Bug d'affichage Gamebox

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bug d'affichage Gamebox

#1 Message par Bibouk »

Bonjour,

je viens de recevoir ma Gamebox 700 en 1 (soyez indulgents c'est ma première borne ;D ) que j'ai branché sur ma NAC.

Globalement, pour un noob comme moi, je trouve que la qualité des émulations est très correcte, ça me suffit largement pour l'instant.

J'ai cependant remarqué un bug : chaque fois qu'il y a un scrolling vertical il y a des genres de saccades sur tout l'écran : ça ne ralentit pas du tout le jeu, je ne sais pas comment le décrire, on dirait plutôt qu'il y a une sorte de décalage de pixels, ou comme des lignes semi-invisibles qui traversent l'écran.
Comme si le jeu était découpé en bloc de bandes horizontales... comme des strilles

Ce n'est pas très gênant sur les jeux horizontaux (type beat, plate-forme etc...) mais ça devient très laid sur les shoots verticaux genre 1942...

J'ai lu que l'ancienne Gamebox tournait sous DOS et celle-ci sous Windows.
Je voudrais doncr si il y a des utilisateurs de cette carte (ancienne ou nouvelle) et si ils ont remarqué ce genre de bug ?

Par ailleurs est-ce que ça ne pourrait pas venir de ma borne tout simplement ?
Car j'ai aussi remarqué que le bas de l'écran était bouffé : ça se voit particulièrement sur la grille de tests avec la grille blanche....on ne voit pas le bas !

Merci par avance pour vos réponses, car peut-être que la carte est défectueuse et je que je pourrais la changer ridement sous garantie...
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#2 Message par Bibouk »

Personne n'a de Gamebox ? :roll: :oops:
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20054
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Bug d'affichage Gamebox

#3 Message par Wovou »

La 700 in 1 est toute récente, perso j'en ai pas encore eu entre les mains.
Tu es un des premiers à l'avoir testée.

Pour ton bug ca semble être la vsync (synchro verticale)
Ca dois le faire beaucoup sur les jeux toaplan par exemple (comme batsugun ou outzone) qui ont normalement la vsync a 54hz et qui doivent tourner a 60hz sous ton emu, d'ou ces lignes bizarres... C'est un problème software, ca ne vient pas de ta borne.

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#4 Message par Bibouk »

Oui merci Wovou... Je pensais aussi que ça venait de la Gamebox car sur les MVS ça tourne bien.

Le problème c'est que ça le fait sur TOUS les jeux de la Gamebox, même sur les Street Fighter par exemple (lorsqu'un personnage saute en vertical donc, ces lignes apparaissent)
J'ai regardé sur Youtube des vidéos de "l'ancienne carte" et il semblerait qu'il n'y ait pas ce genre de désagrément...

En attendant ton retour sur ces nouvelles cartes, aurais-tu une solution à me suggérer ?
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Kategohi
stick d'or
Messages : 1048
Inscription : 17 juil. 2004, 01:03
Localisation : sainte-florine 43
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bug d'affichage Gamebox

#5 Message par Kategohi »

c'est les merdes habituelles avec les multi cartes

les seules multi valable sont les multi roms neo geo 161 in 1 (qq bugs mais tout de meme) et cps2

point final le reste c'est poubelle.


tiens j'ai acheté un double dragon 2 carte originale avec numéros de série technos xxx euros
le jeu fonctionnent a la perfection nickel et le graphisme au grain prés le son les musiques au poil par rapport au bruitages------------->que du caviar


les box ne sont pas adaptées ni étudiées pour des jeux comme ça a la base,et ça laisse comme impréssion de mauvais gout et de dégout de tout ces jeux on n'a meme pas envie de s'investir car on se fait chier

c'est tout.

grille bouffée------------------------------------------------->reglage potar

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#6 Message par Bibouk »

Ouaip Kategohi j'ai bien compris que les xxxen1 c'est pas top...
Mais je débute dans l'arcade à la maison. Laisse-moi le temps de renflouer les caisses :palm:

Pour le problème de grille j'ai essayé de tourner les potards sous le panel et ça ne change rien...
J'ai voulu alors démonter la trappe à l'arrière pour accéder aux autres potards de l'écran mais je n'arrive pas à dévisser le panneau... On dirait des vis Etorki spéciales, avec des embouts que je ne connais pas... :crybaby:
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Kategohi
stick d'or
Messages : 1048
Inscription : 17 juil. 2004, 01:03
Localisation : sainte-florine 43
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bug d'affichage Gamebox

#7 Message par Kategohi »

ils sont relier a la pcb du tubes normalement :D

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#8 Message par Bibouk »

Kategohi a écrit :ils sont relier a la pcb du tubes normalement :D
Heu... Plait-il ? :roll:
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9861
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

Re: Bug d'affichage Gamebox

#9 Message par kaneda56 »

si c'est des décalages horizontaux tous les 3cm c'est que la gamebox est configurée pour modifier la résolution d'origine du jeu en une seule commune. Le probleme c'est que c'est une résolution moisie, genre 400/280, et du coup l'émulateur rajoute des pixels a intervalle régulier pour combler.

Pour régler le probleme faudrait accéder aux fichiers de mame.ini et y modifier deux trois bricoles.

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#10 Message par Bibouk »

Ci-joint une image de mon problème.
Impossible de prendre en photo car c'est sans cesse en mouvement : j'ai refait une simulation sous Photoshop.
Ce n'est pas aussi prononcé mais voilà ça fait comme une sorte de décalage de strilles à l'infini, comme si les pixels n'arrivaient pas à s'assembler…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#11 Message par Bibouk »

J'ai réussi à faire une petite vidéo du problème…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4013
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bug d'affichage Gamebox

#12 Message par Firewall »

Bibouk a écrit :On dirait des vis Etorki spéciales, avec des embouts que je ne connais pas... :crybaby:
Non mon pote, Etorki c'est un fromage :

Image

Sinon pour être plus sérieux, une petite photo de la vis et on pourra te dire quel embout utiliser.
Si c'est comme le TORX avec une pointe au milieu, alors c'est du TORX sécurité ou aussi RÉSISTORX
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#13 Message par Bibouk »

Ouais Firewall je me suis rendu compte de ma connerie ;D :oops:
J'avais beau essayer de tourner la vis avec le fromage… pas moyen :roi:

Bon bref j'ai trouvé l'embout qu'il fallait et j'ai démonté le panneau arrière…
Dans le post précédent j'ai joint un fichier vidéo de mon problème…
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 596
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#14 Message par piotr47 »

A mon avis, avant d'aller titiller l'écran, faudrait tester une autre bécane. Un petit PC portable, MAME + soft 15htz dessus, un slot MVS, ou une PCB et tu observes le résultat. Ca nous dira déjà si l'écran est à mettre en cause ou si c'est la source.

POur commencer j'éviterais au maximum d'avoir à toucher les potards de la platine avant d'être sûr à 100% que ça vient de là.
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#15 Message par Bibouk »

piotr47 a écrit :A mon avis, avant d'aller titiller l'écran, faudrait tester une autre bécane. Un petit PC portable, MAME + soft 15htz dessus, un slot MVS, ou une PCB et tu observes le résultat. Ca nous dira déjà si l'écran est à mettre en cause ou si c'est la source.

POur commencer j'éviterais au maximum d'avoir à toucher les potards de la platine avant d'être sûr à 100% que ça vient de là.
Ben j'ai pas accés à tout ça :cry:
Mais j'attends un retour de Big Games, qui pense que la carte est peut-être défectueuse…
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 596
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#16 Message par piotr47 »

Bibouk a écrit :
piotr47 a écrit :A mon avis, avant d'aller titiller l'écran, faudrait tester une autre bécane. Un petit PC portable, MAME + soft 15htz dessus, un slot MVS, ou une PCB et tu observes le résultat. Ca nous dira déjà si l'écran est à mettre en cause ou si c'est la source.

POur commencer j'éviterais au maximum d'avoir à toucher les potards de la platine avant d'être sûr à 100% que ça vient de là.
Ben j'ai pas accés à tout ça :cry:
Mais j'attends un retour de Big Games, qui pense que la carte est peut-être défectueuse…
Ouais je comprends, faut avoir du matos je sais, mais si la platine est l'écran est OK et que c'est la carte qui merde, ce serait dommage de toucher à l'écran.

Donc pour le moment il est urgent d'attendre!! lol
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9861
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

Re: Bug d'affichage Gamebox

#17 Message par kaneda56 »

Nan mais les gars, ce n'est PAS l'écran. C'est la gamebox, et pour ce coup là je peux vous le certifier a 100%.

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4013
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bug d'affichage Gamebox

#18 Message par Firewall »

Juste pour info, il faudrait que tu te trouves un jeu JAMMA à pas cher (donc un jeu de merde) dans les 15 € de façon à pouvoir faire des tests en cas de doute.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#19 Message par Bibouk »

En fait j'ai testé avec la MVS 161 en 1 et il n'y a pas ce problème...
Donc je pense aussi que ça vient de la Gamebox
Mais apparement je suis un des premiers testeurs de cette nouvelle version donc difficile de savoir...
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

moa
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 19 mai 2012, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#20 Message par moa »

Hello je pense comme Kaneda, c'est un pb de config MAME

A mon avis le MAME est configuré en directDraw+hardware stretching

essaie d'ouvrir le "mame.ini" (qui peut etre nommé autrement)

et cherche
#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 1

met 0 à la place du 1

du coup, tes jeux risquent de ne plus remplir tout l'écran, mais là, c'est une autre histoire...

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#21 Message par Bibouk »

Désolé moa j'ai rien compris :crybaby: :oops: non seulement je suis une quiche en fromages mais aussi en hardware ;D
Big Games m'a renvoyé une nouvelle carte... Mais c'est la même chose !
Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire là ! 8O surtout quand je vois les vidéos sur le net qui ne semblent pas avoir ce genre de problèmes, en utilisant l'ancienne version sous dos (la 450 en 1)

Est-ce qu'il faudrait que je me tourne vers la 3000 en 1 ?
Car ça fait maintenant 2 mois que j'ai la NAC et je n'ai pas pu en profiter :palm:
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

moa
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 19 mai 2012, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#22 Message par moa »

Il me semble que ce genre de box est équipé de compact Flash. si tu arrives à extraire le contenu et à me le transmettre je peux regarder çà pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#23 Message par Bibouk »

Merci moa c'est sympa...
Mais je préfère ne pas trifouiller tant qu'elle est sous garantie ;-)
Ce qui est bizarre c'est que personne ne semble rencontrer ce problème... Autant sur la nouvelle que sur l'ancienne version ! (alors que c'est la deuxieme Gamebox que j'essaie)
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug d'affichage Gamebox

#24 Message par Bibouk »

Est-ce que le problème ne pourrait pas venir de la borne finalement ?
Et plus précisément d'un mauvais cablage ?
Je dis ça car quand je l'ai achetée, elle a été préparée dans l'urgence et tout n'était pas à sa place : rien de grave cependant mais c'était du genre les sticks cablés à l'envers, les boutons inversés etc...

Du coup, voici ce que j'ai trouvé sous le panel players : un cable accroché comme pour faire "masse"... alors que de l'autre coté c'est relié à rien (O-o)
(photo ci-jointe)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
le basque
stick d'argent
Messages : 539
Inscription : 19 oct. 2011, 13:00
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bug d'affichage Gamebox

#25 Message par le basque »

Salut,

Big games m'a vendu la version précédente avec ma nac, la gamebox 456 je crois et elle fonctionne parfaitement avec ma nac a part 2 ou 3 jeux qui merdent mais c'est connu. C'est sur, tous ces systemes de bootlegs chinois sont fait grave à l'économie et je pense qu'il y a un coté petit bonheur la chance. A mon avis fais toi soit échanger pour l'ancienne version soit rembourser.

Et commence à coté une petite collec de "vraies" PCB un mobo MVS + quelques jeux sympas c'est pas la ruine et ca permet de s'amuser.

C'est sur, quand ca merde, l'arcade c'est rageant mais ne panique pas, entre big games et ce forum tu vas y arriver. :D

Répondre