Discussions techniques à propos des personnages

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Discussions techniques à propos des personnages

#1 Message par DarthNova »

D'ordinaire je crée 1 topic par personnage, ce qui dans l'idée est bien plus pratique pour rassembler les informations le concernant mais étant donné la fréquentation plutôt faible des dojos et notamment celui de T6BR, j'ai décidé de m'épargner + de 50 topics pour qu'au final une dizaine d'entre eux soient utilisés de temps en temps.

De toute façon les movelist sont dispo dans le jeu donc pas besoin de se les retaper ici...
Je crée donc néanmoins ce topic pour toutes questions à propos d'un personnage et je compte sur chacun pour tenter d'apporter des réponses aux quelques malheureux qui s'égareront ici ;D
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr Praiz
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 27 mars 2009, 01:45
Localisation : dans mon jus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#2 Message par Mr Praiz »

Salut je suis en mode flemmard, je cherche de la tier list pour choisir mes persos :roi: ainsi que des bnb viteuf pour Bob Kazuya et Paul! Bisous!

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#3 Message par DarthNova »

Si tu joues Bob, Paul et Kazuya tu n'as besoin de tier list :roi:

Tiens y-a ça sur SRK : http://shoryuken.com/2012/04/30/tekken- ... -magazine/
Ca date un peu et c'est pour l'arcade mais ça concerne la version unlimited donc celle sur console hormis les persos bonus/DLC.

EDIT : une plus "précise" ici : http://www.gamefaqs.com/boards/652997-t ... 2/63968543
et une plus récente ici ;) : http://www.tekkennation.com/tekken_news/ttt2-tier-list/

Attention les classements peuvent varier/bouger au fil du temps (et selon le pays aussi^^), qui plus est les tiers ne sont pas aussi déterminants que dans d'autres jeux, la grosse majorité des persos sont parfaitement viables et les moins armés passent encore mieux avec le système de tag.
La seule chose de sûre c'est que la famille Mishima (et ça inclut Devil Jin hein) reste au sommet, pas forcément les plus faciles à maîtriser mais ils ont tout pour eux...un hasard évidemment :P

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#4 Message par Rugal-B »

Et donc, concretement, on fait quoi pendant un juggle? (à part lire un bouquin ou se ballader sur le net)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#5 Message par DarthNova »

Ben si le gars ne fais pas d'erreur et a la place pour faire son combo, y-a absolument rien à faire à part attendre que ça se finisse et faire très attention à la relevée.
Dans l'absolu ça n'a rien de différent d'un gros combo dans un autre jeu hein, si il exécuté correctement et dans les bonnes conditions, tu le manges et c'est tout (sauf avec un système défensif genre "burst")
Ca dépend donc pas mal de l'adversaire, y-a beaucoup de juggle appris en training qui "whiffent" dès que les conditions de base sont altérées, par exemple un gars qui aura maîtrisé un gros combo mid-screen dans un grand stage ne pourra pas le réaliser tel quel dans un petit stage et/ou près des murs, donc c'est là qu'il faut rester attentif pour wall tag, crash tag ou recover comme il faut.
Sinon le mieux c'est encore d'éviter de se prendre des launchers à tout va ;D
Bon c'est vrai que ça va vite et c'est pas évident contre un gars que t'affrontes au pif une seule fois, sinon avec des matchs répétés contre le même adversaire/perso tu finis pas voir venir les moves dangereux.
Contre un débutant ou joueurs disons moyen, ta meilleure chance c'est justement qu'il va souvent essayer de placer ses launchers pour faire ses jolis juggles combo, parfois même de façon obstinée ce qui rend le truc de plus en plus prévisible, tu peux très bien gagner le match uniquement avec un jeu de poke/punition/chopes mais là faut travailler sa défense, ses déplacements et la gestion de la distance ;)

Ca c'est la théorie, a toi de mettre la chose en pratique parce-que vu mon niveau je pourrais pas t'aider :roi:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#6 Message par Rugal-B »

Merci de confirmer mes craintes. Même le plus merdique des combos tu ne peux que subir en attendant que ça se termine (souvent par le KO du perso).
Bon, c'est un jeu pour "rigoler" en mode solo, quoi, peux d'interet en Vs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#7 Message par DarthNova »

Mais en fait tu découvres Tekken avec TTT2 c'est ça?^^
Nan mais je comprends que ça puisse te gaver de voler dans tous les sens en pouvant rien faire, c'est très frustrant c'est clair, mais tu veux pouvoir faire quoi pendant un combo?^^'
Je sais pas, quand tu prends un combo ravageur à KOF ou un shoryu SADC to ultra à SFIV, tu fais quoi au juste? tu cries un coup et ça s'arrête? :lol:
Y-a des jeux avec des combos "breaker" ou des "burst" et y-en a sans, et Tekken et loin d'être le seul dans le second cas hein^^
Alors oui c'est long et pénible les juggles (enfin quand on les subit) mais c'est la même sur un GG/BB quand t'as plus de "burst", tu prends des 124 hits épicétou ;D
Sinon joue à 2X, les combos sont très courts...mais tuent en 3 coups :roi:

Si tu veux on jouera sans juggles entre nous mais ce sera pas facile vu la propension des persos à s'envoler vers l'infini et l'au-delà ;D

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#8 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit :Nan mais je comprends que ça puisse te gaver de voler dans tous les sens en pouvant rien faire, c'est très frustrant c'est clair, mais tu veux pouvoir faire quoi pendant un combo?^^'
La même chose que dans Yuyu Hakusho SFC, Street Zero 3, Jojo, GG XX ou Marvel vs Capcom 3? :lol:
DarthNova a écrit :Je sais pas, quand tu prends un combo ravageur à KOF ou un shoryu SADC to ultra à SFIV, tu fais quoi au juste? tu cries un coup et ça s'arrête? :lol:
J'ai jamais perdu la totalité de ma vie en un combo dans un de ces jeux, même en étant très mauvais.
DarthNova a écrit :mais c'est la même sur un GG/BB quand t'as plus de "burst", tu prends des 124 hits épicétou ;D
Oui, si tu n'a plus de Burst. Tu as donc quand même une chance d'éviter la crise si tu as bien joué avant. Dans Tekken, ce n'est pas le cas. Tu as tout un tas de possibilités pour ne pas te prendre le 1st hit, mais après, c'est festival. J'ai du mal à concevoir l'interet d'un jeu ou tu ne fais que regarder ton perso voler pendant tout le round. Même des daubasses comme Naruto ou DBZ décriées ici t'offrent une échapatoire, c'est dire.
DarthNova a écrit :Si tu veux on jouera sans juggles entre nous mais ce sera pas facile vu la propension des persos à s'envoler vers l'infini et l'au-delà ;D
Ah mais de toute façon je ne fais quasi pas de juggles, ou par hasard. Je joue tout aux combos. Ca revient au même, le premier qui tape a gagné. De toute façon, vu l'enthousiasme des foules, j'aurai "platiné le jeu" avant même d'avoir fais un seul combat contre un mec de NA :lol: , ensuite ce sera plus que du solo en very easy avec les persos que j'aime pour m'amuser, et je mettrai plus les pieds online. :roi: J'en ai déjà marre d'affronter des teams de Howarang/Baek ou Tiger/Eddy niveau Vanquisher qui jouent comme des robots.

Purée, j'ai perdu un round cet aprem contre un mec qui ne faisait que des balayettes avec Law. :palm: J'ai cru que je pourrais le battre a coup de parry, de contre, de pas de coté, de coup sauté, rien n'est passé, ses balayettes étaient prioritaires sur tout. :crybaby: C'est vous qui avez raison de pas y jouer online en fait... :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#9 Message par DarthNova »

Imaginons qu'y-ait un burst hein, tu le grilles après t'être pris un launcher et pour le suivant tu fais comment?

Y-a des tas de VS où tu n'as pas d'échappatoire, c'est pour ça que je parlais en contradiction des burst dans un post plus haut alors forcément si tu me sors un liste de jeux qui possèdent des "breaker"... je peux aussi te faire une liste, au moins aussi longue, de jeux où y-en pas^^'
Faut blinder sa défense et punir un max, et c'est bien plus difficile que de faire des juggles.
Rugal-B a écrit :Purée, j'ai perdu un round cet aprem contre un mec qui ne faisait que des balayettes avec Law. :palm: J'ai cru que je pourrais le battre a coup de parry, de contre, de pas de coté, de coup sauté, rien n'est passé, ses balayettes étaient prioritaires sur tout. :crybaby: C'est vous qui avez raison de pas y jouer online en fait... :roi:
Tente simplement la garde basse la prochaine fois ;D

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#10 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit :je peux aussi te faire une liste, au moins aussi longue, de jeux où y-en pas^^'
Et ou avec la barre de vie pleine, tu meures en un combo? De mauvais jeux à n'en pas douter... :lol:
DarthNova a écrit :Tente simplement la garde basse la prochaine fois ;D
Ca finit au mieux par un draw game, ça, et au pire un Time Out :lol: . Et c'était juste un exemple de l'inefficacité des armes données contre une technique toute con. J'aurais sans doute du connaitre le coup unique de mon perso qui contrait cette balayette.

De toute façon le online m'a rendu fou, tout à l'heure j'ai explosé un mec qui manifestement était partit pisser :oops: , je n'arrive plus à gagner qu'en faisant des crasses moi même, je ne tatouille même plus un round à faire des jolis trucs pour voir si le mec est fort, je rentre dans le lard direct. ;D

C'est ça le pire en fait, m'être mis au niveau des connards que j'affronte et perdre quand même. Je n'ai plus aucun honneur! :roi:
Violet est en train d'apprendre à Combot les combos aériens. Je crois que j'ai déjà une bonne experience théorique sur la chose. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#11 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :
DarthNova a écrit :je peux aussi te faire une liste, au moins aussi longue, de jeux où y-en pas^^'
Et ou avec la barre de vie pleine, tu meures en un combo? De mauvais jeux à n'en pas douter... :lol:
Je sais pas ça m'est jamais arrivé à Tekken^^
Des perfect oui mais prendre un 100% (c'est à dire que le compteur combo de mon adversaire ne s'interrompt pas) nan jamais, j'ai hâte de tester ça :roi:
Sinon t'as HNK :P

Pour les balayettes le "parry" et les reversal fonctionnent, après y-a un timing, mais ça fonctionne sur Eddy alors ça doit fonctionner sur Law, mais bon après peut-être aussi qu'avec le online...tout ça quoi.

Je vais essayer de te remonter le moral la semaine prochaine en t'offrant une opposition d'un tout autre niveau :roi:
Je "joue" Dragunov et Lee, comme ça tu sais même à quoi t'attendre (les 15 premiers coups de chaque command list quoi :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#12 Message par Mout »

LOL les mecs elle est trop poilante votre discussion :lol: .

Sérieux Rugal c'est vraiment parce que je connais ton amour du "mode solo où le CPU en easy est un véritable ami" que j'arrive à comprendre un tant soit peu ton désarroi :lol: .

Mais franchement quand tu dis : " Même le plus merdique des combos tu ne peux que subir en attendant que ça se termine (souvent par le KO du perso). Bon, c'est un jeu pour "rigoler" en mode solo, quoi, peu d'intérêt en Vs."

Le "peu d'intérêt en VS " est d'une violence 8O ,limite on pourrait croire que pour toi ceux que font du Versus sur le jeu perdent leur temps ...

Je sais pas quel genre de combos merdiques tu te mange mais chez moi les combos merdiques ils tuent pas :mrd: . Je me suis déjà prit des trucs super violents dans la tronche mais jamais un 100% de la part d'un sac random (et je dois pas être le seul ).

Si t'en a ras-le-cul de déguster à Tekken c'est très facile d'y remédier pour peu que le mot "persévérance ne t'effraie pas :

- Tu va en mode training ,tu cherche des coups efficaces/prioritaires de tes persos et tu les intègre dans ton jeu (tu fais des tests ).
- Tu cherche des coups défensifs et tu fais pareil (interup ,contres, esquives etc...).
- Tu cherche des coups qui te permettent de te mouvoir et idem .
- Tu cherche des combos et tu les répète en training jusqu'à ce qu'ils sortent selon ton bon vouloir .
- Tu travaille des phases susceptibles de foutre ton adversaire dans la merde (dans la grosse merde même )
- Tu te force à intégrer le plus de variété possible dans ton jeu (nombreux coups , nombreuse phases , nombreuses feintes etc...)
- Tu matte des vidéos de haut niveau si t'es en manque d'inspiration pour mieux comprendre comment tes perso deviennent efficaces .
- Quand tu vois que tout ce temps accordé à ton "level up" commence à porter ses fruits tu fonce online et t'applique tout ça sur le premier connard venu .
- Tu évite par tous les moyens de laisser tes pulsions primitives te dominer et te transformer en bourrin qui fait nimp .
- Quand t'affronte un mec ,faut pas que tu veuilles juste le battre , il faut que t'ais l'envie véritable de lui péter sa gueule en lui montrant que t'es plus malin que lui et que tu comprend comment marche le jeu .

Voilà toute la recette mon pote .
Si t'applique ça (pas besoin de jouer à l'abus ) t'en chiera déjà moins et tu fera rager des sacs à ton tour.
Mais bon c'est c'est schema classique pour tout jeux de fight qui se veulent un minimun sérieux .

Quand on décide dès le départ de jouer "à l'arrache " faut juste s'attendre à se faire défoncer la gueule comme un mal-propre , mais quand on veut se faire respecter il suffit juste de s'en donner un peu les moyens , et là ............"magie"........ ça marche :roi: .


Après je peux totalement comprendre que le jeu (TT2) te corresponde pas mais dans ce cas ne gâche pas tes sous et reste sur des valeurs sûres à tes yeux,ton espérance de vie n'en sera que plus grande :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#13 Message par Rugal-B »

Oh oh oh, tout hier j'attendais que Ste, John ou Tyc débarquent pour me traiter de looser :prendsca: , j'aurais jamais pensé que la punition viendrait de toi... :mrd: Sache néanmoins que j'ai pleinement conscience d'être excessivement mauvais.

Mout a écrit :Le "peu d'intérêt en VS " est d'une violence 8O ,limite on pourrait croire que pour toi ceux que font du Versus sur le jeu perdent leur temps ...
Ca c'était juste une petite pique pour ceux qui cassent systématiquement "les faux jeux de baston" genre DBZ ou Naruto.
Mout a écrit :Je sais pas quel genre de combos merdiques tu te mange mais chez moi les combos merdiques ils tuent pas :mrd: . Je me suis déjà prit des trucs super violents dans la tronche mais jamais un 100% de la part d'un sac random (et je dois pas être le seul ).
Les murs y sont aussi pour beaucoup. Bien sur, je ne me prend pas un launcher au début du round qui me fait tourner dans le ciel jusqu'à la fin. Il y a énormément de coups qui nous font rebondir et repartir pour un tour au moment ou on pensait que c'est finit. D'autres nous renvoient en l'air d'aussi haut que le launcher. Je n'ai pas trouvé non plus de solution quand on est contre un mur. Tu a beau roulé dans tous les sens il est impossible de ne pas prendre un pain à la relève, et changer de perso, même avec triangle+Tag, te garantis juste que le partenaire va manger la même chose que son copain.

Et quand je parlais de "combos merdique", je parlais par exemple de la technique du "x fois le même coup quand tu es en l'air", c'est parfaitement ridicule à regarder, on aurait pu penser qu'à environ la 10° itération d'un jeu, les programmeurs auraient implémenté quelque chose pour éviter ce genre d'abus.
Mout a écrit :- Tu cherche des coups qui te permettent de te mouvoir et idem .
Hier, j'ai affronté un King, il n'arrêtait pas de reculer/faire des petits bonds en arrière/en diagonale, j'étais toujours trop court pour le taper. :palm:
Mout a écrit :- Tu cherche des combos et tu les répète en training jusqu'à ce qu'ils sortent selon ton bon vouloir .
Et penser à valider l'option "mode online" en training, parce que y'a des trucs qui sortent offline et pas online. :(
Mout a écrit :- Tu évite par tous les moyens de laisser tes pulsions primitives te dominer et te transformer en bourrin qui fait nimp .
- Quand t'affronte un mec ,faut pas que tu veuilles juste le battre , il faut que t'ais l'envie véritable de lui péter sa gueule en lui montrant que t'es plus malin que lui et que tu comprend comment marche le jeu .
Je sais pas trop sur 360, mais sur ps3 il s'écoule parfois vachement longtemps entre 2 matchs, à tel point que je fais autre chose en attendant qu'on me défie. Du coup, je commence beaucoup de Vs "à froid", parce que j'ai largement eu le temps de me calmer. Quand à tes pulsions de meurtre, il faudrait que je puisse affronter 2 fois de suite le même adversaire pour que ça fonctionne.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en tout cas. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#14 Message par DarthNova »

Mout a écrit :LOL les mecs elle est trop poilante votre discussion :lol: .
Ravi que ça te divertisse :roi:

Pour être franc hier j'étais à 2 doigts de pondre un post bien dodu du genre mais bon les réactions successives de notre rugal un peu deg' m'ont fait comprendre que pour lui l'affaire était à priori entendue et que j'arriverai pas à le convaincre que c'est à lui de faire des efforts, de s'adapter aux contraintes, de bosser un minimum sur les possibilités du jeu, chercher des solutions, etc...pour commencer à s'en sortir et de passer du statut d'agressé à celui d'agresseur :P
Car non on s'en sort pas à Tekken juste en tapotant les boutons comme le veut la légende^^

Le souci c'est qu'en faisant ce genre de post je risque de passer pour celui qui gère le jeu alors que pas du tout :mrd:
Tout est dans la sign 8)

D'ailleurs Mout si tu veux nous rouler dessus dans la semaine passe sur le topic des rdv si t'as des dispos balance ;)

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#15 Message par Mout »

Soyons claire hein Rugal loin de moi l'idée de te punir ou de te sermonner :P .Jamais au grand jamais je ne te traiterai de looser car comme dirait Naruto à Sasuke : "Tu es mon ami " :P .
Je me doute bien que t'as conscience de tes lacunes et que ça doit te gonfler de paumer à l'infini contre des sacs qui rentabilisent l'achat de leur jeu en spammant les mêmes merdes online .

C'est juste que je veux pas qu'on abuse de ton innocence , je veux que tu revienne ici et que tu dise : "Aujourd'hui j'ai fait du beat by sur le jeu tellement mes adversaires ont fait dans leurs frocs :twisted: . "



DarthNova : Je dois dire que ça aurait été avec joie mais c'est compromis pour deux raisons , la première c'est que j'ai prêter le jeu à mon cousin pour qu'il train son Bryan , et la deuxième c'est qu'il m'est impossible (même si j'avais le jeu sous la main ) de jongler entre DoA5 et TT2 . Comme je l'expliquais ailleurs jongler entre les deux me rend plus vulnérable qu'un CPU en mode easy .......

Mais quand j'aurai récupéré le jeu et l'envie de me remettre dans le bain je viendrai vous solliciter :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#16 Message par Rugal-B »

Je me fais insulter, c'est bon signe, non? :?

Il sert à quoi le nouveau tag, celui qui bouffe de la vie? Vu qu'il est aussi impossible à placer que l'ancien?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#17 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Je me fais insulter, c'est bon signe, non? :?
Oh oui :lol:
Rugal-B a écrit :Il sert à quoi le nouveau tag, celui qui bouffe de la vie? Vu qu'il est aussi impossible à placer que l'ancien?
Comme le dojo, à rien :roi:
Plus sérieusement tu parles de quoi au juste? le tag assault? (celui qui bouffe la red life et la rage de ton partenaire).
Si oui, en quoi tu le trouves impossible à placer?

En tout ças tu t'accroches bravo! :P

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#18 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit :Si oui, en quoi tu le trouves impossible à placer?
Ben, il sort pas plus qu'appuyer bêtement sur Tag. Pour qu'il passe, faut que l'adversaire soit en train de te foutre la paix, inutile, donc. Comme le changement de plan, d'ailleurs. Tu sors de l'axe de l'adversaire, il frappe dans le vent, tu te prend le coup. En fait c'est comme Street IV, c'est unaffichage 3D mais un gameplay 2D (ça se voit avec les très grands persos).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#19 Message par DarthNova »

Bon déjà pour les changement de plan y-a des coups qui "traquent" et te suivent quand tu fais un step (même si visuellement t'as pas l'impression), c'est ceux là que tu prends à mon avis, sinon ça fonctionne généralement très bien avec le timing approprié, après même si on peut tourner autour de l'adversaire je t'accorde que c'est pas un 8way run à la soulca non plus.

Ensuite pour le tag assault ça n'a rien à voir avec un tag simple et t'en a rien à foutre de l'adversaire vu qu'il peut se placer après un "bound" (donc en plein combo), là ton poto entre dans l'arène et tu en prends le contrôle.
Il peut enchainer une phase, soit automatique (tu laisse tag maintenu) soit avec des restrictions particulières (si tu fais 2 fois le même coup ça s'arrête direct par exemple) puis il repart te redonnant le contrôle du premier perso qui peut finir le combo notamment en utilisant les dash/wavedash pour rester près de l'adversaire et pouvoir l'enchainer, sauf si ce dernier a déjà la gueule dans le mur bien sûr, ce qui est d'ailleurs un peu le but avec ce genre de phase à rallonge.

Après oui tu peux aussi sortir le tag assault nature/direct mais là effectivement c'est pas très utile, et tu peux aussi après l'avoir placé ne rien faire pour que ton coéquipier ne frappe pas mais prenne ta place pour la suite du combat (ça peut parfois servir pour "safe-iser" un changement de perso)

Je sais pas si tout est très clair^^'

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#20 Message par Rugal-B »

C'est très clair. Mais je parlais du Tag Crash. ;D Le tag assaut j'y touche pas, j'arrive jamais à le placer.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#21 Message par DarthNova »

Arf ok xd!

Le tag crash ça sert surtout quand t'en prends plein la gueule justement, quand t'es mis au sol si t'as peur de te faire ré-enchainer à la relevée tu fais le Tag Crash ;)
Ca peut whiffer mais en général ça calme, c'est presque un breaker ;D

Par contre faut que ton poto soit en "rage" pour pouvoir le déclencher (ce qui devrait être le cas si tu viens de manger un combo 80% de barre :P ), en contre-partie la red life et le status "rage" du poto en question sont "consommés".

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#22 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit :Par contre faut que ton poto soit en "rage" pour pouvoir le déclencher
:oops:

Bon, ben je peux réellement poser la manette pendant les combos, donc. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#23 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : De toute façon le online m'a rendu fou, tout à l'heure j'ai explosé un mec qui manifestement était partit pisser :oops:
Je jouais en random ;D
:arrow:

Mais bon t'as un bon niveau Ruru, contre machin yagami la, t'as reussi a bien le defoncer, il est tendu le gars qd meme. Apres s'est tjs pareil, faut avoir le tps de s'investir dans le jeu. Moi je vis avec mon capital depuis le 1, j'arrive a peu pres a m'en sortir mais bon j'ai developpe mes techniques de putes ;D

Je pense que t'as du t'en rendre compte :ptdr: Dommage que y'ait que Lee qui ai une provoc :lol:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#24 Message par Rugal-B »

Moi je joue Jun comme dans le 2! :lol:
RainMakeR a écrit :Dommage que y'ait que Lee qui ai une provoc :lol:
Y'a pas que lui, loin de là.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions techniques à propos des personnages

#25 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :Dommage que y'ait que Lee qui ai une provoc :lol:
Y'a pas que lui, loin de là.
Surtout que pour Lee c'est avant tout une pose de combat (hitman), tu peux d'ailleurs aussi canceler un des ses "imbloquables" (le coup de tatane) avec, ce qui n'est pas précisé dans sa command list ;)

Répondre