Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Solon_Jee
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2023, 20:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1701 Message par Solon_Jee »

Ah je te confirme ça n'est pas la même voix.
Le marchand GC on dirait un taré, le marchand remake c'est un accent anglais ou australien j'arrive pas à le cerner, mais très poussé. Très drôle, mais on perd le côté horrifique et mystérieux du marchand, on a plutôt l'impression de parler à un peaky blinder bourré.

Morir es bibir :lol:

D'ailleurs y'a un succès c'est Morir es morir, petit clin d'oeil!

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1702 Message par adol75 »

J'étais contre l'idée du marchand dans l'original, et je suis toujours aussi contre dans le remake. C'était le dernier clou dans le cercueil du survival.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Solon_Jee
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2023, 20:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1703 Message par Solon_Jee »

Ah de toutes façons ce jeu n'a rien d'un Resident Evil, de base, c'est le fils indigne.

Mais si on met de côté l'aspect RE, le délire des upgrades des armes, beaucoup plus poussé que dans les anciens épisodes, était vraiment agréable.
Et dans ce remake c'est pareil, le sniper vanilla vs le sniper au max de ses capacités, c'est plus le même jouet.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1704 Message par adol75 »

Final Fantasy 6 pixel remaster Terminé ce matin en ayant récupéré tous les persos, toutes les magicites, tous les coups et toutes les armes.

Et pourtant le tout m'a pris moins de 25 heures, soit facile la moitié du temps sur la version d'origine.

La raison est simple, ils ont tué la difficulté, les ennemis tombent en 15 secondes, les boss en deux minutes, plus besoin de farmer.

C'est un scandale, appelez moi le directeur !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1705 Message par RainMakeR »

Mais c'est tres bien ca 25h pour un rpg. Les combats c'est tjs le plus chiant :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1706 Message par RainMakeR »

3e run fini sur re. Je l'ai fait en facile MAIS sans parler au marchand, avec le flingue et sans me soigner. Spoiler alert c'est ultra chaud ... je l'ai fini en moins de 8h, mais je pense que j'ai fait facile le double en vrai.
Oui pour les succes et les armes spéciales :p

Par contre ca m'a permit de mieux comprendre le jeu. Il est super mal equilibré en fait. Au debut c'est tout peinard, mais sur la fin tu enchaines les bosses, voir plusieurs passages tres chaud. Et oui facile ou normal c'est exactement pareil en fait. Y'a juste le pop des sous et des balles qui est plus ou moins important. Sinon la difficulté est exactement la même ....
Pour le dernier boss j'ai fini par craquer et je me suis soigné parce qu'il est un peu craqué quand meme .... et puis sur la fin j'avais plus trop de munitons ...

Bon maintenant il me restera a faire un run en pro en s+ seulement pas en ng+ ... rhaaaa il me manque encore 700k pour acheter le bazooka infini mais je pourrais pas m'en servir.

Mais bon ca attendra apres zelda
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1707 Message par RainMakeR »

Fini Zelda tears of et plutot decu. C'est un gros DLC mais je me suis fait chier la moitié du temps .... le ciel est sympa, le sous sol chiant. Et la surface vu que c'est la meme chose ... bref ....

Rumble Fish 2 : alors au debut j'etais content mais je suis plutot mitigé sur ce jeu.
Bon deja les japs ne savent pas faire un niveau de difficulté. Pour rusher le jeu je me suis mis en ultra facile ... Le boss est tellement pété qu'il me latte facile, et certains persos sont tellement nazes qu'ils ont des coups tout pourri ...
L'anim est vraimetn cheloue on sent que les mecs utilisent un moteur 3d avec des modeles 2d. Les saltos par exemple on voit que le sprite tourne tout simplement ...
Mais le pire ca reste les effets sonores. Ils ont fait un stage dans une usine avec bruit de machine atroce, idem pour uen fete foraine ... pas moyen de virer les sons d'ambiance sinon ca vire tous les sons ....
Bref ok c'etait un kiff de decouvrir un vieux versus d'epoque, mais au final je vais finir avec tout le monde (les fins sont nazes) et plus jamais y jouer ....
Ah oui dernier truc, le jeu est incomprensible. Y'a pas de pdf ou de manuel de jeu. Impossible de comprendre à quoi servent tel ou tel trucs, pourquoi des fois le temps d'arrete (un tuto c'est bien aussi), pourquoi j'ai beau faire des combos ca enleve quasi quedalle en barres de vie ....


Kirby’s Return to Dream Land Edition Deluxe
Kirby fait partie des jeux dont je suis pas un fan inconditionnel mais dès que y'a un nouvel episode je l'achete avec plaisir. C'est typiquement le genre que j'adore, pas prise de tete, bien fun, blue skye etc....
Et surtout j'aime bien parce qu'ils tentent des trucs avec des modes de jeux originaux, de nouveaux persos etc.... et mine de rien y'a quand meme du challenge.
Bref un bon petit jeu pour l'ete qui m'a bien aidé à me calmer apres Zelda :)
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1708 Message par adol75 »

Terminé Final Fantasy 16, je ne l'ai pas lâché depuis que je l'ai reçu.

Un épisode en demi teinte (comme tous les FF depuis le 10), avec du très (très très même) bon, du moins bon, et sans doute de l'inévitable c'était mieux avant où clairement le jeu tente de s'aligner (maladroitement) sur les standards du AAA Américain.

Square s'est décidé à abandonner les systèmes de combats hybrides, coincés entre le tour par tour et l'action, au profit d'un jeu d'action largement inspiré de Kingdom Hearts, je regrette le tour par tour, mais au moins le saut est franc cette fois, FF16 est un jeu d'action, il n'a plus rien d'un RPG. Il n'y a plus grand chose à customiser, le changement d'arme ne sert à rien, l'upgrade de magie ne sert à rien, c'est de l'action, frappe, dodge et frappe, mais ça fait assez bien le job.

Dans le très bon, les emprunts subtils à l'héritage des FF, en particulier les Eikon, et la manière dont ils s'inscrivent dans l'histoire en rendant hommage à la saga. L'histoire est classique mais profonde, avec beaucoup de détails géo politiques pour qui veut s'y plonger, perso j'ai tout vu, j'ai tout lu et j'ai vraiment bien aimé.

Comme souvent dans les productions japonaises (hormis les Yakuza), le passage obligé par les sides quests, est raté. On n'y gagne pas grand chose, on n'y apprend pas grand chose, et on ne s'y amuse pas vraiment. La faute aussi aux Way points utilisés à outrance et qui font perdre le peu d'exploration que le jeu aurait pu avoir.

Coté musique c'est tout bon, évidemment pas au niveau de Uematsu, il n'y a pas vraiment de musiques mémorables (hormis les reprises de Uematsu, posées assez subtilement dans les moments où le jeu tente de pousser un peu (et artificiellement) l'émotion.

En global j'ai passé un bon moment, sans doute pas le jeu que je referais tous les ans comme tous les FF (sauf le 8 et tout ce qui est sorti après le 10), mais ça reste un très bon jeu, il rate juste la case du mémorable, sans doute pour avoir renoncé à prendre des risques, mais c'est un syndrome qui frappe l'école Japonaise dans son ensemble.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1709 Message par Rugal-B »

Un bon beat them up donc?
Je note.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1710 Message par RainMakeR »

Allez hop on dépile

Kirby’s Return to Dream Land Edition Deluxe : un bon kriby "2d". J'avais hésité à le prendre parce que je pensai que c'etait un remake du 1er mais il n'en est rien.
Kirby est une serie qui essaye plein de trucs sans pression, c'est pas mario ou zelda, et ils font de bons trucs. En plus c'est accessible même si y'a quelques passages un peu plus compliqués.
Il y a de nouvelles transformations et surtout des méga transfo qui permettent de découvrir des secrets.
Une fois le jeu fini vous débloquer un nouveau jeu avec le méchant. Nouvelle aventure d'une bonne durée qui permet de tester de nouveaux trucs. Y'a aussi des minis jeux à base de pouvoir mais je me suis pas trop attardé dessus.
Un bon kirby qui est vraiment bien plaisant :)


The Rumble Fish 2 : je crois en avoir déjà parler. Je l'ai pris parce que j'en avais entendu parler à l'epoque et que je suis/etais fan de versus mais même si le jeu est sympa je l'ai pas trouvé plus génial que ca
J'ai pas compris le systeme de jeu en fait. En plus y'a pas de tuto du coup j'ai un peu galéré. Y'a un systeme pour ralentir le temps mais j'ai pas compris comment le declencher. Idem j'enchaine les combos mais je fais keudalle en degat....
Et surtout le jeu est pété de partout. Le boss est un des plus craqué que j'ai vu. Et surtout le jeu est mal fichu.
J'ai joué en ultra facile mais le boss est immonde (j'ose pas imaginer en niveau max), et surtout les ennemis sont ultra agressif O_O.
J'ai verifié je joue bien en facile, mais nan les mecs me defoncent ....
Le casting est bizarre, certains persos jouent en contre, mais bon j'arrive pas à les jouer et je me faisais defoncer .....

Du coup mwai si vous etes collectionneur à la limite mais sinon non. Préférez Breakers


TripWorld (bg). Je me rappelle plus pourquoi j'ai pris ce jeu. J'ai du lire un article qui en parlait comme un jeu bien mais ... je comprend pas le jeu. Je veux dire il est ultra bizarre. C'est un jeu d'action/plateforme où on peut tabasser les ennemis mais si vous ne les attaques pas ils ne vous attaqueront pas non plus. Et ils nous vous feront aucun dégats (sauf les rares qui tirent).
En fait y'a que les bosses qu'il faut taper et qui vous font des degats .... je comprend pas. Surtout que y'a pas de manuel dans les jeux demat sur VC. Du coup je je connais pas l'histoire, j'ai pas compris la fin ....
Bizarre .....


River City Girls
Je me suis forcé à le finir celui là. JApres l'avoir fini j'ai même viré le 0 et le 2 de ma wishlist ....
Alors pour resuméer c'est un bta/rpg. UN genre que je deteste... faut tabasser des gens pour gagner de l'xp et du pognon (quasi aussi rare que zelda totk). Pour ensuite acheter des coups, de l'equipement, et/ou de la bouffe ...
C'est super chiant parce que chaque gameover vous faire perdre beaucoup de pognon ... en plus je suis mort assez souvent parce que certains coups vous arrachent plein de vie .
Le jeu est blindé d'A/R, la carte est trop petite et certains endroits sont bloqués jusqu'à ce que le jeu decidé que vous pouviez accéder à certaines zones. Ca parle beaucoup, ca n'a de double dragon que le nom.....
Enormément de défaut et pour moi c'est juste la moyenne parce que j'ai la haine de l'avoir acheté en demat. Mais sinon passez votre chemin ....

Puzzle Bobble Everybubble je suis fan des bobble et celui là est passé inapercu. Et j'aurai aimé que non parce que j'ai galéré sur ce jeu ... et y'a pas de soluce putain !
Ce jeu n'est plus vraiment un bobble, c'est un jeu de reflexion à part entiere ! et bon sang certains casse tete sont cotons.
Je m'explique, le jeu a repris tous les elements des honteux clones qui l'ont pompés: pierres incassables, elements à sauver (puzzle de Pon que j'adore), casse tête à resoudre etc.....
Ce qui est tendu c'est que la zone de jeu descend au fut et à mesure. Du coup certains passages sont très chaud parce que certains "angles" ne sont accessibles qu'à certains moments.
Ah oui j'oubliais, le jeu est en 16/9e et ca change TOUT. Les habitudes changes, les angles aussi et la zone de jeu devient enorme !

En plus ils ont ajouté plein de nouveaux elements, comme les fantomes ! il ne faut surtout pas les toucher sinon c'est gameover direct !
Le jeu est tres long parce que beaucoup de niveaux et des niveaux bonus que l'on debloque si on a 3 etoiles dans tous les niveaux d'une zone.
Et c'est tres dur. Il me manque que 3 niveaux dans l'espace pour tout débloquer mais bon sang finir en <1mn c'est tendu.

J'oubliais on a plus moyen de bouger le viseur avec L et R, c'est qu'avec la croix. Le viseur n'est dispo qu'avec des bonus (pas présents partout) ou si vous continuez (on ne gagnera qu'une etoile max) et comme je disai des années à jour en 4/3 c'est compliqué.
Surtout qu'on peut faire rebondir partout et le jeu abuse de ca sur certains niveaux.
Faudrait que j'ecrive une soluce pour certains niveaux qui m'ont pris des heures à resoudre ... mais bon sang vous allez vous arracher les cheveux ^^

Ne pas oublier : les bulles tombent si elles ne sont reliées à rien. Une bulle etoile doit etre recupérées et jettée dans un trou avec le max de couleur autour !
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1711 Message par RainMakeR »

Cas pratique avec la solution (oui vous allez avoir bcp de vues)

station arc en ciel niveau 19 / rainbow station level 19
Image

Fantome = game over direct. Vous ne pouvez pas avoir un fantome au dessus ou en dessous d'une boule parce la boule en touchera forcément un !
Le truc vert c'est une pierre qui disparait que si il n'y a rien qui la touche.
La felche verte c'est le bonus dont je vous parlais qui vous donner la direction complete de la boule. Les fleches bizarres c'est un bonus. Si vous le touchez ca explose 5 boules dans la direction où elle pointe (donc 2x5). La faire tomber ca vous donne la bulle à utiliser quand vous voulez.

Ce niveau m'a bloqué pendant 3h... les photos c'est pour réflechir et j'ai fini par trouver la solution !
La 1ere boule est à balancer en 1 avec une fleche horizontale. ca va creer un 1er trou. La 2e en face. MAIS IL FAUT COLLER LA FLECHE AU FANTOME. Sinon vous ne degommerez pas 5 fantomes.
La 3e boule en haut permet de défoncer TOUS les fantomes du haut. Les boules sont donc eliminées en même temps.
Reste plus qu'à faire un trou en bas pour eclater les boules jaunes avec une bulles.

Mais grouillez vous parce que ca descend vite !


2e cas qui m'a bloqué un moment : laboratoire secret bonus 5 / secret lab bonus 5
Image

Une etoile qui fait disparaitre toues les bulles de la couleur avec laquelle vous la toucherez. Des pierres noires incassables. Une bombe qui explose tout dans un cercle de 3 bulles de larges. Et un pot de peinture qui peint en horizontal 5 bulles de chaque coté.
Bien evidemment, je vous spoile, impossible d'atteindre en direct les bulles en haut à gauche. C'est ces bulles qu'il faut eclater et pas les autres.
Petit detail, le niveau ne descend pas, et la couleur du pot de peinture change en continu tant que vous ne le touchez pas ...

La solution est tordue
virer les bulles à gauche hors des pierres. Ensuite faites tombert le pot de peinture mais il faut qu'il soit jaune !
Envoyez le pot de peinture jaune dans le coin où il y avait les bulles verte à gauche pour colorier tout en jaune au dessus de la bombe !
Envoyez une jaune dans l'etoile.
Recuperez la bombe.
Envoyez la bombe dans la pierre à coté de shag bleu(le bonhomme dans la bulle)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1712 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 22 août 2023, 00:35
The Rumble Fish 2 : je crois en avoir déjà parler. Je l'ai pris parce que j'en avais entendu parler à l'epoque et que je suis/etais fan de versus mais même si le jeu est sympa je l'ai pas trouvé plus génial que ca
J'ai pas compris le systeme de jeu en fait. En plus y'a pas de tuto du coup j'ai un peu galéré. Y'a un systeme pour ralentir le temps mais j'ai pas compris comment le declencher. Idem j'enchaine les combos mais je fais keudalle en degat....
Et surtout le jeu est pété de partout. Le boss est un des plus craqué que j'ai vu. Et surtout le jeu est mal fichu.
J'ai joué en ultra facile mais le boss est immonde (j'ose pas imaginer en niveau max), et surtout les ennemis sont ultra agressif O_O.
J'ai verifié je joue bien en facile, mais nan les mecs me defoncent ....
Le casting est bizarre, certains persos jouent en contre, mais bon j'arrive pas à les jouer et je me faisais defoncer .....

Du coup mwai si vous etes collectionneur à la limite mais sinon non. Préférez Breakers
C'est si dur à jouer ou c'est Pluie qui est vraiment pas doué?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1713 Message par Pierrot »

Bah déjà, et là je vais enfoncer une porte ouverte, on ne juge pas un versus sur le mode 1p :palm: ;D
Sinon oui RF2 est ultra trapue en terme de game system et nécessite une approche bien particulière.

Après, bah c'est un de meilleur jeux de Versus. Haut la main. Une balance et des ressources "attaque/défense" ultra chiadé.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1714 Message par RainMakeR »

Pikmin 4 Comme toujours la magie Pikmin opère. Oui c'est toujours le même scenar, le même jeu, les même mécaniques mais ça marche toujours aussi bien. De nouveaux genre de pikmin, un petit chien fort sympathique et surtout des modes originaux.
Le jeu est vraiment plaisant et c'est un plaisir de tout débloquer sans pression.
Je recommande
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1715 Message par RainMakeR »

ah les fourbes y'a des missions bonus apres la fin ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1716 Message par RainMakeR »

Bon pikmin c'etait une fausse fin, j'ai fini fini le jeu. En fait c'etait que la moitié.
Le jeu est tres long (40h) et j'ai galéré pour tout platiner (les duels). Par contre a la fin y'a une quete pour Louie que j'ai pas fini parce que pénible de refaire tous les niveaux pour récupérer 2-3 trucs.

Idem c'est pénible de débloquer certains trucs qui m'aurait simplifié la vie, après avoir fini le jeu :(

En tout cas jeu vraiment sympa.


J'ai enchainé avec Chasm The Rift, un vieux jeu basé sur le moteur de Quake qui est ressorti recemment.
Alors comment dire .... j'ai lu quelques tests sur le net et c'etait plutot positif, du coup j'ai du rater un truc parce que pour moi c'est vraiment pas une reussite ce jeu... Je dirai 6/10 histoire de pas regretter mon achat en solde, mais même en etant fan de fps retro j'ai pas trouvé ce jeu dément ......
Commencons par le commencement. Y'a pas de tuto, pas de notice, pas moyen de remapper les touches ni de les connaitres ....
Du coup faut tester ... y'a un bouton saut, un tir, changement d'armes avec les gachettes et c'est à peu pres tout.
Gauche sauvegarde rapide, droite load rapide. Et faut pas se gourrer, ce qui m'est arrivé...

Y'a aussi moyen de switcher de hud ou afficher la carte. Et c'est LA grosse critique que je fais a ce jeu. Si t'affiches la carte pas moyen de voir tes munitions ni ta vie :palm: pour les afficher faut changer d'affichage mais on a plus la carte :palm: :palm:
Et cette p**** de carte on en a vraiment besoin.
J'ai joué à Quake qui est plus "lisible" et les cartes plus cohérentes.

Ici c'est un enfer, on comprend pas ce qui est une porte ou pas, faut switcher des interrupteurs en permanence. Ils sont petits et facilement rattables et le pire c'est qu'on comprend pas toujours ce qu'ils ouvrent ....
En fait on passe son temps à faire des A/R dans le niveau pour comprendre ce qui a bien pu etre ouvert :palm: C'est atroce.
Y'a de rares walkthrough sur le net et les mecs galerent aussi dans le jeu ...
Y'a plein de trucs débiles du genre pour finir certains niveaux il faut aller dans des endroits qui te defoncent la vie ! genre de la lave, des eaux toxiques, des murs qui bougent et te défoncent .... le truc totalement anti intuitif :palm:

Les bosses, bah c'est pas des bosses, en fait on peut pas les tuer, faut trouver un truc à debloquer pour les butter.
Le dernier boss par exemple il faut lui tirer dessus jusqu'a que son dos s'ouvre et se jetter dedans. Sans soluce j'aurai jamais trouvé.

Idem pour les niveaux bonus (y'en a que 3) le dernier boss il faut trouver un bouclier dans le niveau, retourner voir le boss qu'on a croisé auparavant et lui renvoyer son tir sans avoir perdu le bouclier avant ...
Et on a 3 lignes de textes et merci au revoir ....

Heureusement le jeu est court mais bon sang, les 3/4 du temps on tourne en rond :palm:
Et puis comme d'hab y'a des endroits pieges où si vous allez vous pourrez jamais ressortir ....

BRef plutot decu
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1717 Message par RainMakeR »

Autre fps : PowerSlave Exhumed
Bon je vais etre court c'est vraiment pas terrible.
C'est un fps a la mode metroidvania.
Un fps a la mode metroidvania.

Je sais pas si y'a besoin d'en dire plus. Un fps (surtout que c'est un ancien reedité) c'est bourrin, deja qu'on doit se taper des A/R dans un niveau pour chopper des clés.
Là c'est pire, il faut chopper des upgrades dans des niveaux pour ensuite revenir dans les anciens ....
C'est super penible et j'ai fini de prendre une soluce.

Surtout que y'a pas de tuto, pas de sous titre, mais une version FR. Mais bon le jeu est pas dement.
Le systeme d'arme est completement con. Y'a pas de munitions a proprement dit, des spheres servent de refill. Alors oui en fonction de l'arme que tu selectionnes ca la recharge. Mais bon devoir en permanence changer d'arme pour la recharger c'est lourd.
Les ennemis c'est 80% de scorpion et d'abeille .
Il doit y'avoir 3 boss au max et sinon on croise d'autres mechants qui vont vous bouffer la barre ultra vite ...
Ce jeu est plutot chiant, je pensai me faire un truc bourrin et au final c'est un jeu mou où on passe son temps à chercher son chemin ...
A eviter


Ensuite j'ai attaqué la compil IGS. Bon y'avait des soucis de son au debut, parait il qu'ils ont corrigés avec un patch ... alors oui y'a un match mais les musiques sont toujours atroces et inaudibles.
Le pire c'est qu'on peut pas couper juste les musiques soit tu coupes tout soit rien ...
Pour le moment j'ai fait que les jeux de baston et je suis plutot mitigé. Ils sont tous basé sur le gameplay de Donjon & Dragon mais en plus mou et surtout axé sur la Chine (c'est chinois IGS ?)
Tous sont basés sur le meme principe et ont les mêmes defauts. Trop lent, tu perds trop de vie trop vite (et je joue en facile) et les jeux sont trop longs.

- Knight of Valour 1 & 2 : je crois en avoir entendu parlé à l'epoque. Un BTA avec des coups a la KOF. Sauf que j'ai compris ca a la fin et que les coups sortent pas terrible. Le 1 est bof, ils ont sorti un + qui rajoute des perso. Le 2 est sympa

- the gladiator : le debut etait prometteur, je le pensai meilleur que KOV et au final ca s'ecroule tres vite. Long et chiant sur la fin

- oriental legend : faites un c/c de KOV + the gladiator. J'ne pouvais plus sur la fin
- oriental legend spooky : version ameliorée de OL. Ils ont l'air d'avoir corrigé les soucis de rythme mais je suis pas allé au dela du 1er niveau

A noter que niveau traduc je sais pas ce qu'ils ont fichu. Les jeux sont en jap sauf 2-3 phrases en anglais on ne sait pas pourquoi .....


Bref pour le moment plutot mitigé poru cette compil. Ok c'est bien de tester des trucs nouveaux avec sa petite celebrité, mais si vous avez pas beaucoup de temps ou de sous, vous pouvez zapper !



Vengeful Guardian Moonrider : la BA m'avait bien plue du coup j'ai voulu laisser sa chance a ce jeu, meme si je suis pas fan de jeux indés. Et bah j'ai eu raison de persister :)
Bon laissons de coté les cinématiques avec un gout artistique douteux (mais ils dessinent mieux que moi) pour me concentrer sur le jeu.
C'est un ninja gaiden en mode 16 bits avec du megaman dedans. Le jeu est plutot pas mal, propre (enfin on abandonne ce p**** de filtre bits), repond bien avec des situations sympathiques.
Il est un peu dur mais pas trop. Surtout les mecs ont eu pitié des vieux comme moi :) Les bosses sont compliqués mais ils repondent a un pattern precis.
Le dernier boss est coriace avec plusieurs phases et j'ai failli abandonner quand j'ai perdu ma derniere vie mais heureusement ils ont mis un checkpoint ! Du coup meme apres le gameover on peut continuer ^^
J'aime cette petite attention qui m'a fait monter ma note a 8/10 du coup ;D
Un bon jeu de plateforme action. Si vous avez du temps le jeu est pas trop cher et pas trop long
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1718 Message par RainMakeR »

Ghost Trick Détective Fantôme : chouette jeu vraiment bien fichu meme si la fin est un peu tirée par les cheveux.
POur ceux qui connaissent pas c'est pour schematiser un P&C à la jap.
Plein d'enigmes et un scenar super bien fichu. Je recommande
ImageImageImage

Sebee95
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2023, 19:25
Localisation : Région parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1719 Message par Sebee95 »

Sur DS ou sur Switch/Steam ?
Ghost Trick fait partie de mon bas de catalogue depuis plus de 15 ans ! Du coup j'hésite à le faire sur Switch ou DS... :o

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1720 Message par RainMakeR »

Sur switch. Le remaster est vraiment beau et y'a pas mal de trucs mieux
https://www.grospixels.com/site/gtri.php

Apres celui sur DS est bien aussi, mais perso je peux plus jouer sur portable :crybaby:
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1721 Message par adol75 »

Callisto Protocol Allez, contre toute attente il s'est bien laissé jouer celui-là. A 70 dollars je l'aurais eu un peu mauvaise, mais "offert" sur le PS Plus il a très bien fait l'affaire.
Les combats sont atrocement mal foutus, j'allais laisser tomber le jeu, puis je l'ai mis en easy, et ça a largement atténué la galère des combats. C'est ma recommendation pour profiter du jeu pleinement, et se concentrer sur l'ambiance vraiment excellente.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1722 Message par RainMakeR »

Les combats sont sympa c'est juste le systeme d'arme qui est pas top.
Il faut que tu apprennes l'esquive ;)
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1723 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 18 oct. 2023, 20:22 Les combats sont sympa c'est juste le systeme d'arme qui est pas top.
Il faut que tu apprennes l'esquive ;)
L'esquive quand le mec arrive par derrière et que tu peux pas le voir, j'ai pas réussi
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1724 Message par RainMakeR »

Tu parles du dernier boss ? parce que des gens qui t'arrivent dans le dos j'ai pas souvenir que y'en ai tant que ca.
Le systeme ressemble pas mal a celui de DS qd meme et j'ai pas trop trop galéré.

Les munitions pas suffisantes oui et certains boss oui, mais apres ...
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1725 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 19 oct. 2023, 20:39 Tu parles du dernier boss ? parce que des gens qui t'arrivent dans le dos j'ai pas souvenir que y'en ai tant que ca.
Le systeme ressemble pas mal a celui de DS qd meme et j'ai pas trop trop galéré.

Les munitions pas suffisantes oui et certains boss oui, mais apres ...
Les munitions j'ai pas eu de problème, il y en a à la pelle et elles ne coutent pas cher. Les zombies qui te tombent sur la gueule en nombre, j'en ai eu constamment dans la deuxième partie du jeu
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre