Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1726 Message par RainMakeR »

Faudra que je le refasse, oui par moment y'a du monde, mais faut se servir du decor et ne pas hesiter a reculer un peu pour se mettre à l"abri ou hors de l portée des scripts
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1727 Message par Rugal-B »

Ridge Racer la suite ça se passe là:
viewtopic.php?t=81037
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1728 Message par RainMakeR »

Mario Wonder à 100%

Que dire, le jeu est vraiment fun mais est ce que parce que je l'ai trop attendu ou est ce que je suis blasé, mais même s'il est très bon il me manque un truc.
Je lui mettrai bien un bon 15/20 mais il me manque un petit quelque chose pour detroner World ou même New ^^


On a donc 3 nouveaux power up en fait à part de rares niveaux ou y'a la fleur de feu, ce ne sont QUE ces 3 power ups qui sont disponibles dans le jeu. Et encore on croise plus souvent l'elephant que les autres


Le jeu est en général facile, mais bon j'ai bouffé pas loin de 150 vies pour l'ultime épreuve .... je sais pas pourquoi mais par moment j'avais des soucis de gameplay, perso qui fait une attaque charge quand je suis accroché, saut oublié etc.... mais bon j'ai fini par en arriver à bout avec Yoshi (invincible du moment qu'il ne tombe pas dans un trou).
J'ai joué à 2 tout seul parce que le dernier stage quand t'es invisible c'est pénible ...


Sinon je suis mitigé pour le déroulement. C'est semi ouvert mais en même temps vu que tu dois chopper des pieces violettes et des graines, t'es
un peu dirigé .... y'a pas beaucoup de trucs cachés, un toad par monde, des bloc ? et y'a que dans le desert ou y'a des niveaux cachés.

D'ailleurs j'ai été pertubé par le découpage. Je suis habitué à un monde = 1 boss. Et en fait je crois qu'on en bat que 3, hors bowser.
Alors oui c'est original le combat, mais j'ai plus l'impression d'avoir gagné par chance que par talent...

Les niveaux sont courts mais bon vu que j'ai du farmer pour les derniers panneaux, c'est pas plus mal... j'ai du consulter une soluce pour certains niveaux parce que je ne voyais pas la 2e sortie (quand c'est pas la 3e) ou qu'il me manquait une grosse piece.

Alors oui j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il me manque de la magie.
Plusieurs fois dans le jeu j'ai repensé à Mario World, sa richesse, la plume, les vrais trucs cachés.... et plus j'y pensai plus j'ai eu envie d'y rejouer :)

AH oui et l'autre truc qui m'a géné c'est le manque de cohérence dans les mondes. Par exemple y'a un badge dauphin. Ok c'st cool mais y'a que 3-4 niveaux aquatiques. Si on compte pas les epreuves je me demande si y'en a pas qu'un ...
Idem on te balance un niveau Boo comme ça, idem pour le niveau neige ....

Par moment j'avais l'impression d'etre sur un jeu experimental où on balances des tonnes de concepts differents pour faire un tout. Alors oui c'est super diversifié mais j'avais quand même l'impression de passer du coq à l'ane en permanence....

Et pour les badges ... oui c'st sympa, faut que j'ai joué uniquement avec le parachute. Les autres soit j'aimais pas (le ressort, l'invisibilité....), soit on pouvait faire sans...
Le super turbo est cool et difficile à prendre en main mais au final il ne sert que dans les niveaux bonus. Je pensai que comme le disai la pub on allait devoir fouiller partout, tester les badges etc... pour trouver des trucs, mais au final non.

Mais attention le jeu est quand même bon, j'aime bien les passages ou on apparait au 1er plan ou à l'arriere, certaines epreuves spéciales etc.....

Donc un grand oui pour ce Mario, mais il ne detrone pas les anciens mario 2D. En tout cas un chouette jeu pour noel
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1729 Message par RainMakeR »

Arcade Archives FIGHTING HAWK



J'ai jamais été un grand fan de shmup mais à l'epoque quand y'en avait qui me tombait sous la main j'y jouais quand meme avec plaisir. J'aime bien les vieux shmup où y'a pas besoin d'un gros skill. Tu bouges, tu tires en continu sans trop reflechir avec des pattern simple et où tu t'en sors avec des reflexes :)

Du coup quand je suis tombé sur ce jeu en promo j'ai foncé, et quelle ne fut pas ma surprise que ce jeu est un de mes meilleurs souvenirs de shmup en arcade !
Alors oui les puristes vont me dire il est naze, il est pas original .... mais moi j'avais et j'adore toujours ce jeu.
Le design, le fait d'avoir des ennemis au sol et en l'air mais tuable avec le même tir, la diversité des ennemis (j'adore le design des chars), et surtout le fun sont là.
Pour moi c'est un plaisir de l'avoir redecouvert :)

Le seul truc chiant c'est le dernier boss qui est en fait une succession d'avions à degommer avant de dégommer le boss. Et si on meure faut refaire la sequence. Et la switch propose pas de vrai savestate du coup pénible ... mais en tout cas j'adore ce jeu :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1730 Message par RainMakeR »

Il me semblait avoir parlé de Splatterhouse oO ?

En tout cas j'ai acheté le jeu sur switch et je l'ai fini (compliqué) et j'ai été agreablement surpris : super ambiance, original, par de redite. Bon apres c'est court et du coup bien dur, mais j'ai vraiment bien aimé
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1731 Message par RainMakeR »

Redfall, oui LE redfall.
Je vous rassure je l'ai choppé en soldes a 38e je crois et il ne vaut pas plus. Surtout pas les 80 de sa sortie.

Pour resumer le jeu est blindé de bugs, c'est un dishonored en monde ouvert mais avec de gros soucis pour escalader, on peut jouer en multi mais uniquement avec ses amis (j'ai pas compris si on peut rejoindre une partie random mais y'a pas l'option), c'est un jeu en monde ouvert et je suis pas fan surtout qu'on se balade souvent et que y'a que des points de teleport, à débloquer, mais qu'il va falloir tout faire à pied, y'a peu d'ennemis différents, le scenar est mal fichu parce que comme le monde est ouvert y'a pas d'ordre et donc certains elements poppent au pif mais, MAIS j'ai vraiment bien aimé ce jeu.
J'ai passé 50h dessus et même si je suis mort très souvent j'ai adoré l'ambiance. Je sais pas si c'est des reminiscences de Buffy mais ce jeu m'a vraiment bien accroché.

Comme je l'ai dit y'a plein de trucs pour le detester mais je sais pas pourquoi ca ne m'a pas dégouté de ce jeu. POurtant comme je disai Open world avec en plus des bouts de rpg dedans ....
Pour vous dire, au debut on commence sans savoir comment s'y prendre, on meure souvent, on farme et on se fait regulierement defoncer par des vampires. Mais bon on fini part s'y faire, et meme si on meure très souvent, j'ai pas laché.
Bon ok le truc le plus debile c'est l'aspect RPG. Tuer gens gens vous amene de l'xp, idem pour les missions, mais la barre montre lentement... mais le pire c'est les armes.
On en trouve plein, avec 4 couleurs différentes, mais les armes trouvées suive votre niveau. C'est a dire que y'a pas moyen de se chopper une arme et l'ameliorer. Non vous allez passez votre temps à monter de niveau, chopper une arme de même niveau que vous, avec de préférence de meilleure stats que l'ancienne.
Mais en contrepartie les ennemis montent aussi de niveau. Ce qui veut dire qu'on est en permanence obligé de changer d'arme pour d'adapter au niveau (le votre et celui des ennemis) pour leur faire le meme nombre de degats.
C'est a dire avec votre flingue si vous virez la moitié de la vie en etant niveau 24. Si vous montez 25 et que vous gardez les memes armes vous allez virer le quart de la vie des ennemis. Sauf si vous trouvez une arme de niveau 25 meilleure que votre arme niveau 24 ....
Bon là j'ai fait un ng+ et j'ai pas encore ce souci mais c'est saoulant.
Surtout y'a que 3 places dans les raccourcis pour vos armes, et que perso j'aurai aimé pouvoir equper au moins 5 différents en fonction des situations.
Du coup on pense notre temps à changer dans le menu. Menu mal fichu parce que de raccourci pour arriver direct où on veut (map/competence/armes)

En fait on sent que le jeu a été un peu rushé et qu'ils ont ajouté des trucs avec le 1er patch, mais meme si ce jeu a du potentiel j'ai l'impression qu'ils vont pas le faire perdurer longtemps. Et pourtant il est dans le gamepass....

Et surtout c'est LA qu'est LE gros souci du jeu. Il faut etre connecté en permanence. Meme si on joue en solo comme moi. Et c'est debile parce que connecté ca veut dire que ton jeu est bon pour la poubelle le jour où ils virent les serveurs.
Que dans le jeu y'a pas de pause, ni dans les menus ni nul part. Du coup pas moyen de quitter quand tu veux sans retourner dans un abri (pas possible pendant un combat), pas moyen de changer d'arme quand t'as plsu de balle, et surtout pas de quick save !

Donc oui le jeu a pas mal de casserole MAIS pour une raison qui m'echappe je l'ai vraiment apprecié et comme je disai avec plus de boulot et une meilleure maitrise y'a moyen d'en faire un grand jeu !
Parce qu'on sent que c'est le 1er OW du dev. Pas mal de lieux sont explorables quand on veut, du coup ca peut arriver de resoudre une mission avant de la démarrer, tout comme des fois on va retourner dans un endroit déjà visité mais cette fois y'aura des ennemis ...

Mais encore une fois, testez le, moi je l'ai vraiment apprécié. Je lui mettrai 14-15/20 mais j'ai vraiment pas regretté d'y avoir joué. Je vais encore faire 1-2 run pour les succès et voir si je peux rusher maintenant que j'ai un bon niveau mais en tout cas il est bien fun :)
ImageImageImage

yixix
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2023, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1732 Message par yixix »

J'ai lu pas mal de mauvais avis sur ce jeu ça m'a pas donner envie de l'acheter surtout pour son prix.

Mini Militia App Lock
Dernière modification par yixix le 04 déc. 2023, 18:49, modifié 1 fois.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1733 Message par adol75 »

Robocop Rogue City Terminé en un peu moins de 10 heures, en faisant toutes les "side quests", on est TRES loin des 30-40 heures annoncés dans les previews, mais bon ils s'étaient largement emportés dans toutes les previews qui présentaient un grand monde ouvert et des sides quests à rallonge.

C'est un jeu de mid market, à 70$ c'est abusé, il devrait plutôt être dans les 30, 40 balles, la ville se réduit à 4 rues (qu'il faut traverser à pied, vitesse robocop), et une dizaine de NPC, le jeu est globalement moche avec des animations souvent risibles, bref sur le papier ce Robocop a un peu tout contre lui. MAIS, l'ambiance est au top, les sensations de Robocop en jeu sont géniales, le hud vert, l'ambiance 80s, la musique légendaire, Peter Weller en personne au doublage, le scénar qui aurait fait un film bien meilleur que Robocop 3, tout ça en fait le meilleur jeu Robocop de l'histoire.

Gros point noir, il n'y a pas de new game plus, alors que le jeu offre un tas de new skills et d'upgrade d'armes, je me réjouissais à l'idée de faire un second run, peut être un update à venir.

La bonne nouvelle c'est que le jeu s'est très bien vendu, reste à éspèrer qu'ils trouvent un éditeur aux poches pleines pour la suite qui ne manquera pas de voir le jour.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1734 Message par RainMakeR »

Fini Mortal Kombat 1 ;D

Alors que dire ... je vais spoiler un peu, les gens qui disent que c'est un reboot n'ont clairement rien compris à l'histoire du jeu. C'est une vraie suite. C'est l'univers que LK a rebooté mais l'histoire continue par rapport auX ancienS parce que oui y'a des clins aux anciens jeux notamment deadly aliance, et le final qui est un c/c d'armageddon.

COmme toujours dans les MK recent, le vrai mode est le mode histoire, le reste c'est de l'habillage.
J'ai joué un peu en versus pour les succès mais j'ai plus l'age pour ca. Surtout y'a pas mal de gens qui jouent Omniman et il est un peu craqué comme gars (le JJ Jameson d'un autre monde). Pi bon faut dire que si tu connais pas sur le bout des doigts tous les combos à rallonge, t'as peu de chance de t'en sortir.
D'ailleurs au niveau systeme de jeu c'est pour moi le truc pénible à chaque nouveau MK. Ok y'a les memes persos, mais le gameplay, les coups speciaux etc... changent à chaque fois. Alors oui ca evite la monotonie, mais bon c'est chiant de devoir reapprendre à chaque fois un perso.
Surtout qu'un perso que tu adorais avant peut devenir chiant parce que ses coups ne sont plus aussi efficace (force, allonge etc....).
Le nouveau truc de cet episode c'est les Kameo, en fait des strikers comme kof2k je dirai mais en plus rigide. Comme je le disai j'ai plus la patience de creuser mais à mon petit niveau c'est pratique pour les breakers ou pour avoir un elemental en plus, mais pour les combos j'ai pas l'impression qu'on puisse repecher un gars comme dans un KOF.....
Ils ont laissé le bouton pour changer de garde mais je comprend pas l'interet ... a part pour shang, le bouton ne sert à rien dans le jeu... sauf pour des fatalités....
On peut toujours faire des super boostes mais j'ai du mal avec la manette xbox, j'ai d'ailleurs du mal a sortir les coups speciaux. La croix est mieux que l'originale mais j'ai du mal avec le timing ...

Apres comme je l'avais dit lord du test de la demo, on sent que les devs ont tout fait pour draguer les progamers, mais bon comme je disais le mode principal de MK c'est le mode histoire. J'y reviendrai apres.

Ensuite nous avons les modes classiques des MK : les tours, le tuto et la kustom.
Perso la kustom je m'en contrefous d'ailleurs c'est incomprehensible.... Tu peux kustomiser ton perso, mais quand tu joues dans une tour, en invasion, en story .... tu as toujours la skin de base.
En fait y'a qu'en mode versus ou online que tu peux jouer avec ton skin, et c'est aussi là que tu as les fameuses intro spéciales

Passons maintenant au nouveau mode qui remplace la krypte : Invasion !
Alors je vais etre rapide, c'est vraiment pas terrible comme mode. Ca marche par saison d'un mois ou 2 et c'est un enchainement de match en 1 round.... c'est du leveling comme sur un rpg. T'es sur une map avec des fois un chemin alternatif, mais t'avances, tu combats, t'avances .... y'a a peu pres 7 "mondes" (ou ptet plus) avec dedans un truc genre 50 combats à chaque fois.
Donc oui c'est tres penible....
Tu debloques des trucs mais bon ca vaut pas le coup. Enfin si... disons que t'es obligé d'y passer pour gagner des credits, des items pour la kustom mais aussi monter les niveaux des persos.
Parce que oui, les fatalités tu peux les sortir si tu les as pas debloqués mais les brutalités non. Il faut leveler pour les debloquer :(
Evidement vous allez monter de niveau, les ennemis pareil, y'a des points de stats à attribuer etc.... en mode RPG quoi.
Ce qui est original c'est qu'on peut equiper un talisman et un totem. Le totem ca donne des bonus de stats ou des trucs speciaux.
Le talisman on peut le booster et ca permet de lancer des trucs : acides, missile, baraka etc....
Le seul truc interessant c'est le boss final de l'invasion, il permet de debloquer des kredits speciaux (idem pour l'histoire). Ceux qui permettent d'acheter des persos, mais forcement vous en aurez pas assez pour acheter le pass, jcvd, ou le moindre truc.
D'ailleurs ce combat est interminable ..... ils ont essayé d'implementer des elementaires sur chaque persos, a la pokemon. Donc un perso eau sera plus fort que le feu etc....
Et manque de bol le boss actuel est quasi infaisable avec des persos du mauvais element... Il faut le battre 3 fois/round, mais vous ne devez jamais perdre de round, entre chaque victoire/round votre vie remonte, mais lui est de plus en plus boostes. D'ailleurs sur chaque monde/ile y'a un boss et ce sont des persos boostes. Leurs nouveaux pouvoirs sont tres cool, un raiden boosters au max a des coups tres beaux mais tres violents.
Mais revenons en au boss de fin, Nitara en ce moment, elle est tres chiant et le temps est infini. En plus c'est un vampire donc elle a un coup qui permet de remonter sa vie, donc peu de degat + remontée de vie + temps infini ... vous comprenez le delire :D

Bref c'est dans ce mode que vous allez retrouver les decors etonnament peuplés qu'on voyait partout, mais rassurez vous Mk reste MK et donc la plupart des decors sont "vides" avec des trucs bien glauques derrieres :)
Ah oui parlant de decors, y'a plus les interactions avec, au debut on y fait pas trop gaffe mais ca manque et ca rajoutait de l'originalité :(

Niveau roster 23 persos et 16 kameos. Dont des doublons chelou. En mode histoire tout le monde peut etre kameo mais là on peut jouer subzero et avoir sub aussi en kameo (pas le meme). Etrange .... surtout que y'a sub mais aussi Frost qui sont plus ou moins le meme perso.
Et forcement les kameos ne sont pas jouables autrement qu'en Kameos. D'ailleurs j'ai oublié, il faut jouer en Invasion et monter de niveau pour tous les debloquer .....

Bon je pense que j'ai fait le tour de tout et attaquons nous au mode histoire. Le mode est assez long et est en fait un long film entrecoupé de combats. Le scenar est original et tel que je l'avais envisagé va falloir s'accrocher parce que ca demarré gentiment, et ca fini en truc vraiment enorme avec multiple twist au milieu. J'ai juste qu'un petit reproche, certains persos disparaissent du jeu au bout d'un moment sans qu'on sache ce qu'ils deviennent.
En tout cas le grand final est du pur delire, plein de nouveaux persos apparaissent, justifiés par le scenar, et c'est du pur delire. Comme quoi la 3d ca a du bon :D
Et ce qui est genial ou les rebondissements c'est la narration avec enchainement des combats qui est bien menée, et bon sang ils ont meme reussi à me faire aimer les test your might.
Ca tombait toujours comme un cheveu sur la soupe, mais là ils les ont intégré dans l'histoire, défoncer une porte, se defendre comme un qte etc... c'est super chouette.
Le scenar meme si je le voyais venir m'a quand même surpris et ouvre la voie à un truc encore plus grand dans le prochain. Contrairement à d'autres "concurrents" cinématographique, MK maitrise plutot son lore et la conclusion reste plausible même si faudra pas trop en abusé.
Y'a juste un petit regret, LK a reecrit l'histoire mais on ne parle que d'Earthrealm et Outworld. Chaos et Justice sont à peine evoqués et j'aimerai bien qu'on se recentre sur tous ces royaumes :)

En tout cas le jeu à l'air de vouloir s'installer sur la durée avec des saisons des nouveaux persos et tout mais bon j'ai pas le temps de m'y consacrer à fond... Il faudrait parce que si on recupere de la monnaie pour les addons via l'invasion faudra bien que je m'y colle......

Ah oui je me rend compte que j'ai pas parlé de la monnaie. Le truc est un peu mal fichu d'ailleurs.
Il y a plusieurs monnaie dans le jeu : argent, or, cristaux, monnaie normale.
La normale c'est pour acheter des trucs en mode invasion
Argent pour acheter des objets saisonniers (un menu special bien "cachés, faut appuyer sur les 3 traits sur box)
Or a priori faut donner ca au dragon du sanctuaire qui debloque du contenus au pif
Et donc les cristaux que tu gagnes en finissant invasion (100) ou le mode story (500). Mais le moindre truc coute 1000 mais heureusement tu peux en acheter contre de l'argent reel.... c'est aussi le reproche que je ferai au jeu. On dirait un f2p y'a des tonnes d'item de customisation tout ca mais à un moment faut payer avec des vrais sous ... D'ailleurs la custom c'est penible parce qu'on fini par ne plus reconnaitre les persos :(
Le pire c'est qu'en ce moment le mode invasion est lié aux morts. Et donc tu peux acheter des skins liés à ca. Le souci c'est que c'est quasi les mêmes pour tout le monde du coup tous les persos finissent par se ressembler ....


Au final pour acheter certains persos, kameo, items etc.... faut payer le prix fort avec du vrai argent... je vais guetter les soldes et voir si on peut farmer mais j'y crois pas trop. Surtout que les items tournent dans la boutique.
Genre la semaine derniere on puvait avoir la skin JCVD pour 1000 cristaux (ou 5€) mais auj il n'y est plus ...


Dernier truc mais vous vous en doutiez, pour avoir les vrais fins pour chaque perso, il faut faire une tour ;)


Voila voila le jeu est plutot plaisant, je le mettrai ptet un cran en dessous du precedent mais le mode story est super bien fichu, meme si on ne joue que les gentils :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1735 Message par RainMakeR »

J'oubliai le pire abus du jeu ^^
Y'a un succes si tu regardes les credits ! pourquoi c'est facile ? et bah nan ils durent facile 20mn .... TOUT le monde est cité et c'est long ... le pire c'est que si tu bouges pas la manette la console va se mettre en pause, mais p**** c'est super long ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1736 Message par RainMakeR »

Wanted dead
Incroyable de voir un bouse pareil. Au debut j'ai vu nanar et team ninja et je me suis OK on va rigoler. Et bah nan on dechante très vite. L'histoire n'a ni queue ni tête y'a même pas un semblant de cohérence entre 2 scènes, à croire que les mecs ont pioché dans tous les films de sf au pif. Le jeu plante en permanence, les checkpoints sont fichus n'importe où ... Vous vous rappellez la longue sequence de RE1 où on descend l'ascenceur avec un long discours de Wesker avant de se taper la phase de boss ? bah y'a à peu près la même en pire.
Le gameplay est ultra mal fichu, pas de lock, des ennemis que tu lattais vite te one shot vers la fin du jeu, et le systême de parade est naze... y'a des upgrades pour pouvoir parrer plus d'une fois ? et bah pas grave les ninjas vont te taper plusieurs fois d'affilée et te tuer direct ! Bah oui TOUS les jeux t'es plus fort à la fin qu'au début, et bah ce jeu non.
C'est dingue j'ai passé des heures sur des morceau de niveau à me faire défoncer de façon totalement random, et à un moment on sait pas pourquoi ça va passer ....

Encore un exemple ? les grenades font zero degats, y'a un systeme de portée des armes .... le viseur est rouge tu crois toucher les mecs ? et bah nan tu perds des balles pour rien ... ah oui les balles ... soit disant on peut tirer sur les ennemis mais y'a tellement peu de balles dans tes armes et à ramasser qu'au final t'es obligé de courir comme un con avec ton arme pour te faire défoncer ...

Sincèrement je voulais y croire mais ce jeu se vautre dans TOUS les domaines.
Ne l'achetez pas il n'en vaut vraiment pas la peine ... jouez plutot à Alpha Protocol et/ou Binary Domain


Pour l'histoire si vous etes curieux, ca se passe en 2023 visiblement, on est à HK et y'a eu une guerre, on sait pas pourquoi ni comment, on joue une team de rebelle de la police. Et pi à un moment on sait pas pourquoi y'a des androides qu'on doit courser parce que les mecs ont du tomber sur une k7 de blade runner.
On ramene donc un android rebelle, on commence à enquieter et paf le comissariat est attaqué par on sait pas qui parce que d'un coup on est des mechants.... y'a des persos qui disparraissent, des mechants qui popent et qui te parlent comme si tu les avais deja vu dans le jeu .... y'a un passage entre 2 niveaux ou paf y'a une sorte de jeu de rythme pour bouffer des ramen, sauf que le jeu est ultra dur avec des combinaison de malades et 2 lignes de rythmes ... ensuite on enchaine des niveaux random avec des persos génants et hop karaoke sur 99 luuffballon avec le meme systeme que les ramens.
Et paf des flashback ininteressant sur l'heroine. Les mecs sont tombés sur une k7 d'animatrix du coup on fait ca en mode DA ... à un moment j'ai eu 2 fois la même cinématique je sais pas pourquoi .... je pensai que y'allait avoir une fin différente mais nan, certainement une erreur de script.
Et là je me retrouve avec une sequence ultra longue et quand j'arrive enfin après une cinematique à ce que je pensai etre la fin du niveau, hop 2 cyber ninja qui me defonce la tronche ....

Ah oui j'ai oublié d'en parler, on a des coequipiers, mais ils servent à rien. ils tirent mais je pense qu'ils font eux aussi 0 degat .....

J'ai pas fini le jeu mais ca faisait des années que j'avais pas eu envie d'arracher le dvd de la console et l'exploser tellemetn ce jeu est injuste et vraiment fini à la pisse
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1737 Message par Rugal-B »

Perso j'ai pas été au bout j'ai trop ragé dessus. Je le trouve complètement raté.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21956
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1738 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 03 déc. 2023, 14:36 Perso j'ai pas été au bout j'ai trop ragé dessus. Je le trouve complètement raté.
Tu parles du message ? :roi:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1739 Message par RainMakeR »

Yo si tu veux je te l'envoie le jeu.

Tout a l'heure j'arrive à passer un passage où je bloque depuis une heure sans gaspiller trop de grenades balles et soin, cinématique qui se lance et .... retour au dashboard ....
Ce jeu me bouffe mentalement.....

Je suis au dernier niveau j'ai vraiment envie de le finir avant de le revendre (chose rare chez moi) histoire de voir si la fin est a l'image du jeu où s'ils ont bossé un peu.
Par contre putain a un moment à force d'enchainer les morts il me proposait de jouer en easy, j'ai dis non une 10aine de fois, et là il ne me le propose plus et j'aurai adoré avoir le choix :crybaby:
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1740 Message par adol75 »

Ah merde, il était dans ma liste celui-la, entre la signature Team Ninja et l'idée d'avoir un Vanquish / Binary domain tout en un, je m'y voyais déjà.

Bon ben je continue la traversée du désert dans ce cas. J'aimais bien Noel, à l'époque, il y avait tellement de sorties que les jeux sous blisters s'empilaient sur le bureau, c'était le bon temps.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1741 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 04 déc. 2023, 18:51 Ah merde, il était dans ma liste celui-la, entre la signature Team Ninja et l'idée d'avoir un Vanquish / Binary domain tout en un, je m'y voyais déjà.
Bah pareil :( c'est ce qui me degoute encore plus
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1742 Message par Rugal-B »

Hier en pleine session j'ai enfin terminé Simple Characters 2000 Vol. 13: Kidou Senki Gundam W: The Battle. J'ai fini le mode Survival en avec un robot craqué puis j'ai bouclé le Time Attack avec le Big Zam que je venais de débloquer. :roi:
Le gameplay est malheureusement moins riche que dans l'épisode SFC, il y a très peu de décors et le jeu est chiche en digits vocales (les persos ne crient pas leurs attaques, c'est le commentateur qui dit "attack" à chaque coup spécial par exemple). Mais bon c'est un Simple 2000 aussi.
Mais au finish je me suis bien amuser à tout débloquer à l'ancienne, les récompenses étant nombreuses.

Image

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
-SeaFox-
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2023, 02:11
Localisation : Arklay Mountains
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1743 Message par -SeaFox- »

En récent: Resident Evil 4 Remake. Clairement un bon jeu mais pas aussi plaisant que le 2 pour ma part. J'ai fait une deuxième partie à la régulière en hardcore et j'en ai chié des ronds de chapeau... ça m'a presque dégoûté du jeu. Vivement le remake de -Code Veronica-

En oldies: Demon Front. J'ai adoré la réalisation, le level design et l'intensité du bouzin. Le meilleur clone de Metal Slug ever. Le principe des familiers est top. S'il était sur Neo il serait facilement dans mon top 5.

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2065
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 50 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1744 Message par Kretinou »

Robocop : Rogue City Péésse5
Pas de prétentention mais que du plaisir 80's.
Rien que les passages en coop ou contre le ED-209 valent leur pesant de cacahuètes :luv:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1745 Message par RainMakeR »

Stray xbox. Je rejoins ce que tout le monde a dit sur ce jeu. Bien ecrit, bien pensé, et les capacités du chat sont bien utilisées.
Bon par contre y'a un succes pour le finir en moins de 2h oO
Ca va etre tendu vu qu'on peut pas zapper les cinématiques....

En tout cas chouette jeu a faire :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1746 Message par RainMakeR »

Atomic heart

Le jeu n'est pas franchement mauvais mais il manque vraiment de finition et de professionnalisme... Pas mal de bugs, pas de tuto, obligé d'aller sur le net pour trouver comment faire telle ou telle action qui ddevrait être indiquée dans une aide ou autre....
Le jeu est un peu trop long aussi ce qui est dommage parce qu'il partait sur de bonnes bases mais bon je l'ai fait une fois, j'ai pas envie d'y retourner ....

Pour entrer dans le detail, le jeu est un peu comme gears 5, ca demarre tranquillou et apres y'a un espece d'open world. Sauf que l'OW est quand meme guidé et si tu vas pas là où c'est prevu les scripts se lancent pas, on t'explique pas quoi faire ...
Pour les bugs c'est du crash de jeu pur et simple.... Surtout à la fin où ca devient systematique.....
Y'a des zones 'cachées" des sites de tests. J'ai du relancer 4 fois le jeu parce que à chaque fois que j'y vais, je dois prendre un ascenceur (qui masque les loading) sauf qu'une fois que la porte est censée s'ouvrir paf retour au dashboard....

Idem pour les tutos, des fois ils apparaissent avant certains moments mais impossible de les revoir...
A un moment tu te tapes une longue marche, oui le perso ne court pas, il marche vite :palm: et on te dit que tu peux chopper des voitures... sauf que c'est pas n'importe quelle voiture, c'est un seul type alors que y'en a plein dans le decor... et tu peux en chopper une qu'à la fin du parcours....
Apres le jeu n'est pas à jeter, y'a quelques bonnes idées, mais comme j'ai dit trop trop long, l'histoire trop diluée et ca fini sur un espece de cliffhanger... tu sens que la vraie fin sera dans les DLCs....
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1747 Message par adol75 »

Vandal Hearts 2 : Je continue l'hiver en mode traversée du désert, la bonne occasion de dépoussiérer les fonds de tiroir. Vandal Hearts 2 est un tactical rpg qui a (à ma connaissance) introduit le dual turn system. L'ennemi attaque en même temps que le joueur, ce qui oblige à mieux penser ses attaques en fonction de ce que l'ennemi va faire. Je trouve ça assez génial, ça change des Shining Force et consorts qui se limitent à attaquer et se faire attaquer, ça rajoute une dimension stratégique où il faut deviner ce que l'ennemi va faire au même moment.

Dommage, la logique du jeu est assez binaire (en gros les mages en premier, les archers en second, puis le premier joueur à pouvoir être attaqué par derrière), mais l'idée était vraiment excellente. Je ne sais pas si elle a été reprise par la suite, mais elle gagnerait à être développée.

L'autre aspect sympa (et rare), c'est qu'il n'y a pas de job, le type de personnage dépend juste de l'équipement qu'on lui donne, on peut alterner sans limites, une bataille avec une armée de magiciens, puis une autre avec une armée volante, des archers etc, ça apporte pas mal de variété aux combats.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1748 Message par Rugal-B »

Oui c'est assez génial d'ordonner à tes troupes d’attaquer et quand ils le font l'ennemi n'est plus là! :x
Je préfère les jeux moins géniaux! :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1749 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit : 08 janv. 2024, 18:43 Oui c'est assez génial d'ordonner à tes troupes d’attaquer et quand ils le font l'ennemi n'est plus là! :x
Je préfère les jeux moins géniaux! :ptdr:
Si tu attaques et que l'ennemi n'est plus là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même pour t'être raté dans ta stratégie !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1750 Message par RainMakeR »

Fini Robocop aussi :)

Je plussoie le concert de louange qu'il recoit
Alors oui ce jeu a plein de petits defauts: un peu vide, pas beaucoup de sidequest, des petits bugs... mais bon sang quel pied.
Dès que ça commence à bastonner ca envoie du lourd !
Et puis qui refuserait un petit retour dans les années 80 et cette ambiance si spéciale qu'on trouve dans Robocop ?
Je signe direct pour une suite :)

Ils ont pensé aux pubs bien dark, y'a 2 fins, par contre j'ai pas refait le jeu pour voir si les choix avaient une vraie incidence, parce que mine de rien il fait mini 20h de jeu. Il manque juste le "j'en reprendrai pour 1 dollar" et LA scene avec le viseur pour degommer le prenneur d'otage.
Par contre ils ont gardé le headshot dans les couilles :D

On sent que le jeu n'a pas eu un gros budget et je pense qu'on a du leur imposer l'aspect RPG et l'open world, parce que franchement en ne gardant que les parties FPS ca aurait pu devenir un hit interstellaire
ImageImageImage

Répondre