Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6526 Message par Rugal-B »

Akira fait du Bajiquan, "quelque part" ça se tient le costume. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6527 Message par kamoliv390 »

Faut faire une room avec dosage à l'infini pour le dernier tour de piste.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6528 Message par maohi98 »

Ahah j aimerais bien , bonne idée :bravo:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6529 Message par Zaraki-K »

C'est lundi la maj ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6530 Message par maohi98 »

Le 29 je crois du coup... Mardi non
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6531 Message par John46 »

Mout a écrit : 26 mars 2022, 03:22 j'ai pris du plaisir à doser ce jeu
maohi98 a écrit : 26 mars 2022, 08:47c'est vraiment un street que j ai bien apprécié
bordel ce plot twist 8O ça gueule sur le jeu depuis 260pages et on apprend en catimini qu'en fait c'est un jeu apprecié :o
avec en bonus Zaraki qui attend la maj :mrd:
kamoliv390 a écrit : 26 mars 2022, 13:14 Faut faire une room avec dosage à l'infini pour le dernier tour de piste.
Capcom vont fermer les serveurs? :confus:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6532 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit : 26 mars 2022, 19:10
Mout a écrit : 26 mars 2022, 03:22 j'ai pris du plaisir à doser ce jeu
maohi98 a écrit : 26 mars 2022, 08:47c'est vraiment un street que j ai bien apprécié
bordel ce plot twist 8O ça gueule sur le jeu depuis 260pages et on apprend en catimini qu'en fait c'est un jeu apprecié :o
avec en bonus Zaraki qui attend la maj :mrd:
kamoliv390 a écrit : 26 mars 2022, 13:14 Faut faire une room avec dosage à l'infini pour le dernier tour de piste.
Capcom vont fermer les serveurs? :confus:
Non, mais à chaque passage d'un nouveau street, l'ancien est déserté.
Le 4 t'as plus un pélot.
Y a que les anciens opus qui sont encore dosés sur fightcade
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6533 Message par AdaMenthe »

Mout a écrit : 26 mars 2022, 03:22 Du coup j'annonce , je pense qu'à la première vidéo de présentation du gameplay SF6 ( en été possiblement ) je viendrai ici-même dresser un long bilan de mon expérience sur SFV .
Ce sera peut être aussi une façon pour moi de prendre du recul avec tous les trucs qui m'ont gonflé dans ce foutu jeu , mais aussi de mettre en lumière ses bons cotés et les qualités que je ne lui ais jamais vraiment reconnu .
Mais surtout je pense que ce sera la meilleure façon de lui faire mes adieux et de me préparer mentalement pour le futur de la saga ( un futur très incertain à l'heure actuel :mrd: )

J'espère que vous en ferez de même messieurs :jap:
Moi je veux bien commencer.

Pour commencer, je hais SF4 de toute mon âme, alors j'attendais vraiment SFV pour enfin me remettre a Street.

au début j'etais overhypé, le retour du "Parry" , Chun qui retrouve ses moves de 3.3, et le mother fucking retour de Charlie ! et surtout Vega (mon main) qui perd enfin ses coups a charges (toujours trouvé ça con de faire un perso rapide a Charge dans Street, encore Leona ça passe, mais parceque les charges de KOF sont bien plus courtes)

et puis y'a eu le lancement.

16 persos
pas de mode solo
du grinding débile
un online pourri du cul

Mais j'aimais quand meme le gameplay, plus rapide, plus offensif et plus punitif pour les piffeurs et les spammeurs. Sauf que les combo étaient bien moins riche que dans les vidéos, c'était même une régression par rapport a SF 4 sur certains points. Au lancement j'ai réussi a monté jusqu'en Ultra Gold, ensuite j'ai chuté jusqu'en Gold. Apres ça j'ai stoppé sans jamais reprendre la Ranked, je m'énervais trop, le FT2 est pas du tout adapté a un mode complétif selon moi, surtout dans un jeu de Footsies. J'ai exclusivement joué en salon privé par la suite, plus enclin au progrès et à l'auto critique.

j'ai repris le jeu en 2020 apres ma grosse phase MK11, j'etais agréablement surpris des buff de Vega, j'ai commencé a joué des nouveaux perso et j'ai étonnamment repris bcp de fun sur le jeu SAUF que son Online était toujours merdique =(

donc dans l'ensemble, j'ai bcp souffert sur ce jeu au début, notamment a cause de mon perso shit tiers, des lag et de l'atmosphère toxique de la Ranked mais vers la fin j'ai énormément aimé et progressé, malgré un netcode merdique

C'est pour ça que je dis que c'est pas compliqué de faire un bon SF6, il faut garder la meme idée de Gameplay, rajouté de plus de possibilités de combo, 20 persos minnium DayOne, du Rollback, un mode histoire sympa pour les casu et ça va surtcartonner sa race !!

d'ailleurs je suis aussi ouvert pour des salons de combat.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6534 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 27 mars 2022, 18:24
Mout a écrit : 26 mars 2022, 03:22 Du coup j'annonce , je pense qu'à la première vidéo de présentation du gameplay SF6 ( en été possiblement ) je viendrai ici-même dresser un long bilan de mon expérience sur SFV .
Ce sera peut être aussi une façon pour moi de prendre du recul avec tous les trucs qui m'ont gonflé dans ce foutu jeu , mais aussi de mettre en lumière ses bons cotés et les qualités que je ne lui ais jamais vraiment reconnu .
Mais surtout je pense que ce sera la meilleure façon de lui faire mes adieux et de me préparer mentalement pour le futur de la saga ( un futur très incertain à l'heure actuel :mrd: )

J'espère que vous en ferez de même messieurs :jap:
Moi je veux bien commencer.
Le mec a pas le temps :ptdr:

Je le fais pas maintenant parce qu'il faut d'abord que je puisse entrevoir le futur ( un aperçu de SF6 ) pour trouver la force de le faire et accepter cette délicate transition .
Autrement dit je pense que c'est quelque chose que je dois faire au bon moment .Si je le faisais maintenant je pense que j'arrêterai le jeu définitivement après avoir rédigé mon pavé .
Bref , ce serait sans doute prématuré .

AdaMenthe a écrit : 27 mars 2022, 18:24
Pour commencer, je hais SF4 de toute mon âme, alors j'attendais vraiment SFV pour enfin me remettre a Street.

Ça par exemple !!! 8O
En voilà des paroles bien virulentes envers le jeu que beaucoup ont considéré comme le messie , celui qui a fait revivre la flamme des jeux de baston ,celui qui a permis à Ken "Verdier" Borgard de devenir une célébrité , celui qui a permis l'émergence de nombreux joueurs légendaires reconnus dans le monde de l'E-sport , celui sans qui certains d'entre nous ne seraient sans doute pas ici pour en parler à l'heure actuelle .
C'est bien du jeu là que tu parles ? :mrd:

J'aimerais bien que tu nous en dises plus à ce sujet , je suis sûr que ça ne manque pas d'intérêt ( et je le dis sans ironie hein ) .

AdaMenthe a écrit : 27 mars 2022, 18:24
Mais j'aimais quand meme le gameplay, plus rapide, plus offensif et plus punitif pour les piffeurs et les spammeurs.
Tu fais bien d'en parler , je pense encore aujourd'hui que c'est un des meilleurs aspects du jeu .Peut être même celui qui fait que je suis resté aussi longtemps .
Si tu bourres ton reversal invincible comme le dernier des connards , ya le "Crunch Counter " qui t'attend 8) ( comme dirait Nina Bogard ) .



AdaMenthe a écrit : 27 mars 2022, 18:24 C'est pour ça que je dis que c'est pas compliqué de faire un bon SF6, il faut garder la meme idée de Gameplay, rajouté de plus de possibilités de combo, 20 persos minnium DayOne, du Rollback, un mode histoire sympa pour les casu et ça va surtcartonner sa race !!
Ça paraît si simple dit comme ça ;D
Mais peut-on vraiment imaginer que ça puisse se passer de cette façon ? Parce que dans les faits si tu te contentes de garder plus ou moins la même base de gameplay que SFV en ajoutant plus de possibilités de combo bah tu rends fatalement le jeu plus compliqué à jouer .Mais quand on regarde un peu ce que fait la concurrence , ne doit t'on pas justement envisager une simplification ?

Beaucoup de joueurs compétitifs sont pas sereins à l'idée de lâcher SFV ( et quelque part on les comprend ) parce que selon la tournure des événements bah c'est pas certain que tout le monde y trouve son compte. D'autant plus que certains d'entre eux ne sont pas sûrs de retrouver leur suprématie .
Enfin bref je m'égare ,on verra bien ,mais dans l'idée je vois où tu veux en venir . En gros tu considères qu'en faisant sensiblement la même chose que son grand frère en mieux et en plus riche le jeu ne prendrait pas trop de risque de décevoir son public .
On pourrait toujours en débattre mais j'imagine que c 'est un point de vue qui pèse autant autant qu' un autre .

En tous cas bravo pour avoir joué le jeu ( même si c'est un peu tôt ^^ )

On remarque que les sensations de jeu proposée par SFV t'ont globalement plu dans l'ensemble .
Beaucoup de joueurs ont pleuré leur race à la disparition des link et des option select , d'autres ont été déroutés par les sensations ou les mécaniques de base qu'offre le jeu( physique , impactes déplacements , gestion des barre etc...) , au moins toi ça ne semble pas avoir été ton cas .
Dernière modification par Mout le 27 mars 2022, 21:29, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6535 Message par Wally EX Revue »

Moi j'y ai pas touché depuis novembre lorsque Luke est sorti. Avant ça, j'y retournais sporadiquement, lorsqu'Oro est sorti par exemple. Mais je peux pas dire que je suis resté sur le jeu de longue période sauf lorsque je l'ai acheté.

Je me suis entêté à jouer Alex. Il a toujours été mon main dans SF3 et les autres titres où il est apparu. Mais comme il est pitoyable dans SF5, j'ai pas vraiment grimpé tellement haut. Je me suis surpris moi même avec un win streak de 10 un moment donné.

J’ai joué un peu Cody , Birdie et Honda aussi. Mais encore là, cene sont pas de grosses menaces.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6536 Message par AdaMenthe »

Mout a écrit : 27 mars 2022, 19:48
AdaMenthe a écrit : 27 mars 2022, 18:24
Pour commencer, je hais SF4 de toute mon âme, alors j'attendais vraiment SFV pour enfin me remettre a Street.
Ça par exemple !!! 8O
En voilà des paroles bien virulentes envers le jeu que beaucoup ont considéré comme le messie , celui qui a fait revivre la flamme des jeux de baston ,celui qui a permis à Ken "Verdier" Borgard de devenir une célébrité , celui qui a permis l'émergence de nombreux joueurs légendaires reconnus dans le monde de l'E-sport , celui sans qui certains d'entre nous ne seraient sans doute pas ici pour en parler à l'heure actuelle .
C'est bien du jeu là que tu parles ? :mrd:

J'aimerais bien que tu nous en dises plus à ce sujet , je suis sûr que ça ne manque pas d'intérêt ( et je le dis sans ironie hein ) .
Je remercie infiniment SF4 pour avoir réussité le monde des jeux de combat typé arcade, notre medium aurait pu finir le Shump :cry:

mais son coté Noob Friendly, ses raccourci de merde, le dogme des perso défensifs/turtle, les combo 1 frame qui te font gagner pas tant de dégâts que ça, la priorité délirante des ultra, la Safe-isation du pif, le damage reduce, les option select, le jeu qui est basé sur une barre de vengeance plutôt qu'une barre de rage, en gros, le jeu avantage beaucoup le joueur qui fait un peu nawak et qui se fait soulever par un joueur plus fort, ouais j'ose le dire, Street Fighter 4 a des mécaniques comme la carapace bleu de Mario Kart -_-

SF4 a beaucoup d'autres qualité hein, mais ses énormes défauts m'ont rendu fou, je pense vraiment que c'est l'un des pires jeux de combat auquel j'ai joué dans ma vie.
Mout a écrit : 27 mars 2022, 19:48
AdaMenthe a écrit : 27 mars 2022, 18:24 C'est pour ça que je dis que c'est pas compliqué de faire un bon SF6, il faut garder la meme idée de Gameplay, rajouté de plus de possibilités de combo, 20 persos minnium DayOne, du Rollback, un mode histoire sympa pour les casu et ça va surtcartonner sa race !!
Ça paraît si simple dit comme ça ;D
Mais peut-on vraiment imaginer que ça puisse se passer cette façon ? Parce que dans les faits si tu te contentes de garder la même base de gameplay que SFV en ajoutant plus de possibilités de combo bah tu rends fatalement le jeu plus compliqué à jouer .Mais quand on regarde un peu ce que fait la concurrence , ne doit t'on pas justement envisager une simplification ?
Ouais j'ai présenté ça de façon très simpliste ;D

En somme, je trouve la philosophie de SFV très bonne.

C'est un jeu qui va vers l'avant, fini les Blanka, Sagat, Guile et Honda (en tout cas day one, ça donne l'idée des devs'), les boules de feu sont moins fortes et les dragon moins prioritaires, tous les persos marchent et sautent plus vite, la choppe a une hitbox plus courte, les punitions sont sévères et le whiff punish est le nerf de la guerre. Tout ce que j'aime dans Street quoi !

Pour SF6, ils doivent garder cette même idéologie de l'offensive, les jeux lents et défensifs plaisent au nouveaux joueurs car ils se sentent fort pendant quelques instant, mais un jeu explosif et nerveux ça fait rêver tous les joueurs, regarde DNF, le jeu a l'air pérave avec son système ultra permissif, on est clairement sur un jeu mobile dans l'idée, mais toute la FGC s'est hypé sur ce jeu en l'espace de quelques jours !

évidemment on ne connait pas le système de combat de SF6, mais ce que je souhaite ce qu'ils aillent encore plus loin dans le délire de SFV, qu'ils ne recommencent pas a zero avec un systeme dérivé des anciens, ou comme de nombreux joueurs veulent, faire de SF6 un jeu a Groove avec tous les systèmes de Street Fighter de représenté :roll: ce que je ne souhaite, mais alors pas du tout !

Qu'ils continuent avec le système V tout en l'améliorant, comme par exemple V-Reversal qui devient universel comme le Break CD :-D

Pour la potentiel simplification de SF6, ouais y'a ce je souhaite et la réalité, et plus un jeu coute cher, plus ils essayent de le simplifier pour toucher un max de joueurs, alors ouais c'est possible qu'ils essaye de retourner vers les mécaniques ignobles de SF4, ajouter des auto-combo ou des auto-chépaskoi, ou de faire des ralentis encore plus casse couille que dans GGST, mais selon moi, Street Fighter doit écouter son public si ils espèrent faire durer le jeu 6/7 ans, car les nouveaux joueurs sont volatiles et vont arrêter après deux semaines hein.

En ce moment je trouve Capcom plutot bon, notamment avec le traitement de SFV en fin de vie, le retour de DarkStalker en version remaster rollback, les Resident Evil sont enfin revenu a l'horreur après le très passable RE5 et la bouse RE6, MHW est extrêmement fun et DMC5 est une référence, alors oui, j'y crois a un SF6 comme je l'ai présenté plus haut.

j'extrapole certainement, peut être aussi que j'essaye de me convaincre, mais j'essayer toujours de rester optimiste !

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6537 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 27 mars 2022, 22:03 [
mais son coté Noob Friendly, ses raccourci de merde, le dogme des perso défensifs/turtle, les combo 1 frame qui te font gagner pas tant de dégâts que ça, la priorité délirante des ultra, la Safe-isation du pif, le damage reduce, les option select, le jeu qui est basé sur une barre de vengeance plutôt qu'une barre de rage, en gros, le jeu avantage beaucoup le joueur qui fait un peu nawak et qui se fait soulever par un joueur plus fort, ouais j'ose le dire, Street Fighter 4 a des mécaniques comme la carapace bleu de Mario Kart -_-

Personnellement j'aurai tendance à dire que c'est surtout la mécanique d'Ultra et les pifs bourrés dans les links qui pourrait faire penser ça ( ou même les chopes spé de Gief et T-Hawk ) , tout du moins au début .
Mais quand on creuse le jeu on comprend vite que c'est pas aussi simple d'arnaquer à haut niveau ( pour pas mal de raisons ).

D'ailleurs depuis la sortie de SFV on entend souvent les joueurs pros dire que c'est plus dur d'être constant au niveau des résultats en compétition que sur SFIV .
Autrement dit qu'il est plus facile d'arnaquer sur SFV que sur SFIV . Et à mon humble niveau je partage plus ou moins cet avis global .

Les mécaniques avancées de SIV permettent d'élever la technicité à un niveau que SFV n'a jamais atteint . Et de manière général en avoir la parfaite maîtrise assure plus ou moins une stabilité dans la capacité à se faire respecter par le premier arnaqueur venu .
Là où dans SFV n'importe qui peut t'ouvrir la garde et confirmer par V-Trigger pour t'envoyer en enfer . En tous cas c'est souvent l'argument qui ressort .
Après bien entendu cette logique est totalement remise en cause par la présence des perso pétés en fin de vie du jeu ( Elena , Evil Ryu , Rolento , Poison ) , avec lesquels l'arnaque était quand même assez tendancieuse .

Mais encore une fois c'est pas aussi simple , on peut toujours trouver des contre- arguments d'un coté comme dans l'autre .

AdaMenthe a écrit : 27 mars 2022, 22:03
SF4 a beaucoup d'autres qualité hein, mais ses énormes défauts m'ont rendu fou, je pense vraiment que c'est l'un des pires jeux de combat auquel j'ai joué dans ma vie.
Ce genre de propos sonnent comme ceux d'une personne ayant été méchamment traumatisée . Ils ont dû t'en faire voir de toutes les couleurs les connards du online de l'époque :mrd: .
N'empêche que " beaucoup de qualités " et " l'un des pires jeux " dans la même phrase ça a un petit coté paradoxale ;D ( ou alors t'as pas joué à beaucoup de jeux de baston parce que des merdes pires que SFIV c'est objectivement facile à trouver ) .

Après je te charrie bien sûr , on a chacun notre vécu et notre ressenti sur tel ou tel jeu . Certains n'aiment pas SFIII , d'autres maudissent SFIV et on trouve aussi ceux qui se torchent le cul avec le V ( préparez-vous à voir ceux qui vont vomir le 6 par les trous de nez :roll: ) .
Bref chacun son truc et c'est très bien comme ça . Merci d'avoir répondu :wink:

AdaMenthe a écrit : 27 mars 2022, 22:03
Pour SF6, ils doivent garder cette même idéologie de l'offensive, les jeux lents et défensifs plaisent au nouveaux joueurs car ils se sentent fort pendant quelques instant, mais un jeu explosif et nerveux ça fait rêver tous les joueurs, regarde DNF, le jeu a l'air pérave avec son système ultra permissif, on est clairement sur un jeu mobile dans l'idée, mais toute la FGC s'est hypé sur ce jeu en l'espace de quelques jours !
Ouais mais attention , là où certains jeux peuvent se permettre toutes sortes de fantaisies c'est pas vraiment le cas pour Street Fighter . Un gameplay trop nerveux et trop explosif qui en met plein la vue pourrait vite transformer le jeu en Marvel VS . Mais bon je pense pas que ce soit la chose rechercher par Capcom et les joueurs .
Autrement dit quand on regarde du Street Fighter il faut qu'on comprenne sans mal ce qui se passe à l'écran .

AdaMenthe a écrit : 27 mars 2022, 22:03
évidemment on ne connait pas le système de combat de SF6, mais ce que je souhaite ce qu'ils aillent encore plus loin dans le délire de SFV, qu'ils ne recommencent pas a zero avec un systeme dérivé des anciens, ou comme de nombreux joueurs veulent, faire de SF6 un jeu a Groove avec tous les systèmes de Street Fighter de représenté :roll: ce que je ne souhaite, mais alors pas du tout !

Qu'ils continuent avec le système V tout en l'améliorant, comme par exemple V-Reversal qui devient universel comme le Break CD :-D
Je suis d'accord sur le fait qu'un système de Groove serait pas forcément la meilleure façon de donner une identité au jeu . Mais d'un autre coté, s'appuyer sur le V-Système du V ce serait aussi louper l'occasion de proposer quelque chose de vraiment inédit .
En gros on est dans le fameux cas de figure où certains joueurs préfèrent que les développeurs jouent la carte de la sécurité et d'autres encouragent la prise de risque .
Bref , un éternel débat .

AdaMenthe a écrit : 27 mars 2022, 22:03 Street Fighter doit écouter son public si ils espèrent faire durer le jeu 6/7 ans, car les nouveaux joueurs sont volatiles et vont arrêter après deux semaines hein.
Ce que Capcom compte faire c'est surtout vendre son jeu aux plus de personnes possibles et faire du fric autour de l'e-sport .
Les casus seront toujours majoritaires et pour faire du fric c'est surtout eux qu'il faudra satisfaire dans un premier temps ( même si il faut passer par une simplification de l'accessibilité )
Ce que je veux dire par là c'est que le " public " de Street Fighter c'est pas seulement les fans , mais plutôt l'ensemble des casus et des fans ( on peut même rajouter le pros dans liste ) .
Maintenant faut voir comment ils vont s'y prendre pour donner assez de technicité au jeu et le rendre crédible compétitivement tout en lui en donnant un coté accessible (un juste milieu pas forcément évident à trouver malheureusement ) .
AdaMenthe a écrit : 27 mars 2022, 22:03
En ce moment je trouve Capcom plutot bon, notamment avec le traitement de SFV en fin de vie, le retour de DarkStalker en version remaster rollback, les Resident Evil sont enfin revenu a l'horreur après le très passable RE5 et la bouse RE6, MHW est extrêmement fun et DMC5 est une référence, alors oui, j'y crois a un SF6 comme je l'ai présenté plus haut.

j'extrapole certainement, peut être aussi que j'essaye de me convaincre, mais j'essayer toujours de rester optimiste !
C'est tout à ton honneur .
L'optimisme n'est malheureusement pas donné à tout le monde en ces temps troubles ( je parle uniquement du secteur des jeux vidéos ) .

Sans que ce soit forcément une question d'âge je me rend compte que plus le temps passe et plus les jeux vidéos galèrent à me vendre du rêve .
Mais bon à part les EX avec lesquels j'ai un peu de mal , depuis SF2 sur super ness j'ai plus ou moins su apprécier tous les Street fighter qui sont sorti , alors j'imagine qu'il y a pas mal de chance que ce soit le cas aussi avec le prochain ( tout du moins je l'espère :roll: ).
Enfin je préfère rester sur mes gardes et attendre d'en savoir un peu plus , parce qu'on est jamais à l'abri de rien au final .

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6538 Message par Wally EX Revue »

Beaucoup beaucoup beaucoup de changements avec le Definitive update. Plusieurs persos vont en bénéficier dont Alex :-D

Mais reste a voir une fois dans le jeu et non sur papier.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6539 Message par AdaMenthe »

Wally EX Revue a écrit : 28 mars 2022, 13:03 Beaucoup beaucoup beaucoup de changements avec le Definitive update. Plusieurs persos vont en bénéficier dont Alex :-D

Mais reste a voir une fois dans le jeu et non sur papier.
oui d'ailleurs voici le patch note complet

https://game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/

et pour te répondre rapidement Mout, oui j'avoue ne pas avoir dosé suffisamment pour SF4 pour l'apprécier, mais c'est pour moi comme les JRPG ou il faut jouer 20h pour que l'histoire commence, meh, j'ai pas le courage pour ça lol

pour le reste je suis d'accord, on peut continuer a se répondre sans fin, en tout cas c'était cool d'échanger :wink:

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6540 Message par AdaMenthe »

sinon y'a aussi Daigo qui résume bien ma pensée sur ce jeu é_é

Image
Street Fighter 4 est le seul jeu de combat ou les scientifiques peuvent gagner des matchs
Image
le jeu était défensif, et le gameplay lent

le reste de la vidéo est encore plus assassin

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6541 Message par Mout »

"Street Fighter 4 est le seul jeu de combat où les scientifiques peuvent gagner des matchs"

Bordel !!! Je sais que je suis fatigué mais j'ai beau la retourner dans tous les sens je comprend toujours pas le sens de sa phrase :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6542 Message par AdaMenthe »

Les labbers, les mecs qui dosent le training mode sans fin, le peuple de la salle du temps, les esclaves de la FrameData, comment t'appelles les gens comme Alioune toi ?

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6543 Message par maohi98 »

Merci Ada pour le changelog.
J ai survolé le truc pour ryu (que je jouais), bon il est vrai que ça fait un long moment que j ai pas vraiment squatté le jeu mais il a l air d avoir pris un bon UP mid range.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6544 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 28 mars 2022, 19:23 Les labbers, les mecs qui dosent le training mode sans fin, le peuple de la salle du temps, les esclaves de la FrameData, comment t'appelles les gens comme Alioune toi ?
Non mais c'est pas le terme qui me pose problème . Ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est le seul jeu où ils peuvent gagner :mrd:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6545 Message par John46 »

AdaMenthe a écrit : 28 mars 2022, 19:23comment t'appelles les gens comme Alioune toi ?
Ses surnoms communs sont canapé sensei ou encore la craquotte :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6546 Message par AdaMenthe »

Mout a écrit : 28 mars 2022, 19:47
AdaMenthe a écrit : 28 mars 2022, 19:23 Les labbers, les mecs qui dosent le training mode sans fin, le peuple de la salle du temps, les esclaves de la FrameData, comment t'appelles les gens comme Alioune toi ?
Non mais c'est pas le terme qui me pose problème . Ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est le seul jeu où ils peuvent gagner :mrd:
ha désolé, bha en fait il explique dans la vidéo que les joueurs qui apprennent le jeu uniquement via les combo, les punitions et les OS ne peuvent pas être bon en match, y'a la théorie et la pratique, le jeu de combat est un jeu organique, fluide et vivant, alors que les joueurs scientifiques réagissent toujours de façon mécanique, chaque action a sa réaction et suivent le match-up à la lettre, sans réfléchir, comme quand on injecte un script dans la machine.

j'ai toujours aimé pensé que le fameux 33% de 3.3 (la blague tournait bcp a l'époque) était uniquement théorique, que tous les joueurs avaient forcement une tendance entre la choppe, 2MK et Overhead.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6547 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 28 mars 2022, 20:16
ha désolé, bha en fait il explique dans la vidéo que les joueurs qui apprennent le jeu uniquement via les combo, les punitions et les OS ne peuvent pas être bon en match, y'a la théorie et la pratique, le jeu de combat est un jeu organique, fluide et vivant, alors que les joueurs scientifiques réagissent toujours de façon mécanique, chaque action a sa réaction et suivent le match-up à la lettre, sans réfléchir, comme quand on injecte un script dans la machine.
Je comprend ce que tu dis , le problème c'est que ça m'explique toujours pas pourquoi SFIV est le seul jeu où ils peuvent gagner :dingue:
Mais je crois que je vais finir par lâcher l'affaire :shrugg:

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6548 Message par AdaMenthe »

Mout a écrit : 28 mars 2022, 21:18
AdaMenthe a écrit : 28 mars 2022, 20:16
ha désolé, bha en fait il explique dans la vidéo que les joueurs qui apprennent le jeu uniquement via les combo, les punitions et les OS ne peuvent pas être bon en match, y'a la théorie et la pratique, le jeu de combat est un jeu organique, fluide et vivant, alors que les joueurs scientifiques réagissent toujours de façon mécanique, chaque action a sa réaction et suivent le match-up à la lettre, sans réfléchir, comme quand on injecte un script dans la machine.
Je comprend ce que tu dis , le problème c'est que ça m'explique toujours pas pourquoi SFIV est le seul jeu où ils peuvent gagner :dingue:
Mais je crois que je vais finir par lâcher l'affaire :shrugg:
désolé mais je ne pense pas être capable de te l'expliquer

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6549 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 28 mars 2022, 23:44 désolé mais je ne pense pas être capable de te l'expliquer
C'est bien ce que je craignais :lol:

Mais bon c'est pas grave , l'important que c'est que t'ais le sentiment que cette phrase "résume" ta pensée ( même si on est pas vraiment encore sûr qu'elle ait vraiment un sens :mrd: )
Parce que concrètement dans la définition que t'as donné bah un "scientifique" peut très bien gagné aussi sur SFV par exemple . Du moins rien ne fait de SFIV un cas particulier dans ce que t'as expliqué .
Autrement dit ce n'est pas quelque chose qui s'applique à un jeu précis .Et si jamais ses propos sous-entendent tout bêtement qu'un "scientifique" est plus fort sur SFIV que sur le V bah dans ce cas j'ai du mal à voir un quelconque rapport avec ce que tu penses du jeu :roll: ( ce que t'as expliqué plus haut avec la carapace bleue de Mario kart donc ) .

Bref, c'est pour ça que ça m'embrouille .

D'ailleurs si un ptit futé passe par ici je l'invite à décoder le sens de cette foutue phrase !
Mais peut être qu'il faut être jap pour la comprendre , allez savoir .

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6550 Message par maohi98 »

Bon 30.37 Go de maj.
C est partie :-D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Répondre