue assez souvent une.
Nan y'a que le genou où j'ai porfle. Le doc a jamais su me dire ce que c'etait ptet les ligaments derriere le genou. Enfin bon du kiné et roule ma poule :)

Mais le bide je te rassure, ca date de depuis que je suis avec ma femme en fait. Et ca empeche pas de kicker la tete des gens ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#11 Message par Wovou »

Pour ne rien arranger le prof était un vrai idiot, genre le mec abruti qui fait du tuning sur sa voiture, bah c'était le meme style de phénomène (la "jacky's touch") et il nous racontait à chaque fois ses exploits navrants de sa vie pourrie, au secours.
:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#12 Message par jonas »

RainMakeR a écrit :Par contre je me tate pour faire du BJJ. Jonas y'a des frappes un peu aussi ou c'est que du judo d'homme ?
Le souci c'est que vu a l'heure que je rentre si je veux avoir un minimum de vie familiale le sport c'est pas pour moi...
Sinon le we...
Le BJJ c'est que du combat au sol et y a pas de frappes. Si tu veux un truc plus complet à la limite met toi au jujutsu façon fédé française de judo. Ils mixent karate, judo et un peu d'aïkido. Ça donne un truc avec de la frappe, des projections, des contres et un peu de sol.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#13 Message par Sulf' »

Heu Fiend41, ton message il est sérieux ou alors c'est du second degré ? :confus:
Parce que si c'est sérieux, ça fait au mieux... peur...

Dans l'ordre :
Pour la vidéo la zic, je n'ai pas écouté, vu que je n'avais pas le son. L'objectif est de montrer à ceux qui ne connaissent pas ce qu'est le yoseikan budo.
Pour le karaté, le vrai. C'est difficile de se la raconter. Le karaté, le vrai comme tu le dit, c'est l'école de la patience et de l'humilité
Pour les blessures c'est sur qu'à 30 ans passé, ça arrive plus vite et met plus de temps à guérir qu'à 20.
Là je me suis fait 2 fois une élongation aux adducteurs en un mois. Donc les deux prochains mois, pas d'étirement des adducteurs histoire que ça se remette bien en place.
Mais pour les coups de pieds, la hanche est hyper importante et ça va j'ai pas 70 ans, elle envoie encore bien pour l'instant.

De toute manière toute activité sportive (sauf peut-être la natation :confus:) engendre des blessures. Ca fait 3 ans que je fais du running (et un semi marathon en octobre), j'ai une double périostite qui ne veut pas passer et j'ai choppé en 2009 une fracture du haut du tibiat.
C'est sur qu'en restant le cul dans mon canapé, j'aurai jamais ces problèmes ^^'.

Là où je prends peur c'est tes délires fight club :lollol:
C'est juste :lollol:
Heureusement que tu ne t'es jamais intéressé aux arts martiaux.
Si l'objectif c'est de te battre dans une cave, tu n'as à mon sens rien à faire dans un dojo.

Moi j'aime bien l'apprentissage, la sensation et maitrise de son corps, la camaraderie, le respect, la patience etc...

Rain : Le Tkd c'est pas le sport où le seul but c'est d'envoyer des mawachis dans les côtes de l'adversaire ? :roi:

Bon sinon vu que j'ai du mal à y croire, je veux le voir de mes yeux, je vais faire un stage de kyusho jutsu.
Image

J'ai du mal à imaginer qu'en tapant 3 fois sur le bras de qq'un on puisse le mettre ko.
On verra bien ^^'.




Avatar de l’utilisateur
Dobmec
Hail to the drunkard baby
Contact :
Messages : 2508
Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#14 Message par Dobmec »

fiend41 a écrit :mais des combats (jusqu'au premier sang) contre "de soi disant" pratiquants, oui j'ai donné fut un temps. lecture de l'adversaire grâce à la rapidité d'esprit des gauchers, réflexes de gaucher, et des principes d'aikido retenus en videos/lectures, m'ont rarement mis en défaite, mais il me fallait aller à l'essentiel, car je m'essouflais vite.
;D
Depuis quand les gauchers ont des réflexes plus rapides et une meilleure "rapidité d'esprit"?
[edith] Caramba, dépassé par Sulf'. Sinon, pour ta périostite, t'as essayé de courir sur du moins dur (genre en campagne)? Parce que bon, c'est quand même la blessure des "coureurs sur goudrons" ça...
Et au niveau blessures, perso, ça fait 10 ans que je fais de l'escalade (et j'en ai fait à haut niveau pendant 3-4 ans), et je ne me suis JAMAIS rien fait (même pas une foulure) autre que des égratignures (et peut être du strap de doigt pendant 3 jours)...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#15 Message par biniou »

fiend41 a écrit :le blabla de s'la raconter qu'on a fait du karaté du vrai hein ! ...c'est une chose, mais :| physiquement vous avez pris du bide si si ;D (rain, byoo, sulf) certainement une usure ou des blessures, vous allez gérer comment si vous reprenez vraiment pour vos coups de pied mawashi, mae, etcccc ? dans ces sports je trouve que c'est vraiment ça la galère l'usage des pieds, c'est aussi ce qui fait le visuel épatant toutefois, mais si on ne commence pas tôt et souple, ça semble peu évident de jouer les "chuck norris"...
Bah on ne se la raconte pas (moi je ne vois pas trop comment je pourrais ^^'), lézards marsupiaux c'est un sport comme un autre, et de toute façon perso j'étais tout pourri, y a vraiment pas de quoi se la raconter avec une ceinture jaune.

Pour les pieds, je n'ai jamais eu à lever la jambe plus haut que le genou... je précise que le kobudo d'okinawa = tortues ninja, avec utilisation du bo, nunchaku, saï, etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kobud%C5%8 ... .27Okinawa

PS: mon ventre il te dit merde :2doigt: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#16 Message par Sulf' »

Dobmec a écrit :Depuis quand les gauchers ont des réflexes plus rapides et une meilleure "rapidité d'esprit"?
C'est Mickey qui le dit à Rocky dans Rocky 1 ! redaface2
Dobmec a écrit :Sinon, pour ta périostite, t'as essayé de courir sur du moins dur (genre en campagne)? Parce que bon, c'est quand même la blessure des "coureurs sur goudrons" ça...
Justement je cours en sous bois et paradoxalement, j'ai "moins" mal qd je cours sur du goudron ^^'.
Mais là je ne fait plus qu'une séance de 10 bornes par semaine et ça va mieux.
A une époque je courrais quasi tous les jours.
Ça ne vient pas de mes pompes (Asics nimbus), ni de mes pieds (je suis allé voir le médecin du sport). C'est aussi et surtout à mon avis le problème du poids de mon corps, c'est que les muscles ça pèse lourd :lol: (ui ui les muscles et pas la graisse :p)

Sinon pour tes blessures, vu que tu as 12 ans c'est normal que tu n'en n'ai pas encore eu :roi:

Avatar de l’utilisateur
drkmster
turn the light on
Messages : 1162
Inscription : 26 janv. 2005, 11:43
Localisation : tatoine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#17 Message par drkmster »

Sulf' a écrit : A une époque je courrais quasi tous les jours.
Ca c'est clair que c'est pas bon.
Sulf' a écrit : Ça ne vient pas de mes pompes (Asics nimbus)
les nimbus son de bonne shoes mais peu être pas pour toi essaye un jour les mizuno avec les plaque wave il parait que c'est trés bien pour les coureurs avec pleins de muscles;)
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#18 Message par fiend41 »

les jeunes désoeuvrés en campagne ça existe aussi... on s'occupait comme on pouvait ;D , et des morts aussi y'en a eu en accidents divers... mais bon y'a pire ou plus fun, quand ils étaient jeunes d'autres générations s'amusaient avec des explosifs après guerre (loisir assez redneck américain aussi..).. :? ;D

gauchers en sports basés sur des réflexes ? plusieurs sports ont 50% de gauchers à haut niveau (à peine 4 fois plus que la moyenne)

yep c'est ça le souci avec le temps qui passe et nous vieillit, le souffle, récupérer, les blessures qui trainent. mais les accrocs au sport le savent, on veut sa dose d'endorphine 8) . du coup des loisirs moins physiques ou mieux protégés se révèlent plus appréciables et envoient la dose aussi : karting, luge, ...arcade !

les arts martiaux, j'aurais plus vu ça comme une philosophie, certes c'est un film :P mais "ghost dog" était dans cet esprit un peu à part (mais quasi marginal) (et effectivement il se passait très bien de coups de pied, voire de contact)
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Yosh79
stick d'argent
Messages : 884
Inscription : 07 mai 2009, 14:58
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#19 Message par Yosh79 »

gauchers en sports basés sur des réflexes ? plusieurs sports ont 50% de gauchers à haut niveau (à peine 4 fois plus que la moyenne)
Légende urbaine, lancée il y a bien longtemps par des gauchers certainement. :lol:
loisirs moins physiques ou mieux protégés se révèlent plus appréciables et envoient la dose aussi : karting, luge, ...arcade
J'ai fait du Kart, ben j'ai physiquement bien plus ramassé en 1 an de kart qu'en 10 ans de JJ... Et pour les blessures en arts martiaux, il y en a très peu, vu que dans n'importe quel club, le cours commence par une heure d'échauffement, étirements et renforcement musculaire. Donc les risques de claquages existent, mais quand même assez rares. :wink: Après, pour ce qui est de la "phylosophie", c'est relativement occidental comme truc. Un art martial est à la base fait pour fracasser un/des adversaire, rien de plus. ;D

Avatar de l’utilisateur
Dobmec
Hail to the drunkard baby
Contact :
Messages : 2508
Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#20 Message par Dobmec »

Sulf', quand j'ai fait de l'athlétisme, je courrai sur des pistes synthétiques (tartan) faites exprès, et ça me faisait des périostites aussi (pourtant j'avais des bonnes chaussures), donc c'est vrai que ça ne vient peut être pas forcément du sol ou des chaussures. Ça vient peut être aussi de la manière dont tu cours : si tu attaques le sol avec l'avant du pied (comme un coureur de sprint ou un sauteur en longueur), ça peut être un facteur...

et pour l'age, :2doigt:
fiend41 a écrit :gauchers en sports basés sur des réflexes ? plusieurs sports ont 50% de gauchers à haut niveau (à peine 4 fois plus que la moyenne)

yep c'est ça le souci avec le temps qui passe et nous vieillit, le souffle, récupérer, les blessures qui trainent. mais les accrocs au sport le savent, on veut sa dose d'endorphine 8) . du coup des loisirs moins physiques ou mieux protégés se révèlent plus appréciables et envoient la dose aussi : karting, luge, ...arcade !
Tain mais cette orthographe quoi... Bref, oui, trouve moi les stats officielles et je te croirai pour ton histoire de gaucher. Il paraît aussi que les gauchers sont plus intelligents et que tous les grands penseurs sont gauchers... Ce qui est complètement faux ;D

Pour l'endorphine, tu peux être vieux et faire des sports physiques quand même : je connais pas mal de grimpeurs qui ont entre 50 et 70 ans, et qui s'éclatent toujours autant :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#21 Message par RainMakeR »

les gauchers sont des bogsses c'est tout ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fat Tataki
stick de zinc
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2006, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#22 Message par Fat Tataki »

tient c'est marrant que tu fasses du Yoseikan Sulf, j'avais voulu m'y mettre y a une dizaine d'année après avoir discuté avec un représentant au salon des arts martiaux
j'avais bien aimé le truc de la recherche de l'énergie ondulatoire, et aussi qu'il y ai une grande partie du programme sur les armes (le coup d'avoir des armes protégées, je trouvais super de pouvoir travailler avec un impact réel sans grosse dangerosité)
au final comme c'est pas super répandu il aurait fallu que je me tape plus de 2h de transport aller-retour pour les entrainements, et ça franchement ça en démotive plus d'un :(

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#23 Message par Sulf' »

Pour les pompes, j'ai acheté mes nimbus au mois de juillet en remplacement de mes précédentes, je ne vais pas changer de suite qd même. C'est juste 150 euros la paire de baskets. Ma meuf me défonce la gueule si elle me voit avec une nouvelle paire de runnings ^^'.
Mais bon je note pour mizuno. Je croyais qu'ils ne faisaient que des bas de joggings eux :P

Fat Tataki : C'est clair que 2 heures de déplacement ça fait trop.
Par contre pour le coup de pouvoir porter les coups en toute sécurité c'est vrai que c'est plutôt cool.
Faut qd même avoir tes protections (genre protège dents et coquille) parce que bien que tu soit protégé, tu prends pas mal de tatannes qd même.

Je vais faire un stage (encore un :lollol:) avec le petit fils du fondateur du Yoseikan.
J'espère que je vais en apprendre encore plus.

Image

Si y'a des lyonnais dans le coin, le samedi c'est ouvert à tous je crois.
Par contre je ne connais pas le cout du stage pour cette journée.
RainMakeR a écrit :les gauchers sont des bogsses c'est tout ;D
Clair 8)

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#24 Message par Sulf' »

up !
Bon je continue mon lent, difficile et surtout douloureux :roi: apprentissage des arts martiaux où l'on tatane pour de vrai.
Bref mine de rien j'ai perdu 5 kgs depuis deux mois sans changer mon alimentation... (je ne sais pas combien depuis octobre)

Mais aujourd'hui j'ai besoin d'avoir un peu d'explosivité musculaire. Je ne veux pas faire de la muscu d'un point de vue visuel (m'en fout je suis déjà très beau tout nu comme ça redaface2 ), mais juste bosser sur l'explosivité et l'impact.

Y'a deux trucs à la mode en ce moment :
La méthode lafay
http://www.facebook.com/pages/M%C3%A9th ... 5056111063
http://methode.lafay.free.fr/

Et les Kettlebells :
http://francekettlebell.com/

Y'en a qui ont testé un des deux trucs ?
Je penche un peu vers les kettlebells vu que les gars qui font du MMA ne bossent quasi qu'avec ça. C'est que ça doit-être efficace.
Mais la méthode Lafay semble bien sympa puisque basée uniquement sur le poids du corps et en utilisant environnement.

Bref des avis les kikis ? :roi:
Ps : Je reprécise : Objectif explosivité et impact.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#25 Message par RainMakeR »

lafay j'ai un pote qui avait teste et sur le forum de cathc ou je traine y'en a aussi qui ont teste. Pour prendre du muscle c'est pas mal a ce qu'il parait.

Pour l'explosivite et l'imapct faut plutot bosser dynamique et que tu perdes du poids. En fait a part repeter encore et tjs le meme geste, je vois pas comment gagner en vitesse et puissance.

Plus de muscle = plus de force = moins de souplesse = moins de vitesse
ImageImageImage

Répondre