Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Holden
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 12 juin 2009, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1676 Message par Holden »

Rugal-B a écrit : 18 févr. 2023, 15:27 Là tu vas me dire "mais tu trouves ça ou?"
Moi je vais te répondre "Vinted".
Et là tu vas me dire "Ah ouais, mais Vinted j'y vais pas parce que raison bidon".
Je vais essayer de trouver une réponse polie, en vain, et laisser John ou yoanna le faire pour moi... :lol:
Imité à la perfection!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1677 Message par John46 »

quel enfer
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1678 Message par yoanna330 »

Les boîtiers éclatés c'est la base pour tout vendeur sur price pour peu que sa moyenne soit sous les 4.8 de moyenne.

Ajoutons à ça que les boîtiers des Fear effect sont standard et donc facilement remplaçables.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1679 Message par RainMakeR »

me relance pas sur price, entre les haineux qui te mettent 4 parce que ca les tueraient d'en mettre 5, et les gogols qui vont te faire chier parce que y'a une micro rayure alors que t'as emballé le truc sous une tonne de papier bulle ....
Et les cons qui ralent parce que le colis arrive tard alors que les mecs payent un envoi normal ...

D'ailleurs j'ai 1 question.
Le papier bulle, vous mettez les bulles de quel coté ? exterieur ou vers l'objets ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1680 Message par yoanna330 »

C'est toi qui a dit préférer price. Je n'ai fait que te suivre.
Et si les aigris mettent 4 au lieu de 5, il y a quand même et surtout, des mecs qui mettent 5 au lieu de 2 qui sont nombreux. Et les vendeurs de merde se retrouvent avec 4,7 de moyenne.

Le sens des bulles, je ne pense pas que ça change grand chose.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1681 Message par RainMakeR »

Je parle de price parce que malheureusement y'a plus trop d'alternatives.
Le bon coin c'est bof bof quand meme ...


Bon sinon recentrage, j'ai fini Robotech The Macross Saga HD Edition
C'est la version GBA du jeu robotech mais avec les musiques du jeu et une skin hd .... bon on va pas se mentir, si j'etais pas fan au dernier degré, j'aurai jamais acheté ce jeu.
Parce que niveau gameplay c'est assez bof, c'est lent, c'est joli mais c'est chiant :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1682 Message par RainMakeR »

Fini Shadow Warrior 3 qi s'est fait defoncé par la critique. Alors le jeu ne vaut peut etre pas de payer le prix fort mais je l'ai prix en demat a 20€ (impossible à trouver en physique comme le 2) et j'ai trouvé le jeu vraiment sympa.
On m'a dit que Doom Eternal etait dans la même veine du coup je vais ptet me jeter sur Doom aussi ^^

Le jeu a laché le pseudo open world foireux pour revenir sur un jeu d'action normal. D'ailleurs c'est ca que je ne comprend pas, le jeu reprend la formule de God Of War/DMC avec de la grimpe puis de la baston en arene, alors pourquoi pour les autres jeux ca passe, et celui la non ? mystere !

En tout cas il est plutot fun meme si je regrette le non retour des niveaux 2D cachés comme le 1. Y'a un peu plus d'humour mais je vous avouerai que j'ai raté la moitié des dialogues parce que ca parle beaucoup pendant les phases où il faut etre concentré pour ne pas rater ses sauts.
L'histoire en elle même n'apporte pas grand chose de plus et c'est vrai qu'on sent que l'histoire est arrivé au bout.
Mais bon comme je disai le jeu est vraiment sympa, pas un grand jeu, mais je lui filerai bien un bon 7/10. Si vous le choppez à bas prix ca fait la maille surtout qu'il a une durée correcte 10-12h:)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1683 Message par maohi98 »

Tu sais quoi jbai découvert doom eternal y a même pas une semaine.
C est incroyable le kiff que je prend sur le jeu, tu seras pas déçu je pense.
Il est en promo jusqu a ce soir sur play store l édition avec les 2 dlc tout ça 👍
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1684 Message par RainMakeR »

Je l'ai vu en promo oui, mai sen boite il est a meme pas 5€

Je me laisserai bien tenter mais ils ont l'air d'avoir gardé les principes de clés a chercher (d'apres les videos que j'ai vu).
Ce que je cherche c'est un peu comme shadow warrior, un jeu en "couloir" ou y'a pas de retour en arriere avec de la baston
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1685 Message par RainMakeR »

Portal 2
J'ai du checker un peu wiki parce que je ne me rappelle plus du tout de l'histoire du 1. Je sais que c'est une serie en parallele de HL. D'ailleurs faudrait que je fasse le 2 un jour, mais apres le reste ... à part les portails ...
Et c'est ca qui m'a un peu gené. Au debut je pensai qu'on jouait un autre perso, qu'on allait découvrir un peu son indentité, ce qui etait advenu du monde etc... et en fait pas du tout. On en apprendre un peu plus sur les experiences mais assez peu au final.
Par contre le mechant de l'histoire je l'aime bien :) bon comme je dis c'est dommage parce que niveau histoire on dirait vraiment un DLC du 1... heureusement qu'ils l'ont filé gratos dans le xbox gold.

Pour le reste j'ai été un peu destabilisé par le jeu. Je veux dire, ma mémoire n'est plus ce qu'elle est mais j'ai vite retrouver des reflexes et j'ai pas trop galéré dans les 4 1er chapitres, en fait j'ai pas galéré du tout.
Sauf sur une enigme. 2 cubes proposulsés sur des trampoline qui tombent à l'eau ... je sais pas pourquoi mais la solution était evidente mais je pensai que ca marcherait pas ... et en fait en consultant une soluce bah si c'etait LA solution.
A la limite c'est dommage qu'il n'y ai qu'1 solution pour les enigmes, ca aurait été sympa de pouvoir tricher ou avoir un peu plus de liberté.
Du coup j'ai enchainé les salles à fond la caisse, jusqu"au twist. Et là j'ai moins aimé le gameplay ... des niveaux dans un monde normal, vide ... en fait la plupart du temps la seule difficulté c'est de trouver les murs cachés :(
J'avoue que j'ai pas trop aimé ses niveaux là.
Mais heureusement le gameplay est ensuite relancé avec la peinture !
Rhaaaa c'est dommage que ca arrive si tard, la peinture change tout, comme la rainbow road ^^ et là on a des enigmes encore plus subtiles. Voire vraiment hardcore à la fin (la peinture blanche entre 2 piliers pour sauter ....).
Surtout qu'au debut j'avais pas compris que la blanche servait à poser des portaisl là où on ne pouvait pas. UNe petite explication un peu plus claire m'aurai eviter de comprendre après le pourquoi je pouvais pas toujours poser des portails ^^

Du coup oui, un peu comme les mario, la peinture arrive tard dans le jeu et à la limite on l'utilise pas assez, j'aurai aimé l'avoir dès le debut et plus :p

Mais bon le jeu est plutot sympa, avec plus d'habillage et beaucoup moins de niveaux "ouverts" ca aurait été le top.
Idem pour la fin, un truc comme le 1er Dead space avec le perso qu'on voit enfin ca aurait été mieux que cette fin là.

Donc oui jeu sympa, mais jeu d'appoint :)
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1686 Message par adol75 »

RE4 Remake, torché en quinze heures, et pourtant j'ai looté comme jamais, fait toutes les side quests, mais au final il est bien plus court que l'original. Ils ont fait des grosses coupes en chemin aucun doute là dessus.

Ce qui sauve ce remake c'est que c'est RE4, le meilleur de la série mais étonnamment il paraît beaucoup plus vieux que les remakes du 2 et du 3 qui en jetaient visuellement. Plus étonnant ils ont même tout fait pour lui garder un côté plus old school que l'original lui même.

Mais je le recommande plus que chaudement quand même, ça reste le meilleur Résident Evil de l'histoire.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1687 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit : 08 avr. 2023, 19:46 Ce qui sauve ce remake c'est que c'est RE4, le meilleur de la série mais étonnamment
Tu veux dire "de la série 4-5-6"? ;D
C'est bien s'ils l'ont raccourci, le 4 original était chiant avec ses allers retours et ses zones avec des ennemis qui popent à l'infini.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1688 Message par RainMakeR »

Heu ils ont raccourci quedalle, je viens de le finir a 20h. Par contre c'est chiant les upgrades marchent plus dans le stand de tir. Du coup j'arrive pas a passer en S tous les stages :(

Le final est chelous, j'ai l'impression qu'ils ont melangés plein de stage, et le boss final est ....
Enfin bon ce qui est cool c'est qu'on voit les ancetres de Cell jusqu'a quasi la fin. Les monstres qu'ils faut defoncer a la vue thermique y'en a toujours si peu.
Au final je trouve le jeu plutot bof et bcp trop long ... 14-15/20 grand max en etant genereux.

Par contre ils ont salopé le mode mercenaire :( Les finisher je les trouve trop long. Bon Hunk a toujours la classe mais je sais pas y'a un truc qui colle pas avec lui ...

@Ruru RE4 ca poppait pas a l'infini. Ca poppait que qd le scenar te faisais revenir dans une zone
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1689 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit : 08 avr. 2023, 19:56
adol75 a écrit : 08 avr. 2023, 19:46 Ce qui sauve ce remake c'est que c'est RE4, le meilleur de la série mais étonnamment
Tu veux dire "de la série 4-5-6"? ;D
C'est bien s'ils l'ont raccourci, le 4 original était chiant avec ses allers retours et ses zones avec des ennemis qui popent à l'infini.
Non, le meilleur de toute la série ;D Mais on peut débattre. Perso je suis toujours passé à coté de la partie Horror du concept, je pense que Silent Hill a fait bien mieux de ce point de vue, mais pas autant que Fatal Frame qui en a fait un art. Par contre la série a toujours cherché un point d'équilibre entre le défouraillage de zombies et le héros sous équipé contraint de survivre. En tapant un peu en dessous avec les 0, 1,2,3 puis beaucoup trop au dessus avec les 5 et 6.

Le 4 à mon sens tombe pile au milieu, il s'affranchit des limites du zombie avec des ennemis "intelligents, ceux qui courent, ceux qui sortent le lance roquettes, les lanceurs de dynamites. Il ajoute aussi une dimension stratégique, parce que les munitions restent rares et qu'il faut continuellement trouver la meilleure manière de les tuer. Et il offre de grands moment de tension, la scène du village typiquement, où le jeu te dit clairement que le flingue n'est pas ce qui t'amènera au bout du jeu.

Le seul défaut du 4 et encore plus du remake, c'est l'orgie d'herbes et de spray qui casse complétement le concept, et cette saloperie de lance roquette vendu pas assez cher, alors qu'il peut one kill tous les grands boss du jeu. C'est un acte manqué ce lance roquette, j'aurais préféré qu'il soit vendu contre toute l'oseille que tu trimballes ou en l'échangeant contre une arme, perdue pour le reste du jeu. Ca aurait ajouté un choix à faire avec des conséquences à peser. Tel qu'ils l'ont implémenté, c'est quasiment un cheat code.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1690 Message par yoanna330 »

Je reste particulièrement attaché aux deux premiers et leurs remakes respectifs.
Si je devais n'en garder qu'un, j'hésiterai éternellement entre RE1 2002 et RE2 1998.
Après ces deux là, c'est Code Veronica mon chouchou. Pas sur qu'il soit objectivement si bon, tout a mal vieilli mais pour l'époque (Dreamcast, décors 3D, ambiance malsaine avec Ashford...) c'était cool. Je vois un très gros potentiel pour un remake que j’espèrerais intelligent...

C'est vrai que les épisode 4 à 6 en passant par les RER, comme Rugal, j'ai presque envie de les juger à part. En dehors du 6, je les ai tous aimé pour des raisons différentes. C'est subjectif mais niveau plaisir ça a donné 5>RER>4>RER2>6.
Le VII dans l'esprit a été à mes yeux, un vrai retour aux angoisses du 1, au point où j'ai retrouvé mon angoisse de gamin et me suis limite pissé dessus en faisant le démo. Entre ça et le mal de mer, les FPS c'est vraiment pas pour moi. Je l'ai fait en tant que spectateur (moins de flippe mais plus de gerbe :lol: ). J'étais content de l'arrivée du mode troisième personne pour le VIII Gold, je voulais tenter... et puis j'ai vu que c'était le même disque avec un code pour le store.. :x

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1691 Message par RainMakeR »

Le 2 est un doudou mais je sais plus si je l'ai refait avant le remake ou pas (j'ai pas souvenir) mais j'ai peur d'y rejouer et voir que le jeu n'est pas aussi bon que dans mon souvenir.
Par contre le 3 ne t'as pas marqué Yo ?
Je le trouve vraiment génial et sous estimé. Je le classe au même niveau que 1/2/4. Le 5 est un poil de cul derriere mais pour les autres ...
Les 2 ep wii sont des jeux de tirs donc sympa mais pas grand chose à retenir.
Rer est sympatoche mais pas grand chose a retenir. Le 2 est un peu mieux parce que retour à la formule classique mais bon je sais pas le format par épisode à fait que l'histoire est pas super developpé au final. Le monde en ligne est sympa mais bon c'est que parce que c'est RE.

RE6 faudrait que je le refasse mais j'en garde un tres mauvais souvenir ...
Le 7 et le 8 j'ai du mal à les classer au même niveau que les 5 1ers.
La vue FPS oui mais la forme aussi. Ca me fait penser un peu a du silent hill mais c'est encore different.

Operation Racoon city je l'ai rushé mais je ne me rappelle plus du tout. Je crois que c'etait un multi qui voulait pas dire son nom...
L'episode GB c'est .... on va pas en parler :)

Par contre je me rend compte que j'ai pas parlé de 0 et X. Le 0 est sympatoche aussi mais ultra classique. Le mode 2j est sympa mais tu sens que les mecs avaient un cahier des charges et qu'ils ont suivi le truc point par point. La meme chose pour X (code vero), le jeu est plus long, y'a plus de niveaux et par contre l"histoire plus alambiqué ...

En fait je l'avais dis a l'epoque mais je continue à le penser, s'ils veulent continuer à faire du FPS faudrait qu'ils scindent la serie en 2. Un peu comme les mario. D'un cote y'a les mario 3D et de l'autre les mario "2D". Je verrai bien des RE facon action pure, et à coté des TPS en mode huis clos avec enigmes et tout ...


Ah par contre pour RE4 ce qui m'a embeté aussi c'est qu'on nous a pas mal tané avec la vieille video du pro de re4, je pensai vraiment qu'on aurait un stage totalement inédit avec des élements de demo, et au final on l'a pas eu :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1692 Message par yoanna330 »

La série est bien scindée en deux, comme tu dis.
T'as les Vii et Vii d'un côté, les remakes de l'autre.

Le 3 sur PS je l'aime beaucoup, mais moins que les 1, 2 et CV. C'est le Zéro qui me plaît le moins parmi les episodes à l'ancienne. L'absence de coffre et l'histoire bidon incohérente, même pour du RE.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1693 Message par adol75 »

J'aime bien le 3 aussi, le Nemesis c'est le coup de génie qui transforme tout le jeu. CV je l'ai refait il n'y a pas longtemps, une première en dix ans quand ma Dreamcast a cramé. Malgré tous mes bons souvenirs, il a pris un méchant coup de vieux, l'histoire qui en dit beaucoup trop et le dit mal, les cinématiques et le doublage voix c'est une catastrophe sans nom.

Il a pour lui une grande variété de scène, il y a vraiment de tout dedans, c'est peut être ce qui refroidit Capcom à faire un remake et c'est dommage, c'est vraiment l'épisode qui profiterait le plus d'un remake. Le 4 typiquement aurait très bien pu vivre sans.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1694 Message par Rugal-B »

Image

Fini Batman, l'Alliance des Héros sur DS.
Le jeu est différent de l'épisode Wii.
C'est Wayforward aux manettes, et on a une très bonne réalisation technique. La 2D est chatoyante, les personnages ont une bonne palette de coups, l'OST est bien ringarde comme dans l'anime et les voix digits sont en français si on le choisit au début du jeu.
Le jeu est un BTA/plateforme hyper facile, on avance comme dans du beurre, si on meurt on repop 10 s avant, si on meurt trop Bat Mite nous propose d'être invincible. :roll:
Il y a quelques bonnes idées de gameplay, comme les personnages en silhouette dans certains niveaux, certains boss originaux, malheureusement ça ne relève pas le challenge pour autant. On ne choisit pas la difficulté, et plus on joue plus Batman est fort.
Pire, je m'étais gardé les challenges pour le post game, mais ils sont aussi faciles que le jeu lui même et ils font gagner de l'argent dont je n'ai plus besoin vu que j'ai tout débloqué dans le jeu. Je vois pas trop l'intérêt vu que faire le jeu en ligne droite apporte assez d'argent pour tout acheter.

Bref, pour les fans de Wayforward, de Batman, ou les 2. Il y a pire comme jeu, mais il fond vraiment trop vite sous la dent.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Solon_Jee
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2023, 20:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1695 Message par Solon_Jee »

adol75 a écrit : 10 avr. 2023, 18:29
Rugal-B a écrit : 08 avr. 2023, 19:56
adol75 a écrit : 08 avr. 2023, 19:46 Ce qui sauve ce remake c'est que c'est RE4, le meilleur de la série mais étonnamment
Tu veux dire "de la série 4-5-6"? ;D
C'est bien s'ils l'ont raccourci, le 4 original était chiant avec ses allers retours et ses zones avec des ennemis qui popent à l'infini.
Le seul défaut du 4 et encore plus du remake, c'est l'orgie d'herbes et de spray qui casse complétement le concept, et cette saloperie de lance roquette vendu pas assez cher, alors qu'il peut one kill tous les grands boss du jeu. C'est un acte manqué ce lance roquette, j'aurais préféré qu'il soit vendu contre toute l'oseille que tu trimballes ou en l'échangeant contre une arme, perdue pour le reste du jeu. Ca aurait ajouté un choix à faire avec des conséquences à peser. Tel qu'ils l'ont implémenté, c'est quasiment un cheat code.
Tu l'as fait en standard ou hardcore? Hardcore c'est 180K et sur un premier run c'est loin d'être facile à atteindre quand il faut upgrade les autres armes. En standard le jeu est gratuit.

Très bon jeu cela dit, que je viens de finir une deuxième fois. Je le trouve un peu bancal car il ajoute une approche furtive qui me fait trop penser à last of us, là ou l'original etait d'une bourrinitude infinie. Quelques passages die and retry un peu bidon (surtout en hardcore) qui cassent le rythme, et des moments ou tu te fais enchainer sans pouvoir faire grand chose. Au final peut être le remake le plus fainéant de la saga, mais un bon jeu néanmoins. Il reste à l'image de l'original avec ses qualités et ses défauts: un jeu d'action exceptionnel, un très mauvais RE.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1696 Message par RainMakeR »

Pareil je fini mon 2e run, j'en ai prevu 2-3 autres histoire de faire tous les succes, et il manque vraiment un truc a ce jeu pour le rendre interessant :(
Il est sympa mais je sais pas ... et pi bon on voit quasi jamais Ada ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Solon_Jee
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2023, 20:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1697 Message par Solon_Jee »

Pour ce qu'ils en ont fait...

Dans le 2 (98) elle était distante, mystérieuse...là on dirait un personnage de Marvel, elle est juste là pour être sarcastique...

C'est étrange car dans le remake du 2 et surtout du 3 ils avaient réussi à rendre les persos secondaires intéressants - j'avais beaucoup aimé Carlos, qui est un petit con dans l'original, et là il était 200% crédible.

Dans ce RE4, Luis me fait penser au Carlos de RE3 original, Krauser reste fidèle à lui même (pourrave), Ada c'est une tête à claque, Hannigan aussi utile qu'un arbitre de la WWE...

edit: y'a Mike le pilote d'hélico qui est exceptionnel, mais pareil c'est plus un débile qu'autre chose. Mais ses punchlines sont exceptionnelles.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1698 Message par RainMakeR »

Hannigan elle fait plus chier qu'autre chose en fait ...

Luis ils en ont fait un espece de cranneur et un gros clone du mechant dans Dead Rising.

Bon 2e run 12h ... ok je fais toutes les quetes pour avoir plein de sous, mais ca me parait fou que ca me rajoute 4-6h de jeu ... je vais retenter un speedrun en solo
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Solon_Jee
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2023, 20:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1699 Message par Solon_Jee »

RainMakeR a écrit : 24 avr. 2023, 13:46 Hannigan elle fait plus chier qu'autre chose en fait ...
Luis ils en ont fait un espece de cranneur et un gros clone du mechant dans Dead Rising.
D'ailleurs je préférais la voix du marchant dans la version gamecube. Accent espagnol, voix un peu "monstre".
La on dirait juste un peaky blinder, qu'est ce qu'il fout là...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1700 Message par RainMakeR »

J'ai pas essayé en Vo pour verifier si c'est bien la meme.

Par contre l'autre truc qui me manque c'est les vraies voix. Je veux dire le detras des ti, on l'entend quasi jamais, et y'a pleins de gymmick cultes qui sont passés à l'as.
Je trouve qu'on y perd vachement de ce coté la :(
ImageImageImage

Répondre