question Sega 'Model1' Virtua Racing

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
grizzli
stick de plastique

question Sega 'Model1' Virtua Racing

#1 Message par grizzli »

Bonjour.

Désolé d'abord pour l’absence de présentation:
n'étant encore qu'un joueur console pour l'instant (ma 1ère NeoGeo depuis juste quelques semaines, ça ne compte pas vraiment ^^),
je suis pas certain que ce soit 'pertinent' pour le moment (mais c'est prévu très rapidement) ;)

J'ai la possibilité d'obtenir une borne Sega Virtua Racing (donc 'Model1'), un modèle Twin (avec 2 écrans)
(coïncidence, c'est +/- la même borne que vous avez peut-être vu dans une vidéo récente de Wahwah avec Cyril Drevet),

tout a l'air en bon état & fonctionnel, et j'ai encore plein de points ouverts à régler (déjà le stockage de la "bête" ^^)...

mais malgré plusieurs heures de recherche/lecture, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question principale :

sur cette borne dite "dédiée", est-ce qu'il est malgré tout possible de brancher d'autres "sources" que le jeu lui-même ?
par exemple, faire passer une jamma x-en-1, ou une console 8/16/32bits, ou un pc avec hyperspin,
pour pouvoir alors utiliser au moins 1 écran (ou les 2), et les haut-parleurs,
voire même les 2 volants ( mais là je crois que je m'enflamme un peu :p )

par exemple, par des branchements direct ou des adaptateurs déjà existants (ou à créer "from scratch")

Même si je me commence à me dire que c'est peut-être normal que je n'ai trouvé jusqu'à présent, on ne sait jamais :)

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

FrédoVOOT
stick de rhodium

Re: question Sega 'Model1' Virtua Racing

#2 Message par FrédoVOOT »

Le Model 1 n'est pas un système câblé en JAMMA. Dès lors tu vas devoir recâbler toute ta borne pour y mettre du JAMMA. Donc pour un des systèmes Xin1, PC ou consoles, tu vas trimer.

Après, je sais pas mais peut-être que les connectiques sont compatibles avec des jeux en Model 2, pour faire du Daytona par exemple. Mais ça un plus calé que moi devra y répondre.

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

Il y a aussi la fréquence d'affichage qui n'est pas à la norme jamma. C'est du 24 Khz et tous les écrans ne font pas à la fois du 15 et du 24.

Si tu veux pas te prendre la tête et jouer à plusieurs jeux de course dans une borne, tu peux toujours récupérer une carcasse, y intégrer volant, écran et PC/consoles. Les jeux model 1 tournent très bien sous MAME d'ailleurs.
Enfin c'est pour ça que j'opterai si j'avais les moyens (surtout niveau espace dispo chez moi^^).

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

Comme dit plus haut, le model1 a une connectique bien particulière, il te sera impossible de trouver une solution tout en un pour adapter une autre source. Tout est toujours possible, mais au prix d'un bricolage intensif. Il te faudra repasser tes écrans en 15khz, trouver et adapter une interface pour la gestion des volants (le A-Pac d'ultimarc par exemple), ainsi que pour la vidéo. En revanche adapter le retour de force sera impossible ou fortement improbable.
Pour résumer, détourner un racing cab de son systeme d'origine est possible, mais compliqué, si tu n'y entend rien en électronique basique ou en bricolage tu risques de sévèrement galérer.

grizzli
stick de plastique

#5 Message par grizzli »

merci pour toutes vos réponses.
ca confirme donc tout le travail à faire,
ajouté à ca le prix du stockage (maudit T2 :p ),
bref je vais passer mon tour avec regrets :(