Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1601 Message par RainMakeR »

Devil May Cry
Oui je suis faible, plutot que ressortir la ps2 (qui est sous ma tv), j'ai profité d'une promo pour chopper la compil HD ... qui n'a de HD que le nom ...
Pour le moment je n'ai fini que DMC1, je suis sur le 2 actuellement.
Donc le 1 toujours aussi sympa, dans mon souvenir la musique etait plus presente et l'action ininterrompue et en fait non.
Pour moi la periode PS2 a donné 3 sous genre à Resident Evil : les RE forcement, les onimusha qui sont plus accès actions, et les DMC qui sont un peu entre les 2. Pas mal d'exploration, peu de combats au final mais une chouette mise en scene.
Ce que j'aurai aimé dans cette compil c'est un peu comme ce qu'ils ont fait dans le 4 (oui je l'ai aussi re-achete) c'est à dire te filer plein d'orbes dès le debut et débloquer tous les niveaux de difficultés.
Le jeu n'est pas ultra dur mais y'a quelques niveaux où j'etais perdu ou alors je bloquais contre un boss. Truc chiant aussi y'avait pas de lock dans le 1 :(
Mais bon le jeu reste toujours aussi bon, moins marquant qu'a l'epoque si on le decouvrait maintenant, mais quand meme à avoir fait une fois dans sa vie


Deliver us the moon
https://www.jeuxactu.com/test-deliver-u ... 122148.htm

Et oui ca m'arrive de jouer à des jeux indé et d'aimer ca. Bon je vous rassure ca reste rare :p
Mais bon en ce moment je suis comme un dingue en attendant la sortie de Callisto Protocol et le remake de Dead Space. Car oui j'aime les survival, j'aime les survival dans l'espace et j'aime les jeux dans l'espace tout court :p
Pi bon comme il etait soldé et que je l'ai vu popper dans la liste des promos xbox, ca m'a donné envie de me renseigner. Et donc je l'ai acheté en physique. Parce que oui, c'est rare de trouver du demat moins cher que du physique, meme soldé ;)

Commencons par les points negatifs, y'en a pas beaucoup ;) Un des succès (les comics) est buggué, le jeu load pas mal et c'est long, et je suis decu qu'il y ait tant de gravité sur la lune, mais franchement tout le reste c'est trippant.
Il y a 0 combat, que des enigmes plutot simple mais c'est surtout le dépaysement que je cherchai. Et là je suis pas decu.
Le seul truc chiant c'est que j'aurai aimé un petit recap video parce que comme je l'ai fait sur la longueur, et que les elements arrivent dans le desordre, franchement je ne me rappellai plus de certains trucs :)
Si je devais le comparer je dirai Nebula (ps2) mais sans tout le coté fantastique. Ici c'est vraiment du terre à terre (lol), avec des enigmes à base de reparation et surtout une aventure solitaire à la recherche de survivants ...
C'est pas un jeu d'horreur, juste un jeu d'enigme franchement prennant :)
ImageImageImage

sneazzysneazzy

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1602 Message par sneazzysneazzy »

J'ai funi Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge, très bon jeu de baston à l'ancienne la bande-son est de bonne qualité et la durée de vie est courte comme tous les jeux de ce style.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1603 Message par RainMakeR »

DMC2 avec Dante ....
Honnetement j'ai zappé la moitié des cutscene du coup je suis passé à coté de l'aspect nanar. Mais bon dans mon souvenir c'etait assez naze donc pas de regrets ^^
Pour le jeu il est bien comme dans mon souvenir, atrocement vide, sans ame, avec des ennemis tres moches et monochromes ... on dirait un RE R avant l'heure ...
Surtout qu'ils ont voulu faire un espece de truc avec les demons qui infectent des tanks, helico etc.... franchement un helico infecté comme boss .... :facepalm:


Ce jeu est vide avec peu de gameplay (on peut plus se battre à mains nues), ils s'embetent meme plus à indiquer les missions secretes, tu tombes dessus au pif et c'est que du survival ...
En fait ce jeu a été fait à l'arrache sans aucune créativité .....
Avec le recul je me dis que vu les mauvais épisodes récents il a du leur servir d'inspiration mais franchement y'a pas grand chose à sauver ...

Heureusement il est un peu plus court mais qu'est ce qu'on se fait chier .... j'allais oublié, certains angles de cameras sont vraiment immondes, ca veut se la jouer artistes genre je pense l'ecran a 45° sauf qu'à jouer c'est atroce ....
Nan franchement pas un épisode à recommander ....

Je vais tester l'histoire de Lucia histoire ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1604 Message par kurosawa »

Tu t'infliges bien des tourments avant les 3 & 4.

Le 4, c'est le jeu de ma vie (vieux débat incoming).

Avatar de l’utilisateur
AnnuaireArcade
stick de plomb
Contact :
Messages : 64
Inscription : 17 juil. 2020, 15:03
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1605 Message par AnnuaireArcade »

DmC est absolument génial !
Je ne m'attendais pas à une telle claque !
Le seul bémol qu'on peut lui trouver, c'est le design du perso qui n'a pas le charisme de l'autre Dante, mais finalement c'est pas si grave, et son coté un peu plus "boy next door" match très bien avec l'intrigue.
Image
https://www.annuaire-arcade.fr

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1606 Message par kurosawa »

pas allé jusque là, les souls sont arrivés entre temps.

et je crois pas tellement en la capacité d'une poignées d'anglais à pondre un DMC digne de ce nom (quand on voit le Bionic Commando 3D...).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1607 Message par RainMakeR »

kurosawa a écrit : 11 oct. 2022, 16:10 Tu t'infliges bien des tourments avant les 3 & 4.
Le 4, c'est le jeu de ma vie (vieux débat incoming).
J'y ai joué a l'epoque et je les refait histoire de. Le 4 apres l'avoir refait il est pas si mauvais que dans mon souvenir au final :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1608 Message par kurosawa »

Le 2, j'ai lâché à mi-course. Les angles de caméra et le design degueux mais ça remonte à loin.

Le 3 est divin, refait plusieurs fois mais jamais jusqu'au DMD.

Le 4, j'ai 100% les succès. Après les modes Heaven or Hell et Hell or Hell, SSS le DMD, et la tour en S, le jeu n'a plus aucun secret, tu deviens vraiment un dieu de la fight et tu balaies les boss comme des feuilles. Une marge de progression que le 3 n'a pas. Les boss de Bayo sont trop découpés en séquences avec qte pour proposer le même challenge, la même profondeur, c'est sur plan que le jeu de Sega s'incline face au maître.

Pas testé DMC5, pas impatient pour Bayo3. Mais sait-on jamais...

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1609 Message par adol75 »

Bayo c'est un jeu Platinum Games, Sega n'est qu'éditeur ils seraient bien incapable de développer un tel chef d'oeuvre
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1610 Message par RainMakeR »

kurosawa a écrit : 12 oct. 2022, 12:04 Pas testé DMC5, pas impatient pour Bayo3. Mais sait-on jamais...
T'as pas testé DMC tout court aussi ? le 5 est mwai.

Bayo ca ressemble plus a un god of war que DMC, c'est sympatoche sans plus. Mais bon comme je suis en manque de tape ... je vais ptet le prendre
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1611 Message par kurosawa »

tu m'as chauffé là, je vais lancer DMC3 sous peu !

sur la version Souichte™, ils ont ajouté une feature pas dégueux : tu peux changer de groove à la volée pendant les stages avec la croix.

===

Et Bayo, quand t'as la Moon of Maha-Kaala, c'est fini de toutes façons. et ça redevient intéressant en hardest quand t'as plus le witchtime. c'est pas du gameplay fin.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1612 Message par RainMakeR »

kurosawa a écrit : 13 oct. 2022, 14:50 sur la version Souichte™, ils ont ajouté une feature pas dégueux : tu peux changer de groove à la volée pendant les stages avec la croix.
Bah ecoute dans mon souvenir j'etais persuadé qu'on pouvait le faire dans la version SE. Et en fait pas du tout .... tain je suis en train de le faire en ce moment et c'est le 3 qui est totalement pété au niveau cinématiques ....
Je ne me rappellai plus de la tour, ni qu'on recuperait le pouvoir demoniaque tard dans le jeu.

Tain je me suis fait defoncer par cerbere et je captais pas pkoi le pouvoir demoniaque ne marchait pas. Je pensai que mon bouton etait pété ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1613 Message par kurosawa »

(J'aurais bien aimé bifurquer sur un topic dédié à DMC ou DMC3 mais je n'en ai pas vus...)

Même Agni et Rudra, ou Nevan, lors du premier run et sans connaître les patterns, tu te fais deboit'.

C'est pour ça qu'on aime dmc3.

Par contre, putain ce que c'est moche en 2022 sur Souichte™ !

Je progresse un peu dans le jeu, c'est le kif vu que je joue plus tellement à des jeux solo et du coup, je me vois bien tenter de boucler le DMD. Je suis parti sur une save en Gold/Freestyle (tu recommences à la dernière porte, tu as donc accès à tous les styles ingame) mais je me verrai bien tenter ultérieurement un DMD à la jap yellow/PS2-style (Tu recommences toute la mission si tu perds et tu choisis ton style en début de mission ou en consultant les statues jaunes).

Vivement le hard que ça ressemble un peu à quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1614 Message par RainMakeR »

Ca fait super longtemps j'ai dmc3 et j'avais repris le SE apres, du coup la je redecouvre :p

Sur switch je sais pas ce que ca donne mais je pense que ca doit etre comme sur one, la version ps2 a peine retouchee (voire pas du tout).
Là je suis dans les missions avancées mais sans pouvoir demoniaque je galere. Et surtout je m'apercois que j'ai plus de patience, j'y vais comme un gros bourrin sans chercher a trouver les pattern :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1615 Message par kurosawa »

Moi non plus, je n'ai plus de patience : je skippe les cinématiques.

Le pouvoir démoniaque se débloque à la fin de la mission 7.
J'en suis à la 14, j'avance plutôt vite parce que je me souvenais des boss, mais le Casimir est toujours un peu galère.

A la réflexion, le mode freestyle a ses limites, dont celle de ne plus pouvoir shoot cancel canon/gun. Menfin, passer de Royalguard à Swordmaster dans les combats, c'est vraiment cool.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1616 Message par RainMakeR »

Casimir ?

J'en suis a la 17 et apres faudra que je refasse avec Virgil. Par contre c'est fou mais je crois que j'ai du debloquer quasi tous les modes a l'epoque sur ps2 ... putain j'avais du temps a l'epoque .....


Moi les persos qui me font chier c'est les especes d'anges a la con que tu peux latter qu'a l'épée. Sauf que ces cons sont toujours en hauteur et chiants a toucher ....
Changer de style c'est lourdingue n'empeche, là j'ai fini trick, je suis en train de monter sword. Apres je vais tenter celui ou tu arretes le temps il à l'air pas mal.

Le royalguard faudrait que je rechecke, il me semble que je jouais ce mode avant
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1617 Message par RainMakeR »

Fini le 3SE avec Dante.

Dans mon souvenir je pensai que les cinematiques WTF etaient dans le 2 et en fait non c'est le 3 ... on sort des labyrinthes mais bon sang y'a beaucoup de backtrack. Enfin surtout y'a des niveaux où le chemin est assez court, mais quand tu te souviens plus tu peux aller sur le mauvais chemin et te retaper la moitié du jeu pour rien (testé et ... :facepalm:)

Le systeme de style est pas mal, par contre seul les 4 1ers sont upgradables. Dommage j'aurai bien aimé voir l'arret du temps à plus grand echelle.
Le systeme de jeu est pas mal, plus souple que le lock du 2 mais j'aime pas qu'on te dise tu peux bouger la caméra avec le 2e stick, et qu'en fait c'est faisable que dans de rares pièces ... et encore pas completement.
Du coup certains passages de plateformes sont assez tendus.

Comme le 2 on a que des ennemis inédits, j'ai toujours pas mes marionnettes, mais y'a beaucoup plus de variété que le 2. Les boss sont pénibles, surtout au debut quand on a pas le pouvoir démoniaque. Même après je les trouve très pénible, surtout la boss chauve souris ...
Ah oui arreter le temps ca bouffe le pouvoir démoniaque, je l'avais pas compris au debut :p
Dommage aussi de ne pas pouvoir changer de style à la volée.

Par contre y'a pas mal de trucs cachés, les missions secretes sont plus "faciles", mais les statues à detruire sont compliquées. Ok faut changer de combo pour monter la barre, mais des combos y'en a pas beaucoup, et surtout on peut pas en acheter, du coup c'est un peu au pif d'arriver à les defoncer en SSS.

Le jeu est long ~10-15h ce qui est dommage parce que je dois le refaire avec Virgil et que j'aurai bien aimé gratter quelques succès pour upgrader tout à fond.

N'empeche je me rappelle avoir fait plusieurs fois le jeu sur 2, c'est fou mais à l'epoque j'avais du debloquer le dernier niveau de difficulté. Là j'ai pas le courage :/


Enfin bon cette compil HD est sympa mais je cherche encore la HD. Et puis bon dommage de ne pas avoir de modes pour etirer l'image ou au moins avoir les cinématiques en 16/9 (les vieilles bandes noires :p) en plein ecran ...
Et aussi des options de bases genre invulnerabilités, tout débloqué de base etc.....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1618 Message par RainMakeR »

Fini Saint Row 1. Pas le remake qui vient de sortir, nan nan le 1er jeu ^^
Il etait a moins de 2€ cet été du coup je l'ai pris. J'aime bien cette serie et oui je les ai fait à l'envers à partir du 3-4.

Que dire de ce 1, et bah c'est une 1ere version du jeu qu'il deviendra après avec un tres bon episode 3.
Le 1 c'est un brouillon et c'est ce qui resume un peu l'idée.
Le jeu a quelques bugs, pas mal d'erreurs de gameplay, des activité sympa mais beaucoup moins fun etc.... en plus la carte c'est la meme que le 2 a quelques détails près O_O (et ptet du 3).
C'est bizarre de voir plein de quartiers vides où y'avait des trucs à faire dans le 2.

En fait cet ep 1 m'a fait plus apprécié le 2 et le 3.
Le systeme de téléphone ne permet pas d'appeller grand monde.
Y'a pas d'helico ou avion (enfin si mais on peut pas les piloter)
Je passe mon temps à chercher des munitions
Y'a pas mal de bugs, quand on veut monter en voiture des fois il fait l'anim en boucle. J'arrive à rentrer dans un arbre qui ensuite se retrouve au milieu de la voiture et impossible de bouger
Pas assez de customisations de voitures
Les missions fraudes à la police sont moins funs que quand les suites
Quand on perd dans une mission on doit refaire TOUTE la mission ....

Pas mal de trucs qui ont été améliorés dans les suites du coup je vous conseillerai pas forcément celui là. Il est long et au final on meure trop souvent.... du coup tu passes ton temps à refaire les mêmes trucs parce que ca a pas sauvé ou alors t'es mort à un mauvais moment ....

Ah oui et le truc qui m'a foutu la haine. Y'a des cheat codes. Si tu as le malheur d'en activer un, fini les succès.... même si tu les désactive c'est mort ....
J'etais a 62% d'avancement quand je m'en suis rendu compte ... j'ai eu de la chance d'avoir garder une save à 40... je sais pas pourquoi je l'avais pas ecrasé mais j'ai eu de la chance. Je me revoyais pas refaire tout le jeu ......


Ah oui et j'ai du aller sur YT pour passer LA mission à l'aeroport...c 'est dingue mais elle est totalement pétée et quasi impossible ....

Bref jouez au 2 mais surtout au 3
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
REV01
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2022, 18:25
Localisation : Bretagne (35)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1619 Message par REV01 »

J'ai fini grounded récemment, ce jeu est sûrement un des meilleurs jeu que j'ai fait cette année et j'en fais une cinquantaine par ans.
Ce côté chéri j'ai rétréci les gosses avec cette open world qui est juste un jardin classique c'est juste une master class.
Je vous recommande a tous de le faire

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1620 Message par RainMakeR »

Fini le DLC de re8. Alors tout d'abord y'a une MAJ en plus du dlc. Maj qui castre le mode mercenaire... je veux dire il est beaucoup moins dur. Et pire avec les nouveaux persos ca devient une simple formalité... avant y'avait un peu de challenge pour certains ennemis qui protegeaient leur point faible, bah là nan tu bourrines et ca passe... Bon après c'est défoulant mais bon on perd un peu le sel du jeu ...
Pour les persos Chris est un gros bourrin, tellement qu'au final on peut faire tous les niveaux à coups de poings.

Les 2 autres persos (je spoile pas) sont pas super pratique parce que gameplay particulier et armes principale qui cache une grosse partie de l'ecran.
Pour le 2e perso c'est chiant parce que pas d'armes a distances hors arme spéciale, ca complique certains passages ....

Par contre en bonus 2 nouveaux stages, sympatoche mais sans plus. Ils ont fusionnés/allongés des niveaux connus.


Ensuite parlons de shadow of rose (ce nom me rappelle quelque chose :D). Bon déjà Rose est ... moche ... je trouve le perso par très réussi avec la bouche ouverte en permanence et son visage est pas super reussi...
L'histoire reprend 15apres le jeu, et donc ils se sont pas embeté ... on va reparcourir des lieux connus mais avec quelques subtilités.
Donc 1er niveau armes, 2e enigmes, 3e infiltration.
Pour les armes c'est compliqué, peu de balles ou de craft, et surtout pas d'armes blanches. Du coup quand t'as plus de balles t'es en galère ... surtout en mode hardcore. Même si par moment le jeu a pitié de toi et te file des munitions.
De nouvelles enigmes apparaissent à base des pouvoirs de Rose, mais alors que dans la bande annonce on avait l'impression d'utiliser à fond les pouvoirs, là ca sert juste à ouvrir des portes ou immobiliser les ennemis. C'est sympa quand même mais bon on fait vite le tour en 2h max....
Surtout q'on fait pas mal d'A/R.

J'aime bien le niveau 2, y'a une belle enigme à base d'1-2-3 soleil qui va vous filer de bonnes suées ^^

L'autre bonus c'est le mode TPS. Alors oui ca change le jeu, mais pas tant que ça parce qu'ils ont faire comme la 1er version de re4 avec la caméra trop près du perso. Ca gene un peu la vision.
Et surtout la visée est bizarre... Un peu comme le mode avec Rose, le reticule est décalé avec là où pointe l'arme du coup faut oublier ce qu'on a toujours fait dans les RE et viser qu'avec le réticule :(


Bref 20€ pour un DLC c'est un peu cher mais bon au final ca va.
Seul bémol, on en apprend un peu plus sur Rose mais c'est très nianian et la fin du DLC (la 2e partie) c'est la fin de RE8.... ils auraient pu ajouter des trucs ou balancer des grosse révélations.
Là nan rien de nouveaux et ce qui est révélé est super prévisible :p


Dernier mode REverse. Oui ils ont enfin sorti le mode multi facon free for all. Alors c'est sympa, mais y'a peu de persos et que 2 niveaux .... Heureusement que c'est gratos mais bon 1a de retard pour ca ....
Enfin bon y'a des succès, c'est rigolo donc ca va.
Par contre le systeme de classement est super tendu, tu meurs assez vite et une fois dans la spirale infernale, c'est compliqué de remonter.
Mais bon y'a de bons trucs, 2 pouvoirs spéciaux par perso, des gameplay différents et des creatures Quand tu meurs tu te reincarnes en creature plus ou moins forte en fonction du nombre de capsule virus que t'as recupéré.

Ca serait sympa d'avoir du mode collaboratif humain vs creature comme gow4 par ex. A suivre
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1621 Message par adol75 »

Je ne fait que du rétro en ce moment, tout le reste prend la poussière.

Et je vais vous parler de Dragon Force sur Saturn. Le jeu s'était un peu perdu à l'époque de sa sortie au milieu des camions de J-RPG qui sortaient tous les jours. Je l'avais achèté en physique lors de sa sortie US à l'epoque, et revendu il y a peu pour une très belle somme.

Retrouver ce jeu est un immense plaisir, le gameplay est assez unique, c'est un genre de Risk avec des combats en temps réel ou on contrôle ses troupes en leur donnant des directions. Le reste du temps il faut s'occuper de ses châteaux, qui augmentent le nombre de soldats, ce qui permet de conquérir les châteaux adverses et d'étendre son territoire.

Chaque général peut avoir jusqu'à 100 soldats, il y a douze types de soldats, chacun avec ses forces et faiblesses, il faut donc bien constituer ses équipes pour remporter des batailles et trouver une bonne balance entre attaque et défense car les autres camps essayent également de conquérir des territoires.

Tout ça paraît un peu obscur de prime abord mais c'est au final assez simple, on prend vite plaisir à progresser, même si chaque bataille dure une bonne vingtaine de minutes et qu'il faut en faire dans les 300 pour finir le jeu

Mais ces batailles sont grandioses, 200 Sprites à l'écran qui se mettent sur la gueule, les mauvaises stratégies se payment immédiatement par une défaite, au final c'est un jeu riche et complexe compacté dans un gameplay très simple.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1622 Message par RainMakeR »

Putain c'est ce jeu dont je cherche le nom depuis des plombes . Merci ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1623 Message par John46 »

adol75 a écrit : 05 nov. 2022, 22:58Le jeu s'était un peu perdu à l'époque de sa sortie au milieu des camions de J-RPG qui sortaient tous les jours.
pas trop ce souvenir, les sorties Working Design étaient très scrutées, surtout en 96 où j'ai pas souvenir d'une profusion de RPG
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1624 Message par Pierrot »

Ah oui c'était pas du tout "perdu". Gros tabac en presse et joueurs.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1625 Message par wasspat »

Ces derniers temps j'ai refini :

Tony hawk pro Skater 4 sur Xbox : pour me les être refait du 1 au 4 je pense que le meilleur de la série est de loin le 4, le mode semi ouvert n'est pas relou (comme sera celui de underground), les objectifs sont cools et variés, l'ost est mythique (comme d'hab sur la série) et le gameplay est mega jouissif. Contrairement aux anciens épisodes, pas besoin de refinir le jeu avec chaque perso pour avoir sa vidéo, suffit de faire les défis personnalisés dédiés à chaque skateur. Malgré tout, la durée de vie est cinglée et ça m'a pris des centaines d'heures pour avoir les 100% et débloquer la skateuse qui a la voix de Jenna (pas besoin d'expliquer qui c'est vu la moyenne d'age ici :wink: ).

Sonic 2 : je le fais assez régulièrement donc là pour changer j'ai voulu le faire avec knuckles (via la cartouche du s&k). Quel jeu aussi putain! l'ost est sublime, les niveaux et l'ambiance sont parfaits (l'alliance zik et stage est exceptionnel : le niveau chemical ou le niveau grotte par exemple) et même si il est assez simple c'est assez galère sur les deux derniers boss car on y arrive à oilpé donc pas le droit à l'erreur. Pour info la fin avec knuckles est la même, il tombe et tails vient le récup en avion comme Sonic, même pas d'art spécifique, c'est du vite branlé.

Répondre