Sunn a écrit : ↑17 avr. 2022, 10:14
Je viens de retrouver la photo de la safrane de rain, là c’est du lourd
J'aime bien la couleur moins l'aileron.
Mais bon ma safrane est depuis 2mois chez le garagiste .... obligé de faire refaire un radiateur parce que ces cons de valeo et consort n'en font plus ...
Dire qu'on etait censé pouvoir tout faire avec de l'impression 3d
Normalement si tout se déroule sans accros le we du 13 au 15 mai je connais un gars qui va courir sur le circuit de SPA !
Et ce gars est dingue comme un dingue ! On sera 140 bagnoles au départ, ça va être une boucherie totale
En 2021, 847.880 véhicules hors d’usage (VHU) ont terminé à la casse
Le profil type du VHU ? Un véhicule diesel d’environ 20 ans et de marque française. Ainsi, la Renault Mégane (87.118 destructions) a été le modèle le plus détruit en 2021 devant la Renault Clio (78.930) et la Peugeot 206 (44.797).
Ce gachis Parce qu'on va pas se mentir, les reprise de voitures, les 3/4 partent à la casse
La moitié de ce qui part à la casse, j'ai bien l'impression que ce sont des voitures qui juste eu le malheur de générer un devis à mille euros chez le garagiste quand ça correspond à la valeur de la voiture. Hors, en changer ne fera pas forcément moins de frais par la suite, surtout si on la change pour une voiture qui a dix ans, quoi.
J'ai pas eu de mal à faire des frais pour ma 205 il y a quelques années. Quand on l'a depuis un certain temps et qu'on l'a fiabilisé, une vieille voiture c'est économique.
Dommage, un scooter me l'a pliée.
Entre temps, j'ai eu une Polo encore plus vieille (la 3 en phase 1, sans la moindre option) et là par contre ça a été la cata. Quand on choppe une vieille voiture, c'est une peu la loterie. Mais quand on l'a depuis longtemps, je reste convaincu que ça vaut le coup de la faire durer.
Mais ma Polo, elle en est au point où je vais en tirer le même prix si je vend quelques pièces ou si je la vend entière (un peu plus cher mais il faudra un contrôle technique, favorable ou non). Pir l'instant je m'en sert pour les trajets à 1km à la ronde en mode "rien à foutre" (dans la limite de la préservation de la sécurité d'autrui) et c'est amusant. C'est un peu comme avoir une maitresse moche.
Pour ce qui est de l'aspect écologique, je ne sais plus ce qu'il faut penser de l'électrification (on lit tout et sons contraire). Mais je suis sur que de se presser à renouveler le parc complet aussi vite est désastreux.
Rain, mon voisin c'est son boulot de ramasser les voitures pour les amener à la casse. Pour cause de changement de voiture avec bonus écologique à la clé, il s'est retrouvé à ramasser de la 607 nicquelle et peu kilométrée et même une clio RS récemment. Après ça, la mégane diésel de base, ça ne fait plus rien ressentir...
J'au aussi un copain qui a balancé à la casse une AX Sport pour une prime de trois mille euros il y a des années...
Une voiture s'est fait pour durer, t'en changes pas tous les ans comme des iphone.
Je compatis avec toi Yo, Ca fait 2 fois que ma safrane manque d'aller a la casse juste pour UNE piece qu'on ne trouve plus.
Par exemple j'ai du payer un artisan pour me refabriquer un radiateur parce qu'on vend plus ceux pour mon modele de voiture .... ca me rend dingue que certaines pieces de soient pas standardisées....
A l'heure ou on essaie de faire des economies etc... du standard surtout pour des pieces comme ca, ca devrait etre la norme ...
Et ne jamais oublier que fiabiliser une voiture ancienne ca coute tjs moins cher qu'en construire une nouvelle. Ca me rend dingue d'ailleurs, ma voiture n'a pas de crit-air parce que ca existait pas a l'epoque, mais niveau pollution elle est tjs aux normes.. c'est pas un truc qui defonce la couche d'ozone comme on pourrait le penser ...
Surtout que le crit-air.... on te file la vignette a l'achat mais on te la rechange jamais apres .... ca fait que si a l'epoque on estimait que ton gros 4x4 ne polluait pas, et bah ca restera comme ca a vie ....
Et meme si tu retrofit ta voiture ou que tu la passe aux bio essence, bah on te change pas non plus ....
A un moment je me suis taté de changer de voiture parce que j'ai foutu pas mal de pognon dans ma 106, frein, suspensions, joint de culasse etc... pres de 4k dedans. Mais quand tu vois le prix d'une bagnole equivalente neuve, c'est juste dementiel... A moins de 10k€ t'as rien.
Surtout qu'avec les penuries les delais c'est juste ....
POur l'elec je trouve pas que c'est la solution forcement. Ca pollue enormement, et je sais pas combien de tps on peut les garder les caisses. Surtout que vu que tout est electrique, si t'as le moindre soucis de batterie ou autre ....
Moi j'attend de voir l'hydrogene, j'y crois bcp et je capte pas pkoi toyota (je crois que c'est eux) ont arrete leur recherche a l'epoque. BM aussi avait commencé a bosser dessus.
Ca me parait bien l'hydrogene, je suis sur que y'a moyen d'adapter sur des modeles anciens.
Parce que bon l'elec ok c'est bien, mais de plus en plus on entend dire que y'en aura pas pour tout le monde, on passe au totu electrique mais en voulant limiter les centrales et tout ce qui produit de l'elec. Surtout que la les prix explosent ....
Tout ca pour dire que balancer a la casse des bagnoles c'est mal surtout quand elle marche encore. Parce que bon ca pollue, ca prend de la place etc...
Ayé j'ai courru à SPA.
Et je le dit sans aucune retenue c'était un des plus beaux moments de ma vie.
C'était juste extraordinaire.
Bon j'ai passé une heure au médical parce que je me suis fait sortir par un con à Blanchimont (au 18) à 170km/h pendant les qualifs.
Le mec était les 4 roues hors de la piste et en revenant m'a tapé devant et envoyé sur la gauche où j'ai tapé le gars avec qui j'étais en bagarre et on est sorti tous les deux direct dans le mur.
J'ai eu de la chance parce que j'ai bien tapé le mur, mais entre le moment où tu tapes et où la voiture s'arrête, il se passe 9 secondes et elles sont longues.
J'ai tenu le volant (au lieu) de le lâcher qd j'ai tapé et je me suis un peu flingué le poignet, mais ça va.
Le mec il a juste reçu un avertissement...
Le plus fou c'est que les mécanos ont dessoudé tout l'avant et ressoudé et le lendemain la voiture est repartie. Ils ont bossé jusqu'à 2 heures du mat.
Un truc de dingue.
En tout cas ce circuit c'est vraiment un truc de fou, franchement le raidillon mérite sa réputation.
En vidéo on a du mal à se rendre compte du dénivelé mais c'est fou.
Déjà la ligne droite de départ endurance est en descente forte donc tu arrives à pleine vitesse, tu dois aller serrer au maximum le mur à droite pour te lancer à gauche, compression et là tout à droite avant de rouvrir le volant alors que tu es TOTALEMENT A L'AVEUGLE sur ce qu'il y a derrière.
Et une fois que tu as passé la compression avant d'arriver à Eau Rouge tu n'as pas le droit de relâcher l'accélérateur sous peine de partir directement dans le décors.
Franchement rester pied au plancher alors que tu ne vois rien, ton cerveau n'est pas du tout, mais alors pas du tout d'accord.
Et après qd tu arrives au bout de Kemmel pour prendre les combes et que tu es une 10aines, tu te demande comment tout le monde va passer entier.
Perso je ne suis pas un grand fan de regarder la F1 à la TV, mais qd tu as fais le circuit, tu te dis que les mecs ce sont des grands malades et que les voitures sont incroyables.
Parce que passer ces virages à ces vitesses, tu ne sais pas comment c'est possible.
Sinon les belges il sont chaud grave.
Le jeudi soir j'ai découvert le carré à Liège et c'était aussi un grand moment.
Les bagarres d'alcolos, les jaeger bomb à 3 euros et le vomi partout dans les rues c'était priceless
Vidéo inboard de mon crash
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Oui mais y'a pas les frites belges et la fricadelle dans les férias
RainMakeR a écrit : ↑17 mai 2022, 12:50
C'est quoi par contre les voitures que tu conduis ? electrique ? y'a un bruit chelou sur ton crash
Et c'est des courses comme ca organisée en one shot ou y'a un vrai championnat ? c'est mon reve de courir a spa mais bon j'ai peur d'avoir la gerbe
Amano J a écrit : ↑17 mai 2022, 12:52
Le raidillon le pied dans la tôle ça doit être quelque-chose quand même !
C'est quelque chose dans mes souvenirs, mais sur le coup franchement tu fais de l'huile dans ta combi.
On a eu un coach perso et lors de la séance vidéo d'avant course, il te dit : Une seule règle, à partir de ce point, il est interdit de relâcher la pédale sinon c'est la sortie de piste assurée.
Je peux te dire que qd tu approches du fameux point tu ne penses qu'à cette phrase.
Sulf' a écrit : ↑18 mai 2022, 17:50
Non je ne fais pas la saison, j'ai été invité sur une course.
Je suis pauvre ou tu du moins pas assez riche pour pouvoir participer à ce type d'event.
Boh, c'est qu'une question de priorité.
Si tu vends ta maison, tu redeviens locataire et que tu pars plus en vacances avec les enfants, tu vas pouvoir te payer des courses