Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12601 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 20 févr. 2023, 13:56 Tu crois qu'on va se taper ton pavé? ... c'est proprement illisible, tant sur le point de l'expression pure que des éléments basiques de grammaire.
Me dit le gars qui se tape des articles en anglais approximatif :ptdr:

En plus je fais expres de faire des phrases courtes pour les gens avec des déficits d'attention comme toi :p
Mais t'inquietes je vais faire plus court pour toi ;D

Top gun = bien
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12602 Message par John46 »

:bien:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12603 Message par fiend41 »

l'IA permet au moins de pipotroner des films jamais sortis, Final fight imagé ;D
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12604 Message par RainMakeR »

Les Éternels
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%8 ... ilm,_2021)

Bon dieu que ce film est long. Après il n'est pas forcément nul comme la critique à l'air de le dire, mais c'est un film qui prend son temps. Il introduit les celestes mais une fois le film fini t'as envie de dire oui et ?
Je veux dire les 1eres phases de Marvel on te teasait un super ennemi de la mort et tout et là, j'ai pas encore tout vu, j'ai l'impression qu'on a des films filler ...
Bon apres je sais pas jusqu'où ils sont allés au niveau liberté avec les éternels, mais ca permet d'elargir un peu le MCU.
Dommage qu'on ait toujours pas un vrai Galactus, le tribunal vivant etc.... surtout j'aimerai bien savoir comment ils vont recoller les wagon entre les eternels "terrestres" et ceux de Titan....

De la même facon je ne me prononcerai pas sur le casting Benetton, il est tres representatif, c'est cool, mais on a vraiment l'impression que ce film est là pour remplir un cahier des charges et jouer la montre avant le prochain vrai arc.
Pas nul mais bof.



Morbius
https://fr.wikipedia.org/wiki/Morbius_(film)

Bon sang, j'oublie toujours que Spidey est scindé du reste du MCU. Et que Sony est train de developper le truc de son coté. Du coup là ils sont en train de nous coller pleins de films pour etoffer tout ca. Et je pense que ca va rapidement etre le bordel.
Ca joue aussi dans la saturation actuelle entre Marvel/DC et donc Sony on a l'impression de voir que du super heros tous les mois ...

Mais le film passe plutot bien. Pour une fois Jared Leto joue pas comme un pied, mais le film me fait pas mal penser au 1er Venom au niveau histoire principale.
C'est pas déconnant, mais comme pour les Eternel, j'ai envie de dire et maintenant ?
La derniere scene générique est un peu bizarre parce que le perso montré est un peu tiré par les cheveux, mais bon à voir.
Par contre le film je le vois plutot comme un gros clip à la gloire des effets spéciaux. Acteur 3d à tout va, et surtout des effets de fumée assez sympa. Mais bon vu qu'on a ca quasi en permanence on passe vite du coté "whaou" à "mais bon sang ils l'ont vraiment amorti leur moteur de fx" ....
Par moment j'avais vraiment l'impression que les mecs etaient en train de demontrer les nouvelles features du moteur 3d du prochain spiderman :)

Bon aprèes, et je spoile un peu, je comprendrai jamais pourquoi systematiquement dans les films SONY (pour ca que je parle de venom) le mechant du film c'est une version evil du heros...
Meme si Sony n'a pas tout la licence spidey, il devait moyen de trouver autre chose. Surtout que les vampires ressemblent furieusement à des zombis :p

Film pas aussi naze que ce que dis la critique. Ca passe
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12605 Message par RainMakeR »

Le Fils du Mask
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fils_du_Mask

J'irai pas par 4 chemins ce film est une merde.
Surjeu à mort, decors et effets spéciaux à la ramasse, budget qui doit etre celui d'un téléfilm, casting de seconde zone, scenar bof .... c'est un grand chelem de la bétise.
Je l'ai senti passer cette heure 30 ... c'est nul mais y'a rien, même pas un truc pour sauver le bouzin ...
Apres si t'as 3a peut etre que ca te plaira l'humour pipi caca, mais moi c'est juste NON
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12606 Message par RainMakeR »

Alerte rouge
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alerte_rouge_(film,_2022)

J'en avais pas mal entendu parlé mais au final le film n'est pas du tout comme je le pensai :p
Ca parle un peu de regle mais ca parle surtout de puberté ce film. La puberté des nanas qui deviennent hysteriques devant tout ce qui est masculin :lol :lol
:facepalm: pourquoi ma fille est tombé du coté "wai c'est nul" :facepalm: elle me déprime ma fille ....

Enfin le film est gentil je trouve, après je suis ptet pas objectif, pour moi c'est normal que tes parents "t'encouragent" à bosser dur, et te fliquent. J'ai vecu ca avec ma mere et oui c'est humiliant. C'est pour ca que j'ai essayé de pas trop fliquer ma fille :p

Donc le film, ca va, c'est sympa, ca tourne pas trop autour des boys band et je trouve que c'est un film bien feel good ^^


Mon ninja et moi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_ninja_et_moi

Film pour lequel je suis mitigé. Déjà film Danois, ca se voit pas trop dans le film sauf à la fin où les mecs se sont dit on s'en fou on arrete de traduire tous les panneaux et textes, et du coup ca se voit ....
Mitigé parce que ca mélange trop de genre. Ca commence assez hardcore avec la mort d'un gamin, ca bascule ensuite sur de la vengeance, un film sur le college (et le harcelement), une romcom, ca chante :facepalm:, et au final tout fini en happy end.
Le design est pas trop degueux mais j'ai pas reussi à accrocher a ses changements incéssant de style. Je pensais avoir un truc rigolo mais au final y'a un sous texte avec des themes assez grave, et bon sang ca chante !
Surtout que quand les gens chantent ca sort de nul part, y'a que 2 fois dans le film (heureusement) mais ca sert à rien et les textes sont pas super ...
Bref je sais pas ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12607 Message par RainMakeR »

Everything Everywhere All at Once
https://fr.wikipedia.org/wiki/Everythin ... ll_at_Once

J'ai enfin regardé LE film qui a une hype de malade en ce moment. Surtout c'est dingue le nombre de nominations aux oscars.
Alors on va pas se mentir, oui le film est sympa, oui c'est cool de revoir Michelle en tete d'affiche à Hollywood (Demi lune si on me l'avait pas dit j'aurai jamais su que c'etait lui) et c'est cool d'avoir plein d'asiatiques dans un film US mais oui le film est sympa. Mais de là à lui filer un oscar ... enfin quand on voit les merdes qui en ont eu un après tout pourquoi pas ?

Le film est sympa mais pas culte. Ni forcément dans les meilleurs films de la décennie.
Le scenar ainsi que le film sont assez barré, l'histoire de meilleure film sur le multivers c'est du mytho :p, le scenariste aime beaucoup le cul, y'a pas mal de référence, sous entendus voire des scenes carrement explicites. Ca reste drole et SFW mais bon au bout de 2h que le mec continue de faire des blagues à base d'on va se foutre un truc dans le cul .....
Donc oui plutot pas mal mais comme je dis, je trouve que le final se perd un peu dans le WTF. On nous tease un truc de malade tout le long du film, il faut qu'elle sauve le multivers etc... et au final c'est juste de la megapoudre aux yeux pour
un petit conflit familial
.
Attention y'a quand même des fulgurances (le passage des pierres), mais comme je disai la fin m'a un peu laissé sur ma faim.
Elle est sympa mais au bout de 2h ca commencait un peu à faire long.

Donc à voir oui, à revoir, pas sûr
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12608 Message par RainMakeR »

The Batman
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Batman

Alors on va pas se mentir, j'y allais un peu en reculant. J'aime bien les batman de Burton, apres j'ai trouvé que ca partait un peu en sucette.
Ceux de Nolan je ne les aime pas du tout.

Ajoutez à ca 3h + Edouard en Batman .... bref ca donnait pas envie mais j'y suis allé quand meme et j'ai pas été decu. Le film est vraiment bon et au final les 3h on les voit pas passer.
A un moment j'ai eu un peu peur parce qu'on entend pas bien la chanson de Nirvana. J'ai eu peur que ce soit une reprise à la con, mais non c'etait la vraie version ouf !
Le film reussi mieux le passage de Batman au mode réaliste. Y'a pas de grosse baston de superheros avec des trucs qui petent partout ou plein de trucs WTF.
En fait le film m'a pas mal fait pensé à Seven pour l'ambiance (et le méchant).

Car oui le film est un film policier avec une skin de batman par dessus :p mais c'est très bien comme ca. Batman à la base c'est un detective, pas un mec en slip qui tabasse tout le monde à coup d'arc en ciel :)

Le mystere est plutot bien fichu, l'ambiance reussie et on ne voit pas trop Edward (je me rappelle jamais comment s'appelle l'acteur de Twilight) et c'est trees bien comme ca.
Parce qu'on va pas se mentir, comme il l'est dit dans le film. Bruce c'est l'identité cachée de Batman (qui est son vrai lui).
Parce que dès qu'on voit Bruce le film perd instantannément en charisme. Ed ressemble a un vieil émo echappé des années 90. Mais en Batman avec le costume il est charismatique. Le costume y est pour beaucoup.
En plus la fin rappelle un peu celle de Joker, bien implantée dans l'epoque actuelle. Du coup ca promet du bon pour Batman & Joker :)

En tout cas très bon film
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12609 Message par RainMakeR »

Doctor Strange in the Multiverse of Madness
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctor_St ... of_Madness

Encore un film Marvel. Je rattrape mon retard grace aux soldes. Encore une fois un film qui a une mauvaise presse mais qui s'en sort plutot pas mal.
Bon comme d'hab j'ai du mal à raccrocher avec l'univers ultimate, du coup America Chavez qui n'est pas la captain america 2099 ca fait bizarre ^^

Ah et gros point fort, oui la BA spoile, mais en fait ce qu'on montre dedans n'a rien à voir avec le developpement du film. Du coup je pensai que ca spoilait la trahison de la Red witch mais en fait pas du tout, elle est méchante dès le debut.
D'ailleurs, je regarde souvent les critiques ciné du JDG et je suis tout à fait d'accord avec eux. Avec Disney+ ca commence à compliquer la vision des films, heureusement que j'avais vu la serie Witch & Vision sinon j'aurai jamais compris où on en etait.
Ok c'est une technique commerciale comme une autre pour te forcer à chopper disney+ (ou dl les series) mais bon c'est quand même abusé.
Oui tu peux arriver à à peut près comprendre le film mais il va te manquer quelques clés de lecture quand même.
Et puis encore une fois ca joue pas mal sur l'overdose de collants :(

Alors niveau série on a gagné en legitimité vu qu'on a les vrais acteurs des films, mais bon c'est trop lié et trop carré. Bon sang les agents du shield ca partait très mal et j'ai fini par m'attacher à cette serie :cry:

Donc Strange, oui pas mal, dommage qu'on voit Shuma qu'au debut et plutot pas mal de recentrer le film que sur Strange. Par contre je pensai que la scene des illiminati était apres le générique.
Du coup là où elle est placée, ca fait un peu perdre en intensité.
Tout comme fleche noire qui est incarnée par un gars qui en manque d'intensité justement :p

Encore une fois un spoil qui a mené sur une fausse piste.

Par contre annoncer à la fin que Strange va revenir c'est juste ... bizarre ....

En tout cas film sympa, comme eternal et je pense la phase 4, ce week end je vais regarder thor 4, ca fait vraiment filler en attendant d'avoir une idée de mechant ...
Mais bon film sympa quand meme ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12610 Message par RainMakeR »

NB : Pour Batman je me suis tapé un petit trip perso. Le film se passe 99% du temps la nuit (et en plus il pleut).
Pourquoi ?
Parce que les vampires brillent la journée

Ca m'a fait sourire pendant le film :lol
(ceux qui ont endurés Twilight comprendront)
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12611 Message par mumuladkos »

Oh my god...

Le temps des seigneurs

ce choc!

Sur le streaming Arte jusqu'au 4 mars inclus, et absolument terrible, le film va au bout de son délire, plus loin même encore!!

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 53580.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12612 Message par RainMakeR »

Houla film allemand et presentation qui fini par aller plus loin ...

Tu peux nous en dire plus ?
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12613 Message par mumuladkos »

En dire plus ce serait trop en dire, le film se savoure à la découverte.

Mais sans vouloir plagier la présentation faite par la chaine, le mot "féroce" lui convient à la perfection.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12614 Message par RainMakeR »

Spoile pas mais donne juste un indice, ou spoile carrement je pense pas le regarder :p

Putain en plus en allemand sans vf :(
https://www.arte.tv/fr/videos/062860-00 ... seigneurs/

J'ai zappé un peu ca a l'air de bcp parler ....
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12615 Message par mumuladkos »

Le résumé fait bien le boulot : un couple de richards cherche à embaucher un nouvel homme ou femme à tout faire. Le gars passe une annonce sur un site d'esclaves sexuels, pour déconner. Il est contacté par un candidat qui a lui-même eu une belle position sociale durant ses trente années de vie professionnelle, mais qui est asphyxié par une dette impossible à rembourser à la banque. Que ses futurs salaires soient élevés ou au minimum, tout sera absorbé par la banque jusqu'à la fin de ses jours. Il se propose donc de rentrer à leur service à titre gracieux, pour leur faire vivre la vie de château, avec pour seule contrepartie le gite et le couvert. De là, le rêve incarné du couple va progressivement tourner au cauchemar.

Si tu veux de l'action et des explosions, passe ton chemin. Si tu aimes le WTF qui repousse toutes les limites hors zone, fonce. Je peux pas mieux te le vendre.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12616 Message par RainMakeR »

Bah ej te demandais ca parce que j'ai checké sur arte.Tv et a chaque fois que je zappais sur un bout du film ca parlait (en allemand), du coup si c'est film introspectif ca va pas me plaire non ;p
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12617 Message par mumuladkos »

C'est pas du tout introspectif non. Vu le profil des protagonistes, c'est tout le contraire même

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12618 Message par RainMakeR »

Bloodshot
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloodshot_(film)

Vin diesel, une photocopieuse et zou ... le film est basé sur un comics, mais on m'enlevera pas de l'idée que c'est une grosse repompe d'Universal Soldier avec une grosse touche de Memento....
Vin est en pilote auto, et il nous ressort ses pauses typiques, ses pick up typiquement US ....
Apres le film n'est pas nul, il est moyen mais c'st bizarre.
Le film fait de gros gros raccourci, on reveille Vin en lui expliquant ce qu'il lui est arrivé, il ne se rappelle de rien, et hop 2 secondes apres il se rappelle quasi de tout et surtout il accède à plein d'ordis alors que juste avant on savait pas qu'il existait ce genre de ressource ...
Bon après on t'explique un peu pourquoi mais si tu reperes les indices au bout de 10mn t'as grillé le twist du film ....
Apres au niveau effets spéciaux il est super bien fichu (sauf les acteurs 3d, mais bon ils sont dans le top de ce qui se fait de mieux quand meme), l'effet de reconstruction qu'on trouve aussi dans le dernier terminator est au top mais, à trop vouloir se concentrer sur l'action y'a pas mal de petits détails qui sont zappés et qu'on aurait aimé savoir.
En fait le film rushe quasi tout, ca donne l'impression qu'ils essaient de resumer une serie super longue en un film d'1h40...
Je regrette pas d'avoir vu le film, il passe bien. Mais c'est pas le genre de film que je revisionnerai plus tard.

A essayer quand meme


KOREAN FRIED CHICKEN
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 71111.html

Oui je suis à fond Corée en ce moment, et l'idée folle du film (une infiltration en utilisant un resto de poulet) m'a paru assez délirant.
Et délirant ca resume tout à fait le film. Il est rigolo sans en faire trop, le scenar est léger mais solide, y'a un peu de baston et il regne une ambiance bon enfant dans ce film.
Si je devais le décrire c'est un peu comme les 1ers jacky chan quand il a commencé à faire de la comédie. Pas un film à gag mais des situations qui font sourire :)

En plus j'aime bien les films de "looser" et c'est tout à fait ça ce film. Y'a un petit twist à la fin pour justifier la baston finale, ne vous attendez pas à un gros truc, mais ca explique ;)

En tout cas je pensai tomber sur un petit film à 2 balles, mais au final c'est un film vraiment sympa.
A voir :)


Thor: Love and Thunder
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thor:_Love_and_Thunder

Comme Dr Strange je dirai que le film ne merite pas toutes les critiques qu'il a recu. Non ce n'est pas un grand film, mais c'est pas non plus une grosse bouse.
C'est un petit film en attendant qu'ils lancent la prochaine phase et y'a quelques passages sympa.
Bon y'a pas mal de passage assez lourd, je sais pas pourquoi le real a voulu en faire un film comique mais bon ca tombe souvent à plat.
C'est dommage parce que le personne de Gor est plutot pas mal mais pas assez developpé. Vu que Bale est grand maitre Steven seagal (il est encore moins expressif que lui) dès qu'on lui file des persos monolithiques il les sublime :)

Par contre ce qui n'est pas expliqué c'est comment la lame noire se retrouve dans les mains de Gor. On la voit à la fin de Strange, mais là elle se retrouve dans le film on ne sait pas comment. Je sais pas si y'a une serie à voir entre mais bon ...

Et surtout la bande son. Je sais pas si le mec s'est dit je vais leur faire découvrir un groupe pas connus, mais bon on a le droit a non pas 1 mais 3 morceaux des Guns.
Sweet Child qu'on voit dans la BA, mais aussi Welcome et le final de November Rain. Ca se marie bien avec l'action, mais on a vraiment l'impression que le mec a découvert leurs albums y'a pas longtemps...
Enfin bon je ne vais pas lui jeter la pierre on aurait pu avoir une reprise à la con comme dans tous les films et serie recentes (le cancer de la musique).

En conclusion ca passe, pas un grand film, mais bon en meme temps les Thor ca a jamais été fameux.
Ah oui la fin c'est .... je sais pas comment le dire. Bale devant un Eternité en carton (à lire de facon littérale, c'est pas une metaphore), le voeux qui sort de nul part (à bon on peut faire un voeux ????) et ce qui se passe en suite... ca m'a laissé sans voix ....
Enfin bon, je le garde pour la collec mais pas sûr que je le revoie un jour :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12619 Message par Wovou »

Les derniers Marvel c'est compliqué, entre She Hulk, le dernier Thor, Quantumania.... On est dans la phase la plus pourrie du MCU depuis.. depuis le début.. :(
Y'a que Dr Strange in the Multiverse of Madness que je trouve vraiment bien !

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 616
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12620 Message par Rick Dangerous »

mumuladkos a écrit : 01 mars 2023, 01:02 Oh my god...

Le temps des seigneurs

ce choc!

Sur le streaming Arte jusqu'au 4 mars inclus, et absolument terrible, le film va au bout de son délire, plus loin même encore!!

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 53580.html
Bong joon ho s'en est inspiré pour son Parasite?

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12621 Message par mumuladkos »

Ah c'est vrai que la question peut se poser, vu qu'il est sorti dans les salles allemandes pile un an plus tôt. Ce n'est pas vraiment la même histoire, mais le concept peut l'avoir inspiré c'est juste

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12622 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 10 mars 2023, 01:57 Les derniers Marvel c'est compliqué, entre She Hulk, le dernier Thor, Quantumania.... On est dans la phase la plus pourrie du MCU depuis.. depuis le début.. :(
Y'a que Dr Strange in the Multiverse of Madness que je trouve vraiment bien !
C'est surtout que ca part dans tous les sens. Alors oui avoir des stand alone c'est bien. Je trouve que c'est chiant au final d'avoir quasi que des cross over ou des cameos, mais bon certains choix sont etranges.
Mais bon plus que ca, la multiplication de supports ca amplifie le sentiment de saturation :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12623 Message par RainMakeR »

J'ai envie de m'arracher les yeux ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12624 Message par RainMakeR »

Jung_E
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jung_E

Suite de mes aventures dans le ciné coréen avec un film de sf. J'avais lu des bonnes critiques sur ce soit disant hommage à Terminator et en fait pas du tout.
J'ai du tomber sur des fanboy qui découvre les films apres les K-Dramas...
Le film pompe sa trame de fond sur Gundam (les colonies qui veulent leur indepedance), et un peu de Gunnm pour la partie robotisation, et du i-Robot.
Et apres le reste .... les effets speciaux font pitié, le scenar est zzzZZZzzzz. L'actrice principale est inexpressive au possible. ON dirait qu'elle a fait du botox ou un lifting et que du coup si jamais elle bouge trop son visage, celui ci va exploser ...
Bref c'est vraiment bof, y'a pas de grosses scenes d'action, de scenar alambiqué.... on dirait plutot un drama de base avec de la SF.

Je conseille pas



Un prince à New York 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_prince ... New_York_2

J'aime pas Amazon, ni prime MAIS, ils sortent leur film en dvd. Enfin pas tous... j'attend toujours Clerks 3...
Donc le prince, suite d'un petit film d'Eddie qui a visiblement marqué les gens... j'aime bien Eddie donc j'ai laissé sa chance au produit.
Bon tout d'abord il faut prendre ce film pour ce qu'il est, un disney. Parce que si vous vous attendez à un film "normal", vous allez vous ennuyez.
Ca ressemble vraiment à un disney, pas de vrai mechant, tout le monde il est gentil et y'a pas de plot.
Enfin si, prennez le debut de Black Panther et vous avez le meme ^^

Eddy est toujours prince, mais il lui faut un heritier. Son pere va mourir et comme par hasard, Eddy decouvre qu'il a un fils caché en Amerique. Il le ramene au pays et essaye d'en faire un prince.
Apres comme je dis ca degouline de bons sentiments et de mon point de vue de petit blanc j'ai l'impression que certains passages sont racistes, mais vu que y'a que des acteurs noirs, je pense que si ca l'etait ils auraient pas cautionnés. Donc ca doit etre que caritacural ...
Donc comme je disai pas un gros scenar, le doubleur d'Eddy est mort du coup ils ont mis un mec bidon qui a pas de voix :(
Mais dans ce film il y a Wesley Snipes ! Non y'a pas de baston ni rien, Wesley est absolument hallucinant en grand mechant de film disney. Ses poses, ses petites danses, ce mec illumine le film dès qu'il apparait !
C'est dingue de voir qu'il a été blacklisté juste pour avoir fait de la prison, et encore il a rien fait, juste truandé le fisc ... mais grace a ce genre de films, et expansable, j'espere que les gens vont redecouvrir son talent et lui refiler des roles.

Pour le film comme je disais c'est plutot un disney pour enfant, pour les autres c'est plutot bof.
Mais bon Wesley snipes quoi :)

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12625 Message par RainMakeR »

La télévision française ne cesse de nous régaler avec ses rétrospectives dédiées au cinéma asiatique. Alors qu'il y a quelques semaines, c'était Arte qui nous proposait son cycle consacré aux films de King Hu, Tsui Hark et Johnnie To, on a appris ces derniers jours que c'était au tour de France Télévisions d'inviter les spectateurs à découvrir pas moins de quatre films venus d'Asie. Leur thématique : la « pop culture ».
https://www.nautiljon.com/actualite/fil ... 16253.html
https://www.france.tv/collection/473284 ... p-culture/

C'est moi ou Les Évadés de l'espace c'est Sankukai ????
https://www.nautiljon.com/asian_movies/ ... space.html
ImageImageImage

Répondre