Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12576 Message par RainMakeR »

Les Mondes parallèles
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Monde ... l%C3%A8les

Film qui etait proposé gratos sur francetv mais j'ai pas eu le temps de le voir. Du coup je l'ai dl et p**** quel navet.
C'est dur de savoir par où commencer parce que tout est nul dans cet animé ...
Le scenario doit etre ecrit par une IA parce qu'on enfile des lieux communs et par moment on saute d'un plot à l'autre sans aucune raison ni cohérence....
Mais ce qui choque c'est le design et l'animation ... au debut je me disai chouette on dirait Astral chain, c'est original. Sauf qu'en fait pas du tout.
On dirait des persos tirés de n'importe quel jeu pas cher sortis au japon. Des persos 3d moches totalement inexpressif. Et l'animation .....
J'ai ecouté le film tellement le voir en action brulait les yeux ....

Franchement le seul point positif du film est qu'il ne dure qu'1h30. Mais 1h30 de souffrance.
Ne perdez pas votre temps et votre santé mental à regarder cet etron

ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12577 Message par mumuladkos »

J'ai revu Robocop ce soir, toujours aussi bon, pas pris une ride en plus de trente-cinq ans le bordel

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12578 Message par Wovou »

mumuladkos a écrit : 06 févr. 2023, 01:04 J'ai revu Robocop ce soir, toujours aussi bon, pas pris une ride en plus de trente-cinq ans le bordel
Tu ne peux pas dire ça, bien sur que ça a vieillit, les SFX en premier, ça pique un peu.
Mais c'est toujours évidemment un excellent film

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12579 Message par RainMakeR »

Lesquels de sfx ? parce que certains peut etre, mais tout ce qui est comme les animatronic ca, ca reste largement bon
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12580 Message par Rugal-B »

Mais c'est justement les animatronics, genre l'ED 209, qui a le plus mal vieillit! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12581 Message par RainMakeR »

Je me rappelle plus du 1, il y etait deja ?????
J'ai juste en memoire le passage dans le 2 où la colorimetrie est tellement mal faite qu'on dirait qu'ls l'avaient dessiné sur la pellicule :p
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12582 Message par mumuladkos »

Wovou a écrit : 06 févr. 2023, 01:52
mumuladkos a écrit : 06 févr. 2023, 01:04 J'ai revu Robocop ce soir, toujours aussi bon, pas pris une ride en plus de trente-cinq ans le bordel
Tu ne peux pas dire ça, bien sur que ça a vieillit, les SFX en premier, ça pique un peu.
Mais c'est toujours évidemment un excellent film
Bah mis à part le robot tout pourri remplacé par Robocop, où là effectivement ça fait cheap; je trouve que le film est bien foutu niveau images. C'est pas juste un film des années 80, c'est avant tout un film tourné par Paul Verhoeven, c'est du solide et inventif malgré le poids des décennies passées. Par exemple, j'ai adoré la scène dans la salle d'entrainement de tirs, où on ne voit que les mains avec les flingues défiler. Et quand on dit que Robocop était ultraviolent, c'est encore vrai aujourd'hui, malgré une certaine banalisation des images crues.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12583 Message par RainMakeR »

J'attend les vacances pour les montrer a ma fille. Enfin ptet que le 1.
La scene ou murphy se fait trucider la tronche est assez hardcore et il me semble que la vengeance envoie du bois aussi.

En souvenir de film de verhoeven y'a la fin de total recall qui a mal vieillit de memoire. Quand Anrold est a l'air libre sur mars, y'a une espece de poupee en plastoc cheloue a sa place ....

Y'a aussi le souci du BR, je trouve que certains trucages passaient tres bien en vhs, en dvd ca allait, mais en BR ca ressort bcp trop :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12584 Message par RainMakeR »

Bon sinon je reprend mon visionnage de films. Je fais une pause dans les series :p

Tomb Raider (film, 2018)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tomb_Raider_(film,_2018)

Ca fait bizarre de voir Square Enix, 'joublie a chaque fois qu'ils ont rachete Eidos, mais surtout on a pas tant de film produit par des boites de JV au final (je compte pas uncharted et les trucs sony).
TR j'avais un souvenir assez atroce des films d'Angelina (pas)joly du coup quand ils ont commencé à faire tout un foin avec celui là bah je suis pas allé le voir au ciné. Ni ne l'ai achete dans un bac a soldes.
Heureusement à la tv ils se rappellent de temps en temps qu'ils doivent diffuser des films... D'ailleurs moi je me suis rappellé qu'il y avait des chaines du services pubblic O_O ! Vivement qu'on arrete le redevance, ca me fait ch**** de payer pour des chaines que je regarde jamais....
Bref le film !
Plutot sympa mais si j'ai ete desarconné par le debut. Lara vendeur chez Uber eat je voyait pas trop le rapport, surtout que ca dure quelques temps ce hors sujet, et ca amene quelques scenes d'actions mais gentillettes.... Heureusement le film fini par enfin demarrer.
D'ailleurs au passage un jolie nana qui propose du pognon a un gars bourré pour qu'il l'emmene en mer seuls tous les 2 .... y'a que dans les films qu'on voit ca :)
Et apres efffectivement ca demarre enfin avec pleins d'actions. Je connais pas uncharted mais j'ai vu les bandes annonces des jeux et du film et ca m'y a fait un peu penser quand meme.
Mais les scenes d'actions sont sympas. Juste avant le film je venais de terminer mon marathon Arrow. Du coup quand je l'ai vu se pointer avec son arc, dans ma tete c'etait fete du slip !
"Vous avez trahis cette ville !" et en fait pas du tout elle se sert peu de l'arc ^^

Bon apres le scenar est gentillet mais bon on part pas dans des trop grols trips WTF, on va dire que c'est comme l'arche maudite, un artefact super puissant mais qui au final ne l'ai pas vu qu'en fait c'etait qu'une maladie etc....
C'est dommage qu'on ait de l'actrice 3D par moment mais bon ils font des progres et ne les utilise que de loin et dans des moments où un cascadeur voudrait pas etre. Du coup on a mariage 3d/cascadeur/vrai acteur qui passe pas trop mal.
Mais bon les 3D on les voit toujours autant.

Le film fait 2h mais c'est un bon divertissement :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12585 Message par RainMakeR »

À tombeau ouvert
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_tombeau_ouvert

Le combo ultime : film diffusé sur arte + nicholas cage + tonton martin à la rea = film chelou
C'est une tranche de vie d'un infirmier des urgences qui part en sucette petit a petit.

Le film est vraiment etrange. Nicholas est vraiment tres bon et on sous estime aussi son doubleur qui l'est tout autant. On a aussi Patricia Arquette qui est doublée par Saori oO j'avais jamais fait gaffe. Au debut on le remarque pas trop mais apres c'est frappant :p
Donc etrange parce que realisation vraiment derangeante. Je veux dire la moitié du film se passe dans une ambulance et on voit que c'est realisé sur une fausse ambulance en studio. En plus y'a des especes d'effets de couleurs d'acceleration etc... ca fait vraiment amateur barré par moment .... bizarre parce que j'ai plutot une bonne image de scorcese moi ...
Comme je disai Nick est vraiment bon dans son role de mec qui perd pied. Y'a pleins de personnages secondaires joué par des gens connus qui sont pas mal aussi, mais tout le film bout a bout est bizarre...
Ma femme n'a pas aimé, moi j'ai trouvé que ca passait mais y'a pas de scenar, pas d'enjeu ... je pensai que Nick allait peter les plombs a un moment, que ca allait denoncer le systeme des ambulances ou de l'hopital mais au final il ne se passe pas grand chose dans le film.
J'etais dans un bon jour donc ca va, mais je peux comprend que ca ne plaise pas à tout le monde.

Surtout qu'il manque une grille de lecture pour nous autres occidentaux. Le systeme des ambulances, les urgences, les hopitaux .... ca marche pas comme chez nous, et du coup y'a des situations cheloues qui arrivent la bas et qui n'arriveraient pas chez nous.
D'ailleurs film tournée en 2000 mais l'esthetique tout ca , ca fait tres années 90 bizarre.

Film etrange, si vous etes fan de nick ca peut le faire mais ne vous attendez pas à un truc super haletant ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12586 Message par RainMakeR »

Seo Bok
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seo_Bok

Suite de mes aventures dans le cinema correen. Bon je vous avouerai que j'ai choppé de film en tipiak parce que je souhaite voir si y'a du bon cinema d'action là bas. Et bah c'est pas avec ce film que je pourrais me faire une idée.
Y'a quasi pas d'action, c'est plutot de la sf, et plus precisement une sorte de Akira a la sauce correenne.

Le scenar est chelou, je sais pas si c'est la traduc mais avec ma femme on s'est regardé à la fin en se demandant pourquoi ?
Je veux dire, le mechant avait a disposition dès le depart le clone, mais il a monté un plan foireux pour le recuperer ... on a pas compris pour le coup ...

Bref le film est un peu bancal, il dure 2h mais on a l'impression qu'il se passe grand chose, y'a des trucs chelous, genre le heros et le clone qui deviennent super pote au bot d'1j, des subplots qui debouchent nul part, une fin expediée .... et surtout peu d'action...
Le film est sympa dans les moments où il repompe Akira mais sinon pas grand chose à retenir.
Passez votre chemin
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12587 Message par RainMakeR »

Tenacious D et le Médiator du destin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tenacious ... _du_destin

J'attendais depuis des lustres que le film baisse et depuis sa sortie jamais bradé. Heureusement ca a fini par arriver et je l'ai pris.
D'une parce que j'aime le metal (mais c'est pas l'objet du film), parce que des potes m'en ont parlé en bien. Mais bon Jack Black...

Je dirai pas que je le deteste, non je reserve ca a Steiner et toute la clique de comique americain pas drole, nan Jack alterne les bons et mauvais films et y'a pas moyen de savoir avant.
Mais bon les potes m'avait dit (oui le film est vieux et eux l'ont vu a l'epoque ...) vas y donc j'y suis allé 17a apres :p
1er choc ca commence avec un DA a base de prout et tout de suite apres ca enchaine en chanson... Je suis pas super fan des films ou ca chante. En fait a part le livre de la jungle et phantom of the paradise je deteste ca. Mais bon tres vite on a l'ami Dio qui pousse la chansonnette.
C'est en le voyant dans le film que je me suis rendu compte que le film etait super vieux. Et donc que j'avais mis trop de temps avant de le regarder ....
Donc ok ca chante mais bon meme si c'est pas du metal couillu c'est du bon rock ^^

Bon apres on va pas se mentir, ca chante enormement dans le film, mais ca reste du bon rock, pour vous situer plutot du rock a la kiss. Des paroles gentillette sur de la musique encore plus tranquille :p

Par contre c'est en regardant le casting que j'ai halluciné, au debut le pere de jack c'est MEat Loaf ! et y'a plein de cameo, notamment Dave grohl en Satan.
La musique est cool, les gags sont pas trop pipi caca et meme si l'histoire est classique je trouve que y'a pas de morale à la con ou autre.

On a passé un bon moment avec ma femme et comme je disai ca reste tres plaisant avec de la bonne musique :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12588 Message par RainMakeR »

Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà
https://fr.wikipedia.org/wiki/Event_Hor ... -del%C3%A0

Et oui je suis à fond sur Dead Space en ce moment, du coup quand j'ai lu que EH faisait partie des inspirations je me suis dis qu'il fallait que je trouve ce film. Trouver est le bon mot parce qu'il est vieux, et que j'ai du pas mal chercher avant de le trouver.
Une petite precision d'ailleurs, tout comme Tenacious D et tous les films en général, j'achete souvent du recent ou de l'ancien suivant les promos, et je fais jamais gaffe à la date de sortie du film.

Du coup j'ai été un peu surpris en voyant ce film. Je suis donc allé sur sa fiche Wiki pour comprendre meix certains trucs :)

Mais déjà commencons par le commencement. Le film est culte mais avec une mauvaise reputation à ce que j'ai lu sur le net. Mais bon Dead Space ! m'en fous des avis :)
Car oui je vous spoile un peu mais après avoir vu ce film l'influence est vraiment frappante, tout l'aspect psychologie, j'irai pas jusqu'a dire certaine scene mais on voit vraiment l'inspiration.

Second point : Paul W. S. Anderson. Oui ils sont 2 a s'appeller pareil. Oui le nom arrive à la fin du générique. Oui y'en a un qui est pas mauvais et l'autre a peine meilleur qu'Uwe Bole.
Apres avoir vu le film j'ai vite compris de quel Paul on parlait ...

Je sais je digresse mais c'est après les 1ers minutes du film que je suis allé sur Wiki.
1er indice Morpheus (l'acteur vous avez compris) est jeune, mais en meme temps le film a pas mal de passage typique des 1ers films 3d. Je veux dire explosion qui t'arrivent dans la tronche, des objets 3d qui volent etc.... mais ca date de 97 soit bien avant la vraie 3D avec Avatar.
Du coup j'ai envie de dire POURQUOI ?????

Surtout que j'en ai pas encore parlé mais mon dieux POURQUOI ?????
97, peu de temps après la sortie de la PSX, vous vous rappellez la démo du dino ? et bah les effets spéciaux dans le film avec les explosion, trucs qui volent etc... c'est pareil. ca pique tres fort les yeux.

Surtout qu'en BR ca vous crie literalement aux visages, "REGARDE MOI JE SUIS MOCHE ET JE M'EN BATS LES C***LLES". Franchement même à l'epoque (post T2 donc) je comprend même pas comment les producteurs se sont dit 'c'est bon ca passe" ...

Surtout que le BR .... c'est une theorie perso dont j'ai deja parlé mais je vous la rappelle au cas où :p
A l'epoque les 1ers effets numeriques ca passait pas trop mal au cinéma, en VHS ca cachait la misere. Les 1ers dvd n'etaient pas toujours remasterisés donc ca se voyait pas trop. Même avec une qualité supérieure, c'etait jouable.
La en BR avec une resolution HD ca se voit comme le nez au milieu de la figure.

Par exemple les SW (les vrais les 4-5-6) ont voit tres bien les retouches de Lucas en HD pendant la grosse baston de l'étoile noire par ex, parce fonds mal détourés, couleurs mal étalonnées et pas identiques etc....

Là ca pixelise pas mais presque, et surtout les couleurs ..... mais bon curieusement ce ne sont que les seuls reproches que je peux faire au film.

Car la réa est vraiment bonne, et le scenar tient bien la route. Le film ne dure qu'un peu plus d'1h30 mais il te tient en haleine et y'a pas de longueur.
Surtout que le film prend son temps pour poser ses bases et raconter son histoire.
Poru vous dire, et je spoile un peu, le film à tous les codes d'un film d'horreur mais jusqu'au 3/4 du film y'a pas un seul mort. Que du jump scare, de la tension mais rien de vraiment flippant. Et le film reste un film d'espace tout ce qu'il y a de plus classique.
Mais par-ci par-là dans le film tu sens que ce film n'est pas qu'un film de sauvetage spatial, y'a un truc qui se trame.
Et y'a des flash quasi subliminaux où il se passe des trucs.

Y'a plein de mysteres dans le film et les derniers 20-30mn c'est l'orgie ^^ je spoile pas mais y'a un gros twist et le film accèlere franchement et il se passe beaucoup de chose.
Oui y'a certains trucs caricaturaux, qui ont du aussi jouer sur la reputation du film, mais franchement j'ai vraiment trouvé le film très bon.

Comme je disai en tant que fan de Dead Space j'étais en terrain connu, mais surtout en tant que film tout court sf/suspens/horreur/whatever il est vraiment bon !
Moi je suis ecole Steven Seagal du coup j'ai que tres rarement des jumps scares, mais madame chez elle ca marche à chaque fois :)

Donc en conclusion je dirai que c'est un bon film auquel il faut laisser sa chance
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12589 Message par RainMakeR »

La plateforme arte.tv propose des films de Johnnie To, King Hu, ou encore Tsui Hark.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... sur-ArteTV
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12590 Message par mumuladkos »

exact, j'en ai déjà profité pour regarder PTU de Johnnie To, qui m'a beaucoup plu dans le thème de départ et les ambiances, mais qui m'a déçu dans la narration un peu molle;

et le Festin chinois de Tsui Hark, film probablement mineur dans sa filmographie et un brin loufoque, mais qui m'a carrément bien éclaté!

Le dernier je ne sais pas si je m'y risquerai, au premier abord il ne m'attire pas.

Au passage, quitte à être dans le cinéma asiatique, je tiens à dire que La famille Asada, actuellement au cinéma, est une petite pépite.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12591 Message par John46 »

PTU c'est chiant et pretentieux, comme pas mal de To.
Festin Chinois est sympatoche de mémoire, mais c'est vraiment un Hark mineur (il est ressorti en salle?!)
Famille Asada, c'est vraiment calibré mainstream, le Japon produit plus rien de correct depuis 20 ans deja :(
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12592 Message par mumuladkos »

La famille Asada mainstream?? Je ne vois pas du tout en quoi, tu peux m'en dire plus?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12593 Message par Wovou »

le Japon produit plus rien de correct depuis 20 ans deja :(
Le cinéma de genre japoais effectivement c'est un peu mort.... :(
Mais y'a quand même Kore-eda et ses films longs et un peu chiants ou il ne se passe pas grand chose, mais qui sont tellement bien filmés que je me surprend à aimer.
Seo Bok
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seo_Bok

Suite de mes aventures dans le cinema correen. Bon je vous avouerai que j'ai choppé de film en tipiak parce que je souhaite voir si y'a du bon cinema d'action là bas. Et bah c'est pas avec ce film que je pourrais me faire une idée.
Du film d'action coréen ? Je suis tombé sur une semi-merde coréenne mais qui se laisse regarder, c'est The Roundup. C'est bourrin, y'a de grosses scènes d'actions marrantes et l'acteur principal est une sorte de mix entre le colonel john matrix dans Commando et l'equalizer, je pense qu'il devrait te plaire.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 04294.html

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12594 Message par mumuladkos »

Wovou a écrit : 19 févr. 2023, 02:07 Mais y'a quand même Kore-eda et ses films longs et un peu chiants ou il ne se passe pas grand chose, mais qui sont tellement bien filmés que je me surprend à aimer.
Il a fait d'excellent films en effet, le dernier en date que j'ai vu, Les bonnes étoiles, était très fort dans l'art du contrepied.

J'avais aussi beaucoup aimé Nobody Knows, très dur, et Une affaire de famille.

Un peu moins Tel père quel fils, qui restait ceci dit touchant mais un peu plus mollasson.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12595 Message par John46 »

mumuladkos a écrit : 19 févr. 2023, 00:30 La famille Asada mainstream?? Je ne vois pas du tout en quoi, tu peux m'en dire plus?
bah c'est une production Toho typique ... du gros véhicule familial sans aspérités, les parties comiques marchent correctement, les acteurs aussi mais c'est pas fou non plus et v'la tout le passage 3/11 pour le quota larmichette et étirer le film inutilement, comme tout film japonais qui se respecte. Le filmage est très académique. Il y a bien un petit aspect social sur cette famille un peu marginale, mais c'est très vite balayé dès l'intro passée.
Wovou a écrit : 19 févr. 2023, 02:07 Mais y'a quand même Kore-eda et ses films longs et un peu chiants ou il ne se passe pas grand chose, mais qui sont tellement bien filmés que je me surprend à aimer.
c'est le syndrome cannois, dès qu'un réal asiatique a foutu le pied la dedans, la suite n'est qu'une lente et morne déclin artistique. Le clou final c'est quand ils commencent a faire de production avec acteurs occidentaux / filmé en occident, là ça sent le sapin. Maboroshi, after life, distance étaient bien (meme si fondalement très mou du zob), mais c'est parti en couille dès Nobody Knows.

Pas trop suivi les dernières prod coréeense (arreté aux excellents Burning et Parasites), c'est generalement pas transcendant non plus, mais il y a un enrobage technique et un peu plus de cinéma la dedans
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12596 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 19 févr. 2023, 02:07 Du film d'action coréen ? Je suis tombé sur une semi-merde coréenne mais qui se laisse regarder, c'est The Roundup.
Yep il va bientot sortir en dvd, il est dans ma wishlist :)
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12597 Message par mumuladkos »

John46 a écrit : 19 févr. 2023, 14:39 bah c'est une production Toho typique ... du gros véhicule familial sans aspérités, les parties comiques marchent correctement, les acteurs aussi mais c'est pas fou non plus et v'la tout le passage 3/11 pour le quota larmichette et étirer le film inutilement, comme tout film japonais qui se respecte. Le filmage est très académique. Il y a bien un petit aspect social sur cette famille un peu marginale, mais c'est très vite balayé dès l'intro passée.
Pardon mais "du gros véhicule familial sans aspérités" et "cette famille un peu marginale", c'est un peu contradictoire quand même. Pour ce qui est de la séquence post-tsunami, je l'ai trouvé bien reliée au personnage, vu que c'est à nouveau la photo qui l'amène dans sa démarche, mais cette fois-ci dans une tout autre posture. Alors oui il y a de la fibre lacrymale, mais ce n'est pas caricatural et ça sert un propos général quand même.

Etonné que tu ranges Une affaire de famille et Les bonnes étoiles dans un déclin quelconque. Ce sont deux films forts, pas consensuels, qui portent un regard humain et étonnant sur ceux que la société méprise, avec beaucoup d'intelligence. On peut ne pas les aimer bien sûr, mais ils demeurent des films osés et maitrisés.

Je me demande quelle est ta grille de lecture John, et du coup quels sont les films récents que tu as pu apprécier.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12598 Message par RainMakeR »

Top Gun : Maverick
https://fr.wikipedia.org/wiki/Top_Gun_:_Maverick

J'ai toujours adoré Top Gun pour plusieurs raisons très personnelles : c'est le seul film que je suis allez voir avec ciné avec mes parents, que petit je voulais faire comme papa et être pilote, mais bon les avions c'est pas fait pour voler :p
Y'avait beaucoup de casse à l'epoque (mon pere doit etre le seul survivant de sa promo), et même de nos jours c'est pas si sûr (un des avions de l'aeroclub ou squatte mon pere est tombé ...) du coup j'ai fait autre chose ^^

Et puis y'a Tom Cruise.... j'adore ce gars mais plus ca va plus je trouve qu'il fait des trucs de dingue et un peu à l'image du film c'est un des derniers dinosaures d'un genre qui est en train de totalement disparaitre ...
Du film réaliste avec des vrais cascades et pas des trucs sur font vert.
Parce que c'est ca qui est dingue, à part le f14 et le proto (merci wiki) tout le reste est filmé dans de vrais avions. Et ca c'est juste dingue O_O.
Le 1er film est vraiment cool mais c'est fait dans des faux avions. Là non seulement c'est filmé en vol à partir d'avion, mais les images du cockpit c'est dans de vrais avions.
Limite c'est une télérealité le truc ^^

En fait c'est vraiment compliqué de trouver des trucs à redire sur ce film tellement j'ai été scotché du début à la fin.
En plus sur le BR y'a plein de trucs en plus qui expliquent tout ce qui a été mis en place pour rendre ce film possible. En 4d ca doit etre fou.

Pour le reste j'an envie de dire que c'est ca qui rend ce film encore plus dingue, pas de cliché à la con, genre gros discours devant le drapeau, des gags à 2 balles, de l'explosion WTF ...
Et puis l'hommage a Val Kilmer est juste ... waouh, j'en aurais presque versé une petite larme O_O

Après oui y'a de petits trucs. Genre la nana du bar, on ne dit jamais vraiment qui c'est, une ex, mais je ne me rappelle pas d'elle dans le 1, à part la psy y'avait pas trop de nanas.
Oui hangman est un c/c de Iceman, et oui Rooster joue comme son "pere" mais c'est fait expres et on peut pas trop critiquer ...

Nan le seul truc qu'on pourrait reprocher c'est que y'a pas vraiment de héros dans le film. Je veux dire oui Maverick est le heros, mais à la base il n'est pas censé l'etre et il se comporte pas non plus (trop) comme un connard arrogant.
Et à la limite ce qui est bizarre c'est qu'on ne creuse pas trop les relations entre chacun. Hangman est un con mais on ne sait pas complètement pourquoi. Bob a pas de nick, la nana black à l'air d'avoir eu une aventure avec Rooster mais on ne saura jamais ....
Meme la relation Mac/Rooster on en saura pas beaucoup plus. Et Mav n'expliquera jamais à Rooster pourquoi il l'a carré ...
Mais j'ai envie de penser que c'est fait exprès pour ne pas tomber dans le cliché du 'il faut le meme temps d'antenne pour tout le monde' et eviter le coté lol par moment ....

Mais bon oui les jeunes ont du mal à trouver leur place et s'imposer (certains disparaissent de l'intrigue) et à part Rooster et un peu Hangman on se rappelle pas d'eux....

Sinon le film est inattaquable.

Ah si, je sais pas pourquoi mais j'avais entendu/lu que Mav ... et en fait non. Je sais pas au final si cette aurait été mieux, mais bon le film est tellemetn triste par moment qu'en fait non, cette fin est mieux :D

En tout cas gros coup de coeur pour ce film. Et j'espere vraiment que c'est pas le dernier gros film à l'ancienne comme ça à l'air de se profiler :(


Ah oui dernier truc, j'ai decouvert que y'avait un real. Le mec apparait aussi dans les docu bonus. Seulement on voit tellement Tom diriger l'action (en plus il est prod) qu'au final je pensai qu'il realisait aussi le film :)

En tout cas vraiment un grand film qui mérite totalement sa hype
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12599 Message par John46 »

Tu crois qu'on va se taper ton pavé? ... c'est proprement illisible, tant sur le point de l'expression pure que des éléments basiques de grammaire.
mumuladkos a écrit : 19 févr. 2023, 20:41 Pardon mais "du gros véhicule familial sans aspérités" et "cette famille un peu marginale", c'est un peu contradictoire quand même.
bah non c'est du japonais classicus, pas de marginal sauf dans les maigres limites autorisées (celles des "success story").

J'ai vraiment du mal avec Kore-Eda et la distance et relation qu'il pose avec ses personnages, c'est jamais vraiment incarné, et avec fond misanthrope assez désagréable. Un comble pour un mec qui vient du documentaire.
Le filmage est ok, mais les scripts et narrations manquent vraiment de subtilité.
Il est un peu là par défaut, il faut un cinéaste japonais mais il y a que dalle à bouffer (quand tu vois qu'ils essaient de pousser Koji Fukada :lol: )

J'oublie Ryusuke Hamaguchi, pas encore vu ses films, ça a l'air assez chiant mais un peu mieux, Drive my car a l'air bon.
Pas vu non plus Tetsuya Mariko et le créneau "jeune punchy/polémique", a voir s'il y du fond ou si c'est de l'esbroufe
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12600 Message par mumuladkos »

Drive my car j'ai adoré, des dialogues ciselés qui te font naviguer dans la vie des autres. Mais j'ai peur que tu le trouve surchiant et surbavard, vu tes commentaires précédents. Si je ne m'abuse, c'est tiré d'une nouvelle de Murakami? Donc faut aussi voir si t'aimes la littérature de ce monsieur!

edit : t'as pas répondu à ma question, que je vais préciser : hormis le cinéma japonais, quel film récent as-tu apprécié?

Répondre