Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 503
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1526 Message par Virus59 »

wasspat a écrit : 15 févr. 2022, 11:20 Je me suis refais dernièrement Command and Conquer premier du nom pas le remastered (sur mac via ce site : https://gamesnostalgia.com/).
J'ai fini la campagne GDI. Même si avec cette version il n'y a pas les cinématiques (et ça retire un peu le folklore) qu'est ce qu'il est agréable ce jeu. J'avais un doute avant de le lancer en me disant qu'il a du prendre cher avec le temps mais pas du tout, le gameplay a très très bien vieilli je trouve et j'ai kiffé.

Image
Effectivement sans les cinématiques mythiques ca enlève un peu de charme! Surtout celles du NOD !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1527 Message par nono261084 »

John46 a écrit : 14 févr. 2022, 18:36 bordel, ça existe encore cette boite de merde 8O
ils ont deja fait un bon jeu? (à part Syberia)
Le jeu marsupilami est bon. Facile et court mais tout à fait correct. Les schtroumpf apparemment c'est ok tier et le hercule poirot a de bons retours.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1528 Message par John46 »

ces licenses :lol:
encore un peu et on arrivait au fameux Kellogg's vs Capcom ;D
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1529 Message par nono261084 »

John46 a écrit : 21 févr. 2022, 13:32 ces licenses :lol:
encore un peu et on arrivait au fameux Kellogg's vs Capcom ;D
Ça changerait des merdes cdz ou dbz.
D'ailleurs le mec qui fait un jeu de combat avec des ersatz de mascottes de céréales, il se magne de sortir son jeu ? Je veux faire frosties vs lucky charm.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1530 Message par adol75 »

FF VII Remake Je l'ai refait sur PS5, à la faveur d'une grosse promo Amazon (30$) et de n'avoir strictement rien d'autre à jouer. J'aurais pu hurler au génie, si il n'était pas passé juste après Death Stranding, manque de bol, je venais de terminer Death Stranding.
On dira ce qu'on veut des idées tordues de gameplay de Kojima, mais quand il s'agit de mettre en scène des personnages, des plans de caméra, d'amener subtilement des évènements et de construire une histoire, la passion du bonhomme pour le cinéma en devient flagrante. Le problème de ce FF VII en devient lui aussi palpable, les visuels sont adultes, l'ambition aussi se veut plus mature, mais la mise en scène, les dialogues sont restés coincés dans les années 90, du coup j'ai eu beaucoup de mal à accrocher cette fois.

Je me jetterai quand même sur l'épisode 2 du remake, sur les suivant aussis, ça reste FF VII malgré tout, mais je pense que l'école japonaise devrait songer à prendre des cours de cinéma chez Kojima.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1531 Message par karuga »

Le souci de kojima c'est qu'il devient bien trop wtf, du coup, ses jeux ne plaisent clairement plus à tout le monde. Personnellement, DS je m'y fait chier à mort (j'ai tenu 10h) et je suis loin d'être le seul.

C'est le seul jeu venu de lui que j'ai lâché sans le finir je crois bien

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1532 Message par nono261084 »

adol75 a écrit : 22 févr. 2022, 01:21 On dira ce qu'on veut des idées tordues de gameplay de Kojima, mais quand il s'agit de mettre en scène des personnages, des plans de caméra, d'amener subtilement des évènements et de construire une histoire, la méconnaissance du bonhomme pour le cinéma en devient flagrante.
J'ai fixed ton message. Suffit de lire des interviews de kojitron pour voir qu'il ne comprend rien au cinéma (et qu'il serait un très mauvais réalisateur). Le ralenti sur la plage est sans doute le plus gros fou rire de la ps4.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1533 Message par adol75 »

karuga a écrit : 22 févr. 2022, 11:57 Le souci de kojima c'est qu'il devient bien trop wtf, du coup, ses jeux ne plaisent clairement plus à tout le monde. Personnellement, DS je m'y fait chier à mort (j'ai tenu 10h) et je suis loin d'être le seul.

C'est le seul jeu venu de lui que j'ai lâché sans le finir je crois bien
Le seul Kojima que j'ai lâché sans le finir c'est MGS V, justement parce qu'il n'était pas assez wtf à mon gout, et je pense que c'est Konami qui a mis un coup d'arrêt à ses envolées lyriques.
nono261084 a écrit : 22 févr. 2022, 14:14 J'ai fixed ton message. Suffit de lire des interviews de kojitron pour voir qu'il ne comprend rien au cinéma (et qu'il serait un très mauvais réalisateur). Le ralenti sur la plage est sans doute le plus gros fou rire de la ps4.
Ah non (à part le ralenti sur la plage, qui m'a fait regretter de ne pas trouver un paquet de mouchoirs Death Stranding dans la boite du jeu), Death Stranding c'est un cas d'écolé de l'art de faire du grandiose avec pas grand chose.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1534 Message par kamoliv390 »

adol75 a écrit : 22 févr. 2022, 18:50
karuga a écrit : 22 févr. 2022, 11:57 Le souci de kojima c'est qu'il devient bien trop wtf, du coup, ses jeux ne plaisent clairement plus à tout le monde. Personnellement, DS je m'y fait chier à mort (j'ai tenu 10h) et je suis loin d'être le seul.

C'est le seul jeu venu de lui que j'ai lâché sans le finir je crois bien
Le seul Kojima que j'ai lâché sans le finir c'est MGS V, justement parce qu'il n'était pas assez wtf à mon gout, et je pense que c'est Konami qui a mis un coup d'arrêt à ses envolées lyriques.
nono261084 a écrit : 22 févr. 2022, 14:14 J'ai fixed ton message. Suffit de lire des interviews de kojitron pour voir qu'il ne comprend rien au cinéma (et qu'il serait un très mauvais réalisateur). Le ralenti sur la plage est sans doute le plus gros fou rire de la ps4.
Ah non (à part le ralenti sur la plage, qui m'a fait regretter de ne pas trouver un paquet de mouchoirs Death Stranding dans la boite du jeu), Death Stranding c'est un cas d'écolé de l'art de faire du grandiose avec pas grand chose.
Quand je lis ça, j'ai envie de pleurer, puis rire et encore pleurer.

https://youtu.be/i5oMbTQWjyc
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1535 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 22 févr. 2022, 21:09 Quand je lis ça, j'ai envie de pleurer, puis rire et encore pleurer.
https://youtu.be/i5oMbTQWjyc
Putain la voix du mec est bluffante 8O . J'ai cru que c'était le vrai !!!
Les paroles m'ont terminé :ptdr:

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1536 Message par adol75 »

kamoliv390 a écrit : 22 févr. 2022, 21:09

Quand je lis ça, j'ai envie de pleurer, puis rire et encore pleurer.

https://youtu.be/i5oMbTQWjyc
C'est un chef d'oeuvre cette chanson. Il devrait la poster sur le twitter de Kojima
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1537 Message par Roch »

adol75 a écrit : 22 févr. 2022, 01:21FF VII Remake
Je l'ai fini le mois dernier sur PC (en mode normal - pas eu le temps de finir le mode difficile) et j'ai bien kiffé ;D.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1538 Message par Sunn »

Pour ma part je viens de passer de bons moments sur deux FPS, Halo Infinite en premier et Serious Sam syberian Mayhem en second.

Halo n'est certes pas le meilleur de sa catégorie mais l'univers "semi" ouvert apporte de la fraicheur à la licence et le gameplay est rapide et nerveux.
Faut avouer que graphiquement ça dépote pas mal et que certaines arènes de combat sont intenses et d'un niveau plutôt élevé.
Je me suis même surpris à faire un peu de tourisme contemplatif dans cet univers plutôt vaste et qui ne manque pas de secrets et de clins d’œils cachés.
Il n'aurait pas fallu cependant que le jeu soit plus long car je frôlais la lassitude sur la fin.

Serious Sam SM, malgré sa durée de vie assez courte (environ 10 heures) est excellent à tous points de vue. Quelle bourre ce jeu, ça n’arrête pas du début à la fin, un défouloir à la "Doom eternal" en version gameplay allégé. Et ces armes de fou ;D le canon de bordée est toujours un régal à utiliser :p:
J'ai toujours aimé la série et je ne suis pas déçu de cet épisode.

Entre les deux j'ai commencé Assasin's creed valhalla mais j'ai lâché l'affaire au bout de 5 heures de jeu, je trouve ça carrément pourri, c'est mou au possible, les persos peu attachants et le jeu est en partie gâché par des cinématiques et des doublages degueus (et j'en entends certains critiquer Death Stranding la dessus... :palm: )

Je change de style maintenant, j'ai Huntdown au chaud et juste âpres j'attaque Deathloop.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1539 Message par nono261084 »

Sunn a écrit : 23 févr. 2022, 14:31 Entre les deux j'ai commencé Assasin's creed valhalla mais j'ai lâché l'affaire au bout de 5 heures de jeu, je trouve ça carrément pourri, c'est mou au possible, les persos peu attachants et le jeu est en partie gâché par des cinématiques et des doublages degueus (et j'en entends certains critiquer Death Stranding la dessus... :palm: )
Je sais pas, tu vois les fans de ac venter l'histoire et la narration de valhalla ?

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1540 Message par Sunn »

Sûrement parce qu’il n’y a rien à vanter.

J’ai démarré huntdown, c’est prometteur. :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1541 Message par John46 »

j'ai vraiment eu du mal avec le format 16/9 de huntdown pour voir le danger sur les bords
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1542 Message par Rugal-B »

Image

J'avais emmené le jeu en session samedi, je pense que 2 ou 3 ont noté le titre sur leurs tablettes. Perso je suis conquis.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1543 Message par Roch »

Arf, pas encore eu la possibilité de le tester, il a l'air bien cool :).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1544 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 23 févr. 2022, 23:33 Perso je suis conquis.
Il a eu le rain's seal of quality, il vous fallait quoi de plus ? :crybaby:
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1545 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 24 févr. 2022, 15:27
Rugal-B a écrit : 23 févr. 2022, 23:33 Perso je suis conquis.
Il a eu le rain's seal of quality, il vous fallait quoi de plus ? :crybaby:
J'ai suivi le Rain seal of quality, et je ne saurais comment te remercier. C'est sans doute le jeu que je revisite le plus sur ma switch.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1546 Message par Omega Kyo »

Gears of War 5 : après un 4 en demi teinte, le 5 me réconcilie avec la licence. Il y a un petit cassage de rythme du au monde ouvert de la glace sinon l'adn de Gears est là et ça fait plaisir. Hate de jouer à la suite pour avoir la fin de cette trilogie qui avait si mal commencé

Halo 6 :infinite : même constat que GEARS 5 : on retrouve l'adn de la saga Halo, moins épique globalement à cause de ce monde ouvert mais les sensations de jeu sont de retour et l'idée du grappin donne un dynamisque au combat surtout contre les boss miam .

En gros, bonne résurrection de ces licences dans les modes campagnes qui font partie pour moi des licences que j'ai toujours eu envie de suivre affectivement avec grosse peur de leur devenir à leur arrivé sur la generation PS4 Xbox one
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1547 Message par RainMakeR »

Omega Kyo a écrit : 27 févr. 2022, 09:40 Gears of War 5 : après un 5 en demi teinte, le 6 me réconcilie avec la licence. Il y a un petit cassage de rythme du au monde ouvert de la glace sinon l'adn de Gears est là et ça fait plaisir. Hate de jouer à la suite pour avoir la fin de cette trilogie qui avait si mal commencé
Le 4 en de mi teinte plutot nan ?


Sinon moi j'ai fini dmc4se. J'ai joué avec Virgil en mode Heaven & hell histoire de le rusher. Et putain je me rappellai pas a quel point il etait aussi naze :(
On se fait chier, y'a pas d'histoire, et tout le trip de on refait tout le jeu a l'envers .... tres decu
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1548 Message par Omega Kyo »

Effectivement Rain. C’est fixed
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 503
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1549 Message par Virus59 »

RainMakeR a écrit : 27 févr. 2022, 14:28
Omega Kyo a écrit : 27 févr. 2022, 09:40 Gears of War 5 : après un 5 en demi teinte, le 6 me réconcilie avec la licence. Il y a un petit cassage de rythme du au monde ouvert de la glace sinon l'adn de Gears est là et ça fait plaisir. Hate de jouer à la suite pour avoir la fin de cette trilogie qui avait si mal commencé
Le 4 en de mi teinte plutot nan ?


Sinon moi j'ai fini dmc4se. J'ai joué avec Virgil en mode Heaven & hell histoire de le rusher. Et putain je me rappellai pas a quel point il etait aussi naze :(
On se fait chier, y'a pas d'histoire, et tout le trip de on refait tout le jeu a l'envers .... tres decu
Moi c'est l'inverse, le 4 m'a plus, le 5 m'a profondément ennuyé !
Le faux monde ouvert et les phases en véhicules cassent le rythme.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1550 Message par RainMakeR »

Tain je me rappelle meme plus ce qu'il y a avait dans le 4 et le 5 ...

Je joue tjs au 4 en multi mais plus par habitude que par envie ... en fait en solo j'aime bien Judgment
ImageImageImage

Répondre