Gran Turismo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#401 Message par maohi98 »

Disons que c était plus un espoir qu autre chose.
Mais la vue la com je suis sur que se sera du copier colle de gts, certe avec un gros contenu solo et le retour de trucs vraiment cool comme les caisses d occasion.
Je sais pas au final si ça va suffit à me faire lâcher 70€....
Day One c est mort pour moi, j attends 2 ou 3 retours avant de me décider vraiment
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#402 Message par adol75 »

J'ai lâché 70 dollars et je l'attends non sans une certaine impatience. Le seul truc qui m'inquiète c'est les micro transactions, surtout en lisant que les caisses coutent une fortune et que les courses ne rapportent pas grand chose
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#403 Message par maohi98 »

Oui et tu peux pas non plus revendre les voitures que tu achètes pour favoriser les microtransactions.
J ai pas le jeu mais j ai regardé pas mal de truc et honnêtement ça a l’air pas mal si on accepte certaines lacunes incroyables en 2022.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#404 Message par maohi98 »

Je double post juste pour laisser une trace et dire au monde entier que je n ai toujours pas craqué.
Y en a qui l on pris du coup ?
J ai lu tt et son contraire....
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#405 Message par adol75 »

maohi98 a écrit : 12 mars 2022, 15:46 Je double post juste pour laisser une trace et dire au monde entier que je n ai toujours pas craqué.
Y en a qui l on pris du coup ?
J ai lu tt et son contraire....
Je le déshabille depuis une semaine, un bon 4-6 heures par jour. J'ai pris l'édition day 1 qui vient avec une très bonne voiture de course et une excellente voiture de rallye en bonus. Du coup je ne suis pas trop frustré de ne pas pouvoir me payer une voiture à 1 million.
Les autres caisses sont accessibles, jusqu'ici je n'ai pas eu à grinder pour avoir la voiture ou les upgrades dont j'avais besoin. Il faut dire que le jeu est très généreux en caisses, remplir les missions permet de se faire un beau garage assez rapidement.

Au final je suis plutot content qu'on ne puisse pas vendre les caisses, en dehors de quelques doublons, j'avais l'habitude de vendre mes voitures inutilisées un peu trop vite, alors que je prends un certain plaisir à voir le garage se remplir.

Coté contenu, c'est juste sans fin, le truc vraiment sympa c'est la quantité de documents, vidéos, contenu sur l'histoire de l'automobile, la plupart sont directement lié à la progression du jeu ce qui enlève une certaine routine au pilotage sans fin.
Coté gameplay, le seule reproche c'est que la plupart des courses ne sont pas des courses mais des chasses à la première place, on démarre quasi tout le temps dernier à 20 seconds du premiers puis on passe son temps à remonter les voitures les unes après les autres. C'est pas mal pour apprendre à piloter, ça permet de voir à quel moment freiner, accélérer, quand toucher l'apex etc... mais c'est un peu lourd à la longue. Peut etre que ça change en chemin, je ne dois pas etre à plus de 10% de tout ce qu'il y a à faire tant il y a de quoi faire.

Bref, je suis dans le camp des recommande chaudement GT7, c'est un grand cru
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3534
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Gran Turismo

#406 Message par Amano J »

Ton retour me fait carrément penser à GT Sport, y'a du neuf par rapport à lui ?
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#407 Message par adol75 »

Bonne question, je n'ai pas fait GT Sport, mon dernier c'était GT 4 donc ça fait un petit bail que je n'ai pas touché le bitume. C'est peut être aussi pour ça que je m'éclate sur ce 7
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#408 Message par maohi98 »

Merci beaucoup pour le retour :bravo:
Du coup j ai une autre question, j ai lu que niveau physique des propulsions c était bizarre ? Voir incontrôlable selon certain ?
Je voulais aussi savoir si comme je l’ai lu l’orque tu crées un salon tu ne peux plus changer aucune option sans éjecter tt le monde du salon ?
Sinon je sais pas si tu joues au volan ou au pad mais si tu joues au volant j ai plein d autres questions :ptdr:
Merci encore pour le retour en tt cas
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#409 Message par adol75 »

Je pense que les commentaires sur la physique des propulsions viennent de personnes qui n'ont jamais conduit de propulsions puissantes de leurs vies. Je conduis une Mustang GT au quotidien, c'est une voiture assez infernale à conduire, le moindre cout d'accélérateur peut t'envoyer instantanément dans le décor, le freinage est inexistant, et il suffit de passer sur une route déformée dans un virage pour que la voiture décolle.
Et bien quand je conduis la même caisse dans GT7, je vis exactement la même chose, pile les même sensations, en particulier quand tu freines et que la caisse part en traviole sans vraiment s'arrêter.

Une BMW M3 c'est pareil, surtout les anciennes, c'est une voiture où tu ne t'aventures pas à partir pied au plancher, elle dégage direct dans le mur, du coup pour les chauds de la manette qui enfoncent la gachette à chaque sortie de virage ça peut avoir l'air incontrôlable, parce que c'est pile le comportement de la voiture dans la vraie vie.

Le salon aucune idée, je ne joue pas encore en ligne, quand au volant aucune idée non plus je joue au gamepad.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
mr.bombjack
stick de platine
Messages : 2047
Inscription : 28 juil. 2011, 16:53
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Gran Turismo

#410 Message par mr.bombjack »

Arcadeux dans l'ame, je ne suis pas un joueur de console.
Ma derniere acheté neuve etait une boite360 et pour ma premiere, je prefere pas vous dire car certains pour pas dire la majorité n'etait pas née à l'époque.
Ce qui me rebute avec les consoles post 2000, c'est les DLC.... qui portent bien leurs noms "Dans Le Cul".
Rajouter des tunes pour un jeu complet que tu as déja acheté en physique, ou pas d'ailleurs, me gave.
Ca me donne l'impression d'acheter un jeu inachevé et de payer un gus pour finir le taf.
Sans parler de l'abonnement au net pour xbox network ou le PSN.

Mais j'avoue que je me laisserai bien tenter par une PS5 et un petit GT7.
Est-ce vraiment interessant de jouer sans DLC ou Net sur ce type de jeu ?
Est-ce reellement possible de débloquer le 420 caisses sans DLC, ni net mais à la force du volant et du frein à main ?

Ma reference en terme de jeu/pilotage est "Grand Prix Legends" et le circuit de Rouen...
(Coté add-on : des centaines de circuits et patch gratis via la communauté)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#411 Message par maohi98 »

adol75 a écrit : 15 mars 2022, 23:48 Je pense que les commentaires sur la physique des propulsions viennent de personnes qui n'ont jamais conduit de propulsions puissantes de leurs vies. Je conduis une Mustang GT au quotidien, c'est une voiture assez infernale à conduire, le moindre cout d'accélérateur peut t'envoyer instantanément dans le décor, le freinage est inexistant, et il suffit de passer sur une route déformée dans un virage pour que la voiture décolle.
Et bien quand je conduis la même caisse dans GT7, je vis exactement la même chose, pile les même sensations, en particulier quand tu freines et que la caisse part en traviole sans vraiment s'arrêter.

Une BMW M3 c'est pareil, surtout les anciennes, c'est une voiture où tu ne t'aventures pas à partir pied au plancher, elle dégage direct dans le mur, du coup pour les chauds de la manette qui enfoncent la gachette à chaque sortie de virage ça peut avoir l'air incontrôlable, parce que c'est pile le comportement de la voiture dans la vraie vie.

Le salon aucune idée, je ne joue pas encore en ligne, quand au volant aucune idée non plus je joue au gamepad.
Ah t es un chef, chef :bravo:
C est exactement ce que je voulais savoir.
Belle voiture au passage, j ai une 350z du coup je comprend bien
Je pense me le prendre d ici peu du coup.
Merci pour tout tes retours.

Pour mr.bombjack la connection est obligatoire même pour le solo...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
mr.bombjack
stick de platine
Messages : 2047
Inscription : 28 juil. 2011, 16:53
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Gran Turismo

#412 Message par mr.bombjack »

maohi98 a écrit : 16 mars 2022, 09:44 Pour mr.bombjack la connection est obligatoire même pour le solo...
:crybaby: donc sans moi
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#413 Message par maohi98 »

Ouais comme beaucoup, et je comprend complètement le ton point de vue
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#414 Message par adol75 »

maohi98 a écrit : 16 mars 2022, 14:25 Ouais comme beaucoup, et je comprend complètement le ton point de vue
La connexion est obligatoire mais tu n'as pas besoin de payer l'abonnement, je n'en ai pas et je ne compte pas en avoir.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#415 Message par adol75 »

maohi98 a écrit : 16 mars 2022, 09:44
adol75 a écrit : 15 mars 2022, 23:48 Je pense que les commentaires sur la physique des propulsions viennent de personnes qui n'ont jamais conduit de propulsions puissantes de leurs vies. Je conduis une Mustang GT au quotidien, c'est une voiture assez infernale à conduire, le moindre cout d'accélérateur peut t'envoyer instantanément dans le décor, le freinage est inexistant, et il suffit de passer sur une route déformée dans un virage pour que la voiture décolle.
Et bien quand je conduis la même caisse dans GT7, je vis exactement la même chose, pile les même sensations, en particulier quand tu freines et que la caisse part en traviole sans vraiment s'arrêter.

Une BMW M3 c'est pareil, surtout les anciennes, c'est une voiture où tu ne t'aventures pas à partir pied au plancher, elle dégage direct dans le mur, du coup pour les chauds de la manette qui enfoncent la gachette à chaque sortie de virage ça peut avoir l'air incontrôlable, parce que c'est pile le comportement de la voiture dans la vraie vie.

Le salon aucune idée, je ne joue pas encore en ligne, quand au volant aucune idée non plus je joue au gamepad.
Ah t es un chef, chef :bravo:
C est exactement ce que je voulais savoir.
Belle voiture au passage, j ai une 350z du coup je comprend bien
Je pense me le prendre d ici peu du coup.
Merci pour tout tes retours.

Pour mr.bombjack la connection est obligatoire même pour le solo...
Très belle bête la 350Z bravo ! Tu me diras si la voiture en jeu se comporte comme la vraie.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#416 Message par maohi98 »

avec grand plaisir, je ferais sûrement aussi un retour volant (ffb/physique) même si mon set up n est plus de première jeunesse. (T500rs, t3pa pro et th8a)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Gran Turismo

#417 Message par Rugal-B »

https://twitter.com/tomwarren/status/15 ... zAp2A&s=19

Je pose ça là et je retourne jouer à R Racing sur Gamecube 😁.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Gran Turismo

#418 Message par RainMakeR »

On Friday morning, a 354MB 1.08 patch was released
Putain mais ils ne connaissent pas LA regle d'or.

On ne livre jamais le vendredi. C'est interdit, pour aucune raison valable, c'est impossible.
Et encore une fois on en a la preuve :ptdr:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#419 Message par Sulf' »

La maj a été déployée jeudi.

Pour ma part ça fait plus d’un mois que je n’arrive pas à lancer forza horizon 5 sur pc.
J’ai déjà supprimé et réinstallé deux fois le jeu (il fait juste 110 gigas…) mais impossible il ne veut pas se lancer.
Heureusement que j’ai le crossplateform et que j’ai au moins la solution d’y jouer sur Xbox one…
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Gran Turismo

#420 Message par RainMakeR »

D'un coup il s'est mis a ne plus marcher ?

C'est un enfer les jeux maintenant, mais bon fallait s'y attendre connexion obligatoires, patch tous les 2j, drm ..
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#421 Message par adol75 »

Sulf' a écrit : 19 mars 2022, 07:22 La maj a été déployée jeudi.

Pour ma part ça fait plus d’un mois que je n’arrive pas à lancer forza horizon 5 sur pc.
J’ai déjà supprimé et réinstallé deux fois le jeu (il fait juste 110 gigas…) mais impossible il ne veut pas se lancer.
Heureusement que j’ai le crossplateform et que j’ai au moins la solution d’y jouer sur Xbox one…
Ce cauchemar moderne, c'est atroce. J'ai acheté FF Stranger of Paradise, l'install a planté 3 fois, et à chaque fois c'est 78gb de download même avec le disque dedans. Bref je l'ai reçu Vendredi et j'ai pu y jouer dimanche soir.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#422 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit : 19 mars 2022, 13:50 D'un coup il s'est mis a ne plus marcher ?
Oui il fonctionnait et depuis une MAJ il refuse de se lancer (et la MAJ faisait la taille du jeu 110go...)
Depuis j'ai supprimé deux fois et réinstallé deux fois et impossible de le lancer.
C'est comme ça c'est la galère...
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Gran Turismo

#423 Message par RainMakeR »

Vous connaissez mon amour pour les MAJ ...
Y'a pas de version pirate qui trainent ? parce qu'elles elles marchent au moins ....

Sinon il reste le mail d'insulte ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#424 Message par maohi98 »

Ce méchant review bombing qu il mange depuis la maj....
Je l'ai toujours pas pris du coup je sais pas si c est justifié ou non mais il mange sévère.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#425 Message par adol75 »

Il mange parce que ces enfoirés ont diminué les gains par course pour t'obliger à sortir le (vrai) portefeuille pour acheter des (fausses) voitures.

En gros tu peux t'en sortir sans débourser pour compléter le "mode histoire" qui est d'ailleurs vachement court. Mais après si tu veux avoir un demi espoir de gagner une course no limit il va falloir te taper 200 courses d'affilée pour acheter une caisse qui tienne la route. La seule alternative c'est de filer 40$ à Sony.

Alors oui vu la taille de mon trou de balle, je pense qu'un bon review bombing n'est pas malvenu.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre