Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12551 Message par mumuladkos »

John46 a écrit : 27 oct. 2022, 13:00
Roch a écrit : 27 oct. 2022, 07:02 Du coup je pense me refaire celui d'origine avant la fin du mois ;D.
Cut ou Scream?

(spoiler:les 2 sont pourris)
Pas d'accord avec toi, j'ai aimé les deux originaux!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12552 Message par John46 »

Cut! c'est vraiment un moyen metrage sympa étiré plus que de raison :(
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12553 Message par RainMakeR »

Dikkenek
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dikkenek

Je vais faire court, j'ai pas compris ce film. Disons plutot qu'il est assez mal fichu. On suit l'histoire de plusieurs loosers (j'adore ca), et les histoires sont en parallèles mais enchevêtrées du coup tu t'attends à un gros final et en fait non ..... c'est ca qui est decevant dans ce film, les persos sont sympas, l'ambiance belge me plait (ca me rappelle le nord :p) mais tu passes d'une scene à l'autre sans forcément de lien logique. Par moment t'as l'impression que c'est collés à l'arrache. Ou alors y'a des sauts dans le scenar. Ce qui fait que des fois tu comprends pas pourquoi des persos se connaissent vu que la scene d'avant ils ne se connaissaient pas.
Y'a quelques scenes sympa mais le film de decolle jamais. C'est dommage ca commencait comme 'C'est arrrivé près de chez vous' mais en fait non, y'a juste une equipe de tournage au debut qu'on ne reverra jamais ....

Etrange comme film et mal fini :(

Par contre j'ai redecouvert Mélanie Laurent qui est très jolie dans ce film et qui joue pas mal (j'ai du mal avec elle par moment).



La PRINCESSE
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 87641.html

Alors 1ere chose je suis étonné, film disney+ mais assez bourrin et gore. Ca envoie du bois mine de rien niveau violence.
Bon ok c'est le moyen age et avec des épées forcément... mais disney+ je pensai que ca serait plus light.
Bon par contre les effets spéciaux .... les flammes incrustées ca se voit, les incrustes sur fond vert idem ... mais bon les choré sont pas trop mal.
L'idée d'avoir une princesse bourrine est originale mais par contre pour les scenes de bastons, pas mal sont pompées ailleurs néanmoins ca fait le job.

Par contre mode oblige on se tape encore une reprise en générique de fin .. pour une fois c'est pas un massacre mais bon on ne reprend pas Billy Idol ! Billy merite qu'on respecte son travail et qu'on prenne ses chansons telles quelle :cry:

Film sympa, mais bon disney+ oblige on ne le verra jamais ailleurs ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12554 Message par RainMakeR »

https://www.facebook.com/bbccomedy/vide ... 5466618705
Il imite bien harrisson l'ami Mark ^^
ImageImageImage

calimutcho
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 09 juil. 2021, 14:31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12555 Message par calimutcho »

J'ai découvert le film Junk Head. je pense pas que quelqu'un en ai parlé. J'ai rien trouvé en faisant une recherche.

Ce film est pour moi un vrai coup de cœur. C'est du Stop motion. C'est originale. Y a un bon fond. Ca parle de nous, les humains. Putain je kiffe grave.

Un univers barré. Des perso avec une bonne personnalité. Et forcement une bonne histoire qui tiens la route.

Je suis pas vraiment le gas le mieux placé pour vendre du rêve sur un sujet. Mais si tu aime le Stop motion et les univers un peu grade. Bah fonce direct maté ce film...

Tcho!

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12556 Message par mumuladkos »

J'en avais parlé début mai 2022, puis je l'ai vu au cinéma. J'avais trouvé l'expérience géniale, mais truffée de quelques phases où je me suis ennuyé également. Du coup, je n'avais pas pris le temps d'en faire un retour.

Mais oui tu as raison, le film reste un petit monument dans son genre, une authentique plongée dans un univers en vase clos barré et angoissant à souhait!
mumuladkos a écrit : 01 mai 2022, 21:20 Hum, voici un film d'animation que j'attend avec impatience :


EDIT de la mort :

si tu es afficionado de ce genre de délire, il y a le magistral Mad God qui a fait parler de lui il y a quelques mois. C'est dommage de ne pas pouvoir le savourer au cinéma pour l'instant, il est lui-aussi truffé de quelques phases ennuyeuses qui niquent un peu le rythme, surtout dans sa seconde moitié en fait. Mais une découverte aussi hautement hallucinogène et malaisante, tant il baigne dans un glauque sublime et sans limites...c'est à essayer au moins une fois dans sa vie.





ET AUSSI, toujours dans l'exploration de ces imaginaires torturés qui ouvrent sur d'autres mondes, il y a les dessins et peintures de feu l'artiste polonais Beksinski. Un émerveillement pour gens pas trop dérangés (ou l'inverse en fait) : https://artpolonais.com/les-reves-de-beksinski/

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12557 Message par Wovou »

Je viens de finir Andor, une série que j'ai beaucoup aimé, et la scene post crédit du dernier épisode est la meilleure scene post crédit que j'ai jamais vu 8) (si on est fan de star wars evidemment).

calimutcho
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 09 juil. 2021, 14:31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12558 Message par calimutcho »

mumuladkos a écrit : 23 nov. 2022, 14:32
Merci pour les infos. Je m'envais de ce pas farfouiller la toile !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12559 Message par John46 »

mumuladkos a écrit : 23 nov. 2022, 14:32 J'en avais parlé début mai 2022, puis je l'ai vu au cinéma. J'avais trouvé l'expérience géniale, mais truffée de quelques phases où je me suis ennuyé également.
bon j'irai chercher la version originale de 30min du coup, le réal a surement du gonfler la durée pour pouvoir viser le format film
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12560 Message par mumuladkos »

Ah bah j'aimerai bien le revoir dans cette longueur de film, il risque de beaucoup plus m'emballer encore. Fais tourner si tu trouves la vidéo en streaming stp

calimutcho
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 09 juil. 2021, 14:31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12561 Message par calimutcho »

Juste 30 minutes !!! Comment c'est cours.

Moi qui trouvais qu'il lui manquais une vrai fin.

Il est vrai qu'il y a des moments un peu long. Mais j'aurai préféré que l'histoire ne se stop pas d'un coup. J'ai même crû qu'il y avait une suite. Mais Non.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12562 Message par John46 »

calimutcho a écrit : 25 nov. 2022, 16:40 Juste 30 minutes !!! Comment c'est cours.
le mec bosse seul dessus, le soir après son taf et pour son plaisir perso... on lui pardonnera la durée réduite
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12563 Message par mumuladkos »

ouep à la fin du film il y a un making of en hyper accéléré, le boulot abattu est inhumain

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12564 Message par John46 »

J'avais un peu laché l'actu de Masaaki Yuasa, et je decouvre que son dernier film de sortir en salle.
Ca a l'air visuellement et stylisquement assez sompteux et experimental comme à l'accoutumée. Et l'histoire sera encore surement secondaire et hystérique à n'en pas douter. Ca me fait penser que j'ai pas encore matté Promare dans un creneau "film d'animateur" similaire.

(VF à chier)


RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

calimutcho
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 09 juil. 2021, 14:31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12565 Message par calimutcho »

John46 a écrit : 25 nov. 2022, 18:40
calimutcho a écrit : 25 nov. 2022, 16:40 Juste 30 minutes !!! Comment c'est cours.
le mec bosse seul dessus, le soir après son taf et pour son plaisir perso... on lui pardonnera la durée réduite
Oui bien sur, tu a entièrement raison. Je suis tellement chooter au super production que j'aurai voulu que l'expérience dur.
Mais oui, quand on bosse seul, c'est pas la même.

mumuladkos a écrit : 25 nov. 2022, 19:34 ouep à la fin du film il y a un making of en hyper accéléré, le boulot abattu est inhumain
Oui c'est fou. La patience et la minutie qu'il faut. C'est admirable.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12566 Message par RainMakeR »

C'est la grande mode en ce moment les detournement de conte gentillets
Moi ca me vend du reve :D

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12567 Message par RainMakeR »

Les Bad Guys
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bad_Guys


La bande annoncé m'avait captivée du coup j'ai choppé le BR a sa sortie et je le regrette pas.
C'est rigolo, pas prise de tete et le scenar apporte un peu d'originalité.
Pas grand chose de plus à dire, c'est un bon film qui a ete tres apprecié dans la famille ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12568 Message par Wovou »

Mad Heidi si tu veux le voir (légalement) c'est ici:
https://madheidi.com/fr-fr/products/mad ... tal-stream

Perso je l'ai pas vu, les films fake nanards du style robert rodriguez...Machete/planete terror ou iron sky & co comme on en a vu une pelleté y'a 10/15 ans ça me tente moyen en 2023, ça m'amuse plus vraiment.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12569 Message par RainMakeR »

Bah de tps en tps un bon nanar ca peut le faire, mais bon qd c'est fait expres oui c'est jamais vraiment reussi .....
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12570 Message par mumuladkos »

J'ai revu récemment Planète terreur et le premier Machete, pour moi ça fonctionne toujours aussi bien

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12571 Message par ZeV »

RainMakeR a écrit : 07 janv. 2023, 13:50 Bah de tps en tps un bon nanar ca peut le faire, mais bon qd c'est fait expres oui c'est jamais vraiment reussi .....
Tu veux un nanar récent et certainement fait par accident ??

Essaie The Northman (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 78182.html). Les acteurs n'ont aucun charisme, le scénario est vide (vengeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance !!!!), les phases "mystiques" n'ont rien à faire dans ce décor scandinave (que j'aime bien d'habitude...).

ET LES COMBATS !!!! C'EST MOUUUUUUUUU, C'EST CHIANT et jusqu'au bout m***** !!!!!!

En fait, ce n'est même pas un nanard, c'est une daube... Qui m'a fait passer une soirée de m***** :palm:
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12572 Message par RainMakeR »

Ils reeditent Mario en dvd !!!! 22 mars
https://www.fnac.com/a17595009/Super-Ma ... ns-Blu-ray
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12573 Message par RainMakeR »

Magic Mike XXL
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_Mike_XXL

Je sais pas pourquoi mais je trouve cette serie de film pas trop prise de tete. Ce 2e film est un road movie comme les aime les americains. Il ne se passe pas grand chose, et c'est un espece de film d'adieu à la serie. Y'a pas de moments marquants mais comme je le dis ca fait passé le temps et c'est plutot sympa.
Le seul truc qui m'a fait bloqué c'est Mike qui passe tout le film avec une casque vissée sur la tete.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12574 Message par fiend41 »

quand les IA imaginent un film :lol: ... :) ... entre Knighriders/Robocop/Alita/Decapitron/....

https://www.youtube.com/watch?v=1z_VeN54f0M
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12575 Message par RainMakeR »

Prey (predator quoi)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prey_(film,_2022)

Je l'ai deja dis mais un jour il faudra que les plateformes en prennent conscience : ne pas sortir les series/films en dvd c'est un appel a pirater !
Bref, petit coup de gueule passé, parlons du film :)

Plutot court, plutot sympa MAIS il est bien mais je le classerai pas dans les meilleurs.
Le film c'est Predator 2 chez pocahontas. Alors sur le principe c'est sympa, une autre epoque, de nouveaux persos ... mais les indiens avec des haches et des arcs, ca va pas bien loin. Du coup ils ont modifié en profondeur le predator. Niveau design, mais surtout niveau puissance ;(
Le petit viseur sur l'epaule ? il y est mais il sert juste a cibler les fleches... la bombe qui rase tout à des km à la ronde ? fini ca fait juste un petit pouf sur 10m :(
Le film aussi est beaucoup moins violent. Soit disant -17 aux usa, je vois pas ce qui justifie ça.... Ok y'a beaucoup de violence sous entendue mais ça reste souvent suggéré ou hors champ.
Comme ça j'ai juste en mémoire un indien qui se fait couper les jambes mais assez loin et sans sang.... oui on voit du sang mais loin.
Y'a plus la boucherie des films précédents. Alors oui ce n'est pas forcément nécessaire mais bon ca plus ca plus ca plus ... au final on a un predator disney qui fait pas peur à grand monde :cry:


Après avec tout ce qu'on entend en ce moment, comme quoi il faut plus d'heroines etc.... qu'au final j'ai pas arreté de penser à ca pendant le film. Il faut montrer l'heroine forte intelligente etc.... ce qu'on attend de ce genre de film, mais y'a tellement eu de bruit autour de ça que j'ai eu l'impression qu'ils avaient créé l'heroine pour de mauvaises raisons ....

Ensuite par rapport à la meta histoire des predators, c'est un espece de spin off. On pourrait en fait plein des films comme ca ^^
Predator à la revolution francaise,
Predator à la préhistoire
Predator fait du ski .....

On peut en faire plein de films comme ca, j'aimerai un jour qu'il creuse un peu avec une origin story. Ou carrément un film ou le predator est le heros :D


Bref film sympa mais je reste un peu sur ma faim :p
ImageImageImage

Répondre