Gran Turismo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Gran Turismo

#426 Message par John46 »

je suis tombé sur une video au pif sur youteub ... c'est devenu moche depuis quand cette franchise? 8O
J'etais resté sur cette image de simulateur au gameplay un peu pourrave mais à la cosmetique aguichante
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#427 Message par maohi98 »

Bah franchement le visuel c'est très loin d être ce qu il y a de pire , j en ai peur :mrd:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Gran Turismo

#428 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 25 mars 2022, 00:12 je suis tombé sur une video au pif sur youteub ... c'est devenu moche depuis quand cette franchise? 8O
Pkoi moche ? ils ont tous la meme gueule les jeux maintenant ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo

#429 Message par yoanna330 »

John46 a écrit : 25 mars 2022, 00:12 je suis tombé sur une video au pif sur youteub ... c'est devenu moche depuis quand cette franchise? 8O
C'est pas moche, c'est austère car réaliste. Qu'attendais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#430 Message par maohi98 »

Le truc c est que même sans avoir le jeu y a vraiment d autre trucs qui choque que le visuel.
La connection obligatoire, les dégâts, les micro transactions, ia, ffb....
Pour moi tt va c est déjà bien pire que le visuel
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Gran Turismo

#431 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 25 mars 2022, 20:10 C'est pas moche, c'est austère car réaliste. Qu'attendais-tu ?
J'etais resté sur Gran Turismo comme mètre etalon du genre :lol:
Aucun effet WOW comme à l'époque. Les qlq clips de Forza que j'ai vu m'ont semblé un bon cran au dessus

L'IA est tjs a chier comme dans les premiers?

(je sais ça fait tres Rain comme post)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#432 Message par maohi98 »

J ai pas joué à GT 7 mais l ia n a pas vraiment évolué.
La polyphonie promet une ia révolutionnaire dans quelques temps avec une maj mais voilà.... C est polyphonie, perso je ne les crois plus.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Gran Turismo

#433 Message par Rugal-B »

ça promet beaucoup ces temps ci non? ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo

#434 Message par yoanna330 »

John, le maître étalon, ce serait plutôt Forza Horizon. C'est beau (mais barbant, malgré le bon gameplay).
John46 a écrit : 25 mars 2022, 21:16 L'IA est tjs a chier comme dans les premiers?
J'ai poncé le 6 et l'IA n'avait pas tant bougé que ça depuis les débuts. J'ai joué (pas beaucoup) à GT Sport, ça m'a paru mieux mais quand même faible.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Gran Turismo

#435 Message par Le Duc »

L’IA de Gran Turismo ne m’a jamais tant dérangé que ca parce que je n’y faisais pas vraiment attention. Joueur depuis le tout 1er épisode, je pense juste que je m’étais habitué.
Puis j’ai installé Wreckfest sur PS5, et là, je me suis éclaté (dans tous les sens du terme), bagarré avec l’IA comme jamais je n’aurais pu l’imaginer dans GT.
Ok, c’est pas du tout la même philosophie, mais n’étant pas un joueur Online, l’expérience Wreckfest m’a ouvert les yeux sur l’absence de Fun de l’IA de Gran Turismo.

Ca serait sympa de voir des véhicules pilotés par l’IA faire des fautes, des têtes à queue, voir des accidents.. bon, je sais que c’est pas l’esprit du jeu, où tout est « smart » et feutré, ce qui est aussi appréciable comme approche.
Mais un petit effort sur cet éternel détail ne ferait pas de mal à la licence quand même.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#436 Message par maohi98 »

Bah le problème de l ia de GT c'est la.maladie du petit train.
Et un autre truc que j ai jamais vraiment compris dans GT c est le fait de rarement faire une vrai course.
Dans GT c est plus tu pars dernier et tu dois tt remonter .
Je sais pas si c est pareil dans gt7 d ailleurs ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Gran Turismo

#437 Message par Virus59 »

maohi98 a écrit : 27 mars 2022, 10:24 Bah le problème de l ia de GT c'est la.maladie du petit train.
Et un autre truc que j ai jamais vraiment compris dans GT c est le fait de rarement faire une vrai course.
Dans GT c est plus tu pars dernier et tu dois tt remonter .
Je sais pas si c est pareil dans gt7 d ailleurs ?
C'est bien pire dans Forza 7 où tu n'as même pas de Tours de qualifications pour avoir un classement pour une position sur la grille de départ !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Gran Turismo

#438 Message par RainMakeR »

c'est trop chiant les qualif.
De toute facon si tu a pas un semblant de suspens en devant remontern tu veux faire comment ?
Parce que bon si o passe en mode peloton, ca c'est encore plusmal gere. Tu fais une erreur et tu remonteras jamais :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#439 Message par maohi98 »

Bah de devoir remonter une file de voiture ça enlève pas mal de tactiques de courses voir ça efface absolument toutes tactiques.
La seul c est de bourriner quoi ....
C est marrant 2 h mais après c est limité.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo

#440 Message par yoanna330 »

Les qualifications, c'est bien dans Project Cars mais pour la majorité des joueurs c'est de trop quand on y a affaire dans GT ou Forza.

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Gran Turismo

#441 Message par Virus59 »

yoanna330 a écrit : 28 mars 2022, 00:49 Les qualifications, c'est bien dans Project Cars mais pour la majorité des joueurs c'est de trop quand on y a affaire dans GT ou Forza.

L'absence de qualification, de regles de courses (Drapeau) et de pénalités dignes de ce nom m'empêchent de prendre du plaisir en multi sur Forza7.
Si c'est pour la jouer bourrin et faire n'importe quoi autant partir sur Horizon.
Je me tatais à me prendre une PS5 pour GT7, perso, j'en ai strictement rien a faire de passer les permis et d'avoir 500 voitures !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Gran Turismo

#442 Message par RainMakeR »

maohi98 a écrit : 27 mars 2022, 15:42 Bah de devoir remonter une file de voiture ça enlève pas mal de tactiques de courses voir ça efface absolument toutes tactiques.
La seul c est de bourriner quoi ....
C est marrant 2 h mais après c est limité.
C'est ca le truc, au final y'a aucune recette miracle pour les jeux de caisses .... Remonter les voitures moi ca ne me gene pas. Sauf que dans Forza par exemple, au bout de 2 tours je suis 1er (oui je joue en difficile) et je me fais chier parce que tu creuses l'ecart...
Apres suivant les circuits, pour une raison qui m'echappe certaines fois impossible de remonter, les mecs se barrent et tu les voies plus jamais ... et des fois en un tour c'est plié.
Et il en reste encore 6 ......
Alors qu'en difficulté max, tu doubles tout le monde et les mecs roulent 2 fois plus vite que toi. Impossible de creuser l'ecart. Meme quand je les colle dans le mur ils se teleportent ...

A la limite le systeme de Ridge ca me plaisait bien. Ok fallait remonter mais c'etait artificiel, je veux dire que si tu roules normalement, tu as toujours le meme mecs au memes endroits...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#443 Message par maohi98 »

C est vrai que y a pas de recette miracle mais GT c était quand même le driving simulator.... A une époque lointaine mais quand même.
Et puis y a Forza horizon ou the crew si tu veux remonter des files de voitures. Je sais pas on est quand même dans un début de simulation quand on joue a un GT...
Je sais pas moi ça me gène quand même .
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Gran Turismo

#444 Message par adol75 »

10 heures de GT7 plus tard, je dois me rendre à l'évidence, la BO est une abomination absolue. Tout est soit pourrave, soit daté, soit bruyant, mais surtout insupportable à la longue. J'ai trouvé le remède, pas de musiques.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#445 Message par maohi98 »

Par habitude je met jamais de music en course que le jeu est a tendance simu. Mais ça n empêche que c est vraiment regrettable.
Perso je compte bien le prendre dans quelques années quand il sera bien soldé mais pas au prix fort
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Gran Turismo

#446 Message par adol75 »

La bonne nouvelle c'est que Sony nous a fait cadeau d'un million de crédits pour avoir pourri la dernière mise à jour.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#447 Message par maohi98 »

Ouais... C est sympa...
mais quand tu vois que les voitures les plus cher sont a 120€ argent réel, faut quand même jouer avec le tube de vaseline dans la boîte à gants.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Gran Turismo

#448 Message par RainMakeR »

La musique ca fait bien longtemps que j'en ai pas trouvé une ecoutable dans un jv recent .... :/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#449 Message par Sulf' »

Mais en fait GT7 il est exclu PS5 ?
Je l'ai cherché sur PS4 et pas trouvé. En fait je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête il était cross plateforme.
Je ne suis pas près d'y jouer vu la disponibilité de la PS5 (et vu comme je la trouve vraiment pas belle et trop grosse. Vivement un redesign de la bécane...)
Image

Avatar de l’utilisateur
mr.bombjack
stick de platine
Messages : 2047
Inscription : 28 juil. 2011, 16:53
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Gran Turismo

#450 Message par mr.bombjack »

Sulf' a écrit : 30 mars 2022, 09:41 Mais en fait GT7 il est exclu PS5 ?
Je l'ai cherché sur PS4 et pas trouvé. En fait je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête il était cross plateforme.
Je ne suis pas près d'y jouer vu la disponibilité de la PS5 (et vu comme je la trouve vraiment pas belle et trop grosse. Vivement un redesign de la bécane...)
PS4 vs PS5 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=u7AOjOGWd2s
ImageImageImage

Répondre