Les bagnoles et la conduite.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#951 Message par Sunn »

Te prends pas la tête kaneda, ce gros naze se met le forum à dos tout seul sans effort. Il est non seulement inculte mais en plus son manque d’intelligence dans sa com le met en marge par touches régulières.

Le mec est canadien expat en France, il insulte les français un peu plus chaque jour après avoir chié sur son pays d’origine, comment peut on être aussi con ? Il n’est chez lui nul part ça doit être dur…
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#952 Message par RainMakeR »

Scorpy a écrit : 31 mars 2022, 21:19 Mais franchement qui aime les tractions hormis les gros beauf de France ??? :mrd:
tout le monde aime les tractions. Y'en a pas tant que ca des propulsions. J'en ai jamasi conduit mais ca me branche pas des masses.

En tout cas il claque ce festival des young timer. Sauf qu'en fait c'est mes voitures de tous les jours :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#953 Message par Scorpy »

Je savais même pas que tu m'avais donné un avertissement. J'ai eu aucune notification. Comment ça se passe ? Tu es sur que tu ne confonds pas car je ne vois pas ce que j'ai dit. En tous cas bien vu l'expression "lever le pied". Généralement c'est ma meuf qui me dit ça sur l'autoroute ! ;D
Sunn a écrit : 31 mars 2022, 22:22 Te prends pas la tête kaneda, ce gros naze se met le forum à dos tout seul sans effort. Il est non seulement inculte mais en plus son manque d’intelligence dans sa com le met en marge par touches régulières.

Le mec est canadien expat en France, il insulte les français un peu plus chaque jour après avoir chié sur son pays d’origine, comment peut on être aussi con ? Il n’est chez lui nul part ça doit être dur…
Mensonge. Je n'ai jamais insulté les francais et j'ai seulement critiqué le gouvernement canadien qui, je le redis, est un paillasson des américains.

Par contre j'approuve ta dernière phrase. J'aimerais bien être comme eux : partout chez moi. Mais bon je suis déjà toléré c'est pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#954 Message par Pierrot »

C'est très bien les tractions. C'est un autre monde que les 4X ou propulsions. Chacune a des avantages et des défauts.

T'façon Alpine "vient" de sortir la bagnole ultime qui drift avec 4 fers en l'air tout en restant contrôlable. Fin du game ;D

Genre tout le monde est un pilote pour jouer avec une prop... :palm: Et quand tu voit des Megane RS niveau efficacité, tu te dis que les tractions c'est tip top aussi.

Moi mon rêve c'est la Ferrari rally qu'à pas eu de bol pour aller au group B, la F40. Je sais comme nous tous, mais bordel ce V8 plutôt sage qui à 3000 et 3500 réveil les deux turbos Jap dignes des démons de Tsushima. Ca doit être dinguissime ce rapport homme/machine tout en restant (apparemment) assez "docile". Pour 87 y aura jamais mieux.

Et cette gueule...mon rêve de pouvoir en conduire...être passager...euh monter dedans...? Toucher ? une.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#955 Message par Sunn »

Scorpy a écrit : 31 mars 2022, 21:19 Mais franchement qui aime les tractions hormis les gros beauf de France ??? :mrd:
Non non tu n’insultes jamais personne…
Et ça n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Mon pierrot tu as bien raison de citer la Megane RS, ce fut mon plus gros kiff en sensations, dans une version Cup légèrement gonflée. Incroyable une voiture rivée au sol à ce point.
D’ailleurs, le propriétaire a eu par la suite M3 et maintenant m5, et il reste intarissable de compliments sur sa megane.
Les deux allemandes sont des gros tracteurs uniquement performants en ligne droite selon lui.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#956 Message par kaneda56 »

Scorpy a écrit : 01 avr. 2022, 00:42 Je savais même pas que tu m'avais donné un avertissement.
Le dernier en date: viewtopic.php?f=14&t=75459&p=1401351&hi ... y#p1401351
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#957 Message par yoanna330 »

Pour monsieur tout le monde qui fait de la conduite de monsieur tout le monde, la traction, c'est ce qu'il faut. Pour ce que ça implique en volume et en poids.

Il y a des voitures que les beaufs aiment, de la conduite de beaufs, mais pas de "voiture de beauf".

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#958 Message par Rugal-B »

My 2 cents: dans Sega Rally, la Stratos c'était l'enfer a conduire.
Voilà.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#959 Message par Scorpy »

Sulf' a écrit : 24 mars 2022, 09:11 En plus il y a un effet spéculation sur les supercars.
Toutes les Ferrari sont déjà vendues avant d'être produites et ensuite leur valeur à la revente c'est X fois le montant neuf de la voiture.
Moi si j'avais un peu (beaucoup) d'argent j'essayerais d'acheter une Ferrari neuve, de la garder au garage 5 ans et ensuite de faire la bascule de dingue.
C'est bien plus rentable que n'importe quel placement.
Mais je n'ai pas les fonds :roi:
Oui exactement. Mais il y a quand même des modèles où la spéculation est "hors norme". Un pote m'a envoyé le lien de la dernière vente artcurial Retromobile 2022. On y voit une collection Ferrari incroyable avec des véhicules première main en état neuf. Je vous laisse juger.

https://www.artcurial.com/fr/vente-4134 ... -motorcars

C'est devenu une autre dimension. Je n'ai jamais vu ce genre de monstre rouler mais je me rappelle avoir vu une F40 en vente en concession à Ottawa pour moins de 250 000 dollars canadiens il y a une vingtaine d'années. C'est juste de la folie la hausse de certaines super car. Et entre la "facilité" à importer et les nouveaux pays émergents ça risque pas de s'arrêter. :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#960 Message par RainMakeR »

J'ai un ancien collegue qui a bossé quelque temps a dubai. La densité de super et hyper car au m² c'est pas une legende... pi bon les gars sont pas super soigneux la bas ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#961 Message par Wovou »

A quoi ça sert d'être soigneux sous 50 degrés et avec du sable partout ?

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#962 Message par ZeV »

Je vais mettre fin au débat....

Il n'y a pas mieux que Porsche et sa 959 X.

Voilà, on peut fermer le sujet :ptdr:
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#963 Message par squallrs »

Scorpy a écrit : 31 mars 2022, 21:19 C'est l'époque des Jacky tuning. On s'est toujours moqué des voitures françaises. Faut pas le prendre mal mon petit frenchy.
Certe Renault sport est une référence. Vous avez de très bons châssis et certainement les meilleures tractions. Mais franchement qui aime les tractions hormis les gros beauf de France ??? :mrd:
Ca dépend du terrain, mais une traction peut être bien plus efficace qu'une prop ou une 4 roues.
Y'a qu'a voir au monté carlo à l'epoque ou la 306 maxi mettait des déculotés.
Sur route étroite et sinueuse ça reste une arme à piloter.

Et beaucoup d'italien kiff nos sportives et les anglais aussi d’ailleurs ;)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#964 Message par Pierrot »

J'avais un ancien patron quand je bossais en pompe funèbre et devais bourlinguer dans Nice et ses montagnes pour les certificat de décès et autres démarche administratives, il me passait sa 306 16S 6 167 avec le braquage (à l'arrêt/basse vitesse) flingué d'un coté à cause de la boite.

Même la meilleures Golf de mes potes semblait bof à côté. Un putain de chassis. Une vraie gourmande cette caisse. Je la conduisais comme un porcelet dans l'arrière pays.
Toujours à l'heure en mairie ! :P
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#965 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 12 avr. 2022, 17:35 A quoi ça sert d'être soigneux sous 50 degrés et avec du sable partout ?
le respect mr ;)

Tiens je suis tombé sur ca dans google image. Encore un truc de bobo :ptdr:
Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#966 Message par Scorpy »

squallrs a écrit : 13 avr. 2022, 09:13
Ca dépend du terrain, mais une traction peut être bien plus efficace qu'une prop ou une 4 roues.
Y'a qu'a voir au monté carlo à l'epoque ou la 306 maxi mettait des déculotés.
Sur route étroite et sinueuse ça reste une arme à piloter.

Et beaucoup d'italien kiff nos sportives et les anglais aussi d’ailleurs ;)
Oui tu as raison. Certaines françaises sont très appréciées en Europe ou au Japon. Et certaines ont des châssis de l'enfer. C'est dommage qu'elles aient pas de gueule. J'ai jamais compris pourquoi les francais sont si doués en en sport mécanique et se foutent de la gueule du grand public.

Sinon je suis tombé sur une vidéo folle d'un type qui fait drifter sa F40. Il est sacrément burné pour taper si fort dans une caisse comme ça.
https://youtu.be/3MigDXGeZHE

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#967 Message par Sunn »

Apres les déblatérations insipides et pleines de vide de Scorpy et son gout prononcé pour les vidéos de beauf azy tsé tas vu frérot, recueillons nous devant de vrais moments de pilotage, avec deux des meilleurs parmi les meilleurs, au volant de monstres en leur temps et qui on plié le game au premier passage.

Tout d'abord Climb Dance, court métrage de JL Mourey, montrant la course (vers la victoire) d'Ary Vatanen à pikes peak en 1988 au volant de la 405 T16
(D'ailleurs c'était en fait une 205, restylée pour promouvoir la 405 qui venait de sortir.)

Une fiche technique démoniaque pour l'époque :
Un quatre cylindres en ligne d'1.9l turbocompressé qui développait pas moins de 660 cv ! (rapport puissance/litre 346,457 ch/litre 8O) pour un poids de 950kgs

Je vous laisse admirer la course entièrement en glisse au bord des falaises, les passages où Ary conduit d'une main en cachant le soleil de l'autre me donnent encore et toujours le frisson. C'est du grand art, de la chirurgie de précision au volant d'une voiture embarquant 0 électronique et sans co-pilote bien sur.



le monstre en photo :

Image

25 ans plus tard, Peugeot repose ses 4 roues à pikes peak avec un nouveau bolide. Les routes sont maintenant bitumées du début à la fin et les voitures... sont de purs engins de folie.
La 208t16 pikes peak pilotée par Sébastien Loeb embarque cette fois ci un v6 3.2 bi-turbo de 875ch pour une voiture qui pèse... 875kgs. "Elle pousse fort" de la bouche de Sébastien Loeb ;D

Il a plié le record de plus d'une minute 30, clair, net et précis.



petite photo de la bête... cela se passe de mot je trouve. Elle fait se dresser les poils sur mes bras

Image

Image

Enjoy les amis.
Dernière modification par Sunn le 16 avr. 2022, 12:44, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#968 Message par RainMakeR »

Tain l'aileron me fait penser au multiplat de vilebrequin ;D

Sinon je suis tombé sur ca, il faut retablir la peine de mort :palm:
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... li=AAyv5bf

Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#969 Message par Sunn »

Pourquoi ne suis je pas surpris que tu compares ça au multiplat de vilebrequin ? :palm:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#970 Message par RainMakeR »

Parce que cette chaine est une tuerie. Je me tape des barres de rires a chaque fois ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#971 Message par Scorpy »

Elles sont super tes vidéos sunn. C'est du pilotage professionnel c'est magnifique. La vidéo de Ary on dirait que c'est aussi facile que Sega Rally !
La video de GMK elle est impressionnante dans le sens où c'est très rare de voir des gens taper si fort dans une voiture de collection comme ça sur route ouverte. Et toi aussi à ce moment là tu viens de traiter de bof des millions d'abonnés. Moi non plus je suis pas trop fan de ce genre de contenu (GMK, Akram, La boiserie, villebrequin ect.) mais il y a un large public.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#972 Message par maohi98 »

Une fois n est pas coutume je vais aller dans le sens de rain.
Moi aussi j suis bien fan de villebrequin et Akram aussi les autre j aime beaucoup moins et la chaîne de Jessica paupinat c est cool aussi.
Mais je dois avouer que je suis sûrement ce que vous appeler un Jackie tuning 😂.
J aime les japonaises, les propus, le drift. C est pas vraiment du tuning mais c est souvent considéré comme du Jackie tuning
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#973 Message par Pierrot »

Scorpy a écrit : 16 avr. 2022, 17:28 La video de GMK elle est impressionnante dans le sens où c'est très rare de voir des gens taper si fort dans une voiture de collection comme ça
Pas vraiment. La F40 était et a toujours été un vrai joué et beaucoup de pilotes, même "moyen", la foutaient en crabe dans tous les sens. Taillé pour ça la titine.
Là ou Ferrari pour sa version "route" (comprendre "merde ! le groupe B est mort !") on mit une boite qui tire bien (peut être dommage diront les propriétaire qu'elle soit pas plus courte ?) on peut taper de l'autoroute et faire des Paris Marseille sans sourcilier avec. Du génie.

Avec plus d'un millier d'exemplaires la F40 est vraiment "pas si" rare.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#974 Message par Sunn »

Je viens de retrouver la photo de la safrane de rain, là c’est du lourd ;D

Image
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#975 Message par maohi98 »

C est une beauté, et la verte derriere avec les portes papillons me vend aussi pas mal de rêves :ptdr:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Répondre