Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1626 Message par RainMakeR »

Luigi Mansion 3ds.
Bon je vous avoue que j’ai achete ce jeu pour tester la 3d mais je ne l’ai jamais fait parce qu’avec l’age, et même si l’ecran d’une 3ds est bien plus grand que celui de ma chere GB, j’arrive plus à jouer sur portable.
Du coup j’ai joué sur 2DS XL :p
Mais pas grave, l’interet du jeu c’est le jeu et pas la 3d :p

J’ai mis longtemps à finir ce jeu car j’avais des sessions tres espacées (oui je lis aux WCs parce que trop de retard J). Et donc j’ai mis le doigt sur un des petits soucis du jeu, et dans tous les mario et zelda depuis toujours …, y’a pas de rappel des trucs à faire.
Surtout que mine de rien y’a enormément d’A/R dans ce jeu. Dans mon souvenir c’était hyper fluide, mais en fait pas du tout, on explore, on finit par trouver une clé qui ouvre une partie (loin) du manoir etc…. et donc entre 2 sessions j’avais totalement oublié où ca ouvrait…
L’autre chose qui m’y a fait joué sur XL c’est la présence de cette espece de gomme stick pour bouger la caméra. Pour moi c’est pas naturel de bouger sa console ou sa manette du coup j’arrivai jamais à orienter Luigi dans le bon sens.
La gomme a solutionné un peu mais c’est super pas précis. Et bouger la console trop sensible (pas moyen de le régler).
Du coup j’ai un peu galéré au debut, et toujours un peu sur la fin ^^

Le jeu est vraiment sympa mais à cause des petits soucis de maniabilité et de suivi je lui mettrais moins que sur GC à l’époque. Car oui on a beau dire mais la GC c’était quand même une super machine avec une manette bien pratique (ok a part le trop gros bouton A, et le Z que tu te rappelles jamais où il est ;)).
Mais bon ça reste un super jeu



The evil Within
Je sais que je suis un peu taré dans ma tête et que souvent y’a que moi qui pense certains trucs mais, est ce que ca vous est déjà arrivé de vous empecher de jouer à un jeu ?
Pas parce que le jeu est mauvais, au contraire, parce que j’aime tellement ce jeu que si je le commence je vais vouloir le terminer à 100% sans passer les cinématiques et que tout ça va me prendre beaucoup de temps et que j’essaie de vider mon backlog ^^
Allez dites moi que je suis pas le seul :)


En fait j’ai pas commencé à jouer au jeu à proprement dit, mais je fais les DLC qui sont plus court. Oui en fait en ce moment je joue à Silent hill 3 et je suis assez frustré et du coup j’ai envie de jouer à autre chose le temps que la pression redescende :p
J’attend d’ailleurs de finir sh3 pour pondre mon avis parce que j’ai l’impression que j’ai du mal à revenir aux anciens SH. Je sais pas si ce ne sont que les SH qui me posent souci, ou si c’est aussi les « vieux » survival mais je sature de certaines mecaniques de jeu qui ont heureusement disparues… en plus y’a Calisto protocol qui arrive et je bous d’impatience d’y jouer ^^
Pour SH3 y’a le fait d’avoir les cartes tard, mais aussi le fait qu’on a beaucoup de pièces dans les décors et souvent il faut récuperer UN item à l’autre bout de la map pour débloquer une porte pour aller à l’endroit suivant. Ca plus le lobby des droitiers qui commencent vraiment à me gonfler. Oui au pluriel parce que lobby + droitier (la main du diable). Ca fait quelques temps que je pense à ecrire un edito là-dessus mais c’est encore plus flagrant sur les vieux jeux. Ils osnt pensé pour des gens à l’envers et systématiquement je me fais avoir …. Bref….
J’en reviens à mon petit EW. J’hesite aussi à le refaire parce qu’ayant fraichement refait les RE, j’ai l’impression que EW est mon survival préféré tout genre confondu. A l’epoque ça a été une grosse claque et là en ne parcourant que les DLCs qui sont donc une petit portion du jeu, pleins de souvenirs me reviennent et bon sang ce jeu est une tuerie !
Surtout y’a un truc de fou dans les DLCs c’est qu’ils proposent plein de gameplay alternatif. DU fps à mains nues, de l’infiltration etc… y’en a pour tous les gouts.

Et franchement pour the consequence, pouvoir sauvegarder en prenant un chat et en le caressant, c’est la meilleure idée du monde ^^

Surtout que graphiquement ce jeu est une tuerie, le gameplay est au petits oignons, les idées sont géniales et le scenar … nan franchement il faut que je tienne une liste de mes survivals préférés, en temps réels parce que je pense le mettre devant le groupe RE1-3-4.
Les SH par contre j’ai peur qu’ils aient mal vieillit. J’ai un xcellent souvnir du 4 (the room), le 1 aussi. Par contre le 2 je dois aussi le refinir. Et cettte fois je voudrai avoir toutes les fins mais le jeu est particulièrement long. Et j’ai checké, les conditions pour avoir toutes les fins sont assez pénibles …. A voir.



Les droitiers faut les bruler :) (oui je poste là :p)

Comme vous vous en doutez pour dire ça je suis superieurement intelligent, gaucher comme le disent les gens de la plèbe :p et quand je dis gaucher c’est pure gaucher.
Enfin encore que ca fait débat parce que j’utilise ma souris de la main droite, mais bon ca c’est une deformation de l’epoque où je jouais au fps sur PC avec les fleches sous les doigts. Faut dire que j’utilisais pas la souris et que c’est à cause/grace au fps que je m’y suis mis. Oui j’utilisais pas la souris à mes début sur windows (3.1 puis 95).
Rhaaaaa le bon vieux temps des fps, celui où tu pouvais encore choisir ta main dominante … car oui cette option n’existe plus de nos jours et ça n’à l’air de géner personne. Et je compte pas les options comme Gears ou tu changes la camera d’epaule comme un vrai mode gaucher.
Parce que oui jouer un droitier quand t’es gaucher c’est genant. Surtout avec un lance roquette dans les mains. Combien de fois je me suis planqué sur un mur à droite en sortant mon bras gauche pour tirer (comme dans la vraie vie), avant de mourir comme un con parce que mon con d’avatar tient son arme dans la mauvaise main… oui même encore de nos jours ca m’arrive encore …..

Je passerai sous silence les IHM et les smartphones qui ne sont pas fait pour nous. Parce que oui c’est developpé par des droitiers et du coup deverouiller un smartphone de la main gauche c’est toute une aventure … ajouté à ça que les infos de Pokemon GO par exemple sont du mauvais coté, du coup j’ai l’impression parfois de revenir en primaire où, quand j’ecrivais, je voyais pas ce que j’ecrivais vu que y’avait ma main devant… bah la pareil, barre de vie, info etc…. tout ça je ne le vois pas. Alors qu’un simple mirrorage et on en parle plus ….. enfin bon heureusement j’utilise assez peu ces machines du diable

Non, le truc que je ne m’explique pas c’est pourquoi designer les mondes systematiquement à droite ???? c’est assez flagrant dans les vieux jeux, mais ca existe toujours dans les récents. Lorsque vous avez 2 chemins qui s’offre à vous 90% du temps c’est à droite qu’il faut aller.
A gauche c’est soit des impasses, soit des trésors cachés, soit des pièges avec plein d’ennemis…. A droite par contre c’st là où il faut aller, les endroits sûrs, plus court et surtout plus proches de la sortie.
Vous allez me dire mais nan tu délires Rain, et bah nan. J’avais remarqué ça depuis un moment mais j’avais toujours penser à des coincidences, mais après avoir refait doom, quake etc…. je me suis rendu compte que non j’hallucinais pas. Et même dans un jeu récent comme RE8, si t’as un doute va toujours à droite.
Dans SH3 ca en devient même risible, à gauche je me tape des tonnes et des tonnes de pièces remplie de monstres mais au final cul de sac ….. bon maintenant que je le sais ça devrait me simplifier la vie ? et bah nan parce que comme je vous disai gaucher donc systématiquement je tourne à gauche parce que bon coté de l’arme (en fait non vu qu’on ne joue que des droitiers sauf Link) et surtout que je me dis qu’à un moment y’aura forcément un collègue gaucher parmi les créateur de monde… et bah nan.
Il faut plus de diversité dans les jeux et surtout qu’on respecte enfin les gauchers !

PS : oui j’ai fait court parce que j’ai des tonnes d’exemples montrant que le monde a été créé pour des gauchers (boite de vitesse, bouton sur un stick ….) et que c’est ptet pour ça que les droitiers se vengent :D
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1627 Message par adol75 »

C'est un chef d'oeuvre Evil Within, il est dans mon top 3 des Survival Horror, avec RE Code Veronica et Silent Hill 2. Mikami s'est un peu ramassé avec EW 2, mais je l'attribue largement au twist de fin du 1er qui est à mon sens la pire erreur scénaristique qui pouvait être faite dans un survival horror.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1628 Message par RainMakeR »

Quel twist y'en a tellement ? :)


SH2 bof bof, et rex j'aime pas du tout
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1629 Message par adol75 »

Rétro encore et toujours, aujourd'hui Resident Evil Code Veronica sur Dreamcast.

Le truc intéressant avec les vieux jeux d'une licence qui continue de pondre des titres, c'est qu'on peut voir le chemin parcouru, une fois passé les souvenirs qu'on avait d'un jeu. Je n'avais pas touché CV depuis une bonne quinzaine d'années; entre temps sont sortis les RE 4 et suivants et les remasters sur PS4.

En jouant à CV on comprend assez vite comment la série s'est retrouvée à l'étroit dans ses fondements, le perso sur pivot, les zombies qui bougent à deux à l'heure, l'absence de visée, bref CV touche les limites de la recette. Je comprends mieux après l'avoir terminé pourquoi MIkami s'est lancé dans une refonte complète et a sorti le 4 qui a établi les standards du RE pour les générations futures.

En global le gameplay a plutôt mal vieilli, par contre coté réalisation ça reste un sommet de l'époque, des environnements variés, la caméra qui alterne entre caméras fixes et dynamique, des persos détaillés, Capcom avait du mettre un bon paquet d'argent sur la table en faisant honneur au hardware de la Dreamcast. Le scénario lève le voile sur les relations entre la famille Ashford et Umbrella corp.

Au rayon marrant, le "jeu d'acteurs" totalement aux fraises, symbole d'une époque ou les développeurs prenaient n'importe qui au hasard dans les bureaux et en faisait un acteur de jeu vidéo, ça n'aide pas l'ambiance survival horror, mais je me suis payé de bonne tranches de rire à imaginer la voix gesticuler derrière son micro.

On tient définitivement un bon candidat pour un remake, je pense que la variété des endroits refroidi un peu Capcom, il leur couterait sans doute plus cher que les remakes des 2 et 3, pour un épisode du jeu qui n'avait pas eu droit à son numéro, et s'est peut etre moins bien vendu que les autres que ce soit sur DC ou PS2.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1630 Message par RainMakeR »

En mode je me la pete (re8)
https://game.capcom.com/residentevil/en ... nking.html

Je navigue entre le top 100 et 300 ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1631 Message par RainMakeR »

TMHT nes dans la compil des tortues :p

Dans mon souvenir il etait plus dur, en fait j'ai rembobiné tres peu.
Des sauts ratés essentiellement et j'avais pas envie de me retaper la moitié d'un niveau.

La save je m'en servais a chaque niveau pour la meme raison, ne pas redemarrer du debut, mais au final ca allait.

Et j'ai sais pas si c'est la memoire ou pas mais le fameux passage sous l'eau je l'ai passé au 2e coup les doigts dans le nez parce que je ne me rappellai plus du chemin optimal.

Et ca me pause une question parce que j'ai perdu en skill depuis ma jeunesse mais comme je disai pas trop trop de difficultées .... enfin si le dernier niveau avec les mecs qui tirent des lasers sont super relous.... et j'ai pris une carte parce que j'avais pas envie de me retrouver a parcourir des niveaux pour rien.

Le jeu reste quand meme tres bon :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1632 Message par Romano »

Je viens de tester pour la 1ère fois, après être tombé dessus par hasard, The Cave.

J'ai adoré, je l'ai fini en 2 sessions !

Ça m'a fait repenser à Sanitarium sur PC, que j'avais jamais fini (et c'était carrément plus complexe), que je vais refaire je pense.

NB: Je l'ai fait sur Wii U pour l'occasion
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1633 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 30 nov. 2022, 12:15 Et j'ai sais pas si c'est la memoire ou pas mais le fameux passage sous l'eau je l'ai passé au 2e coup les doigts dans le nez parce que je ne me rappellai plus du chemin optimal.
Comme moi à l'époque.
Je l'ai réussi au second coup et ça n'a jamais été un souci ensuite. Jamais compris pourquoi tout le monde fut traumatisé par ça, surtout étant donné la galère à affronter lors des niveaux suivants...

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1634 Message par Sunn »

Commencé sur le tard, j’ai fini huntdown hier.
Vraiment un bon jeu :p:
J’ai eu peur d’une certaine répétition mais les devs ont su faire preuve d’originalité, certains niveaux sont vraiment géniaux et les boss un regal.
Pas facile à platiner par contre, il me manque deux valises et je n’arrive pas à terminer des niveaux sans mourrir, les trois derniers en fait.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1635 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 04 déc. 2022, 23:13 Comme moi à l'époque.
Je l'ai réussi au second coup et ça n'a jamais été un souci ensuite. Jamais compris pourquoi tout le monde fut traumatisé par ça, surtout étant donné la galère à affronter lors des niveaux suivants...
Je pense que les gens n'ont pas du comprendre que si tu appuies pas de facon intelligente sur le bouton pour nager, tu coules ou tu t'ecrases dans les algues electriques .... surtout que quand t'es proche des bombes t'as une petite frame d'invincibilité.
Faut juste etre patient et reperer le bon chemin. En plus si t'es trop touché tu changes de tortue ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1636 Message par RainMakeR »

The Callisto Protocol

Je l'ai fini ce week end du coup petit feedback sur le jeu. Je ne l'ai fait qu'une fois parce que y'a pas de level select ou de new game+. Ca arrivera en fevrier en dlc (payant ?).
Mais bon pour le moment je laisse un peu reposer pour enquiller quelques autres jeux ^^

Alors le jeu ? J'ai pas pu lire le test sur Gk et je suis étonné que le jeu se fasse si mal noté et surtout que y'ait plein d'avis négatif qui sortent dessus oO.

Le jeu n'est pas parfait, y'a plein de petits defauts de finition mais je lui mettrai un bon 8/10 sans rougir.
Déjà y'a pas de plantage comme le soutiennent certains, ou alors ils jouent sur PC ou PS... les seuls soucis qu'il peut y avoir c'est que 3 fois dans le jeu c'est la piste VO qui est lue à la place de la VF (oui je joue en VF). C'est pas souvent synchro mais en même temps des doublages synchro j'en ai pas vu souvent .... et à un moment (oui j'ai pris l'habitude de jouer avec les sous titres....) y'a la bande son qui se declenche pas pendant 5" ... enfin elle se déclenche en retard.
Mais franchement c'est tout. C'est bien doublé, les acteurs sont bons donc attaquer le jeu de ce coté là c'est débile .....

POur le reste, ca rame pas, y'a juste quelques soucis de collision contre certains boss mais ça c'st parce que le jeu veut que tu joues d'une certaines facon, ce que j'ai compris très tard apres le 20e retry contre le boss final :p

Y'a donc pas de plantage, de tearing, clipping ou je sais pas quoi ... le jeu est fluide, très beau et franchement plaisant.

Oui ca ressemble pas mal à Dead space au debut mais franchement j'aurai adoré avoir un DS4 et je desespere pas que CP fasse un cross over avec DS.

L'autre truc que j'entend souvent c'est la variété du bestiaire .... j'ai rejoué à RE Revelation y'a pas longtemps et ca avait à peine ému les gens à l'epoque ... alors que y'avait litterallement que 3 ennemis différents de base .... allez 5 si je rajoute les trucs qui explose et l'espece de blob sur la plage ....

Là y'en a un peu plus, c'est sury'a pas une grosse diversité mais bon comme chacun a ses patterns et que le jeu n'est pas axé sur la baston, chaque combat est intense et mortel. Donc à la limite que y'en ait pas des tonnes c'est plutot une bonne chose ^^

Car oui le jeu est vraiment dur. Vous allez mourir très souvent. Heureusement (ou pas) y'a plein de check point et de save auto parce que franchement vous mourrez en 2 coups grand max ....
Et le truc qui me rend dingue, mais il faut l'accepter, c'est qu'on améliore ses armes mais on ne peut pas améliorer sa santé (comme Evil West). Du coup vous allez taper plus fort au fur et à mesure au cours du jeu mais si un péon peut vous butter en 1 au début, ca sera toujours le cas plus tard ^^

C'est pour ca que le fait qu'il n'y ai pas tant d'ennemis est une bénédiction. Oui y'a des passages ou on est dans une pièce en mode horde, et croyez moi heureusement que ca arrive pas souvent ^^
Les ennemis sont très costaud et les munitions sont comptées ^^

Bon je sais que je vous saoule avec pleins de détails mais je vais essayer d'aller à l'essentiel :p
Ah oui au fait, la pub c'est pas vraiment le jeu. Y'a certains cinématiques reprises du jeu, mais plus de la moitié n'apparait pas du tout dans le jeu :p
Et d'ailleurs le héros il a un faux air de Josh Duhamel ^^

Donc la comparaison avec DS ? oui y'a un peu de ca dans l'idée, au debut c'est vrai qu'on y pense fortement et que les vieux reflexes reviennent, mais rapidement le jeu se demarque de son ainé (sans 'eloigner trop non plus) et il a sa propre identité.
Perso il me fait penser à Alien 3 (dans la prison) pour l'esprit et le stress un peu.
C'est vrai que c'est dommage de ne plus découper les ennemis mais bon c'est pas DS. Et oui les armes se ressemblent toutes, au point qu'on arrive pas vraiment à voir de différence de puissance, mais bon on s'en fout. Le jeu est concu pour se jouer avec la barre à mine et des esquives.

Comme ca on dirait un peu un bta, mais à jouer ca se comprend assez vite. Les ennemis vous attaquent au corps à corps (sauf certains boss) et vu que vous avez pas des tonnes de balles, les exploser à la batte c'est tout de même pratique. Et donc au corps à corps esquiver c'est cool.
Surtout que, comme je vous l'ai dit, certains boss viennent au contact c'est possible de fuir, mais vous allez souvent crever parce que le jeu veut que vous esquiviez. Et oui une fois que t'as compris ça, àa se passe bien mieux ^^

Ce que je trouve dommage c'est que la télékynesie est super mais même upgradée à fond elle s'épuise très vite. Et y'a pas de pic à chopper pour empaler les ennemis (je t'ai dis c'est pas DS !!!).

Il est possible de jouer qu'avec les flingues mais certains boss doivent etre explosé à la batte sinon tu y passes des plombes ...
Ah oui d'ailleurs le boss a double tête revient souvent et il est toujours aussi chaud à battre après.
Idem le boss gardien (vous comprendrez) n'est pas un combat à part entière, c'est plus un qte (d'où la maitrise de l'esquive).

Ah oui et dernier truc, comme DS on peut ecouter des logs en jeu, sauf que contrairement à DS, on ne peut pas le faire en bougeant. Tu l"ecoutes mais tu peux bouger que sur toi même. Du coup l'interface en temps réelle issue de DS est pas pratique pour le coup ....


Bon je me rend compte que j'ai beaucoup parler des "defauts" mais c'est surtout pour répondre que non ca n'en n'est pas vraiment, et puis faut relativiser, le jeu est le 1er d'une nouvelle boite avec des moyens limités. Et franchement ils s'en sont super bien sorti !

Le scenar est pas mal et appelle une suite (j'achete !!!!), l'ambiance est géniale, l'action intéressante, contrairement à ce que vous lisez non y'a pas d'AR. Parce que justement on ne peut pas faire demi tour dans 95% des cas !

Oui c'est un jeu de couloirs, et oui par moment c'est compliqué de voir le chemin alternatif qui vous permettra de faire le plein de munitions, mais vous allez rapidement comprendre comment les reperer.
Mais bon sang l'ambiance est démente !

Bref un bon jeu à essayer absolument.

Ah si un dernier truc pour la route ! la save ne sert à rien. Le jeu sauvegarde où il veut et si vous en faites une manuelle, le jeu s'en fout et chargera à son point de save. Ok vous aurez votre inventaire mais bon ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1637 Message par RainMakeR »

Evil West



Alors je vais faire simple, ce jeu est un super défouloir. J'ai parlé de Callisto Protocol et y'a quelques éléments de gamelay commun. Pas moyen d'upgrader sa santé (si à la fin un chouille), beaucoup de checkpoints mais c'est pratique parce que le jeu est très dur.
Tu progresses dans le jeu mais tu pourras toujours te faire défoncer par un peon de base. Et oui on peut aussi esquiver ^^

D'ailleurs c'est chelou, pour taper les gens, il faut appuyer sur la gachette droite (pas le RT), j'aurai pas forcément utiliser cette touche mais soit ...
Car oui c'est un jeu de baston à la god of war en fait ... les jeux critiques les jeux de couloirs mais GoOW en est un et ca n'a jamais géné personne .....
En fait le jeu est plus dans la veine d'un DMC. C'est le même découpage avec "enigmes" pour débloquer des chemins (y'a pas d'AR) et ensuite baston en arene ^^

Et comme CP, faut savoir esquiver, bastonner les peons en apprenant les patterns de chacun, et comme CP oui certains bosses deviennent ensuite des demis boss après, et oui ils sont toujours aussi fort ^^
C'est fou mais les 2 jeux ont le meme gameplay :)

Et donc EW c'est un DMC chez les cowboy, et franchement il est bien fun ^^ j'adore me bastonner contre tout ce qui est demon vampire.
Le jeu me fait penser à un mix Wild Wild West (le film, je connais pas la serie) avec du Buffy contre les vampires.
Si vous avez vu abraham lincoln vampire hunter, c'est un peu ca dans l'idée ^^

On dezingue du démons à mains nues avec un peu d'armes (jouer qu'aux flingues ca amene à rien même si les munitions sont infinies), dans un monde de cowboy avec un peu de technologie.
Ca defouraille à tout va avec une grosse dominante rouge pour les couleurs ^^


Franchement le jeu est vraiment fun, dur, mais le scenar est pas trop mauvais.
Je lui mettrai bien un petit 7.5 - 8/10 :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pifighter83
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 18 déc. 2022, 12:39
Localisation : Juste à côté ;)
A remercié : 21 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1638 Message par Pifighter83 »

Super Aleste (Super Nintendo), que dire le kiff de l'époque est toujours là les performances
personnelle en moins mais au second départ je l'ai one crédit... Pas trop mal !!!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1639 Message par John46 »

Pifighter83 a écrit : 18 déc. 2022, 13:35 Super Aleste (Super Nintendo), que dire le kiff de l'époque est toujours là les performances
personnelle en moins mais au second départ je l'ai one crédit... Pas trop mal !!!
j'arrive plus à savoir si c'est un bot ou non, le progrès ..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pifighter83
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 18 déc. 2022, 12:39
Localisation : Juste à côté ;)
A remercié : 21 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1640 Message par Pifighter83 »

???
j'avoue ne pas percuter ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1641 Message par RainMakeR »

C'est parce que n'as que 3 messages et qu'en general des membres avec peu de messages qui postent sur des topics "atypiques" c'est souvent des bots.

Rien contre toi ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1642 Message par RainMakeR »

DEATHLOOP
Je ne rappellai plus que c'est realisé par la boite derriere Dishonored mais dès le 1er niveau on s'en rend vite compte. C'est le meme moteur, quasi les meme pouvoirs et ca se joue presque pareil.
Au debut j'ai voulu la jouer furtif mais en fait c'est contre MA nature, et surtout le jeu n'est pas vraiment fait pour ca ^^
C'est mon 3e jeu serie X et je pense que oui j'hallucine pas, tous les jeux next gen ont les memes gymmick, pas d'upgrade, du debut à la fin du jeu n'importe quel peon peut te butter etc...
Ca rajoute de la difficulté et parfois c'est penible vu qu'on a que 3 vies :(

Y'a aussi un mode online, en fait un ennemis peut envahir votre jeu pour vous butter. J'ai essayé de le faire et comme tu gagnes des armes avec les niveaux, au debut tu te fais défoncer.
Idem dans l'autre sens, quand t'es à un gros level tu defonces facile Colt (le heros) du coup c'est chiant de jouer, se faire butter par un gars qui vient squatter ta partie :(
J'ai vite desactiver le online parce que ca me fait perdre du temps, et meme si je gagne 1 fois sur 2, on ne peut pas conserver les armes que l'on prend sur les gens qui joignent ta partie :(

Le jeu est donc un dead rising avec le moteur de condemned. 4 maps, 4 moment de la journée et des evennements différents. Surtout qu'au debut on te lache là dedans sans explications.
C'est ca qui est un peu dommage, certains events se debloque en faisant un truc sans un autre quartier, et certains trucs sont super par naturels.... j'ai du checker une soluce parce que j'arrivai pas à trouver un code ou comment ouvrir une porte.
Ce qui est con c'est que y'a un appart caché dans 3 des 4 niveaux mais pour le debloquer c'est super tordus (il faut sonner x fois), et en plus ca marche pas toujours du 1er coup....
Ce qui est con c'est qu'on a plein d'infos utiles dans ces chambres ....
Et comme toujours dans les Dish, tu ne trouves les chemins alternatifs qu'apres avoir reussi à entrer dans un lieu... certains trucs sont ultra bien cachés :(

Le principe du jeu est donc comme Dish, il fait tuer des gens pour se barrer d'une boucle. A chaque game over on repart de 0. Et donc on perd tout son equipement si on ne l'a pas infusé avant :(

L'autre truc qui me chagrine un peu c'est que c'est un open world mais certains scripts ne se lancent que si tu fais certains trucs dans le bon ordre ... du coup j'ai decouvert certains trucs trop tot et j'avais pas les scenes de dialogues eclairantes :(

Mais le jeu est plutot plaisant, ca manque un peu de finition et de truc qui te fait adore le jeu, un peu comme les Dish, mais ca reste un bon jeu quand meme.
J'espere que y'aura une suite (y'a des rumeurs) et qu'on en saura plus.
Parce que au final à la fin du jeu on en apprend pas autant que j'aurai voulu. Beaucoup de questions restent sans reponses et logiquement j'ai eu tous les docs...
En tout cas bon jeu à faire :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1643 Message par RainMakeR »

Bon ayez j'ai fini Return to Monkey Island

Bon tout d'abord un peu à l'image de Zelda WW, faut s'habituer au design mais après on s'y habitue très vite.
Ensuite le systeme de jeu, moi qui ait pas baigné dans le p&c à l'epoque j'ai reussi à le finir sans soluce.
Les indices sont super bien fichus et je les ai peu utilisé.
Y'a une fois où j'avais pas compris qu'on pouvait echanger un objet avec un autre sur le bateau ... par contre j'ai du utiliser une soluce pour le dernier defi de la reine.
Je me doutais que y'avait un truc à faire avec le poisson mais je comprennais pas comment ....
C'est en lisant la soluce de jv qui est tres mal ecrite... que j'ai compris que je devais pas faire le melange dans mon inventaire mais sur place .... :facepalm: bon sang je me suis tapé un A/R pour rien parce que poser les poissons dans le seau et aller en rechercher ça marche pas, le saut est vide au retour :(

Mais en tout cas, pouvoir highlighter les objets interactifs (faut etre pres pour certains) c'est genial et ca simplifie la vie !
Le jeu est vraiment sympa par contre j'ai du mal avec le concept de remake/reboot ... il se place après le 1er ? (j'etais persuadé que la fin c'etait celle du 2 :p), mais il parle des autres episodes quand meme....

En tout cas vraiment bon et bien modernisé par contre plein de questions ^^

Je suis deg quand on repond mal aux cartes quizz elles disparaissent sans qu'on puisse les recuperer... meme en chargeant une save précédente elle n'y sont plus :(
J'ai pleins d'objets dont j'ai pas su quoi faire.

J'aurai bien aimé chopper l'oeuf de la poule fantome mais impossible :(
Sur switch y'a pas de succes du coup certaines quetes annexes sont bizarres mais super plaisante.

Y'a une incidence dans les choix qu'on fait ? l'histoire qu'on raconte, le choix de ce qu'il y a dans les coffres etc....

Ah oui, autre point génial le tuto est génial et deconcertant en meme temps au niveau histoire :)
Bon sinon les questions en spoils
Decu un peu par la fin. Le chapitre final est court comparé au 4. Et wait, comme ca paf on tombe dans une attraction ?????? je sais que ca joue avec le coté Meta mais ca m'a perturbé plus qu'autre chose. Ca aurait été avec son fils ok, mais avec GT.....
Du coup dans le coffre vous avez racontez qu'il y a avait quoi ? ca change la fin ?

Et y'a plein de mythos qu'on raconte au long de l'histoire, j'ai l'impression que ca a une incidence
Par exemple quand j'ai raconté l'histoire pour le scorbut hop ca c'est materialisé apres ...

POur le formulaire vous avez remplit combien de case ? sur la soluce de jv j'ai lu après avoir fini le jeu, ils en ont cochés qu'une ... moi j'ai repondu a une 10e de question ...

En tout cas ca m'a fait penser au Sourire du Dragon tout ca :p
ImageImageImage

sneazzysneazzy

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1644 Message par sneazzysneazzy »

Fini the callisto protocol, super ambiance, et histoire assez intéressant.. très bon héritier de Dead Space.
Dernière modification par sneazzysneazzy le 29 janv. 2023, 14:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1645 Message par RainMakeR »

Arcade Archives Green Beret
Green beret fait partie de mes jeux favoris. D'aussi loin que je me souvienne ca doit aussi etre un des 1ers jeux auxquels j'ai joué en arcade et dont je me souvienne :p
Je presente pas le jeu, je pense que tout le monde s'en rappelle.
Konami dans toute sa splendeur (c'etait mieux avant), avec un gameplay au poil, de la variété dans le jeu , du bon graphisme et de la bonne ziq. Tout ce qu'il faut pour faire un grand jeu

En plus j'aime la version arcade autant que celle sur CPC, donc c'est que les 2 versions sont excellentes ^^


Arcade Archives P-47
Pareil, un jeu que j'ai poncé sur CPC et qui a un design un chouille different qu'en arcade. En plus la version que j'ai doit etre craquée parce que je suis quasi invulnérable :p
En tout cas le jeu est comme les shmups que j'aime. Pas prise de tete, ca marche aux reflexes, et y'a pas trop de boulette. En plus j'aime bien ce design 2e guerre mondiale avec des bosses normaux. Enfin normaux dans le sens pas craqué, ce sont des vehicules geants mais existants !
Un bon defouloir, dommage que ce jeu, comme breen beret tourne a l'infini

Arcade Archives Karate Champ
Alors honnetement je l'ai pris à cause de Blood Sport. Mais j'ai du me gourrer de titre parce que dans BS ca ressemblait pas tout à fait à ca :p
J'ai du me bouffer en le parametrant parce que j'ai les textes en jap :p
La maniabilité est tres penible, ca ne se joue qu'avec les 2 sticks. Du coup dans le feu de l'action c'est compliqué de se rappeller la manip pour faire tel ou tel coup.
Surtout que les matches sont tres courts.

Le jeu ressemble enormement à tous les jeux de karate de l'epoque : way of the explosing fist, ik+ et meme yie ar kung fu et barbarian.
Pour les sprites et la plupart des coups c'est way+ik+yie. Et pour les coups c'est un peu comme barbarian, des mouvements de parades, des attaques .... j'ai regardé un peu sur le net, y'a des gens qui arrivent a faire des bons trucs a base de parade contre attaque, mais comme je disais ca va tellement vite qu'au final faut trouver LE coup avec de la portée et qui fait mal et ne sortir que ca (comme la decapitation dans barbarian).
Le jeu est vieux et mis à part la maniabilité ca va. Bon les bonus stage sont compliqué parce que faut degommer des trucs qui t'arrivent dessus à plusieurs niveaux, et comme j'arrive pas à memoriser les manip, je me fais defoncer ....
Y'a aussi un mode où faut briser des briques. Mode bonus qui existe dans pletore de jeux ....
C'est fou mais a l'epoque ca se copiait sans vergogne, niveau gameplay meme design aussi, mais ca ralait pas. L'epoque a bien changé ^^


Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection
Grosse compil des tortues avec un peu de tout. Je crois avoir deja parlé de certains jeux mais j'aimerai revenir sur certains.
Le versus sur MD est infame, celui sur NES etonnant vu les limitations de la machine mais bon ca reste de la nes ... sur GB les jeux sont courts mais pénible parce qu'il faut faire un plan.
POur les reste turtle in time reste sympa, tournament fighter aussi, mais revenons en aux 2 jeux d'arcade.
Sincerement j'adorai ces jeux a l'epoque mais je trouve qu'ils ont mal vieillit. Ils sont toujours sympa mais bien moins plaisants que dans mon souvenir.
On meure très souvent, les coups n'ont pas d'impacts (un petit gif ca aurait pas été de trop), le mix musique bruitage pas terrible, et surtout niveau coup .... je sais pas ... les projections se lancent un peu n'importe quand et tous les trucs rigolos : qu ia eteint la lumiere, les rateaux etc.... y'en a tres peu au final ...
Je sais que je vais me faire incendier mais, le dernier jeu, le revival, est vraiment beaucoup plus abouti pour le coup. Et c'est bien normal parce que les devs se sont approprié le matériaux de base pour le sublimer.
Neanmoins comme je le disai, ma mémoire m'a joué des tours et m'a embellit le jeu. Attention je dis pas que le jeu est mauvais, il est fun, mais clairement pas au niveau des bta capcom ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1646 Message par yoanna330 »

Personne ne va t'incendier. Tout le monde sait que le gameplay pue la merde (c'est vrai aussi pour les Simpson et Asterix), que Turtles In Time SNES est meilleur que l'original, et tout le monde est d'accord pour dire que l'opus récent est le meilleur de tous, pour la raison que tu as exprimé.


J'ai bien aimé les épisodes type Arcade de la nes, je n'avais touché qu'à TMHT jusque là sur cette machine.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1647 Message par Rugal-B »

"Les coups n'ont pas d'impact"= la maladie de 90% des bta Konami en arcade.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1648 Message par Sulf' »

J'ai terminé GOD of war 2018.
J'ai rushé à mort à partir de 10h de jeux parce que je n'en pouvait plus...
Je ne comprendrais jamais l'intérêt d'avoir des jeux aussi long sur ce type de gameplay. Autant un jeu comme assassin's creed, on a le plaisir de se promener, de faire une petite mission à la con, bref de perdre du temps.
Là on est bloqué dans un faux monde ouvert et on tourne en rond à chercher des trucs à péter à la hache.

Personnellement j'étais soulagé de retrouver les chaînes du destin. Pareil cette foutue hache je n'ai pas du tout aimé.
Après je n'e comprends pas cette hype pour la mythologie nordique. La mythologie grecque a qd même bien plus de gueule.
Les décors je trouve que l'on voyage bien moins que dans les anciens opus.
Là j'ai l'impression de jouer à un des jeux de la dernière trilogie Tomb Raider (le 2ème en russie).

Bref un jeu sympa mais sans plus car trop long, je préfère les chaines à la hache, la grèce à la scandinavie et les jeux de moins de 10heures à ceux qui s'étirent pendant des plombes pour rien.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1649 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 10 janv. 2023, 11:16 Je ne comprendrais jamais l'intérêt d'avoir des jeux aussi long sur ce type de gameplay.
C'est la maladie des djeunes. Ils finissent pas les jeux mais ils gueulent qu'ils en ont pas pour leur argent si jamais le jeu se fini en moins de 10h....
yoanna330 a écrit : 10 janv. 2023, 09:44 Personne ne va t'incendier. Tout le monde sait que le gameplay pue la merde (c'est vrai aussi pour les Simpson et Asterix), que Turtles In Time SNES est meilleur que l'original, et tout le monde est d'accord pour dire que l'opus récent est le meilleur de tous, pour la raison que tu as exprimé.
Cool on va enfin pouvoir se livrer sans se faire incendier :p

Les adaptations nes sont sympa, elles font le job mais je ne les trouve pas inoubliable.
POur asterix j'y ai pas rejoué donc j'espere que mes souvenirs n'ont pas embellit la chose.
POur les simpsons je l'ai choppé a sa sortie sur le xbla et je dirai pas pue la merde. Je dirai que c'est un bta de base. Il est pas mauvais, y'a meme des trucs sympa, mais on est d'accord c'est un bta lamba avec une skin des simpsons sans plus ....
Apres pour un bta du moment qu'on peut tabasser des gens moi je suis content, mais oui il manque un truc ....

Je rajouterais aussi x-men arcade qui est mwai :/ en fait j'ai l'impression que tous les bta konami sont un peu tous basé sur le meme modele/moteur et qu'en arcade c'est sympa, mais a la maison pour jouer et rejouer c'est juste bof .....
Du coup j'en viens a me demander pourquoi konami fait des bta bof, et pourquoi coté capcom c'est le top du top ?
Est ce que c'est la licence, le gameplay .... ?

Parce que bon au final on avance et on tabasse des gens ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1650 Message par Rugal-B »

C'est juste une question de feeling des coups. Capcom l'a bien fait des Final Fight, Konami ça a pris plus de temps.
J'ai joué a Burning Fight la semaine dernière, c'est a mi chemin de ces 2 écoles. Les impacts sont plus satisfaisants que chez Konami mais on a quand même un feeling de "traversage de l'ennemi", l'impression que si on bourre le bouton notre enchaînement sera sans fin.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre