Les bagnoles et la conduite.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1026 Message par RainMakeR »

Et bah l'autopilot c'est pas encore ca :(

https://www.developpez.com/actu/334804/ ... t-activee/

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1027 Message par fiend41 »

virtuel réel..
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1028 Message par Pierrot »

J'ai eu la chance de monter avec Pascal/Squallrs.

En vacance dans mon fief natal Nice, il me contact pour se retrouver, étant dans les hauteurs de la ville à seulement 25 minutes.
Ni une ni deux, la joie me parcours le colon. Point de rdv donné en bas de chez moi. Etant un sac à pied, venu par avion. ;D

On passe un très bon moment sur ses machines (de vrais beautés et je parle pas de ses écrans pros avec console...un spot ahurissant !!) mais mon coeur est ailleurs. Sous son plancher...dans son fameux garage.

On descend, on ouvre, et là la belle nous attend !
Une EVO 6 RS et pas n'importe laquelle ! Pascal l'a littéralement faite "sur mesure". Enfin l'a transformé en arme fatale.
Châssis rallye, valant le prix d'une bonne bagnole d'occasion, boite...et plein de modifs, je ne suis pas assez pointu pour en parler sans risquer de dire des bêtises.

Au final, on à une arme de rallye développant "seulement" 430 ch (oui, le monde abrutissant des hyper car de 2 tonnes de 1500 ch et des chaines de martiniquais sortant 800 ch d'un golf TDI avec du jus de plutonium pour s'encastrer au premier virage, nous abaisse à ouvrir ce genre de parenthèse), mais pas 1 cheval est inutile. TOUT passe au sol !

Le "coup du dos d'âne" my god ! En arrivant fond de 1er moi qui gueule comme une truie à côté "putain attention le dos d'âne !!" (quand la caisse est collé au sol tu te demande si il l'a vu :lol: ), réponse du pilote: "ne t'inquiète pas, ça passe !" ok...Alors c'est donc ça un chassis rallye 8O Du grand n'imp ! Autant dire que les nids de poule et consort, la titine: Elle les dévores !

Moi qui suis fan de vitesse et de bagnole j'ai jamais connu ça. Je me suis toujours foutu de la gueule des akram, GMK et consort quand ils bouffent des G avec leur "oh putain frérot, arrête, calmes toi, oh putain je vais vomir..." Etant persuadé qu'ils jouent la comédie, ou du moins en font des tonnes.

Que nenni, au premier chargement du turbo avec monté dans les tours, quand madame EVO fut chaude, c'est tout mon appareil auditif (équilibre), visuel et ma tripaille interne qui furent désolidarisé de ma raison. Et bordel, j'ai lâché el famoso "attend frérot là je suis pas prêt !!!" :lol:
La veille nuit blanche et ce matin là à jeun, ça n'a pas aidé...

Une bonne dizaines de minutes à accorder mes sens et bien chercher le point fuite, ça allait bien mieux. Malgré les G et le ballotage absolue pourtant dans des baquets de fou.
Pascal et un super pilote rien à craindre de ce côté là.

Jamais je n'aurais pensé déjà qu'une 4 roues motrices puissent devenir aussi légère (1200kilos) et que deux virages pouvaient surgir à t'a gueule en moins d'une seconde ;D
Le bruit de ce 4 cylindre sur alimenté et les passages au sol me hante encore. Bien plus proche de Space Mountain que d'automobile.

Merci mec pour le manège.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1029 Message par squallrs »

Ben avec plaiz Pierrot !
Petite erreur c'est une 5 RS ;)

Si y'en a qui veulent voir ce que ca donne, en vrai c'est tjrs mieux :-D

1) 0 à 100 et plus
2) Solo dans mes montagnes
3) Circuit Test Track Paul Ricard avec d'autre caisses sur le sec (semi slick medium)
4) Circuit Test Track Paul Ricard avec d'autre caisses sur le mouillé (semi slick tendre)







Dernière modification par squallrs le 01 août 2022, 12:20, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1030 Message par RainMakeR »

Putain ce bruit :roi:

J'espere qu'ils vont reussi a rendre le carburant de synthese viable parce que l'electrique sans bruit c'est nan ...

squallrs : c'est ta caisse sur les 2 1ere videos ? j'aime bien la lancer, un petit coté sportif sans fioriture ...
Pour la 2e video, t'essaies de deraper ou pas ?

J'ai l'impression que t'etais de faire du derap mais que la voiture est collé a la route ;D

Sinon la voiture ... combien t'as payé au final ? tu t'en sers juste pour le plaisir ou tu fais de la compet avec ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1031 Message par squallrs »

Oui sur toutes les vidéos c'est ma caisse ;)
Non je n'essaie pas de dérapé, j'essaie de passer le plus fort possible à la limite du châssis et de la route surtout ;D
Sur le premier virage, j'ai aucune visibilité donc je suis obligé de rester sur ma voie, tout en la jetant un peu pour être bien placé en sortie de virage de manière accélérer au plus tot et au plus fort. Pour les autres j'ai plus (+) de visibilité et je fais en fonction des trajectoires idéale.

Pour le prix je l'ai depuis 2010, donc je l'ai payé une broutille vu le setup de la caisse.
Je l'ai acheté en Ecosse pour 13k £ donc 15k€ et je l'ai homologué par mes soins donc + 3k€.
Ensuite j'ai fait quelques modifs au niveau du chassis car le reste etait deja comme je le voulais. Donc supspension proflex 3 voies acheté d'occaz car neuf c'est le prix d'une voiture limite :ptdr: (7k)
Et tout le sous bassement en whiteline biellette, barre anti roulies etc..
Aujourd'hui comme elle est, je l'estime à 40k au minimum, mais je ne compte pas la vendre dans tout les cas ;D

Et non juste plaisir, montagne, circuit, routes fermées etc...

Mon setup complet:

A savoir que le moteur est d'origine, pas forger.
C'est un moteur d'evo 8 d'origine avec turbo d'evo9 pour faire simple
ENGINE (430cv / 500Nm)

2005 VIII MR Engine
Timing & Balance Belts done on fitting
TD Re-wheeled 70 Series 9 GT turbo supplied by NigelS
Gsc S1 cams
NGK Laser Iridium plugs
Ross sport upper & lower hard pipe kit
Ross sport intake pipe
K&N Air filter
Tial 50mm Bov (black)
Custom Battery re-location kit
Cusco manifold shield
Evo IX Plug Cover
Ralliart oil cap
Silkolene Pro S oil

EXHAUST

Mongoose full 3” system Inc front pipe & decat

FUELING

Walbro 255 in tank
Std Fpr modified to 3.5bar
Std IX 560cc injectors

MANAGEMENT

Evo 7 OEM ecu running latest tephra v7 rom
Mapped by Russ Paton

TRANSMISSION

Std 5 RS Lsd transfer box
Std 5 RS short 140mph gearbox
Std 5 RS rear diff
Exedy twin plate clutch
Silktrans oil

SUSPENSION

Proflex coilover 3 ways
Evo 5 GSR front strut brace
Ralliart rear strut brace
Std 5 RS alloy rear boot brace
Front chassis leg support brace
Geometry setup by STACK

WHEELS & TYRES

Revolution Millennium 18x8 et30
225/40/18 Yokohama AD048

BRAKES

AP Racing 6 pot front 362mm kit (new gen) red callipers
AP Racing 4 pot rear kit (new gen) red callipers inc grooved discs
AP 2500 pads all round
Good ridge hoses front & rear
Hydraulic handbrake
Master Cylinder AP RACING CP2623 Ø 14 mm 5/16" UNF 115 mm

INTERIOR

Sparco EVO 2 bucket seats
Evo IX GT rear seat
Full Ralliart mat set
Apexi AVCR boost controller

EXTERIOR

Standard RS bodywork apart from -
Ralliart replica black mud flap set
Colour coded door handles
Custom tint tail lamps
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1032 Message par Sulf' »

C'est marrant je croyais que tu habitais dans les Vosges vers la Bresse et non dans le sud.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1033 Message par Roch »

Tiens hier j'ai vu une 200SX orange, son proprio venait de se garer et était en train d'enlever le volant ;D.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1034 Message par Sunn »

J'ai profité d'un entretien du c400gt pour leur taxer le CE04 électrique. Alors certes ça n'est pas une voiture mais coté conduite y en a à dire sur ce bijou que j'ai pour la journée.

Image Image Image Image

On peut trouver ça moche mais dans tous les cas son look ne laisse pas indifférent, moi j'adore l'avant, l'arrière est encore trop space et il faudra s'y habituer je pense. Par contre à conduire ce truc est jute une merveille... Les performances sont folles et l'accélération en mode dynamic est incroyable, de quoi fumer net au feu rouge des grosses cylindrées thermiques 8O
L'équilibre est parfait, c'est joueur, ça prend de l'angle de dingue et les sorties de ronds points sont canon avec ce couple énorme.
L'écran est impeccable, hyper lisible ça ressemble à tout ce qui se fait chez BM en ce moment, y a des rangements dont un énorme sous le siège pour un casque ou du bordel ;D. Deux défauts majeurs selon moi, le manque de protection, faudra prendre la bulle en option et la selle scandaleusement inconfortable, la c'est du foutage de gueule...

Mais ça vient semer le doute dans mon esprit quand au successeur du mien pour l'année prochaine :palm: grrrrrrrrrrrrr !!! je le veux maintenant !

(passage à la pompe ;D j'ai fait 60kms pour tester le bidule, il m'en reste la moitié mais j'ai envie de voir à quelle vitesse ça se charge)

Image
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1035 Message par Sulf' »

Moi j'aime bien le look aussi.
Par contre le prix il pique vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1036 Message par Sunn »

C’est pas donné c’est vrai mais si on compare c’est encore 2000€ de moins qu’un tmax. Il est 1000€ trop cher le bm ou devrait proposer plus d’équipements pour le prix de base.

Mais les performances sont tellement dingues, le truc c’est une balle de fusil, c’est ON/OFF. 8O quand tu tournes la poignée c’est de la téléportation !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1037 Message par Sulf' »

J'ai le permis A1 parce que j'avais passé le 125cm3 à 17 ans.
J'ai vu qu'on pouvait le brider, pour qu'il marche avec le A1, je me demande si ça se débride facilement ces scoots électriques. Si c'est juste une manip électronique ou si c'est plus complexe que ça.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1038 Message par Sunn »

Il paraît que tu passes la frontière vers l’Allemagne et que ça se débride en un coup de valise. 8)
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1039 Message par kurosawa »

squallrs a écrit : 01 août 2022, 12:27 Pour le prix je l'ai depuis 2010, donc je l'ai payé une broutille vu le setup de la caisse.
Je l'ai acheté en Ecosse pour 13k £ donc 15k€ et je l'ai homologué par mes soins donc + 3k€.
Volant à gauche pourtant... !

A la même époque, je suis pas passé loin de son homologue chez Subaru, une GT 99 blanche, de série, avec 55K bornes au compteur. Pas loin de chez Team FJ (pour ceux qui ont suivi).

Aujourd'hui, en sub, surtout ancienne, t'as toutes les chances de tomber sur des merguez...

edit : un peu de musique, pour ceux qui ont du mal à s'endormir :

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1040 Message par RainMakeR »

Le genre d'idée que tu avais etant jeune et qui maintenant sont faisables ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1041 Message par RainMakeR »

https://www.01net.com/actualites/les-vo ... outes.html
En Estonie des voitures télécommandées ont été autorisées à rouler sur les routes.
Objectif de la société est évident : proposer un service de livraison ou de VTC sans mobiliser physiquement un conducteur. Celui-ci travaille depuis un poste de commande aux allures de simulateur de F1.

:palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1042 Message par RainMakeR »

Lew twingos c'est la vie ^^

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 04 oct. 2022, 12:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1043 Message par Grayfox19 »

Il y a de belles autos sur ce topic, je roule un peu sur circuit avec ma RX8 que je possède depuis 2009 ; elle est un peu tunée avec un turbo et beaucoup d'améliorations châssis.

C'est une auto attachante avec son caractère unique, j'ai une petite chaîne youtube dédiée : https://www.youtube.com/channel/UCUV6-j ... 0AgPy39g9Q

Image

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3534
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1044 Message par Amano J »

Oh intéressant ça, je pense de plus en plus à en choper une et j'aimerais bien avoir ton retour d'expérience. Surtout si ça fait plus de 10 ans que tu roules avec :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 04 oct. 2022, 12:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1045 Message par Grayfox19 »

Amano J a écrit : 17 oct. 2022, 16:38 Oh intéressant ça, je pense de plus en plus à en choper une et j'aimerais bien avoir ton retour d'expérience. Surtout si ça fait plus de 10 ans que tu roules avec :-D
C'est une voiture attachante et très différente de toute la production avec un feeling moteur particulier et surtout un châssis parfaitement équilibré (répartition des masses 50/50) ; elle est très agile et facile à mener. Son système de 4 places est bien pensé, ce qu'il faut vérifier c'est son moteur qui demande forcément une réfection aux alentours des 100 000 kms, l'allumage et le catalyseur qui peut se boucher. Elle consomme en moyenne 12L/100 et de l'huile ce qui est normal dans le fonctionnement du moteur.

Mon père vends la sienne si jamais ça t'intéresse : moteur refait il y a 4 ans avec embrayage / allumage / kit carrosserie Mazdaspeed officiel etc..
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3534
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1046 Message par Amano J »

Merci pour ton retour, et niveau fiabilité rien de spécial si elle est bien suivie j'imagine ?
Merci pour l'offre mais c'est pas pour tout de suite non plus et je préfère les voitures stocks ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1047 Message par RainMakeR »



Macron qui vient les voir, c'est la classe internationale :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1048 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1049 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#1050 Message par RainMakeR »

Putain mais y’a des mecs qui gagnent trop sur yt
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... r-AA17MTLw
ImageImageImage

Répondre