La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1426 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 06 févr. 2017, 20:50 Les Silent Hill, Project Zero et Evil Within ne sont pas japonais? Ou alors j'ai seulement imaginé que j'avais peur? :lol:
Silent hill 1 wai il fait peur mais plutot parce que t'as pas assez de balles et de vie pour tout flinguer ^^
Project Zero il fait pas peur. Tu m'aurait dit siren encore, je t'aurai di un peu, mais pz .....

Evil c'est meme trip que SH.

Re7 y'a une bonne ambiance, mais niveau peur il est pas si effrayant que ca.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La saga Resident Evil

#1427 Message par DarthNova »

Heureusement qu'y-a des bonhommes, des vrais sur ce forum, même pas peur d'un jv 8)

Bon sinon Nioh ça bute 8)

Gagnons du temps : "Bla-bla, nippocentriste, bla-bla, la caméra, bla-bla, même pas peur, bla-bla, overwatch, blabla" :roi:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La saga Resident Evil

#1428 Message par John46 »

DarthNova a écrit : 07 févr. 2017, 20:41hey les gars, tant pis si on est sur le mauvais topic mais je voulais vraiment que je sachiez que je joue à Nioh avant vous 8)
fixed
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La saga Resident Evil

#1429 Message par DarthNova »

:lol:
Non même pas, tout le monde (ceux qui y jouent quoi) a le jeu depuis hier.
Et l'interface PS4 suffit à jeter à la gueule du monde à quoi tu joues avant la plèbe 8)
Et puis ça m'apporterai pas grand chose à part pour passer pour un mouton du day one 8)
Pis y-a pas de topic Nioh...j'avais envie d'en faire un pour appâter Nono mais je me suis dit que ce HS serait suffisant :P

RE7 est très bien au fait! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1430 Message par RainMakeR »

Si vous ne le savez pas la demo est sortie :)

Bon par contre elle est limitée à 30mn et ca coupe au bout de 30mn pile ! peu importe ce que vous faites :)
J'en ai deja parlé mais je deteste cette manie de changer les tronches des gens à chaque episode. Leon a une tete différente, on dirait Georges de la Jungle ...

Pour le reste ils ont recupéré le principe de re5 pour l'inventaire (grosso merdo), et bon sang ces salauds ont tout changé :D
On demarre la demo dans le commissariat et le cheminement, l'agencement des pieces, et mêmes la facon de les ouvrir est totalement différente. Dur de se remettre dans le bain du coup ^^

Bon j'ai joué qu'une fois, mais niveau changement : le couteau a une durée de vie limitée. Il a une barre de vie et visiblement il pete au bout d'un moment.
Le jeu fait visiblemetn dans l'hommage a silent hill 1. On recupere une radio qui gresille par moment. Je sais pas si ca indique des zombis ou des tresors.
On peut recuperer des planches pour barricader les fenetres (y'a plus de cables pour fermer les volets automatiques on dirait).

Faut que je refasse la demo plus vite, mais il m'a l'air plutot pas mal. A voir sur la longueur. Vu les videos de fin, ca sera les mêmes lieux, mais s'ils changent tout ca va etre compliqué de s'y retrouver ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: La saga Resident Evil

#1431 Message par yoanna330 »

J'aimerai aller sur le store pour télécharger la démo mais j'y accède pas... Faut dire que la mise à jour de 400Mo de ma PS4 a mis 8 heures à se télécharger... pourtant, j'ai un bon débit... Un souci chez Sony ? Ça fonctionne bien chez vous ?

En écrivant ce message, je réalise que j'ai aussi une ONE et que je peux très bien y télécharger la démo... C'est parti !

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: La saga Resident Evil

#1432 Message par yoanna330 »

yoanna330 a écrit : 12 janv. 2019, 22:13 J'aimerai aller sur le store pour télécharger la démo mais j'y accède pas... Faut dire que la mise à jour de 400Mo de ma PS4 a mis 8 heures à se télécharger... pourtant, j'ai un bon débit... Un souci chez Sony ? Ça fonctionne bien chez vous ?

En écrivant ce message, je réalise que j'ai aussi une ONE et que je peux très bien y télécharger la démo... C'est parti !
EDIT : C'est fait. Sans surprise (ce qui n'est peut être pas une mauvaise chose).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1433 Message par RainMakeR »

8go la demo qd meme.

T'imagines qu'a l'epoque c'etait le poid d'un jeu complet ? :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: La saga Resident Evil

#1434 Message par yoanna330 »

Lors de la génération précédente, c'était moins que ça. :?

Les jeux sont plus gros. Le plus gênant, c'est quand ça devient le prétexte pour imposer de télécharger la seconde moitié du jeu (Forza 7...).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1435 Message par RainMakeR »

J'en parlai savec un collegue au boulot. Il me parle d'acheter un hdd externe pour pouvoir installer des jeux.

Parce que si un jour tu veux rejouer a un jeu, faut que tu te tape l'install et toutes les maj.... c'est un enfer les install maintenant
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: La saga Resident Evil

#1436 Message par yoanna330 »

Oui, c'est infect. :(

Pour revenir à RE2, le jeu m'a paru tout de même délicat à jouer. Le gameplay est sans surprise (rien de vraiment neuf depuis le RER2) sauf que l'architecture du commissariat s'y prête mal (passages trop étroits). On avait plus de place autour de nous depuis le 4, je pense.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: La saga Resident Evil

#1437 Message par FrédoVOOT »

RainMakeR a écrit : 13 janv. 2019, 13:46 8go la demo qd meme.

T'imagines qu'a l'epoque c'etait le poid d'un jeu complet ? :crybaby:
Selon l'époque dont tu parles, ça peut représenter l'intégralité de la ludothèque d'une console, ou même plusieurs cumulées. :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1438 Message par RainMakeR »

Bah je me rapelle plus ce que j'ai collé dans ma ps2 (elle fatigue d'ailleurs) mais je dois avoir sur mon dur, pas loin de 80 jeux... et il doit faire 60-80Go qd max....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1439 Message par RainMakeR »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah @#@#@#@# de capcom. Ils le précisent pas ces @#@#@#, on ne peut jouer à la démo qu'1 seule et unique fois :facepalm:

Du coup j'ai du créer un compte pour y rejouer et je l'ai fini :( On voit pas grand chose de cette démo au final. Mais c'est sympa ils ont repris le systeme de fabrication de balles du 3, et le commissariat a été entierement refait. Y'a 1 etage en plus O_O
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: La saga Resident Evil

#1440 Message par yoanna330 »

Ben oui, "one shot demo" quoi. C'est tellement évident que moi non plus je n'avais pas tilté. :lol:

Je l'ai téléchargé sur PS4 pour la refaire bientôt.

Oui, l'architecture est revue mais pas repensée de A à Z. Le bâtiment semble plus cohérent dans son architecture et aussi dans sa réhabilitation en commissariat (il est évoqué aussi dans un des documents trouvés dans ce jeu, que le lieu était un musée avant ça).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1441 Message par RainMakeR »

y'a aussi certains casse tete qui sont devenus logique. Je veux dire y'a plus l'air d'y avoir des trucs a chopper a perpet genre des medailles pour ouvrir une porte qui a rien a voir :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1442 Message par RainMakeR »

Petit retour sur ce re2. Je l'ai pas encore fini j'expliquerai pourquoi apres :p

Donc graphiquement j'accroche vraiment pas au tronche de Leon et Claire. Claire ressemble a un hamster, et Leon on dirait Brendan Frazer.... Par contre Ada est tres reussie :)
Bon mis à part ca, ils ont vraiment totalement changé le jeu. J'ai pas encore fait la partie de Claire, mais même si le cheminement est le même. Tout le contenu est différent.
Avec Leon on commence quasi direct dans le commissariat (l'armurerie arrive plus tard), mais dedans tout a changé. Les enigmes, les elements à chopper, l'agencement etc...

D'ailleurs on fait beaucoup plus d'A/R que dans l'original. C'est dommage parce que j'ai pas l'impression qu'on peut beaucoup optimiser. Là j'en suis à 4h30 de jeu, et je ne me suis autorisé que quelques sequence de fouillage avec pas mal de backtracking.
D'ailleurs certains passages sont pas evident. A un moment j'etais bloqué sans savoir quoi faire oO.

Bon point : la carte est comme Silent Hill, elle se remplie au fur et à mesure avec les endroits bloqués, les clés qu'il faut pour ouvrir, les objets oubliés, les endroits avec trucs à activer etc.... c'est super pratique. Certaines enigmes ont été repensées intelligemment...

Par contre le jeu se joue comme un Silent hill. Fini le défouraillage comme dans le vrai RE2. Les headshot ne marche jamais, avec le shotgun c'est 1 chance sur 2.... d'ailleurs y'a pas assez de balles pout tout le monde. Idem pour les objets de soins. Ils sont super radins et n'utilisez jamais d'herbes vertes seule ! Y'a toujours une herbe rouge qui traine plus ou moins loin.
Au niveau inventaire, on est souvent en galère de place. On peut agrandir, mais souvent on choppe de la place pour caser une nouvelle arme qui en prend plein... mais heureusement on peut combiner des trucs directement en les récuperant. Ca fait une place de moins.

Niveau craft, au final ca sert par vraiment. Autant dans RE3 y'avait un interet de faire ses propres balles, autant dans celui là ... vu que les balles de flingues font peu de degats, et à peu près pareil pour le shotgun, il ne reste que le magnum mais bon faut garder pour les boss.
D'ailleurs ils ont re-utiliser Tyran pour en faire un boss permanent comme dans RE3. Il viendra regulierement vous e***** mais j'ai jamais essayer de lui tirer dessus. Y'a pas assez de balle, et je suis pas convaincu qu'on puisse le tuer (y'aurai un succes sinon).

Ah oui les armes secondaires sont un concept sympa, mais au final le jeu repose trop dessus. Et ca prend de la place, je comprend pourquoi j'en ai jamais :D

Donc pour le moment, c'est un bon remake, mais il n'egale pas le jeu original. Enfin j'attend la partie de claire. Et surtout j'espere que y'a toujours Hunk et Tofu :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1443 Message par RainMakeR »

Au fait, je l'ai pas encore fini parce que comme un con, je suis tombé dans une emuscade et j'avais plus de vie. Du coup j'ai utilisé une herbe verte seule.
Et là je suis comme un con avec une herbe rouge :(

Autre point noir, quand tu as fini d'utiliser un objet qui ne sert plus, il ne te propose pas de le jeter comme à l'epoque. Y'a une icone pour te dire qu'il ne sert plus, mais il faut le jeter soit même oO.
J'ai pas compris... enfin si parce qu'à un moment y'a un objet qui sert à resoudre un puzzle. Il est marqué comme plus utile, mais en fait si il l'est toujours pour acceder à une piece qu'on pouvait pas atteindre...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La saga Resident Evil

#1444 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 29 janv. 2019, 18:57 D'ailleurs ils ont re-utiliser Tyran pour en faire un boss permanent comme dans RE3. Il viendra regulierement vous e***** mais j'ai jamais essayer de lui tirer dessus. Y'a pas assez de balle, et je suis pas convaincu qu'on puisse le tuer (y'aurai un succes sinon).
En même temps RE 3 avait repiqué l'idée de RE 2 ps1, hein!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: La saga Resident Evil

#1445 Message par adol75 »

J'ai commencé avec Claire (une préférence pour les culs en jean, allez comprendre...), sa première cut scene de face, je me suis rendu compte qu'elle avait une gueule d'adolescente attardée avec des yeux de poupée gonflable, un bon ratage dans les grandes largeurs.

Coté jeu, ce remake est une bombe, il détrône largement l'original, l'ambiance est tendue en permanence, la pression constante, et le plus souvent je me barre en courant (c'est pas simple parfois, merci la caméra de merde habituelle de la 3d jap) plutôt que d'utiliser le peu de munitions que donne le jeu.

Tyran, tu peux pas le tuer, par contre avec quelques balles (4 ou 5), dans la tête, il freeze ce qui permet de passer à coté sans se faire attraper. Comme j'ai plus de balles que d'herbes je préfère lui tirer dessus plutôt que de me faire niquer une demie barre de vie.

Il faut absolument que je le termine ce soir, il y a Kingdom Hearts 3 (surnommé le Messie) qui arrive ce soir.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1446 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 29 janv. 2019, 19:33 En même temps RE 3 avait repiqué l'idée de RE 2 ps1, hein!
Y'a que claire qui avait le tyran. Leon etait peinard ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La saga Resident Evil

#1447 Message par Rugal-B »

Ok, je vois le topo. Tu as fait la route A de Leon, ce qui a débloqué la route B de Claire, que tu as fait, puis t'a reposé le jeu en croyant l'avoir fini... 8)

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1448 Message par RainMakeR »

Heu tu sais a qui tu parles Ruru. C'est pas Nono, c'est moi hein.

J'ai meme fini RE sur gameboy ;)
Je sais que tyran est dans la route de claire. Ce que je te dis c'est qu'on l'a bcp plus souvent avec leon que l'original.


Ah sinon je suis tombé la dessus tout a l'heure. Putain le secret ultime de re2 :palm:

Image
http://whatculture.com/gaming/resident- ... ee?page=12
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La saga Resident Evil

#1449 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 31 janv. 2019, 19:07 Je sais que tyran est dans la route de claire. Ce que je te dis c'est qu'on l'a bcp plus souvent avec leon que l'original.
Le Tyran est autant sur la route B de Claire que de Leon. C'est pour ça que j'ai posté une vidéo de Leon vs Mr X. Tu as dis que Leon ne le rencontrait pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1450 Message par RainMakeR »

j'avais dis pas ? il me semble avoir dit moins.

ENfin bon dans ta video le passage de l'helico je le compte pas. POur moi les vrais passages c'est quand il deboule de nul part pour te courser. Là c'est une phase de boss normale.
D'ailleurs c'est dommage mais y'a certains passages qui ont changé. Je me rapelle qu'on le croise vers la fin, peu apres qu'on est choppé l'upgrade du magnum.
Mais dans le remake non :( pourtant y'a la meme piece
ImageImageImage

Répondre