wild arms 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
darsh
M.I.A.

wild arms 3

#1 Message par darsh »

j'ai acheté wild arms 3 parce que en manque d'rpg depuis le x-2 et dark chronicle ( 2 rpg excellents) mais voilà j'avais adoré le premier sur play1 et apparamment celui là à l'aire bien daubeux et en anglais en plus, me débrouille en anglais mais pour ce type de jeux... :P

qq connaît-il ou a joué..
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Micka-182
Agent de la paix

Re: wild arms 3

#2 Message par Micka-182 »

darsh a écrit :j'ai acheté wild arms 3 parce que en manque d'rpg depuis le x-2 et dark chronicle ( 2 rpg excellents) mais voilà j'avais adoré le premier sur play1 et apparamment celui là à l'aire bien daubeux et en anglais en plus, me débrouille en anglais mais pour ce type de jeux... :P

qq connaît-il ou a joué..
Il n'a rien de daubeux, c'est un petit RPG bien sympathique, c'est tout.
Il n'a pas le charisme des plus grands mais reste très agréable à jouer.
Et un RPG en cel shading, ca court pas les rues :)
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#3 Message par Wally EX Revue »

Et je suis du même avis que Micka. Il s'est fait beaucoup plus horrible en tant que RPG.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

kilix
Le chihuahua

#4 Message par kilix »

:lol: en gros darsh il faut comprendre que c'est un jeu pourri et pas à la hauteur du 1er !! :?

Scavs
stick de platine

#5 Message par Scavs »

C'est un bon rpg (personnellement c'est mon Wild Arms préféré malgré pas mal de défauts en attendant le 4 en usa), mais comme Micka le dit, il n'a pas la classe des grands rpg.
L'ambiance western est toujours aussi présente, y a pas mal de bonnes musiques dans le jeu, il y a une partie combat où on est dans une machine un peu comme les combats de bateaux dans Skies of Arcadia mais en moins captivants et intéressants (et surtout plus courts et faciles), l'intro en dessin animé est évolutive (des scènes se rajoute quand on rencontre des persos clés dans le jeu) et par moment à force de la mater en chargeant une partie on a même droit au générique japonais (sur la version Pal que j'ai, en usa chais pas). Sinon c'est vrai que les côtés négatifs: des combats qui s'éternisent (on ne peut RUN que très tard dans le jeu et encore il y a une bonne part d'échec), les casses têtes sont assez casse couille (bien que c'est pas Lufia 2 quand même), des ennemis au design douteux et des invocations au design DIGIMON...mais le jeu reste prenant et c'est pas un rpg où on peut espérer gagner en bourrant les level up (un peu comme les Golden Sun ou Star Ocean 3 etc)

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

kilix a écrit ::lol: en gros darsh il faut comprendre que c'est un jeu pourri et pas à la hauteur du 1er !! :?
Toujours la bonne conclusion intelligente de Kilix :?
Image

kilix
Le chihuahua

#7 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :
kilix a écrit ::lol: en gros darsh il faut comprendre que c'est un jeu pourri et pas à la hauteur du 1er !! :?
:2doigt: j'ai bien le droit d'écrire ce que je veux non ?? :D

Mais bon c'est clair que je ne suis pas calimsha !! :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :
Micka-182 a écrit :
:2doigt: j'ai bien le droit d'écrire ce que je veux non ?? :D

Mais bon c'est clair que je ne suis pas calimsha !! :lol:
D'ecrire ce que tu veux, ouais.
Hors là tu tires une conclusion de nos posts qui est complétement a coté de la plaque .....
Image

kilix
Le chihuahua

#9 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :D'ecrire ce que tu veux, ouais.
Hors là tu tires une conclusion de nos posts qui est complétement a coté de la plaque .....
Je crois pas être à côté de la plaque puisque à darsh ce jeu lui semble "daubeux" , scavs souligne très bien les défauts présents dans le jeu: decors vides, design trop simpliste, pas de 60 hz, voix anglaises, donjons rébarbatifs (j'aime pas les donjons-rpg :x ) ........ bon après c'est clair que j'y ai pas joué mais vu les échos que j'ai eu et ce que j'en ai vu du jeu ça m'a pas donné envie !!

Micka-182
Agent de la paix

#10 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :
Micka-182 a écrit :D'ecrire ce que tu veux, ouais.
Je crois pas être à côté de la plaque puisque à darsh ce jeu lui semble "daubeux" , scavs souligne très bien les défauts présents dans le jeu: decors vides, design trop simpliste, pas de 60 hz, voix anglaises, donjons rébarbatifs (j'aime pas les donjons-rpg :x ) ........ bon après c'est clair que j'y ai pas joué mais vu les échos que j'ai eu et ce que j'en ai vu du jeu ça m'a pas donné envie !!
Parce qu'en plus tu y as pas joué :mrd:
Tu remarqueras que le post de Scavs commence comme ça :
- C'est un bon rpg ....
Et tout les autres qui ont postés ont sensiblement le même avis en disant que c'est un petit rpg bien sympa malgrès ses defauts.
Et toi, pour conclure NOS posts, tu balances ça :
- en gros darsh il faut comprendre que c'est un jeu pourri et pas à la hauteur du 1er !!
C'est de ça dont je parle, après que toi tu aimes pas, tant pis, je vais pas te pouser à apprecier ^^; ....
Mais en aucun cas il fallait comprendre après nos posts que c'était un jeu pourri .... d'ou le fait que j'ai trouvé ton intervention un peu déplacée.
Image

kilix
Le chihuahua

#11 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Parce qu'en plus tu y as pas joué :mrd:
:lolboum: bon j'ai un peu abusé sur le "pourri" mais quand j'aime pas un jeu je dis "il est pourri" au lieu de "j'aime pas" !! :lol:

Non + sérieusement étant donné de ce que j'ai vu du jeu et qu'en + je lis qu'il est - bien que les supposés grands rpg tels que ffx-2 :lol: , et avec des arguments du style "il y a une partie combat où on est dans une machine un peu comme les combats de bateaux dans Skies of Arcadia mais en moins captivants et intéressants (et surtout plus courts et faciles)" et bien ça me fait dire que le jeu est pas terrible (vu que je connais assez bien skies et que ses phases en bateaux "volants" sont déjà un peu saoulantes 8O ) !!

Alors maintenant pour me convaincre que c'est un bon titre et que je me suis trompé, dites-moi les qualités de ce wild arms 3 et ce qu'il vaut par rapport à un grandia 2 ou un skies of arcadia ??

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

Rhaaa, t'as rien compris de ce que je vouais dire O_O ! !
Tu vas pas faire ton Rain et lire la moitié des posts ! ^^

Sinon, les qualités de Wild Arms 3 ? Bah il est joli, y'a pas de cinématiques (tu devrais apprecier ;D), on peut se balader sur la carte (ce qui devient rare dans les rpg recents), les combats sont sympa il me semble, notemment ceux qui se passent a cheval, certains personnages sont mignons, le scenario est interressant sans pour autant être prise de tête (donc accessible même en anglais) .....
Après, comme tu dis, il faut aimer les donjons avec les "puzzle game", ca m'avait un peu gonflé mais je pense que certains aime ça.

C'est un bon petit rpg à l'ancienne je trouve, je le conseille aux personnes qui en ont marre des FF ;D
Image

kilix
Le chihuahua

#13 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Rhaaa, t'as rien compris de ce que je vouais dire O_O ! !
8O 8O à quoi tu te réfères ds mon post pour que tu dises ça ??
J'ai bien compris que mon jugement du 1er post était un peu déplacé et t'inquiète j'ai bien lu tes posts en entier ainsi que ceux des autres (en gros vous l'aimez bien ce jeu et ce malgré ses défauts ).

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :
Micka-182 a écrit :Rhaaa, t'as rien compris de ce que je vouais dire O_O ! !
8O 8O à quoi tu te réfères ds mon post pour que tu dises ça ??
J'ai bien compris que mon jugement du 1er post était un peu déplacé et t'inquiète j'ai bien lu tes posts en entier ainsi que ceux des autres (en gros vous l'aimez bien ce jeu et ce malgré ses défauts ).
Si tu avais saisi tu m'aurais pas dit ça :
- bon j'ai un peu abusé sur le "pourri" mais quand j'aime pas un jeu je dis "il est pourri" au lieu de "j'aime pas" !!

Car comme je te l'ai dis, tu as le droit de dire que c'est une merde, c'est ton avis.

Ce qui me géne c'est ça :
- en gros darsh il faut comprendre que c'est un jeu pourri et pas à la hauteur du 1er !!

Tu dis, ce qu'il faut comprendre. Donc ce qu'il faut comprendre de NOS posts, hors jamais on a dit que le jeu etait pourri.
Rien de plus compliqué que ça ;D
Image

Omega Kyo
stick de platine

#15 Message par Omega Kyo »

:police: hé, le modérateur, tu te modères :mrd:
merci :wink:
le but de kilix, c'est qu'on essaie de lui "vendre" les qualités du jeu...après, s'il aime pas les dungeon RPG, faut pas trop essayer^^
après, avant de tirer une conclusion aussi tranché sur un jeu, faut quand même y joué un petit peu parce que les gouts et les couleurs :?
Dernière modification par Omega Kyo le 05 juin 2005, 20:18, modifié 1 fois.
the dream match will never die....

Micka-182
Agent de la paix

#16 Message par Micka-182 »

Omega Kyo a écrit ::police: hé, le modérateur, tu te modères :mrd:
merci :wink:
le but de kilix, c'est qu'on essaie de lui vendre ce jeu...après, s'il aime pas les dungeon RPG, faut pas trop essayer^^
Je me modère ? O_o
Bah, je suis resté très correct, non ? :oops:
Image

kilix
Le chihuahua

#17 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Donc ce qu'il faut comprendre de NOS posts, hors jamais on a dit que le jeu etait pourri.
bah si puisque darsh lui-même dit que c'est une daube !! (toi tu dis que c'est un bon petit jeu et wally dis qu'il y a pire).

Donc sur vos 3 posts j'ai compris:

- darsh: c'est une daube et le 1 lui semble meilleur
- micka: un bon petit jeu ms pas le meilleur
- wally: il y a pire comme rpg

après t'as mon post qui synthétise en exagérant vos posts c'est tout !!

darsh
M.I.A.

#18 Message par darsh »

de toute façon je m'attendais pas à du FF mais à qq chose de sympa
avec une histoire qui donne envie et le premier avait un petit plus qui le rendais original..et dans un rpg je veux comprendre le moindre mot et mon anglais est moyen.. :P mais pour l'instant plutôt déçu..
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

C'est votre dernier mot ? ;D

Sinon, pour en revenir a ce que tu as dit plus haut, en comparaison avec Skies ou Grandia 2 ...
Je n'ai jamais touché Skies, mais je possède Grandia 2, et je dois dire que j'ai une nette preference pour Wild Arms 3.

Sinon Darsh, si t'es une quille en anglais, prend une Gamecube et Baten Kaitos ;D
Car sur Ps2, les jeux traduits, il n'y en a presque plus.
Image

kilix
Le chihuahua

#20 Message par kilix »

Omega Kyo a écrit :après, avant de tirer une conclusion aussi tranché sur un jeu, faut quand même y joué un petit peu parce que les gouts et les couleurs :?
:lol: attends je suis joueur pas testeur !! Je vais pas m'attarder à jouer, ne serait ce que 5 minutes, à tous les jeux que je croise et supposés bons aux yeux d'autres joueurs ou vantés par les médias ! J'ai pas que ça à faire oh :lol:

Omega Kyo
stick de platine

#21 Message par Omega Kyo »

c'est le terme "aussi tranché" qui était important dans ma phrase :D

sinon, fait gaffe à ce que tu viens d'écrire, ça fait "Kevin" même si Kevin de MOTW est balèze^^
the dream match will never die....

kilix
Le chihuahua

#22 Message par kilix »

Omega Kyo a écrit :c'est le terme "aussi tranché" qui était important dans ma phrase :D

sinon, fait gaffe à ce que tu viens d'écrire, ça fait "Kevin" même si Kevin de MOTW est balèze^^
1- menteur !! :lol:

2- je vois pas où ça fait kevin de dire que j'ai pas le temps de jouer à tous les jeux qui sortent ....... parcontre aimer tout et n'importe quoi comme certains ici là ça fait kevin !! :twisted:

Micka-182
Agent de la paix

#23 Message par Micka-182 »

Kilix il dit que les jeux sont pourris sans même y jouer, c'est un pur Kevin :mrd:
:arrow:
Image

kilix
Le chihuahua

#24 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Kilix il dit que les jeux sont pourris sans même y jouer, c'est un pur Kevin :mrd:
c'est mieux que d'aimer kof mi et saint seiya sur ps2 !! :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :
Micka-182 a écrit :Kilix il dit que les jeux sont pourris sans même y jouer, c'est un pur Kevin :mrd:
c'est mieux que d'aimer kof mi et saint seiya sur ps2 !! :lol:
Critiquer sans connaître, c'est idiot.
Par contre aimer quelque chose qui n'est pas focrement excellent pour tout le monde, c'est une question de gout.
Bon, je m'arrête là car sinon va falloir diviser le sujet ^^;
Image