Affichage 3D défaillant sur borne Model 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
petitevieille
stick de platine

Affichage 3D défaillant sur borne Model 2

#1 Message par petitevieille »

Les enfants, ma borne Virtua Striker fraîchement acquise me fait des misères. :(

Alors qu'elle tournait très bien, hier un drame est survenu en pleine partie. Les éléments troidé se sont mis en grève intermittente.

On dirait que le hardware est touché au niveau du calcul de la troidé : tout ce qui est deudé s'affiche, mais les polygones "clignotent".

L'horreur en images :

Image

Sur la première tout a sauté, sur la deuxième le clignotement est en cours.

De quoi cela peut-il venir, et est-ce récupérable ?

Je me tâtais à la convertir en borne MVS ou en Mamecab ; ce genre de tuile pourrait hâter la décision… :(
Dernière modification par petitevieille le 11 janv. 2014, 16:43, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

Re: Affichage 3D défaillant sur borne Model 2

#2 Message par Wovou »

Dans la cage du model 2 deplug toutes les cartes et replug les. C'est souvent un mauvais contact.

petitevieille
stick de platine

#3 Message par petitevieille »

Merci pour le conseil ! :)

Hélas ce n'est apparemment pas ça ; j'ai tout enlevé, séparé les deux PCB, et tout remis : la borne marche tout pareil, avec le même bug. :cry:

Au passage j'ai remplacé le ventilo, quelle différence ! On ne l'entend plus. 8)

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

Malheureusement très courant, ce souci de 3D qui fiche le camp dans les jeux model2 et 3. :x
Et malheureusement encore, trop peu d'amateurs assez calés pour pouvoir détecter quel composant flanche dans ce genre de cas.

petitevieille
stick de platine

#5 Message par petitevieille »

Je vois, c'est mal parti… :cry:
Il faudrait plutôt changer la pcb du hard lui-même ou celle avec les eproms serait aussi en cause ?

Je sens que ça va finir en jamma avec un slot mvs et/ou un st-v.

zitoun
stick de zinc

#6 Message par zitoun »

Contacter Ken Westerfield de http://www.irepairsega.com

Il devrait pouvoir t'aider à localiser l'ic qui merde ( il m'avait expliqué les ic en cause sur model 3 il y a qq temps ) , il bossait encore pour sega pendant le model 2 donc voilà .

Par contre veillez à utliser un Anglais correct , c'est une personne respectable d'un certain âge , on ne s'adresse pas à lui comme à un pote :p

Sinon je repasserais un coup de fer à souder sur tous les composants de la partie graphique ... SI tu fais des ponts entre pin , pense à utiliser du flux et de la tresse à déssouder
Arcade: New Net City / Black Naomi Ikaruga

Flipper: Twilight Zone / The Addams Family / Theatre Of Magic / Ghostbusters Premium / Tmnt LE / JP LE.

Arcade Out: Outrun 2 sp / Fzero Ax / Ghost Squad Upright Uk / House Of The Dead 3 Upright Uk / Killer Instinct.

Flipper Out : Junk Yard

petitevieille
stick de platine

#7 Message par petitevieille »

Je n'y aurais pas pensé. :oops:
Merci pour l'info, je vais solliciter ses lumières.

J'ai lancé deux fois le memory test pour voir, il met "good" partout, mais en cours de test (juste après avoir validé l'ic 15) l'écran affiche une bouillie de pixels, puis revient sur l'écran de test, avec tout sur ok.

Image
Dernière modification par petitevieille le 11 janv. 2014, 16:43, modifié 1 fois.

zitoun
stick de zinc

#8 Message par zitoun »

Ok tient nous au courant :)
Arcade: New Net City / Black Naomi Ikaruga

Flipper: Twilight Zone / The Addams Family / Theatre Of Magic / Ghostbusters Premium / Tmnt LE / JP LE.

Arcade Out: Outrun 2 sp / Fzero Ax / Ghost Squad Upright Uk / House Of The Dead 3 Upright Uk / Killer Instinct.

Flipper Out : Junk Yard

katchan69700
stick de zinc

#9 Message par katchan69700 »

Post assez intéressant sur un forum(lien photo en bas) :

Other data to repair pcb daytona gfx:

If you have graphic problems (cars confused or not present), you must change the ram marked in red;
If you have small graphic problems (lines or edges are not correct) verify that soldering near the custom chips 46 & 47 there are ok (marked in green)
If you have problem in the words in the screen you must change the rams marked in yellow

http://i.imgur.com/BJ7ql7h.jpg

Pour ma part j avais refais les soudures sur les chips 46 et 47 ça avait résolu mon probleme temporairement(1mois)

Morzana
stick d'argent

#10 Message par Morzana »

katchan69700 a écrit :Post assez intéressant sur un forum(lien photo en bas) :

Other data to repair pcb daytona gfx:

If you have graphic problems (cars confused or not present), you must change the ram marked in red;
If you have small graphic problems (lines or edges are not correct) verify that soldering near the custom chips 46 & 47 there are ok (marked in green)
If you have problem in the words in the screen you must change the rams marked in yellow

http://i.imgur.com/BJ7ql7h.jpg

Pour ma part j avais refais les soudures sur les chips 46 et 47 ça avait résolu mon probleme temporairement(1mois)
Il s'agit d'une Video Board de Model2, pour Virtua Striker c'est du Model 2B (CPU & Video sur la même board)

Mais dans l'idée, c'est bien ce qu'il faut regarder ... Ainsi que les Buffers & Transceivers (74F244 / 74F245)
Image

katchan69700
stick de zinc

#11 Message par katchan69700 »

Oui je sais que ce ne sont pas exactement les même,mais comme tu le dit ,il y a beaucoup de similitude.
je pense tenter le changement de ram sur la video board de ma sega rally.(j ai des déformations bleu in game partout sur l écran et pendant l intro, quand il y a une animation en gros) c est pas super gênant mais bon.