Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 503
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1551 Message par Virus59 »

RainMakeR a écrit : 28 févr. 2022, 10:57 Tain je me rappelle meme plus ce qu'il y a avait dans le 4 et le 5 ...

Je joue tjs au 4 en multi mais plus par habitude que par envie ... en fait en solo j'aime bien Judgment
Judgment c'est le seul de la série que je n'ai pas fait , à cause de sa jouabilité bizarre!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1552 Message par RainMakeR »

la jouabilité est tjs la meme depuis le 1.

Tu parles ptet du jeu en lui meme qui est une espece de devil may cry dans l'ame ^^ tu te balades dans le decor et d'un coup paf une baston en arene facon horde ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 503
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1553 Message par Virus59 »

RainMakeR a écrit : 01 mars 2022, 09:52 la jouabilité est tjs la meme depuis le 1.

Tu parles ptet du jeu en lui meme qui est une espece de devil may cry dans l'ame ^^ tu te balades dans le decor et d'un coup paf une baston en arene facon horde ^^
Heu non, la jouabilité est vraiment différente sur le Judgement.
J'ai enchainé en 1 mois les 4 sur Xbox 360, je peux t'assurer qu'avec Judgement j'étais loin d'être à la maison !(J'ai d'ailleurs lâché le jeux dès le début à cause de cela.)
Il faudrait peut être que je lui redonne sa chance d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1554 Message par RainMakeR »

Bah on y a joué avec des potes c'est vraiment sympa.

Mais maintenant que tu me le dis, possible qu'ils aient remappés les boutons oui, il me semble que ca m'avait bien fait chier, et qu''ils ont continué a changer le mapping sur les ep suivants :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1555 Message par RainMakeR »

Fini Double Dragon 4. Ce jeu n'est pas une daube comme on le lit partout. C'est un jeu .. bah en fait c'est un jeu des années 90 fait de nos jours.
C'est bizarre parce qu'ils ont absolument voulu faire le jeu en 16/9 mais le rendu est pourri... Comme y'a peu d'ennemis et qu'ils arrivent du bord, bah ils mettent 2 plombes à arriver ...
En fait le jeu est toujours entre 2 tendances, decors avec plein de couleurs mais rendus carré, "pleins" de coups mais c'est toujours les mêmes qui passent...
C'est un sentiment etrange. Et comme je disais ils ont voulu rajouter du scenar mais c'est juste des cinematiques tres bof, et puis comme je dis y'a tres peu d'ennemis au final ...
Le pire c'est qu'ils ont remis des passages plateformes sauf que DD n'est pas du tout adapté pour ça et que c'est tellement mal fichu que vous allez perdre un paquet de vies ...

En conclusion je sais pas quoi dire. C'est tres moyen bof, mais pas naze non plus. Je l'ai achete en solde vers les 4€ ca peut aller mais bon une fois fini j'y rejouerai jamais je pense ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1556 Message par RainMakeR »

Clockwork Aquario


Bizarre qu'on est pas parlé du jeu jusque maintenant. Si vous ne connaissez pas, il fait partie des nombreux protos retrouvés, finalisés et sorti tel quel tout droit sorti des années 90.
Pour une raison qui m'echappe je ne l'ai pas fini direct. Il faut faire preuve d'un peu de patience et surtout apprehender le gameplay à l'ancienne.
En fait on peut neutraliser les ennemis en sautant dessus ou en les tabassant. Au début je comprennais pas. Je pensai qu'on ramassait les ennemis ko en ressantant dessus et en fait non il suffit d'avancer dessus.
Le jeu est super coloré et un bon vieux retour dans les années 90. Les gens disent qu'il est trop court, trop simple etc... mais en fait pas du tout, il est dans la moyenne de l'epoque.
Et franchement je me suis bien amusé.

Comme je dis coloré, perso attachant, un coté kawai ... une bien belle surprise qui ne coute pas super cher. A essayer !


Et j'enchaine avec mon jeu de l'annee : Astral Chain

Sincèrement je comprendra pas comment j'ai pu passer à coté aussi longtemps :facepalm:
Platinumgame c'est le capcom de l'epoque. Et donc si y'a marqué platinum dessus faut pas reflechir et acheter direct !

Au debut j'etais un peu decontenancé par le systeme de jeu et les sauts bizarres, mais en fait on s'habitue tres vite au legion. Et pour les sauts bah faut juste tenir compte que le perso fait un peu de plus que là où on vise. A partir de là plus de souci.
Le seul reproche que je ferai à ce jeu, c'est un peu le meme qu'avec tous les jeux où on a plusieurs filtres pour detecter les trucs caches. Au final on ne joue pas avec la vue normal, on est toujours avec la vue spéciale du coup on passe à coté de la beauté du jeu.

Autre reproche que je ferai, au début je pensai que le jeu etait court vu que maintenant jv ne fais plus de soluce complete .... je ne joue pas avec la soluce, j'aime juste avoir des reperes pour savoir où j'en suis dans un jeu. Histoire de ne pas me lancer dans le dernier chapitre avant d'avoir tout fait !
Je pensai le jeu court et en fait pas du tout il est meme un peu long !

Et du coup j'ai passé pas mal de temps à refaire la 1ere mission parce que j'etais pas a 100%. En plus on ne peut pas quitter une mission en cours. Et comme un con j'arrive pas à trouver comment revenir à ma mission d'origine :p

Le jeu est très riche, l'univers futuriste super cohérent, le gameplay au poil... non sincèrement j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et je le recommande chaudement ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1557 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 07 avr. 2022, 00:14 Bizarre qu'on n'ai pas parlé du jeu jusqu'à maintenant.
Fixed de la francophonie. 8)

Et on en a parlé (y compris avec toi).

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1558 Message par Roch »

yoanna330 a écrit : 10 avr. 2022, 00:30
RainMakeR a écrit : 07 avr. 2022, 00:14 Bizarre qu'on n'ai pas parlé du jeu jusqu'à maintenant.
Fixed de la francophonie. 8)
Bah elle est belle la "francophonie" :lol:...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1559 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 07 avr. 2022, 00:14 Bizarre qu'on est pas parlé du jeu jusque maintenant.
Aveugle en plus, quel homme!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1560 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 10 avr. 2022, 00:30 Et on en a parlé (y compris avec toi).
Je m'en rappelle meme plus :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1561 Message par Yūrei »

RainMakeR a écrit : 07 avr. 2022, 00:14 Et j'enchaine avec mon jeu de l'annee : Astral Chain

Sincèrement je comprendra pas comment j'ai pu passer à coté aussi longtemps :facepalm:
J'ai le jeu sur ma switch depuis un moment, j'ai pas été plus loin que la 1ere mission, que j'ai pourtant trouvée très cool, par manque de temps et depuis j'ai pas repris la peine de le relancer.
En vrai il me tente bien, mais le fait que tu le décrive comme "un peu long" ça me fait un poil peur, y'a un coté redondance à un moment qui s'installe ou pas du tout et le jeu se renouvelle bien ?
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1562 Message par RainMakeR »

Quand je dis un peu long c'st que j'ai du y jouer 30h-40h ^^ et j'ai pas encore fini tout a 100%

Y'a pas vraiment de redondance, c'est juste que j'aime les jeux qui font 10h max. Surtout celui là comme j'essaie d'avoir toutes les sous missions, je les refaits plusieurs fois :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1563 Message par Yūrei »

Non mais ouais, j'ai un peu le même soucis, le fait qu'un jeu soit long était un gage de qualité jadis, maintenant c'est plus un soucis qu'autre chose pour moi.
J'ai un backlog beaucoup trop gros, plein de jeux que j'aimerais faire, en plus d'autres activités, dur de dégager du temps pour tout. Du coup un jeu qui s'éternise un peu trop j'ai moins la foi...

Du coup 30/40h sans avoir tout fini, c'est conséquent mine de rien ouais. Et je demandais pour la redondance, car la 1ère mission m'a paru assez variée dans son gameplay, j'avais peur que ce soit juste pour l'intro.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1564 Message par RainMakeR »

T'as quel age ?

Parce que j'avais ce doux reve y'a quelques années aussi ^^
Et par moment il ne me reste plus que 20jeux a finir du coup je me relache et j'en rachete ... :palm:

Entre les films/jv/famille etc.... y'aura jamais assez de tps pour tout. Et perso j'ai abandonné l'idée de refaire mes jeux d'ici qqs années ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1565 Message par Yūrei »

Alors je suis pas si vieux, mais je le suis suffisamment pour avoir un peu les mêmes contraintes hélas...

Et également pour avoir aussi un affreux backlog que je sais pertinemment que je ne rattraperais jamais !
Ben ouais, y'a toujours de nouveaux trucs qui nous font de l'œil, alors y'a des choix à faire, y'a des jeux du backlog qu'on fini par laisser sur le carreau...
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1566 Message par adol75 »

Yūrei a écrit : 13 avr. 2022, 22:08 Alors je suis pas si vieux, mais je le suis suffisamment pour avoir un peu les mêmes contraintes hélas...

Et également pour avoir aussi un affreux backlog que je sais pertinemment que je ne rattraperais jamais !
Ben ouais, y'a toujours de nouveaux trucs qui nous font de l'œil, alors y'a des choix à faire, y'a des jeux du backlog qu'on fini par laisser sur le carreau...
J'ai Okami sur PS2 qui est resté sur le carreau depuis 15 ans, un jour peut être !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1567 Message par RainMakeR »

Okami tu peux y aller il est vraiment sympa. Bon par contre le gloubish qd les persos parlent c'est super chiant (comme animal crossing).
Pi une fois fini tu feras GODHAND ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1568 Message par RainMakeR »

Kirby et le monde oublié
Le jeu est sympa, curieusement long mais fort sympa. Les transformations avec des objets apportent un vrai plus et des situations sympa. Le cote mario galaxy apporte aussi de la nouveauté, mais je sais pas, il me manque un petit truc pour rendre le jeu super. Au niveau d'un mario...
Par contre ne vous laissez pas avoir, oui le jeu est facile dans la plupart des niveaux, mais la derniere coupe avec le nouveau boss est super tendue, et pour delivrer tout le monde il faut vaincre les boss sans se faire toucher, et les 2 derniers sont super tendus ...
En tout cas un bon jeu blue sky qui fait plaisir :)

Mighty Goose
Enieme tentative de ma part de me lancer dans les jeux indé, et encore une fois un echec. Je sais pas si c'est que j'ai pas de bol, si je tombe sur les mauvais exemples, ou si simplement les indé sont pas fait pour moi mais j'ai pas trouvé le jeu dément.
Oui c'est un hommage à metal slug mais il manque le fun, le gameplay et la beauté du jeu.
Le jeu n'est pas mauvais pour autant mais vraiment bof ....

Heaven Dust
Je pourrai faire un c/c de mon paragraphe précédent. C'est un hommage à resident evil. Mais hommage d'un mec qui a entendu parlé du jeu et qui a du juste faire la démo.... parce que RE on en est tres loin ...
Enfin si, inventaire ridicule, des tonnes d'A/R, quelques zombis et encore moins de balles .... J'ai du prendre une soluce au bout d'un moment parce que ca me gonflait de devoir à chaque fois faire demi tour parce que plus de place.....
Le jeu est dans pleins de langues, mais pas en francais ... super ....
Y'a des tonnes de journaux etc... pour parler un peu du jeu parce qu'autour y'a rien. Pas d'intro, pas de fin, pas de cinématique ... on est dans un grand manoir de plein pied et on ne fait que debloquer des portes .....
Surtout le jeu est super mal fichu, oui on peut jouer bourrin pour tuer les zombis mais on va vite etre à court de balles. Certaines zombis lache des sous qui permettent d'acheter la carte du niveau, des upgrades, de la poudre pour fabriquer des balles ... mais vous allez rapidement tomber à court de sous et , spoiler, il y a un boss final. Un gros sac à PV sur lequel il faudra vider 4-5 chargeurs .... heureusement que j'esquivais les zombis sur la fin parce qu'ils me saoulaient ....
Bref moi qui pensait enfin trouver LE jeu indé qui me branche, c'est la douche froide .... au final j'ai viré le 2 de ma wishlist vu qu'il est dans la même idée ....

NEOGEO POCKET COLOR SELECTION Vol.1
Comme je le craignais je suis un retrogamer mais j'ai vraiment du mal à aimer les jeux qui ne m'ont pas branchés plus jeune. Je dis pas que la collec est naze, elle est très bien, mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
Les versus sont plutot sympa mais metal slug par contre j'ai pas trop aimé....
En fait la NGPC je la pensai plus puissante qu'une GB et en fait pas du tout. A part la couleur et la resolution supérieure, elle a un peu les mêmes limitations. Par contre le fait d'avoir une couleur dominante pour chaque persos permet d'avoir plus de lisibilité mais coté maniabilité avec 2 boutons on est un peu limité je trouve.
Pourtant j'ai adoré WH2jet sur GB mais j'ai pas retrouvé cet aspect fun.

En tout cas j'ai aimé certains jeux mais je les mettrais pas dans mes tops retro ^^


Resident Evil Revelation
Je l'ai deja sur 3DS et je voulais voir ce que ca donnait sur xbox, et en fait bah c'est le meme jeu. J'avais oublié qu'il fallait scanner chaque cm² du jeu pour avoir des balles et de la vie etc... surtout c'est un portage brut, je veux dire que c'est le même jeu que sur 3ds, ca charge autant, et niveau graphisme y'a pas un gros gap.
Concernant le jeu bah il est toujours aussi naze.... A part re5 re en bateau = caca.
Le scenar est bidon, le découpage en chapitre est bidon, les persos bidons .... sur 3ds il etait original parce que 3d, un RE sur portable et tout, mais il etait pas fameux.
Là comparé à tous les autres RE que j'ai en demat... bah nan..... du coup comme j'etais enervé j'ai profité des soldes pour acheter le 5 et le refaire en HD ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1569 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 18 avr. 2022, 22:20Kirby et le monde oublié
Dommage que le jeu soit si facile, finit en quelques jours (peut-être une semaine) à 100%. Mais j'ai bien aimé dans l'ensemble, c'est un titre très agréable, un Kirby à la Super Mario 3D Land (en mieux). Le premier Kirby de ma vie auquel je joue pour de bon :). Par contre, je doute d'y revenir plus tard (on verra).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1570 Message par RainMakeR »

t'as reussi a finir le clebard tortue sans te faire toucher ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1571 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 23 avr. 2022, 13:58t'as reussi a finir le clebard tortue sans te faire toucher ?
"le clebard tortue"... ?

EDIT : Tu penses au tatou ? J'ai délivrer tous les Waddle Dees (y'en a 300 de mémoire). Ce boss est simple en réalité (comme tous les autres). Seules les versions boostées que l'on combat après avoir fini l'histoire principale peuvent donner quelques difficultés. C'est surtout le boss de fin boosté qui casse les couilles :mrd:.

Après avoir eu toutes les figurines et le reste, tu as officiellement le 100% :

Image

A priori pas besoin de remplir les objectifs de temps de la Route des Trésors (puisqu'il m'en manque un :roll:). Ce qui est dommage car certains niveaux demandent quand même un minimum de maitrise, ça aurait rendu le 100% moins accessible.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1572 Message par RainMakeR »

Yep le tatoo, si t'as un truc pour le defoncer faile je suis prenneur ^^

J'y vais avec le dragon boosté mais je fini tjs par me faire toucher lors de la 3e phase. Quand on le retape qd il est possédé je galere bien moins ...

Et y'a le vrai boss final qui me saoule aussi, je me fais defoncer dans sa forme finale :(

POur les objectif de la route des tresors j'ai laché l'affaire pour certains, l'bjectif de temps est trop court .... ce qui est von parce que les 1ers stages t'es facile, et apres meme en optimisant a fond je suis 1-2" au dessus :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1573 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 24 avr. 2022, 13:12Yep le tatoo, si t'as un truc pour le defoncer faile je suis prenneur ^^
Pour moi les deux meilleures armes sont le feu et l'épée. L’intérêt du feu est que l'ennemi enflammé continue à subir des dégâts après l’attaque. C'est une arme qui permet d'éviter le corps à corps, plutôt sympa pour faire un "perfect" sans trop se fouler. L'épée quant à elle permet également de rester à bonne distance (tant que ton énergie est au max) tout en étant très maniable, nickel pour attaquer le tatou rapidement sans trop s'approcher. Pour le reste, esquive classique : saut sur le côté au ralenti dès que l'ennemi attaque :).
RainMakeR a écrit : 24 avr. 2022, 13:12POur les objectif de la route des tresors j'ai laché l'affaire pour certains, l'bjectif de temps est trop court .... ce qui est von parce que les 1ers stages t'es facile, et apres meme en optimisant a fond je suis 1-2" au dessus :(
Quand ça se corse, il faut simplement trouver la petite astuce de gameplay qui fait gagner du temps. A part deux ou trois épreuves bien galères, c'est très faisable :bien:.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1574 Message par RainMakeR »

Ayez fini Tormented Souls.

Bon alors comment dire, j'ai vu que y'avait un succès pour finir le jeu en <3h mais j'y crois pas trop, le jeu est long. Pour une raison simple qui m'a fait dechanté, le jeu est blindé d'aller retour ...
Et pire, je le dis et le redis, si les objets brillent dans RE c'est pour qu'on les voit. Et là ils flashent pas, du coup on passe souvent à coté :(

Et oui c'est lourd de devoir refaire tout le jeu parce qu'il nous manque un objet. Alors oui les enigmes sont super bien fichues mais au début on comprend pas que les objets on peut les utiliser en les posants sur l'enigme.
Et souvent t'as une idée de comment résoudre l'enigme mais il manque toujours un truc ....

<inserer ici mon refrain sur les jeux indé>

Car oui le jeu démarre bien mais par la suite ses mecaniques le desservent. J'ai fini par prendre une soluce parce que j'en avais marre de tourner en rond.
Surtout que tu démarres le jeu sans rien savoir. Qui est cette nana ? pourquoi on lui envoie cette carte (spoiler on ne saura jamais qui l'a fait) ...
A la grande époque on faisait des intros. Dommage que ca ait disparu. Idem pour les notices ce qui m'aurait bien servit quand même...
D'ailleurs je pense que dev ont du avoir des soucis de financement au milieu du jeu. Au debut on a plein de cinématiques et curieusement à la moitié du jeu plus rien ... Le pire c'est la fin... On aurait collé un ecran de texte c'etait pareil ....

Bon après le jeu n'est pas non plus naze, j'ai passé un bon moment, mais bon on sent quand même pas mal le coté amateur.
Et oui j'ai eu 2 plantage ! une fois après 1h de jeu pour aller sauver.
Le 2e en passant la porte pour finir le jeu .... :facepalm:

Bref j'apprecie l'effort d'avoir sorti le jeu sur switch et en physique mais bon ca manque quand meme un peu de boulot.
Je lui mettrais un 12-13/20 quoi ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1575 Message par Yūrei »

Je me suis fait le dernier Pocky & Rocky et il est franchement cool.

C'est pas un Remake, mais bien un nouvel opus, avec ses nouveautés en terme de stages, de persos et de mécaniques de gameplay.
Puis le jeu est vraiment joli, on dirait vraiment de la SNES +++, y'a un gap de fou avec les opus d'époque techniquement et ça me rend triste de pas voir de la 2D comme ça souvent.

Image

Parce que à un moment, y'en a un peu marre des trips néo-retro ambiance 8bits Nes, ça sent un peu la feignantise, il serait temps de passer à de la 2D 16/32 bits un peu
Image

Répondre